Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 287 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

TANNOY FX 5.1 VS ELTAX MONITOR III VS STUDIO LAB .....

Message » 29 Jan 2005 22:24

avec un yamaha rxv 640 (maintenant 650)
c'est pas du super haut de gamme
mais sincérement pour moi ça marche très bien
jlebon
 
Messages: 116
Inscription Forum: 26 Oct 2003 0:13
Localisation: reims
  • offline

Message » 30 Jan 2005 20:25

salut,

j'ai les MONITORS III avec un yamaha 740, ça marche du tonnerre :wink: ,
par contre il faut impérativement un caisson en HC et mm en hifi
casterman
 
Messages: 103
Inscription Forum: 30 Déc 2003 0:04
Localisation: Ardennes
  • offline

Message » 31 Jan 2005 18:59

Bonjour

je m'etonne que peu de monde parle des MONITOR III
car d'après certaine revues je site "c'est un bon choix dans la categorie des biblio"
alors pourquoi pas plus d'utilisateur ? est ce du au "pas assez cher mon fils" ou quoi :P ????
casterman
 
Messages: 103
Inscription Forum: 30 Déc 2003 0:04
Localisation: Ardennes
  • offline

Message » 31 Jan 2005 20:30

Ca doit être un peu du au : pas assez cher mais surtout à la marque eltax qui fait pas assez...

Mais à mon avis c'est surtout pcq les studio labs sont à das tarifs approchant et ont eu très bonne presse et qu'elles présente l'avantage d'avoir un boumeur plus gros.
Un forumeur a eu les deux et a préféré les slb en plus.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 31 Jan 2005 20:35

Kro a écrit:Ca doit être un peu du au : pas assez cher mais surtout à la marque eltax qui fait pas assez...

Mais à mon avis c'est surtout pcq les studio labs sont à das tarifs approchant et ont eu très bonne presse et qu'elles présente l'avantage d'avoir un boumeur plus gros.
Un forumeur a eu les deux et a préféré les slb en plus.


salut kro on parle de moi?????.

casterman :wink: fait une recherche sur le forum et tu verra qu'il y à pas si longtemp on en parlait pas mal .

les temps et les modes change . :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 31 Jan 2005 22:00

Ok nonotitirobot je regarde :wink:
casterman
 
Messages: 103
Inscription Forum: 30 Déc 2003 0:04
Localisation: Ardennes
  • offline

Message » 31 Jan 2005 22:01

nonotitirobot a écrit:
Kro a écrit:Ca doit être un peu du au : pas assez cher mais surtout à la marque eltax qui fait pas assez...

Mais à mon avis c'est surtout pcq les studio labs sont à das tarifs approchant et ont eu très bonne presse et qu'elles présente l'avantage d'avoir un boumeur plus gros.
Un forumeur a eu les deux et a préféré les slb en plus.


salut kro on parle de moi?????.


casterman :wink: fait une recherche sur le forum et tu verra qu'il y à pas si longtemp on en parlait pas mal .

les temps et les modes change . :wink:


Oui !
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 14 Fév 2005 16:22

Kro a écrit:Un forumeur a eu les deux et a préféré les slb en plus.


Bonjour à tous!

C'était qui le forumeur en question?
Je vous demande ça parce que j'hésite encore entre ces deux modèles pour compléter mon pack en 5.1
Il ne me manque pus qu'une paire de surround.. elles seront fixées dans les angles des murs, près des plafonds..

J'aimerais bien avoir son avis sur les différences de sonorité des deux modèles.

merci d'avance :wink:

eria
eriadain
 
Messages: 254
Inscription Forum: 16 Déc 2004 0:15
Localisation: Hautes Alpes
  • offline

Message » 14 Fév 2005 19:36

bonsoir .

çà doit étre moi!!!!!!!!! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 14 Fév 2005 22:42

nonotitirobot a écrit:çà doit étre moi!!!!!!!!! :wink:


Salut Nono....

Bon, alors si c'est toi, au boulot... :lol:

J'explique mon problème :
A l'avant, j'ai une centrale Armen 220 épaulée par 2 Antigua 220 de chez Cabasse.
Il me manque donc juste les 2 surround pour compléter en 5.1.

J'ai eu l'occasion d'écouter du SLB à la maison et j'ai lu pas mal de topics traitant de la Monitor III,
par contre je n'ai pas pu en écouter.
C'est pourquoi ton avis m'intéresse, surtout pour savoir si la sonorité des monitor est compatible avec ma gamme 220 et aussi quelle est la qualité de fabrication et le niveau de finition de ces Eltax.

