Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 77 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Nouveaux LCD Toshiba : 32WL58P-37WL58P-42WL58P

Message » 03 Fév 2006 21:29

kelkun peut il me dire ou peut on trouver le 37 pouces à moins de 2000 €?
mankeo
 
Messages: 33
Inscription Forum: 10 Jan 2006 10:50
  • offline

Commande demain d'un TOSHIBA 32WL58P

Message » 04 Fév 2006 1:11

Hello à tous,

Déçu par pour ancien TV LCD THOMSON 32LB130S5 (3 échanges suite à des soucis sur les entrées YUV, puis pixels morts et enfin absence de son sur l'entrée HDMI) j'ai décidé de prendre mon temps et de choisir un "bon" téléviseur LCD 32 pouces.

D'après ce que j'ai lu sur ce forum, les TOSHIBA de la gamme 58P ne sont pas mal du tout (surtout en connectique) mais à priori son point faible c'est le mouvement.

Sachant qu'il sera connecté uniquement en HDMI, en ce qui me concerne, (lecteur DVD OPPO + décodeur TPS HD) pensez-vous qu'il s'agit d'un bon choix ? Quels sont ses points forts et quels sont ses points faibles ?

D'avance merci à tous de vos réponses.
filicloe
 
Messages: 63
Inscription Forum: 05 Sep 2005 14:04
  • offline

Message » 04 Fév 2006 10:03

filicloe a écrit:son point faible c'est le mouvement


Que veux tu dire par la ?

Honnetement points forts/points faibles a ce niveau la je ne sais pas si c'est facile à faire, sur le papier l'écran est excellent. L'idéal est d'aller voir le meilleur en comparant à l'equivalent en 40 pouces chez sony et samsung.
Manu35
 
Messages: 354
Inscription Forum: 03 Déc 2003 17:04
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 04 Fév 2006 10:07

Manu35 a écrit:
filicloe a écrit:son point faible c'est le mouvement


Que veux tu dire par la ?

Honnetement points forts/points faibles a ce niveau la je ne sais pas si c'est facile à faire, sur le papier l'écran est excellent. L'idéal est d'aller voir le meilleur en comparant à l'equivalent en 40 pouces chez sony et samsung.


Manu35,

Si tu as un TOSHIBA série 58P tu peux peut-être me donner ton avis perso sur ce produit ?

D'avance merci.
filicloe
 
Messages: 63
Inscription Forum: 05 Sep 2005 14:04
  • offline

Message » 04 Fév 2006 22:56

Je fais parti depuis aujourdhui des pocesseurs d'un 37WL58P et je suis un peu degouté. J'ai un pixel mort sur mon ecran et quand le l'ai ramené au SAV ( chez magma), ils m'ont dit qu'ils n'echangeaient pas pour un pixel mort. J'ai un peu les boules car je vien de lire sur le forum que MAGMA echangeait en cas de problème pixel mort. Je n'avais pas regardé les conditions d'echange pour un problème de ce type et je n'ai pas non plus demandé au vendeur avant. Ai je le droit d'insister pour un echange meme sil m'ont dit non la première fois? quelqu'un peut m'aider?
mankeo
 
Messages: 33
Inscription Forum: 10 Jan 2006 10:50
  • offline

Message » 05 Fév 2006 11:25

Je suis allé hier chez Hi....mo pour regarder les LCD et en particulier tester mon camescope HDV.
A cette occasion j'ai pu comparer quelques écrans et en particulier le TOSHIBA avec le SONY KLV-V40A10 ; et là surprise : pas photo : image nettement meilleure sur le SONY : plus nette, plus détaillée dans les noirs ! Les vendeurs me recommendaient chaudement le SONY sur la base de ce constat. Etant pratiquement décidé pour le TOSHIBA (même si l'absence d'un 40 pouces me pose des problèmes d'aménagement), je suis maintenant complètement déboussolé ! Il est vrai que le TOSHIBA semble non disponible dans ce magasin ; peut-on imaginer des réglages adaptés à la situation et permettant de valoriser un écran par rapport à l'autre ???
Le SONY en 40 pouces me conviendrait bien mais sa connectique est vraiment très limitée (1 seule HDMI et même pas d'entrée VGA ni DVI.
Si ça continue je vais racheter un CRT !!!!!
geoay
 
