Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

Tout l'univers du pilotage et des télécommandes

Le club Harmony 885

Message » 11 Juin 2005 17:15

Bonjour,
Apres la commande groupée très bien organisée on va essayer de centrer ici tout ce qui tourne autour de notre petite telecommande Harmony 885 :)

D'abord que dire à part qu'elle est vraiment très très simple d'utilisation ??
Elle est belle peut etre ? :mdr:

pour le moment j'ai pas trop de conseils à donner, sauf peut etre utiliser la touche help avant de vous prendre la tete à refaire une "activities" car depuis tout à l'heure j'essaye d'en refaire une sans succes et avec cette touche en 30s c'est regler :lol:

Pour les petits + sympa:
Le detecteur de mouvement qui allume la 885 des qu'on la bouge ! (peut etre desactiver)
écran pas trop reflechissant.

Ps: en esperant que ce post sera utile à tout le monde mais avec 50 telecommande 885 sur le forum ça ne devrais pas etre dur 8)

----------------------
centralisation des astuces pour relgler quelques problemes:
n'hesitez pas à me contacter par mp si vous voulez que je rajoute des choses dans ce post !!!
----------------------

tuto proposer par jean hugues: message original ici
Comment faire fonctionner la télécommande Harmony 885 avec la Freebox HD avec les chaïnes favorites en appuis longs (genre 401) :


Déjà un grand merci à Mirada qui m'a bien aidé pour y arriver

Pour celà, il faut :

La télécommande Harmony et celle d'origine

- Ouvrir le logiciel Harmony remote (brancher la télécommande sur l'USB)

Il faut absolument la version 7.3.2 (ca se vérifie en haut à gauche, sinon téléchargement)

Ensuite cliquer sur

- Dispositif

- Freebox

- Apprendre IR

- en bas à droite à côté de terminé " PERSONNALISER"

- Dans le premier tableau vous cochez les cases 0(zéro) à 9

- " Apprendre les commandes sélectionées au format original"

Içi, ça se corse :

avec la télécommande d'origine, il faut appuyer plus longtemps qu'une seconde et moins que de 2

Sinon vous aurez ce message :
"Signal infrarouge faible détecté. REESSAYEZ. Réessayez en maintenant le bouton enfoncé moins longtemps."

Une petite astuce, il faut dire 1 puis mississipi assez vite (vous sentez bien que vous faîtes un appui long)

Une fois les 10 touches rentrées, vous faîtes "terminer" puis vous mettez à jour la télécommande

Vous retournez dans activité pour entrer vos chaînes favorites (dans votre activité freebox, paramètre puis définir les chaines préférées)
n oubliez pas les logos des chaînes sont là :
http://www.lyngsat-logo.com/tvcountry/fr.html
Une petite mise à jour de la télécommande
Et il n'y a plus qu'à appuyer sur média et vous pouvez zapper facilement !!!

ATTENTION
- lorsque vous rentrez une chaîne manuellement, celle-çi mets un peu plus de temps que d'habitude.

- Si certaines châines ne fonctionnent pas, il faut refaire le numéro dans la manip sur les chiffres qui ne fonctionnent pas

et bonne année
Jean-Hugues grâce à Mirada....

ZeSheriff a écrit:
Pour ceux qui cherchent des images de fond au format 128x160 :
il y en a ici...

Bon ok beaucoup ne sont pas WAF ou sont trop contrastées, mais certaines peuvent être utilisables je pense !

----------------------
ma telecommande monte le son de la tv par incréments de 2 !! (ex: le volume monte de 13 à 15)

solution par panda69:
j'avais le meme probleme avec ma 659 et mon projo.. chaque appui d'une touche se soldait par un double ordre.

dans les proprietés avancées, tu peux régler la longueur du "beam". et donc, corriger ce probleme.
je n'ai plus en tete le nom exact du phénomene, mais ça se corrige directement en ligne, dans les parametres de la telco. simple...

la solution du site harmony:
1. Cliquez sur le lien Options supplémentaires, en regard du dispositif, à la page d'accueil Harmony.

2. Sélectionnez Dépannage.

3. Sélectionnez Afficher d'autres problèmes.

4. Choisissez ensuite Mon dispositif ne semble pas recevoir correctement toutes les commandes.

5. Choisissez Le dispositif réagit trop à certaines commandes. Par exemple, le volume augmente par incréments trop importants.

6. Remplacez le nombre de répétitions (3 par défaut) par 1. Réduisez cette valeur si les commandes se répètent inutilement. Augmentez cette valeur si le dispositif ne répond pas aux commandes.

