Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

DSD sur pc

Message » 08 Avr 2005 13:20

Steinberg today announced the release of a new version of its standard ASIO protocol: ASIO 2.1. The latest version of the Audio Stream Input Output now offers support for the DSD format. The SDK for the new version is now available for download from www.steinberg.net.
Following from an intense technological cooperation with Sony, Steinberg has updated its ASIO protocol to support the Direct Stream Digital standard. ASIO 2.1 allows the transport of DSD format audio between audio applications and hardware that support the standard.

DSD forms the technological backbone of SACD, or Super Audio Compact Disc, a high-resolution, surround-capable audio medium.


Steinberg this year presents its World Of VST area at its Frankfurt Musikmesse booth, located in Hall 5.1, Booth B78. Leading brands in audio technology will be presenting new products based around Steinberg's standard VST and ASIO technologies.
At the World Of VST stand, Steinberg and Sony are showing the world's first ASIO-based DSD-ready PC. As well as a prototype Sony sound device that supports DSD and PCM recording and playback, the demonstration PC also utilizes the latest version of Steinberg's ASIO protocol, ASIO 2.1, which now supports DSD delivery between all DSD-ready hardware and software. The DSD-capable Sony SonicStage Mastering Studio software provides the last link in the chain to provide a DSD-ready PC-based mastering software.

Bientôt sur nos petits pc?
La version sdk est dispo:
http://www.steinberg.net/Steinberg/Comp ... 21_eu.html
Avatar de l’utilisateur
Géo trouvetout
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Yonne
  • offline

Message » 08 Avr 2005 15:34

La clâââââââââââââsse!
Babook
 
Messages: 8635
Inscription Forum: 27 Mai 2002 22:11
Localisation: Paris, la ville entre St Ouen et Ivry s/ Seine
  • offline

Message » 08 Avr 2005 17:52

je crois que l' avenir du SACD n'était pas assuré alors seul restait la mise sur un marché de masse comme le PC.....préparez vous à changer à nouveau de cartes son et de lecteurs...mais ce fait n'est pas nouveau sur PC....Ceux dont la config son est à la hauteur entendront l'indéniable supériorité de ce support sur le CD.....

......un proprio d'un lecteur SACD dédié.....

Merci Steinberg......
phobos72
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: Pays des rillettes et du circuit des 24h00
  • offline

Message » 08 Avr 2005 19:36

me semblait que les SACD utilisaient des DVDs comme supports donc normalement pas besoin de changer de lecteur, si?
Babook
 
Messages: 8635
Inscription Forum: 27 Mai 2002 22:11
Localisation: Paris, la ville entre St Ouen et Ivry s/ Seine
  • offline

Message » 08 Avr 2005 19:39

Babook a écrit:me semblait que les SACD utilisaient des DVDs comme supports donc normalement pas besoin de changer de lecteur, si?

ben disons qu'ils sont 2 couches les SACD....Vous etes combien à posséder un lecteur 2 Couches ?

Moi j'ai 3 Lecteurs DVD..pas un ne lit 2 Couches....
phobos72
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: Pays des rillettes et du circuit des 24h00
  • offline

Message » 08 Avr 2005 20:01

peut-on espérer une évolution firmware de nos lecteurs, techniquement serait-ce possible ?
Régis
 
Messages: 4586
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 08 Avr 2005 20:06

je pense pas qu'un 963 (premier lecteur multiformat qui me vient a l'esprit) ait un bloc ultra special pour lire ET les SACDs ET les DVDs
Il est possible que j'ai totalement tort aussi
Babook
 
Messages: 8635
Inscription Forum: 27 Mai 2002 22:11
Localisation: Paris, la ville entre St Ouen et Ivry s/ Seine
  • offline

Message » 08 Avr 2005 22:59

euuuh, je délire peut-être mais tous les DVD9 et la (quasi ?) totalité des films en DVD son en double couche. on voit d'ailleurs bien le changement de coucje sur certains lecteurs.

Bruno
dauchinen
 
Messages: 884
Inscription Forum: 19 Fév 2000 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 08 Avr 2005 23:34

peut -être voulait il dire deux couches de natures différentes, le sacd possède uncouche CD et une autre dvd, le changement de couche peut "troubler" le lecteur, j'ai déjà le souci sur un dualdisc qui n'ont pourtant pas deux couches mais deux faces, alors peut-être qu'avec deux couche de nature différentes le problême est + complexe à gérer pour le bloc de lecture :idee:
Régis
 
Messages: 4586
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 08 Avr 2005 23:37

le bloc en ait capable peut-être de les lire mais peut-être faut-il lui dire le pourquoi du comment pour éviter le plantage, c'est pour ça que je pense à une éventuelle mise à jour des firmware des lecteurs....

mais j'y connais rien ceci dit :wink:
Régis
 
Messages: 4586
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message