Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Denon 3910, 2910,....et compatibilité média vierges.....

Message » 11 Avr 2005 19:07

Petit sondage Media vierges pour Denon 3910.....

Je suis a la recherche de la marque avec laquelle je n'aurais plus un seul
bug sur mon lecteur en DVD-R.....
Quand je dit bug CAD gel d'image, blocage de la lecture au bout d'un
certain temps de marche, etc....
Je precise que mon 3910 est tres bien ventilé et que les problemes de
lecture ne viennent pas du fait qu'il chauffe
mais vraiment dépendemment de la marque ou du model de DVD-R que
j'emploi....jusqu'a maintenant j'utilisais
dernierement des samsung DVD-R et aucun soucis...arrivant en rupture de
stock j'ai recommandé des samsung mais un autre model
(X8)....et la hop ca plante au bout de 45 minutes environ.... :evil: ensuite
impossible de continuer...ca me fait vraiment chier ce genre de probleme
sur une machine supposé etre "universelle"...on m'a bcp vanté les Verbatim
mais avant de commander j'aimerai savoir si vous avez une marque
qui ne plante jamais sur le denon.....merci pour vos réponses... :wink:
19apple
 
Messages: 718
Inscription Forum: 11 Sep 2003 18:25
  • offline

Message » 11 Avr 2005 19:44

Salut,

Je confirme la bonne tenue des Verbatim Azo sur le 3910, graveur NEC 3500, gravé en 2X, pas de marque au feutre sur les DVD --> Sur une petite centaine, je n'ai eu aucun problème de lecture quel qu'il soit.
Elwood_BE
 
Messages: 177
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:51
Localisation: Courcelles - Région de Charleroi - Belgique
  • offline

Message » 11 Avr 2005 20:13

Certes, les médias sont importants... Mais le graveur aussi :wink: (firmware à jour). Un jour, j'ai eu une "nouvelle version" de mes Verbatim favoris, et cela ne fonctionnait plus :( . Puis suite à la MAJ du firmware de mon graveur, Cela a fonctionné de nouveau correctement !

Sinon, je te conseille du Verbatim et gravage en 2X. Sans problème avec mon 2910.
Avatar de l’utilisateur
Fred-L
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 5318
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 11 Avr 2005 20:48

Sony Accucore + et - R, aucun problème en 4x!
TDK DVD+RW, idem (4x)
Philips DVD+R DL, idem (2,4x)

J'utilise le Pio DVR-109
michdys
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 04 Juin 2003 20:39
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 11 Avr 2005 20:55

Le problème de la gravure comme il est dit au dessus, c'est de graver à petite vitesse, oui mais...
Comment avec des graveurs modernes et leur firmware récent on peut graver à petite vitesse quand les arguments constructeurs sont de dire que leur graveur est supérieur à la concurrence car il grave plus vite. Actuellement avec des graveurs 2004 en 4X (RW) ou 8X (R) il est impossible de graver en dessous de ces vitesses quelque soit leur marque du fait de leur firmware récent : plextor, Nec, pionneer, Acer, LG, sony, etc.... ou alors il faut trouver un modèle ancien de graveur. De même en ce qui concerne les médias, c'est en fait leur vitesse de gravure à graveur équivalent qui détermine actuellement en grande partie la qualité d'enregistrement. Il faut donc préférer des médias acceptant des vitesses de gravures faibles maximum 4X et si possible des graveurs anciens pouvant graver à 1X,2X ou 2.4 X.
En ce qui concerne les supports les marques VERBATIM, MEMOREX, RICOH, PHILIPS sont à privilégier.
En ce qui concerne les graveurs c'est une autre affaire....
Personnellement, j'ai un graveur ancien NEC 1300 A (trois ans) qui grave nettement mieux en vitesse maxi à 2,4 X sur support Verbatim mid code 43228 en RW+ (les meilleurs que j'ai pu essayer) que mon plextor dernier modèle PX716 A dernier firmware mais qui grave en 4X (ça va trop vite....) et après analyse de la gravure avec test PIO, PIF et Jitter grace au logiciel Plextools2.20 de plextor.
PhilippeH
 
Messages: 67
Inscription Forum: 10 Mar 2005 22:16
Localisation: Rennes, Bretagne (!)
  • offline

bon

Message » 11 Avr 2005 21:18

Bon j'essaierai les VERBATIM pour voir...mais j'ai encore 100 samsung a ecouler !!! :o :o
Je precise que mon graveur est excellent, c'est un pioneer externe en firewire et il ne m'a jamais posé aucun probleme...je grave en X4 au maximum.....le gel survient apres preque une heure de lecture..... :evil: :evil: :evil:
les prochains je les grave en X2 voir si ca le fait :-?
19apple
 
Messages: 718
Inscription Forum: 11 Sep 2003 18:25
  • offline

Message » 11 Avr 2005 23:57

Franchement j'ai eu pleins de problèmes avec des Verbatims AZO sur mon 2910, les mêmes problèmes dont tu fais mention (gels, saccades, pixels). Et pourtant la platines n'étant pas dans un meuble, celle-ci ne pouvait pas être mieux ventilée.
Je veux bien que le graveur soit en cause, mais bizzarement les mêmes DVD sont passés sans bronchés sur d'autres platines DVD.