7. Cliquez sur Enregistrer.

----------------------

comment connaitre le version de firmware de sa telco ?

quand tu la connect la premiere fois il va essayer de la mettre à jour. chez moi la version micrologicielle 4.0 et la version logicielle client 4.4.0 etaient deja en place.
c'est une possibilitée de voire la version. il en existe peut etre d'autre

----------------------

est il possible de programer une action (style allumer la chaine) à une heure precise ? (vu qu'il y a l'heure sur la telecommande) ?

reponse de pedro: non
----------------------

fjpchina a écrit:
Le code marche/arret ne fonctionne pas a plus de 50cm de la TV et surtout pb de sélection des sources car la Hitachi a 3 sous menus differents pour le paramètrage et jusqu'a 5 touches a saisir pour une fonction.


Marc-Etienne HUNEAU a écrit:
Pour le code qui ne fonctionne pas "bien", on a eu le cas sur un téléviseur plasma de marque exotique...
Solution : refaire un apprentissage du code en question, et effectivement si besoin augmenter la durée des codes pour cet appareil (nombre de répétitions).

----------------------

Papa OURS a écrit:
Pour ceux que ca intérèsse j'ai trouvé des icones par la :

http://www.satlogo.com/tvcountry/fr.html
et la : http://squareworld.com/harmony/

Voila

----------------------

aolive a écrit:
quand on met à jour la telco par leur site ça ecrase les preferences d'avant (comme le mode 24h/12h ainsi que l'aide qui s'affiche par defaut après)


Marc-Etienne HUNEAU a écrit:
Problème de l'option paramétrable sur la télécommande ET sur le site (il me semble).

Quand on met à jour la télécommande, aucune autre information que la version du firmware ne remonte vers le PC, donc ce type de paramétrage est perdu.
En revanche si on fait ce paramétrage côté PC, c'est bon.

----------------------

Papa OURS a écrit:
Si quelqu'un a aussi eu ce message ou si quelq'un peut m'aider !

A chaque mise à jour j'ai ca :

Ce problème doit être résolu avant la mise à jour de la télécommande Harmony.

com.logitech.harmony.compiler.exceptions.BaseCompilerException: ERROR::Invalid state variable value without context: Context() Parameters(Front, SsState, SetValue 2232886_Input Front) -- Contexte: (None) -- Paramètres 2: SsState, SetValue 2232886_Input Front


audiocox a écrit:
Bon j'ai trouver c'est cette saloperie de firewall de norton qui fout la *****
je l'ai remplacer par celui de windows sp2 ca rule...

----------------------

aolive a écrit:
peut on changer le nom des icones qui sont pour la plupart en anglais ? (next =suivant)

aolive a écrit:
oui oui suffit d'aller dans Personnaliser les commandes du dispositif, du son et de l'image pour ce/cet/cette...
----------------------

oui oui a écrit:
lorsque je configure le systeme, je ne trouve pas le moyen de dire à la telco de se mettre sur l'entree DVI.

Avec la telco d'origine je dois appuyer 3 fois sur la meme touche pour activer la bonne entrée (DVI) et je n'arrive pas à programmer la 885 pour faire çà...

ZeSheriff a écrit:
la solution c'est de régler par toi-même une séquence de démarrage de l'activité.
Tu fais personnaliser l'activité, tu refais l'assistant de configuration, tu suis le blabla jusqu'à :
Ces paramètres sont-ils corrects pour cette activité?

Oui, ces paramètres sont corrects.
=> Oui, mais je souhaite ajouter d'autres options et dispositifs pour cette activité.
Non, je souhaite réexécuter l'assistant pour modifier ces paramètres

Là tu continues, enregistrer etc jusqu'à ce que tu arrives à la page "Configuration de l'activité xxx : sélection d'actions personnalisées"
Là tu peux ajouter les actions dont tu as besoin pour sélectionner ta chaîne (genre line-down-down-down-ok)...

----------------------

Tps a écrit:
bon en fin de compte j'ai besoin de vos lumieres :
dans mon activitée regarder TPS, je voudrais une fois tous les appareils sur on que mon ecran harmony m'affiche une fonction supp , disons "code" qui enverrais une succession de commande , cad : par exemple 1234. Je n'arrive pas a parametrer ni a creer ce "bouton" .

enfin, sur mon dispositif TV, il propose une option pour regler les entrées, je les ai nommées ex :dvi, yuv etc , j'ai associé les commandes ir correspondantes (ex 2X video4 pour selection dvi) mais je ne retrouve nulle par ces boutons ? en plus simple comment je fait pour activer automatiquement ma tv en mode dvi (2x input 4) ds mon activité regarder un dvd ?

