Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 262 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Revente, déménagement: transport de plasma

Message » 27 Sep 2004 9:34

Bonjour,

Vu que mon achat se précise pour un plasma, je me pose quelques questions: à la livraison, pas de problème, le plasma est bien emballé, transporté droit, et y'a un petit indicateur pour dire si le vilain transporteur l'a couché ou pas.

Mais lors d'une revente, lors d'un déménagement, on fait comment ?
Vous gardez vos cartons vous ? Parce que là, les cartons, ils vont être énormes, et j'ai plus de place dans ma cave !!

Des expériences ?
Alexis Belhomme
 
Messages: 923
Inscription Forum: 16 Nov 2003 20:14
Localisation: En Bretagne à manger des galettes
  • offline

Message » 27 Sep 2004 10:55

Il faut impérativement garder le carton d'origine ! Comme tout produit électronique, il risque de t'être demandé en cas de SAv et est fait sur mesure pour le protéger lors d'un déménagement...

c'est facile pour un dvd, mais c'est vrai que pour un plasma faut un peut de place pour le ranger :(
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 27 Sep 2004 11:04

Mr Daewoo a écrit:Il faut impérativement garder le carton d'origine ! Comme tout produit électronique, il risque de t'être demandé en cas de SAv et est fait sur mesure pour le protéger lors d'un déménagement...

c'est facile pour un dvd, mais c'est vrai que pour un plasma faut un peut de place pour le ranger :(


:o !!!!!
Ben je connais une cave dans laquelle on pourra bientôt plus rentrer. Heureusement ma copine n'y met jamais les pieds... :lol:
Alexis Belhomme
 
Messages: 923
Inscription Forum: 16 Nov 2003 20:14
Localisation: En Bretagne à manger des galettes
  • offline

Message » 27 Sep 2004 11:05

J'espere que mon tout neuf 32PD5200, installé vendredi, ne partira pas de sitôt au SAV 8)
D'ailleur les livreurs de chez Darty sont repartis avec le carton :roll:
jempi
 
Messages: 1302
Inscription Forum: 08 Mar 2000 2:00
Localisation: metz
  • offline

Message » 27 Sep 2004 11:10

jempi a écrit:J'espere que mon tout neuf 32PD5200, installé vendredi, ne partira pas de sitôt au SAV 8)
D'ailleur les livreurs de chez Darty sont repartis avec le carton :roll:


Et tu faits comment si tu déménage ? :o
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 27 Sep 2004 11:36

C'est bien le diâble si je ne trouve pas la solution qui ira bien. :lol:
Jettes un oeil sur ma signature :wink:
jempi
 
Messages: 1302
Inscription Forum: 08 Mar 2000 2:00
Localisation: metz
  • offline

Message » 08 Oct 2004 14:32

Et côté revente, ça donne quoi dans le monde des plasmas ???
johndoeuf
 
Messages: 3290
Inscription Forum: 30 Avr 2004 19:37
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 10 Oct 2004 16:23

Pouquoi un plasma devrait-il être transporté "droit"?
On nous rabache assez qu'on peut le coller au plafond, il va bien falloir le coucher pour ça.
charlie13
 
Messages: 725
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 15:29
Localisation: on dirait le sud...
  • offline

Message » 10 Oct 2004 17:44

charlie13 a écrit:Pouquoi un plasma devrait-il être transporté "droit"?

On en a discuté :
-pb de gaz ? légende sans doute
- surtout: pb de résistance de la vitre qui peut casser beaucoup plus facilement sous son propre poids ! (Les vitriers transportent le verre verticalement)

On nous rabache assez qu'on peut le coller au plafond, il va bien falloir le coucher pour ça.

Je crois que c'est déconseillé voire interdit , malgré certaines pubs.