Messages: 40
Inscription Forum: 13 Juin 2005 23:32
  • offline

Message » 05 Fév 2006 11:40

mankeo a écrit:Je fais parti depuis aujourdhui des pocesseurs d'un 37WL58P et je suis un peu degouté. J'ai un pixel mort sur mon ecran et quand le l'ai ramené au SAV ( chez magma), ils m'ont dit qu'ils n'echangeaient pas pour un pixel mort. J'ai un peu les boules car je vien de lire sur le forum que MAGMA echangeait en cas de problème pixel mort. Je n'avais pas regardé les conditions d'echange pour un problème de ce type et je n'ai pas non plus demandé au vendeur avant. Ai je le droit d'insister pour un echange meme sil m'ont dit non la première fois? quelqu'un peut m'aider?


En ce qui me concerne, j'ai également un pixel mort sur mon 37.Il faut vraiment avoir le nez collé à l'écran pour le trouver et à distance de visionnage c'est complètement invisible.D'ailleurs,je n'ai même pas essayé de contacter mon revendeur(Dis..very à Paris)En fait,je pense que le problème est plus psychologique qu'autre chose car avec unseul pixel mort,celà ne nuit en rien à la qualité de l'image.Essaie de faire abstraction de ce pixel et concentre toi sur le plaisir que tu as en visionnant des films!
MARCO44
 
Messages: 21
Inscription Forum: 03 Nov 2005 20:46
  • offline

Message » 05 Fév 2006 11:48

MARCO44 a écrit:
mankeo a écrit:Je fais parti depuis aujourdhui des pocesseurs d'un 37WL58P et je suis un peu degouté. J'ai un pixel mort sur mon ecran et quand le l'ai ramené au SAV ( chez magma), ils m'ont dit qu'ils n'echangeaient pas pour un pixel mort. J'ai un peu les boules car je vien de lire sur le forum que MAGMA echangeait en cas de problème pixel mort. Je n'avais pas regardé les conditions d'echange pour un problème de ce type et je n'ai pas non plus demandé au vendeur avant. Ai je le droit d'insister pour un echange meme sil m'ont dit non la première fois? quelqu'un peut m'aider?


En ce qui me concerne, j'ai également un pixel mort sur mon 37.Il faut vraiment avoir le nez collé à l'écran pour le trouver et à distance de visionnage c'est complètement invisible.D'ailleurs,je n'ai même pas essayé de contacter mon revendeur(Dis..very à Paris)En fait,je pense que le problème est plus psychologique qu'autre chose car avec unseul pixel mort,celà ne nuit en rien à la qualité de l'image.Essaie de faire abstraction de ce pixel et concentre toi sur le plaisir que tu as en visionnant des films!


+1

entierement d'accord avec toi :-)
psgfan
 
Messages: 1619
Inscription Forum: 21 Sep 2005 12:09
Localisation: Paris / Normandie
  • online

Message » 05 Fév 2006 11:49

Je repose ma question aux possesseurs de TV TOSHIBA de la série WL58P :

Hello à tous,

Déçu par pour ancien TV LCD THOMSON 32LB130S5 (3 échanges suite à des soucis sur les entrées YUV, puis pixels morts et enfin absence de son sur l'entrée HDMI) j'ai décidé de prendre mon temps et de choisir un "bon" téléviseur LCD 32 pouces.

D'après ce que j'ai lu sur ce forum, les TOSHIBA de la gamme 58P ne sont pas mal du tout (surtout en connectique) mais à priori son point faible c'est le mouvement.

Quels sont ses points forts et quels sont ses points faibles ?

D'avance merci à tous de vos réponses. De toute façon quoi qu'il arrive, j'ai commandé un TOSHIBA 32WL58P, hier après-midi chez EXPERT, et je le reçois samedi prochain. J'espère avoir fait un bon choix...