Stuyvespy a écrit:
J'ai réussi à entrer une succession de commandes sur une seule touche, notamment par apprentissage RAW. Seule contrainte, il faut aller vite. J'avoue qu'il est plus facile de le faire lorsqu'il s'agit d'apprendre à la Telco un signal où une touche est répétée plusieurs fois. Ce qui est mon cas : j'ai mis 5 impulsions sur une seule commande, et ça marche très bien. Je pense que "1,2,3,4" ne devrait poser aucun problème. Pour créer la commande, page d'accueil, "options supplémentaires" du dispositif concerné, "apprentissage des commandes infrarouges" et éventuellement vers le bas "personnaliser" pour faire apparaître l'apprentissage RAW. Ensuite il faut aller dans "Personnaliser les commandes du dispositif...", créer le bouton en bas de page et dans la liste déroulante de droite apparaît la nouvelle commande...
----------------------
snip666 a écrit:
Il faut bien comprendre la logique de la telco.
Ex : lorsque vous démarrer une activité il vérifie que les appareils sont allumés et si ils le sont déjà , ils ne les rallume pas. (basique , je sais , mais faites y bien attention !)

Ex : lorsque je montais le son , il montait celui de l'ampli et celui du cable alors que je lui avait demandé seulement celui du cable .En fait , c'était une erreur de ma part , car dans les menus déroulants de programmation de touches , j'avais oublier d'enlever Vol + de l'ampli .
Tous çà pour dire que lorsque çà ne marche pas , c'est quasiment tous le temps de notre faute.
( quasiment car j'ai encore un dernier petit soucis avec la 360 qu'il s'allume ou s'éteint une fois sur deux mais j'appellerai le support Harmony )

Peties astuces ( déjà citer peut être!):
- pour laisser allumer un appareil qui n'est pas dans une activité : cliquez dans l'activité choisi sur Personnaliser puis sur Changer les options puis dans Désactiver les appareils non utilisés cochés maintenir l'activation.
- possibilité de créer des macros sur la page des activités:
ajouter une activité - non ajouter manuellement une activité à ma configuration - utilitaire - activité générique - choisir les appareils que vous avez besoin dans votre macro - puis lorsqu'il vous pose des questions du style , quelle entrée pour votre téléviseur , cochez toujours la dernière case " je n'ai pas besoin de régler cet appareil sur tel entrée Faites toujours cet même réponse pour toutes les questions qu'il vous pose jusqu'à ce que vous voyez le récupitulatif .
Là cochez oui mais je souhaite rajouter des modifications à cet activité .
Il va vous reposer les mêmes questions , cliquez sur suivant à chaque question jusqu'à la page "action personnaliser " et vous pouvez créer votre macros de toutes pièces.
- on ne peut pas changer les logos des activités seulement mettre ceux des chaines en cliquant sur "définir les chaines " de l'activité regarder la TV . Naturellement, il faut que cette dernière soit créer!

Pour les entrées AV1 , AV2 , ... ma télé n'avait qu'un seul bouton pour zapper , et en fait lorsqu'il change d'activités il va directement sur le bon canal , mais si sur l'écran de "regarder la TV " par exemple ,si vous créer les boutons AV1 , le bouton AV2 , etc ... ,il ne pourra pas allez sur le bon canal directement . Il faut que votre TV d'origine le fasse ( rarement le cas ). Mais rien ne vous empeche de créer le bouton sur l'écran que vous aviez pour zapper de canal sur votre télé .(et là vous appuier plusieurs fois pour trouver le bon canal comme sur la telco de votre TV )

Bon allez , je m'arrête car les possibilitées sont immenses...
----------------------[/i][quote][/quote]
Dernière édition par icorck le 02 Jan 2008 18:54, édité 35 fois.
icorck
 
Messages: 2258
Inscription Forum: 29 Mai 2002 12:38
Localisation: dans le 77
  • offline

Message » 11 Juin 2005 21:12

euh beh moi je ne l'ai pas encore mais ca c'est sur elle est belle !
et je veux bien participer a ce topic aussi bien evidemment ;)

