Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

UN PCHC TOUT PRET CA EXISTE ?????????

Message » 08 Mai 2005 18:11

Bonjour,

nouveau venu sur le forum, et compte tenu des suggestions de certains (ils se reconnaitront :lol: )

Voilà la question est dans le sujet :lol: :

- ça existe un PCHC tout pret,
- avec un boitier esthétique,
- pilotable à la telco, (je ne veux pas m'embeter avec un clavier ou une souris pendant les films :roll: )
- silencieux,
- avec une partie son qui tienne la route,
- et un affichage discret.

C'est uniquement pour regarder des DVD (pas de TNT pour l'instant), pas de gravures de DIVX et pas de jeux vidéo.

Comme je n'ai pas vraiment envie de me prendre la tête avec le boitier à commander, installer les cartes, écouter si le ventilateur est silencieux et n'étant pas vraiment un adepte du DIY dans ce genre de domaine,

voila auriez vous des suggestions ? (éventuellement à partir d'un PC Portable), en restant dans un budget raisonnable hein (pas la configuration à 3000 Euros), surtout qu'éventuellement je dois remplacer mon vieux bouzin qui m'a laissé en rade.

Euh pour information vous vous adresserez à un newbie en informatique, sorry :oops: .

Ah oui, j'ai fait une petite recherche sur le forum mais j'ai pas trouvé de sujets qui traitent de ce genre de truc.

Bon, ben merci d'avance.
Thebe

Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04

Message » 08 Mai 2005 18:56

Ca existe, il y a une société française qui fait, d'ailleur son représentant est sur le forum.

Me souviens plus du nom par contre.

C'est bien mais c'est plus cher à configuration égale.
ajds

Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00

Message » 08 Mai 2005 19:02

Pour faire avancer le truc j'ai trouvé ça,

qu'est ce que vous en pensez ?

http://www.dvdcritiques.com/news/news_visu.aspx?dvd=719
Thebe

Message » 08 Mai 2005 19:04

ajds a écrit:Ca existe, il y a une société française qui fait, d'ailleur son représentant est sur le forum.

Me souviens plus du nom par contre.

C'est bien mais c'est plus cher à configuration égale.

C'est pas les Omwave, parce que la le prix, ouille, c'est vrai que c'est super, j'en ai vu un chez allu, mais le budget :roll:
Thebe

Message » 08 Mai 2005 19:07

ahh oui, c'est ca, ben je t'avais prévenu que c'était cher :lol:
ajds

Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00

Message » 08 Mai 2005 19:16

ajds a écrit:ahh oui, c'est ca, ben je t'avais prévenu que c'était cher :lol:

Les Omwave oui, je viens de revoir aux environs de 2500 €,

par contre le lien au dessus environ 1000 - 1200 €, ça tient plus dans mon éventuel budget :oops: ,

mais je n'ai aucune idée de ce qu'il manque pour avoir un truc qui tienne la route ?

Ca a l'air d'être pas mal, mais bon, je suis loin d'être féru dans la matiére :roll:
Thebe

Message » 08 Mai 2005 19:34

euh chtite question, tu veux uniquement regarder des dvd dessus ou t'en servir aussi comme ordinateur?

pcq si c'est juste pour les dvd, achete un lecteur de salon classique... ;-)
serial loser

Inscription Forum: 05 Jan 2005 21:55

Message » 09 Mai 2005 13:04

serial loser a écrit:euh chtite question, tu veux uniquement regarder des dvd dessus ou t'en servir aussi comme ordinateur?

pcq si c'est juste pour les dvd, achete un lecteur de salon classique... ;-)

Alors,

c'est pour regarder les DVD, et avoir un ordinateur qui remplace mon vieux bidule.

Par contre, celui qui me pousse dans cette voie :lol: , me dit que c'est mieux d'avoir du matos dédié exclusivement pour cette utilisation.

Pour les lecteurs de DVD, çà va, j'ai ce qu'il faut :oops: (Denon 2900 et 1910), mais d'aprés ce que je peux lire, le gain en qualité semble assez extraordinaire.

D'ailleurs, si je prend le type de matos genre "ePC", est ce que celà restera évolutif (Futur DVD HD oblige ?)
Thebe

Message » 15 Mai 2005 1:02

hasto

Inscription Forum: 04 Juin 2004 12:03

Message » 15 Mai 2005 9:17

Bonjour et merci :D ,

c'est vrai que ça a l'air sympa (c'est bien ce genre objet que je souhaiterai sur le plan du look et de l'affichage), par contre il y a peu d'informations sur la connectique et je ne vois pas d'infos sur des sorties DVI (ou HDMI :o ) ou sur une coax numérique pour le son ?

Euh, de maniére plus générale, n'y aurait il pas une revue ou un magazine qui traiterait plus particuliérement des PCHC.

Euh quand je vous ai dit que j'étais un newbie en informatique je ne racontais pas de c........ :oops:
Thebe

Message » 15 Mai 2005 9:55

Je te conseillerais plutot de t'en monter un avec les éléments que tu souhaites.
J'ai lu que tu ne voulais pas t'embetter "avec le boitier à commander, installer les cartes, écouter si le ventilateur est silencieux " mais cela n'est pas tres compliqué et ca à le merite d'etre economique. (ensuite, tu peux installer un front end comme media portal)
Apres, si tu as un budget conséquent, n'hesite pas et prends un truc tout fait comme le nouveau media center de hp ( http://www.hp.ca/products/static/dec/index-fr.php ).
J'attendais avec impatience sa sortie en france mais vu le prix, j'ai preferé me le monter.
A plus
tashto

Inscription Forum: 09 Oct 2004 20:26

Message » 15 Mai 2005 15:02

paname_09

Inscription Forum: 14 Oct 2004 2:20

Message » 16 Mai 2005 14:51

Vu a la rnac pc media center HP z552 deja dispo sur le site et en magasin ( vu de mes yeux !)
gwydion

Inscription Forum: 24 Jan 2005 17:17

Retourner vers Archives

• Articles en relation
    Dernier message