Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

Peinture écran : sulfate de Baryum. Où en trouver ?

Message » 03 Mai 2005 17:58

Telle est ma question.
:-?


A part croiser et soudoyer un employé de la DDE se promenant avec un pot en trop, j'aimerai savoir s'il existe une enseigne où l'on peut acheter, de la peinture blanche contenant du sulfate de baryum.


J'ai fait une croix sur le Screen Goo, car trop cher en rapport à la surface à peindre chez moi (je peint tout un mur, pas juste la surface de l'écran...donc 10m²), et surtout le principe et le contenu du pot de peinture Screen Goo est trop obscur à mon goût (en gros on nous dis que c'est top, mais on nous dis pas pourquoi).

Je sais que je ne suis pas être le seul à chercher de la peinture comme ça. Donc si quelqu'un pouvait nous aider... :roll: :roll:


Sinon je me rabattrai sur une peinture blanche matte pas trop naze, mais quitte à peindre le mur, autant prendre quelque chose de bien.
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 04 Mai 2005 12:55

:D

Salut

Je suis dans le même cas de figure que toi, j'ai peut-être un tuyau, je me renseigne cette après-midi et je te tiens au courant.
@+
plasmatic
 
Messages: 321
Inscription Forum: 03 Mar 2004 20:27
Localisation: 42,
  • offline

Message » 04 Mai 2005 14:14

plasmatic a écrit:j'ai peut-être un tuyau, je me renseigne cette après-midi et je te tiens au courant.
@+



N'hésite surtout pas ! :D

Je pense que le premier qui trouve ça peut-même concurrencer Goo truc chose à 180€ le litre. 8)
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 04 Mai 2005 18:10

:D :D

YESSSSS....!
Hier, j'ai demandé à des employés communaux en train d'en utiliser s'il pouvait m'en filer, bien sûr , c'eût été trop facile, mais qui ne demande rien...
Par contre, le chef m'a indiqué où en acheter, ce que je viens de faire: l'adresse: maison de la peinture 2 magasins: Saint-Etienne et Lyon; prix: 42 euros le pot de 5 litres.
site internet: http://www.maisondelapeinture.com/, mais pas de vente, il faut se déplacer

C'est une peinture à l'eau, les billes semblent être incluses dans la peinture à première vue.
Je ferai un CR après l'avoir utilisé....SAR sinolack provence http://www.sar.fr/produits/les_produits.htm
@+.
plasmatic
 
Messages: 321
Inscription Forum: 03 Mar 2004 20:27
Localisation: 42,
  • offline

Message » 04 Mai 2005 18:55

Merci pour ses infos !

Je vais envoyer un mail au fabricant directement pour les points de vente près de chez moi.

8)
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 04 Mai 2005 22:43

plasmatic
 
Messages: 321
Inscription Forum: 03 Mar 2004 20:27
Localisation: 42,
  • offline

Message » 05 Mai 2005 0:41

Hum...pas rassurant le coup du masque .. :roll: 8)
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 05 Mai 2005 6:03

:D

Oui, c'est à cause du solvant: le toluène...il vaut mieux la passer dans un lieu bien ventilé, j'attends
que le temps soit plus propice, afin de pouvoir laisser ma fenêtre ouverte ( pièce dédiée en sous-sol, qui me sert aussi de bureau)

autre lien, commande en ligne possible, mais peu d'infos:http://www.plastikolor.net/customer/home.php?cat=14&XCARTSESSID=827d5022dad1caf2f6d1018ad80febe1
plasmatic
 
Messages: 321
Inscription Forum: 03 Mar 2004 20:27
Localisation: 42,
  • offline

Message » 06 Mai 2005 22:24

:D
CR Peinture routière Sinolack Provence (sulfate de baryum+microbilles)

Ca y est, j'ai posé cette peinture: le jeu en vaut la chandelle, image bien plus lumineuse et surtout mieux définie qu'avec la dulux valentine blanc mat éclatant 03...par contre, c'est vrai qu'elle sent, mais comme elle sèche en même pas 20 mn, il suffit de bien aèrer.
J'ai utiliser un rouleau laqueur (je pense qu'il est foutu, le prix du solvant dépassant sans doute le prix du manchon, à moins que le white...?)
J'ai pu peaufiner des réglages jusqu'alors "inaccessibles", les convergences notamment sur le tube bleu puis sur les mires THX, avec Windvd 6 platinum.