La configuration dans mon profil


TV Philips 62PUS9206 - Projo Epson TW6800 - HC Denon x4700w - 7.1 Audience Thorus - Freebox V6 - Remote Two d’unfolded circle - Multimedia Kodi via Beelink GT1 - Sub Peerless 10'' UCD DIY - Domotique KNX
Chrissou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3320
Inscription Forum: 02 Fév 2003 13:15
Localisation: Pas loin de Sedan
  • offline

Message » 11 Juin 2005 21:32

Je pense que les questions vont surtout tomber a partir de mercredi :wink:

Patience :evil: :lol:
audiocox
 
Messages: 1102
Inscription Forum: 13 Mar 2003 0:55
Localisation: Nanteuil les meaux
  • offline

Message » 11 Juin 2005 21:42

moi j'en ai deja quelques une :-?
quand je monte le son sur la tv, ça monte par 2.
exemple le niveau est à 12, quand je veux monter le son ça passe à 14 etc...
ce probleme est malheureusement aleatoire :oops: un coup ça monte de 1 et l'autre de 2.
il ce melange aussi les pedales quand on appui plusieur fois de suite sur vol + et qu'on clic sur ch + ou - ça continue de monter le son :lol:
j'attend de voire si vous avez la meme chose chez vous ...
icorck
 
Messages: 2258
Inscription Forum: 29 Mai 2002 12:38
Localisation: dans le 77
  • offline

Message » 11 Juin 2005 22:11

Comme l'a écrit Audiocox, tu vas pas avoir beaucoup d'avis avant Mercredi ou Jeudi.

A moins que d'autres impatients soient aller chez coufcouf.


:roll: :D
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 12 Juin 2005 0:08

moi j'en ai deja quelques une
quand je monte le son sur la tv, ça monte par 2.
exemple le niveau est à 12, quand je veux monter le son ça passe à 14 etc...
ce probleme est malheureusement aleatoire un coup ça monte de 1 et l'autre de 2.
il ce melange aussi les pedales quand on appui plusieur fois de suite sur vol + et qu'on clic sur ch + ou - ça continue de monter le son


vas jeter un oeil dans la FAQ.

j'avais le meme probleme avec ma 659 et mon projo.. chaque appui d'une touche se soldait par un double ordre.

dans les proprietés avancées, tu peux régler la longueur du "beam". et donc, corriger ce probleme.
je n'ai plus en tete le nom exact du phénomene, mais ça se corrige directement en ligne, dans les parametres de la telco. simple...
panda69
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 433
Inscription Forum: 15 Avr 2004 10:03
  • offline

Message » 12 Juin 2005 0:19

panda vendeur, grossiste, monteur de salle dédié, et même SAV harmony ! Excellent merci @ toi pour ce tips ! ;)

d'ailleurs je pense qu'il serait interessant de centraliser tous les tips sur le premier post de ce topic si aolive en trouve le courage et si vous ne trouvez pas mon idée trop a la ramasse ;)

La configuration dans mon profil


TV Philips 62PUS9206 - Projo Epson TW6800 - HC Denon x4700w - 7.1 Audience Thorus - Freebox V6 - Remote Two d’unfolded circle - Multimedia Kodi via Beelink GT1 - Sub Peerless 10'' UCD DIY - Domotique KNX
Chrissou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3320
Inscription Forum: 02 Fév 2003 13:15
Localisation: Pas loin de Sedan
  • offline

Message » 12 Juin 2005 9:55

Chrissou a écrit:panda vendeur, grossiste, monteur de salle dédié, et même SAV harmony ! Excellent merci @ toi pour ce tips ! ;)

d'ailleurs je pense qu'il serait interessant de centraliser tous les tips sur le premier post de ce topic si aolive en trouve le courage et si vous ne trouvez pas mon idée trop a la ramasse ;)


pas de probleme pour moi.
icorck
 
Messages: 2258
Inscription Forum: 29 Mai 2002 12:38
Localisation: dans le 77
  • offline

Message » 12 Juin 2005 14:03

Salut a tous, j'ai une question qui me turlupine : J'ai commandé le modèle US de la 885 (la 880) aux Etats Unis, mais je me suis rendu compte que trop tard de mon erreur : Le chargeur risque bien d'être adapté aux prises US 110V... Je suis allé chez un revendeur Logitech indiqué par le site du constructeur, mais celui-ci n'a pas pu m'aider. En fait, ma question était de savoir si il est possible d'acheter le transfo européen à part, où si il est nécessaire de se le fabriquer soit même. Et enfin, ultime question : La notice française est-elle dispo sur le site de Logitech, parce que je ne l'ai pas trouvée...