Je sais que la tonalité des SLB se marie bien avec mes enceintes mais j'ai décelé quelques inconvénients (mineurs)
- Un medium un peu plus "fouillis"
- La finition érable un peu trop orangée par rapport au poirier des Cabasse
- et surtout l'évent à l'arrière qui risque de poser problème compte tenu de mon montage en coin.

Les monitor III paraissent un peu plus élégantes sur les photos et ont l'évent sur le dessous.

J'aimerais bien avoir ton avis sur la finesse du medium de ces enceintes et aussi savoir si le HP de grave n'est pas trop sollicité en délivrant ainsi des basses un peu trop "boomantes".

(D'ailleurs, pour le grave, je n'aurai pas besoin de descendre trè bas vu que tout sera déclaré en small...)

merci de me renseigner :wink:

eria
eriadain
 
Messages: 254
Inscription Forum: 16 Déc 2004 0:15
Localisation: Hautes Alpes
  • offline

Message » 15 Fév 2005 18:55

bonsoir .

je ne connai pas les cabasses pour leurs sonnoritées.

les studios labs sont pour moi un peux meilleurs pour de la stéréo que les monitors car elles emportes un boomer plus gros .je les ais changer pour çà. j'écoute plus de music que je ne regarde de dvd.

sinon au sujet des monitor III trés bonnes enceintes pour du hom ciné et de la stéreo mais pour une piéce de - 15m2.

finition de l'ensemble des plus correct , cablages et filtres interne rien à dire , le tout c'est du solide .

pour des basses profondes vaux mieux les studio labs , quoi que les monitor ce débrouilles pas mal dans ce domaine , ce que j'aimai aussi chez elles c'est la finesse de l'aigu .

juste un peux embétant pour moi l'évent au dessous des monitors car pour les placer sur des pieds pas facile .

voila en gros mais ce sons de trés bonnes petites enceintes biblios , rapport qualité prix finition imbatable.

aller bon choix :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 15 Fév 2005 20:37

Merci mon Nono ! :D
Je pense que je vais prendre des monitor III
Elles sont mieux adaptées à l'usage que je veux en faire. (surround, donc H.C. )
En plus, elles sont un peu plus compactes, s'harmonisent mieux avec le look de mes Cabasse et pour mon type d'installation, l'évent dessous ,c'est mieux qu'à l'arrière..

Il ne me reste plus qu'à attendre qu'elles repassent en promo à 99€.
A moins que d'ici là je trouve des pampéro pas trop cher...
( C'est vrai, à chaque fois que je suis décidé pour une marque, j'ai une opportunité chez Cabasse...)

En tout cas, merci. Grâce à toi, je suis quasiment certain d'avoir une solution cohérente et économique à mon problème d'équipement.. :wink:
Si je prends les monitor, ça sera les PREMIERES enceintes que j'aurais achetées sans les avoir écoutées :roll:

eria.

P.S. La sonorité des antigua est très fine et très neutre dans le medium et dans l'aigu.
Dans le grave, ça doit descendre un peu plus bas que les eltax, mais c'est un peu moins "chaud" mais plus précis que les SLB. Heureusement, j'ai mon caisson...

@+
eriadain
 
Messages: 254
Inscription Forum: 16 Déc 2004 0:15
Localisation: Hautes Alpes
  • offline

Message » 15 Fév 2005 21:29

je les ais revendu à un collégue de temp en temp je passe chez lui et je me dit que j'aurais peut étre dû les garder.

non je ne regrette pas mais cela me fait plaisir pour lui et de les réecouter aussi .

@+ :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 17 Fév 2005 17:59

Une dernière question concernant les monitor III (de mécanique...)

Est-ce que les pointes sont montées d'origine, et si oui, est-ce qu'on peut les retirer facilement et sans trop de dégats à l'esthétique ?

Merci :wink:

eria
eriadain
 
Messages: 254
Inscription Forum: 16 Déc 2004 0:15
Localisation: Hautes Alpes
  • offline

Message » 17 Fév 2005 19:15

eriadain a écrit:Une dernière question concernant les monitor III (de mécanique...)

Est-ce que les pointes sont montées d'origine, et si oui, est-ce qu'on peut les retirer facilement et sans trop de dégats à l'esthétique ?

Merci :wink:

eria


oui , sans soucis elles ce dévisse :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message