Pour être honnête, j'ai aussi une carte graphique (nvidia 6200 AGP 128Mo) qui me permet de baisser contraste et luminosité à 30, sur les mires THX.
Voilà, en espérant ce post utile à d'autres.
@+.
plasmatic
 
Messages: 321
Inscription Forum: 03 Mar 2004 20:27
Localisation: 42,
  • offline

Message » 08 Mai 2005 8:57

SALUT PLASMATIC !

j'aimerais savoir comment tu as fais ton choix au milieu de tous les modeles de peintures sur sar.fr?
il ne vende qu'en magazin?

de plus est-ce que quelqu'un a deja achete chez plastikolor car c'est interessant mais peu de precision...

a+
LESTAT31
 
Messages: 2375
Inscription Forum: 31 Jan 2005 0:05
Localisation: La Salvetat St Gilles (mais corse!)
  • offline

Message » 08 Mai 2005 9:32

:D

Bein, j'avais pas le choix, j'ai trouvé la référence sur Sar après avoir acheté, dèjà que j'ai eu un mal fou à en dénicher, tu penses bien que j'ai pas fait la fine bouche....
Pour Plastikolor, je ne pense pas que personne de ce forum n'aie jamais commandé...mais on ne sait jamais.
plasmatic
 
Messages: 321
Inscription Forum: 03 Mar 2004 20:27
Localisation: 42,
  • offline

Message » 09 Mai 2005 9:54

plasmatic a écrit::D
CR Peinture routière Sinolack Provence (sulfate de baryum+microbilles)

Ca y est, j'ai posé cette peinture: le jeu en vaut la chandelle, image bien plus lumineuse et surtout mieux définie qu'avec la dulux valentine blanc mat éclatant 03...par contre, c'est vrai qu'elle sent, mais comme elle sèche en même pas 20 mn, il suffit de bien aèrer.
J'ai utiliser un rouleau laqueur (je pense qu'il est foutu, le prix du solvant dépassant sans doute le prix du manchon, à moins que le white...?)
J'ai pu peaufiner des réglages jusqu'alors "inaccessibles", les convergences notamment sur le tube bleu puis sur les mires THX, avec Windvd 6 platinum.

Pour être honnête, j'ai aussi une carte graphique (nvidia 6200 AGP 128Mo) qui me permet de baisser contraste et luminosité à 30, sur les mires THX.
Voilà, en espérant ce post utile à d'autres.
@+.


As-tu fait une comparaison avec un écran ?
sonata31
 
Messages: 4911
Inscription Forum: 07 Mai 2004 16:09
Localisation: Entre Toulouse et Albi
  • offline

Message » 09 Mai 2005 17:49

Tu veux dire un "vrai qui coûte cher" , alors non...
Sinon, j'ai trouvé un store occultant chez Leclerc jarditruc (la marque c'est Decosol), 1,80mX1,80M, 87 roros, toile qui semble de bonne qualité, mais c'est moins bon que mon mur agréé prévéntion routière (semble plutôt valable pour un LCD/DLP). J'ai pu comparer quand même avec l'oray (du boulot), je ne vois pas bien la différence (à part le prix).
plasmatic
 
Messages: 321
Inscription Forum: 03 Mar 2004 20:27
Localisation: 42,
  • offline

Message » 10 Mai 2005 9:56

plasmatic a écrit:Tu veux dire un "vrai qui coûte cher" , alors non...
Sinon, j'ai trouvé un store occultant chez Leclerc jarditruc (la marque c'est Decosol), 1,80mX1,80M, 87 roros, toile qui semble de bonne qualité, mais c'est moins bon que mon mur agréé prévéntion routière (semble plutôt valable pour un LCD/DLP). J'ai pu comparer quand même avec l'oray (du boulot), je ne vois pas bien la différence (à part le prix).


Ton écran Oray du boulot est plutôt un écran informatique ? Il y une différence entre un écran informatique et un écran home-cinéma
Une comparaison côte à côte serait intéressant entre le mur peint et un écran home-cinéma
sonata31
 
Messages: 4911
Inscription Forum: 07 Mai 2004 16:09
Localisation: Entre Toulouse et Albi
  • offline

Message » 10 Mai 2005 10:13

plasmatic, moi ma question c'est : qu'est-ce que ça donne esthétiquement ?

Le mur ressemble à un mur classique ou bien ça métamorphose le mur ?

Parce que moi c'est pour une face de mon salon... 8)


Si tu me dis que c'est esthétique, alors je commande chez plasticolor. :D
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message