A la vue des nombreux postes sur ces lecteurs de série x910, je pense (mais ce n'est qu'une théorie) que la première série rencontre des soucis que les nouvelles ne rencontrent plus. A creuser et bon courage :wink: .
shinjilestat
 
Messages: 358
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:46
  • offline

Message » 12 Avr 2005 1:14

19apple a écrit:Bon j'essaierai les VERBATIM pour voir...mais j'ai encore 100 samsung a ecouler !!! :o :o
Je precise que mon graveur est excellent, c'est un pioneer externe en firewire et il ne m'a jamais posé aucun probleme...je grave en X4 au maximum.....le gel survient apres preque une heure de lecture..... :evil: :evil: :evil:
les prochains je les grave en X2 voir si ca le fait :-?


Je ne sais si ça va t'aider , mais sur un Denon 1710 des Verbatim et des Sony passent trés mal ( graveur Sony dru 700 vitesse de gravure 2x ) gel d'image et bloquage avant la fin , par contre sur mes 2 autres lecteurs les memes DVD-R ne posent aucun probleme , va savoir :-?
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • offline

bon

Message » 12 Avr 2005 18:25

Bon alors j'oublie les verbatims..... :cry:
19apple
 
Messages: 718
Inscription Forum: 11 Sep 2003 18:25
  • offline

Message » 12 Avr 2005 19:21

sur mon 3910, verbatim en 2x et aucun pb, je grave avec le graveur de mon toshiba qosmio, si cela peut t'aider

Depuis que j'utilise des verbatim, plus aucun pb

A+ Miju
Miju
 
Messages: 511
Inscription Forum: 10 Juin 2004 8:17
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 12 Avr 2005 19:25

19apple a écrit:Bon alors j'oublie les verbatims..... :cry:

Il y a quand même plus de témoignages en faveur des Verbatim... :wink:

Sinon, tu as quoi comme graveur ? Et quel est son firmware ?
Avatar de l’utilisateur
Fred-L
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 5318
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • offline

graveur

Message » 12 Avr 2005 20:55

graveur externe PIONEER via firewire....impeccable. En tout cas les expériences sont variées et quand les constructeurs annonce une machine universelle elle devrait accepter tout les media !! mis a part ca je suis tres content de mon 3910 :roll: :wink:
19apple
 
Messages: 718
Inscription Forum: 11 Sep 2003 18:25
  • offline

Message » 13 Avr 2005 6:58

Graveur Pioneer 108
Maxell 4x - gravé en 4x OK
TDK 8x - gravé en 8x OK
Princo 4x - gravé en 4x OK
DVD-RW Sentinel 1x ou 2x OK
DVD-RW Pioneer 2x OK

Bref, jamais eu de problème de lecture. :lol:

Perso, je trouve les Maxell impec, un ami aussi ne grave que sur Maxell !
Vérifie si tu as bien la dernière version du firmware pour ton graveur.
Avatar de l’utilisateur
asterix
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 4775
Inscription Forum: 11 Sep 2002 21:31
Localisation: Belgique/Liège
  • offline

Message » 13 Avr 2005 14:23

J'ai une série de DVD-R au bout de 45 min, l'image se fige sur tous les lecteurs (que ce soit lecteur DVD d'un PC, Denon DVD-1710, Panasonic, H&b3220). Cela viendrait donc de la vitesse de gravure ? Graveur externe Sony DRU-710 via Firewire.
ChocoSuisse
 
Messages: 102
Inscription Forum: 23 Juin 2004 16:39
Localisation: Près de Genève (Pays de Gex)
  • offline

Message » 13 Avr 2005 16:12

ChocoSuisse a écrit:J'ai une série de DVD-R au bout de 45 min, l'image se fige sur tous les lecteurs (que ce soit lecteur DVD d'un PC, Denon DVD-1710, Panasonic, H&b3220). Cela viendrait donc de la vitesse de gravure ? Graveur externe Sony DRU-710 via Firewire.


Quelle marque les média ?
Avatar de l’utilisateur
asterix
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 4775
Inscription Forum: 11 Sep 2002 21:31
Localisation: Belgique/Liège
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message