P.S. Pour mankeo et MARCO44 j'ai posé la question à EXPERT de savoir s'il acceptait un échange au cas où il y ait ne serait-ce qu'1 seul pixel mort lors de la mise en service. Ils m'ont répondu qu'ils me l'échangerait sans discuter. Maintenant, s'il y a des pixels morts après quelques semaines ou quelques mois d'utilisation, il faudra se reporter au condition de garantie TOSHIBA. Par exemple chez THOMSON, en page 2 du manuel d'utilisation ils mentionnent que la garantie ne fonctionne que lorsqu'il y a au moins 4 pixels morts ou surbrillants. Je ne connais pas le nombre de pixels pour la garantie TOSHIBA...
filicloe
 
Messages: 63
Inscription Forum: 05 Sep 2005 14:04
  • offline

Message » 05 Fév 2006 12:35

je suis d'accord que c'est surtout psychologique mais le sentiment d'avoir laché plus de 2000€ et ne pas avoir un materiel parfait me fout les boules. J'ai vu sur les postes que les vendeurs de magma affirmaient l'echange de la TV en cas de pixel mort, pour mon cas je ne leur ai pas demandé avant mais si j'ai choisi magma c'etait bien pour leur garantie et leur service après vente. Bref, ils n'ont pas a dire qu'ils echangent en cas de pixel mort si ils ne l'appliquent pas ( c'est de la publicité mensongère). Soit ils vont me l'echanger, soit ils me remboursent. Merci pour vos réponses en tout cas.
mankeo
 
Messages: 33
Inscription Forum: 10 Jan 2006 10:50
  • offline

Message » 05 Fév 2006 13:30

filicloe a écrit:.....
Déçu par pour ancien TV LCD THOMSON 32LB130S5 (3 échanges suite à des soucis sur les entrées YUV, puis pixels morts et enfin absence de son sur l'entrée HDMI) j'ai décidé de prendre mon temps et de choisir un "bon" téléviseur LCD 32 pouces. .....


filicloe stp tu devrais relater ta mésaventure, ici sur le forum, aussi dans le thread des lcd Thomson, ça pourrait peut être servir à des forumeurs qui rencontreraient les mêmes soucis ?
alfa
 
Messages: 13815
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 05 Fév 2006 13:40

alfa a écrit:
filicloe a écrit:.....
Déçu par pour ancien TV LCD THOMSON 32LB130S5 (3 échanges suite à des soucis sur les entrées YUV, puis pixels morts et enfin absence de son sur l'entrée HDMI) j'ai décidé de prendre mon temps et de choisir un "bon" téléviseur LCD 32 pouces. .....


filicloe stp tu devrais relater ta mésaventure, ici sur le forum, aussi dans le thread des lcd Thomson, ça pourrait peut être servir à des forumeurs qui rencontreraient les mêmes soucis ?


Ca ne répond pas à ma question : qualités et défauts principaux des WL58P ?

Merci d'avance de vos réponse...
filicloe
 
Messages: 63
Inscription Forum: 05 Sep 2005 14:04
  • offline

Message » 05 Fév 2006 16:40

tu as lu le post ?
tu devrais trouver reponses a tes questions...

mais en gros je ne leur voit que des qualités apres 2 mois d'utilisation (essentiellement en DVD) :wink:
psgfan
 
Messages: 1619
Inscription Forum: 21 Sep 2005 12:09
Localisation: Paris / Normandie
  • online

Message » 05 Fév 2006 18:53

Steve-Austin a écrit:
traum a écrit:Bonjour "collegues" 58istes :)

Le post du WL56P n'etant pas tres actif, je me tourne vers vous pour savoir si vous avez reussi a passer et 1366*768 en HDMI, (avec un PCHT). Et si oui, quels reglages powerstrip avez vous utilisés ?

Et deuxiement, je voudrais savoir si quelqu'un a trouvé le menu service ? :)


Check mes anciens messages dans le topic du 56p, j'ai même mis des photos du menu service ...


Bah non ya pas ca dans le topic du 56p...
traum
 
Messages: 81
Inscription Forum: 14 Oct 2005 12:54
  • offline

Message » 06 Fév 2006 10:03

geoay a écrit:peut-on imaginer des réglages adaptés à la situation et permettant de valoriser un écran par rapport à l'autre ???


Evidemment :mdr: !
Manu35
 
Messages: 354
Inscription Forum: 03 Déc 2003 17:04
Localisation: Rennes
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message