Merci de votre aide, @ bientot
Korleone
 
Messages: 5
Inscription Forum: 08 Juin 2005 23:08
  • offline

Message » 12 Juin 2005 20:33

la notice fr est disponible en html sur le site members.harmonyremote.com dans la section membres.
pour ce qui est de ta telecommande il existe des adaptateurs secteur US=>fr pas cher. tu en trouve facilement dans les aeroports ou les grand super marché pour moin de 15€.

quand vous aurez reçu la votre je trouve pas comment rajouter une commande à la fin d'une activities.
merci :)
icorck
 
Messages: 2258
Inscription Forum: 29 Mai 2002 12:38
Localisation: dans le 77
  • offline

Message » 13 Juin 2005 10:31

juste un petit mot pour vous dire que j'ai envoyer un mail au support tech hier pour leur demander comment faire pour qu'a la fin d'une activité (regarder la tv) la telecommande envoie l'ordre de passer sur la 01.

voici leur reponse par mail ce matin:

Date: 6/12/2005 10:23:37 AM (147903.134)

Resolution:

Nous avons ajouter la commande "01" à votre télévision à la fin de l'activité regarder la télévision.

Veuillez mettre à jour la télévision et observez le résultat.

Nous vous proposons de nous appeler au cas ou le problème devrait persister.

Cordialement,

Service du support d’Harmony


------------------

je trouve ça vraiment top comme service. (meme si ça na pas arranger mon probleme)
reponse et resolution du probleme en moin d'une journée.
Dernière édition par icorck le 13 Juin 2005 10:57, édité 1 fois.
icorck
 
Messages: 2258
Inscription Forum: 29 Mai 2002 12:38
Localisation: dans le 77
  • offline

Message » 13 Juin 2005 10:39

aolive a écrit:juste un petit mot pour vous dire que j'ai envoyer un mail au support tech hier pour leur demander comment faire pour qu'a la fin d'une activité (regarder la tv) la telecommande envoie l'ordre de passer sur la 01.

voici leur reponse par mail ce matin:

Date: 6/12/2005 10:23:37 AM (147903.134)

Resolution:

Nous avons ajouter la commande "01" à votre télévision à la fin de l'activité regarder la télévision.

Veuillez mettre à jour la télévision et observez le résultat.

Nous vous proposons de nous appeler au cas ou le problème devrait persister.

Cordialement,

Service du support d’Harmony


------------------

je trouve ça vraiment top comme service.
reponse et resolution du probleme en moin d'une journée.


Ca c'est du SAV :lol:
audiocox
 
Messages: 1102
Inscription Forum: 13 Mar 2003 0:55
Localisation: Nanteuil les meaux
  • offline

Message » 13 Juin 2005 10:39

Oui, c'est bien, mais ce qui m'ennuis c'est " Nous avons ajouter la commande ...".
C'est super, mais n'aurait il pas été mieux de lire " Nous avons ajouter la commande ... Si vous souhaitez le faire vous même ou le modifier, faites x, y, z ... ". ?

Aller, je me fait peut être peur pour rien... !

--Patrice

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 26035
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 13 Juin 2005 10:51

laric a écrit:Oui, c'est bien, mais ce qui m'ennuis c'est " Nous avons ajouter la commande ...".
C'est super, mais n'aurait il pas été mieux de lire " Nous avons ajouter la commande ... Si vous souhaitez le faire vous même ou le modifier, faites x, y, z ... ". ?

Aller, je me fait peut être peur pour rien... !

--Patrice


+1 :(

La configuration dans mon profil


TV Philips 62PUS9206 - Projo Epson TW6800 - HC Denon x4700w - 7.1 Audience Thorus - Freebox V6 - Remote Two d’unfolded circle - Multimedia Kodi via Beelink GT1 - Sub Peerless 10'' UCD DIY - Domotique KNX
Chrissou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3320
Inscription Forum: 02 Fév 2003 13:15
Localisation: Pas loin de Sedan
  • offline

Message » 13 Juin 2005 10:56

Oui, et si moi je veux passer sur AV et pas sur 01 et que j'ai la meme TV que toi, cela veut dire que l'on va avoir autant de modele de TV dans la base que de chaine a selectionner en fin d'activité ?

Je ne comprends pas trop la demarche ... ou alors tu veux dire qu'ils t'ont envoye un patch juste pour toi ?
fjpchina
 
Messages: 856
Inscription Forum: 27 Fév 2004 8:40
Localisation: 78 ML
  • offline


Retourner vers Pilotage et Télécommandes

 
  • Articles en relation
    Dernier message