La réponse à cette question suppose 2 points :
- piloter l'allumage/extinction du bloc de puissance
- gérer un aiguillage des sorties des 2 préamplis vers le bloc de puissance.
Bon après réflexion, voici ce que j'ai compris de la mise en oeuvre d'un switch dans mon environnement :

Le bloc relais est relié aux Sorties des 2 préamplis (gauche + droite = 4 sorties), dont un préampli par défaut (appelé position repos) et également à l'ampli de puissance.
Donc, dans mon cas, la position par défaut est mon préamp Rotel HC qui alimente mon ampli de puissance. Au delà du bloc relais, une logique de pilotage de l'allumage/extinction du bloc de puissance est à mettre en oeuvre. Pour celà j'ai cru comprendre qu'il fallait gérer les le triggers (in du switch) de mes 2 préamps en y associant un out.
Est-ce que cette vue logique est cohérente?
Si oui, comment transformer cette vue logique en réalisation.
Le préamp KTR ne dispose pas de sortie trigger. Comment implémenter? (12v?)
La gestion des triggers sur le switch repose t elle sur une banale connexion en Y des 2 entrées sur la sortie. J'ai lu que la mise en serie de diode sur les entrées avant le Y était nécessaire? Pourquoi faire s'il ne s'agit que de courant continu? D'autant plus que chaque diode "pompera" environ 1volt?
Sur le volet relais, qu'ai-je oublié? est-ce bien un relais de la famille des 2RT que je dois implémenter? Mon préamp HC dispose d'autre cannaux reliés à l'ampli (surrounds, central) en connection point à point qui ne transiteront pas par le relais/switch : n'est ce pas génant?
Si ok, que faut il prendre comme relais?
Merci pour votre aide