MX
mx
 
Messages: 1486
Inscription Forum: 02 Jan 2003 12:34
Localisation: 92 sud
  • offline

Message » 03 Oct 2005 16:09

Je remonte ce topic pour statuer une fois pour toutes sur la question : est-ce que je pourrai transporter sans risque mon plasma 42" à plat dans le coffre de ma Clito, quand je l'aurai acheté, ou pas !? :-?
Parmi ceux qui l'ont emporté eux-mêmes de la boutique, comment avez-vous fait ?..

Et quid de cette histoire "d'indicateur de couchage", c'est quoi au juste ? :
petit indicateur pour dire si le vilain transporteur l'a couché ou pas

:o
PocketDanny
 
Messages: 558
Inscription Forum: 23 Sep 2002 14:31
Localisation: dans le neuf-deux :)
  • offline

Message » 03 Oct 2005 17:00

Il ne faut peut être pas non plus être trop parano .... les déménageurs (professionnels cela va de soi..) ont l'habitude de déménager des objets beaucoup plus lourds, fragiles et chers (oeuvres d'art par exemple) que des écrans plasmas !!! et ceci avec ou sans carton d'origine !!
Il suffit de leur signaler, de prendre l'assurance adéquate, et tout ira bien.
Evidemment, il vaut mieux éviter Maurice et son J9 qui bosse au noir... :mdr:
zenon92
 
Messages: 975
Inscription Forum: 24 Fév 2005 0:55
  • offline

Message » 03 Oct 2005 17:03

Perso je suis allé chercher mon 436 XDE la semaine dernière.
Je l'ai transporté couché pendant 15 mn. Il a attendu couché pendant 3 heures. Je l'ai installé le soir et branché le lendemain matin. Il a donc passé toute la nuit à la verticale avant son premier branchement et ... absolument aucun problème. (Le vendeur m'avait indiquer de le laisser reposer 3 à 4 heures à la verticale avant de le brancher).
hja75
 
Messages: 89
Inscription Forum: 15 Sep 2005 20:33
Localisation: Mennecy
  • offline

Message » 03 Oct 2005 17:46

Je le répète encore une fois : l'histoire des dalles couchées qui marchent moins bien que celles entreposées debout c'est du bidon :mdr: C'est aussi bidon que de dire qu'un plasma qui reste tout le temps à la verticale voit son gaz "tomber" en bas de la dalle à cause de la pesanteur.

En fait c'est juste une question de logique : on ne transporte pas une vitre a plat ! question de bon sens et de sécurité. Si la dalle est bien emballée et s'il n'y a rien qui repose sur votre carton d'origine vous pouvez parfaitement la transporter à plat MAIS avec la vitre vers le haut pour éviter simplement que le boitier et l'électronique ne pèse de leur poids sur la dalle. Il est toujours recommandé de transporter un dalle debout, si possible, pour éviter qu'elle ne se casse (genre nid de poule pris un peu vite en voiture qui fait sauter le plasma en l'air et qui retombe de tout son poids sur la vitre qui se brise...). C'est également la recommendation faite aux transporteurs pour éviter qu'ils ne mettent d'autres colis sur une dalle a plat.

Il faut également garder son emballage d'origine (je sais c'est pas pratique) qui reste encore le moyen le plus sur de pouvoir le déplacer après (perso je fait pas du tout confiance à des déménageurs, même professionnels, pour trimbaler ce genre de produit sans un bon carton taillé sur mesure avec les protections d'origine qui vont bien).
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 03 Oct 2005 17:54

hja75 a écrit:Perso je suis allé chercher mon 436 XDE la semaine dernière.


Va falloir nous faire un joli CR :wink:

Djé :mdr:
Flyingboy
 
Messages: 5676
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: à l'Ouest !
  • offline

Message » 04 Oct 2005 9:05

Mr Eric Image
PocketDanny
 
Messages: 558
Inscription Forum: 23 Sep 2002 14:31
Localisation: dans le neuf-deux :)
  • offline


Retourner vers Ecrans HD