Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 65 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Graveur HDD LG RH7800H : quel bruit !

Message » 17 Sep 2005 10:16

Salut,

On vient de me livrer le Lecteur/graveur DVD HD DivX LG RH7800H.

Premières impressions :
:o Qu'il est profond !
:evil: Qu'il est bruyant !

Il y a un espèce de petit ventillateur de me*de qui sort derrière l'appareil. Dès que l'on l'allume, il fait un bruit insupportable (pour moi), j'ai l'impression d'avoir acheté ce graveur au rayon électro-ménager !

Est-ce que vous avez la même impression avec vos graveurs HDD ? Je précise que mes équipements sont sur étagère ouvertes à 2m du canapé. Dois-je le retourner au SAV, on carrément le rendre ? :roll:

Le son du graveur n'est pas si élevé, mais bien audible et un peut aigu, même quand on regarde la TV en timeshifting avec un volume de son correct.


Sinon, cela a l'air d'être un appareil qui sait tout faire... même du bruit !

Merci de vos impressions.

A+
TOM.
Tom34
 
Messages: 233
Inscription Forum: 11 Juil 2005 17:11
  • offline

Message » 17 Sep 2005 11:18

Je te confirme le bruit des graveurs, j'ai eu un Philips 720 il faisait plein de bruit... je suis maintenant passé à un Sony. Ca va beaucoup mieux, on l'entends quasiment pas à 3m sans son.
borealys
 
Messages: 612
Inscription Forum: 18 Oct 2002 21:10
  • offline

Message » 17 Sep 2005 12:15

Voici la suite de mes constatations :

- :( Pas d'avance rapide en DivX (mais possibilité d'aller à l'heure:min:sec par le menu display).
- Sur les 3 DivX que j'ai lancé, un n'a pas joué l'image, et a planté le lecteur. Mais il doit être d'un très vieux format.
- :roll: Logique de navigation perfectible : même en insérant un DVD vidéo dans le lecteur, il faut passer par le "home" menu pour sélectionner "Disque" puis "Cinema" et enfin lancer le DVD. C'est pire avec un DivX où il faut en plus sélectionner le fichier (même si il n'y en a qu'un) et le menu "lecture".

Bref, c'est pas WAF du tout, et jamais ma femme ne s'y mettera :-?

Sinon j'ai fait un enregistrement de 2h en haute qualité, rien à dire, très bon, et encore 40h de libres sur le HDD. Sortie son optique et vidéo composantes progressives OK.

Ah oui, la télécommande a des boutons de pilotage de la TV (chaines, son, AV, on/off), mais impossible de lui faire parler à mon Pioneer 435 FDE.

A+
TOM.
Tom34
 
Messages: 233
Inscription Forum: 11 Juil 2005 17:11
  • offline

Message » 18 Sep 2005 11:30

Hier soir, j'ai regardé "Tigres & Dragons", magnifique sur le Pioneer.

:cry: Mais le film alterne scènes d'actions et dialogues... et le "ronronnement" du LG est insupportable dès que l'action baisse.

C'est décidé, je vais le rendre. Dommage, c'est une belle machine :x

Mais que prendre en échange ?

A+
TOM.
Tom34
 
Messages: 233
Inscription Forum: 11 Juil 2005 17:11
  • offline

Message » 18 Sep 2005 19:47

Comme dit précédemment Sony sinon rien niveau bruit.
borealys
 
Messages: 612
Inscription Forum: 18 Oct 2002 21:10
  • offline

Message » 19 Sep 2005 13:48

Chez DRATY, il n'y a que le graveur RDR-GX210S ou le graveur HDD RDR-HX710, et aucun ne lit des DivX :( .

Je cherche dans l'idéal un :
- lecteur DVD / DivX
- gravant les DVD
- timeshifting
- entrée firewire
- sortie YUV progressive
- discret au niveau bruit d'utilisation

avec en bonus :
- sortie HDMI
- disque dur
- lecture de sources HD

Ca existe... chez DRATY (où j'aurai mon avoir à dépenser)?

A+
TOM.
Tom34
 
Messages: 233
Inscription Forum: 11 Juil 2005 17:11
  • offline

Message » 19 Sep 2005 15:01

J'ai le même que toi, le bruit de ventilo par contre ne me semble pas aussi présent. Crotte, maintenant je vais faire un fixette...
Pour les DIVX c'est très couillon de ne pouvoir avancer en x2 x4 x8... et en plus il n'en lit pas certains. Lié au support CD ou bien ?
C'est marrant mais j'ai un lecteur de DVD no name qui reprend le telco du LG et lui doit être basé sur une architecture LG qui bouffe lui tous les divx. PAr contre mon LG ne lit pas tous les dvd gravés sur pc. Le no name SILTEK lui si ! 8)
Image bonne (dommage pas de rvb en entrée) mais pas encore pu tester le hdmi. J'ai hâte.
Moi je garde pour sa polivalence et, le fait que les enregistrements sont éphémères et donc la qualités sur téléfoot et autres... ne me gène pas trop.

Je trouve l'image plutôt chaude et les couleurs sont vraiment très saturées. Trop ? :-?
Celt
 
Messages: 904
Inscription Forum: 15 Mai 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 20 Sep 2005 13:01

Correction : pour lire un DVD, il "suffit" d'insérer le DVD, de sélectionner "DVD" et de faire lecture (sans passer par des menus supplémentaires).

Mais comme le lecteur prends plusieurs secondes à réfléchir avant d'accepter la commande "lire", tu as l'impression qu'il faut aller dans les menus pour le décider.

A+
TOM.
Tom34
 
Messages: 233
Inscription Forum: 11 Juil 2005 17:11
  • offline

Message » 23 Sep 2005 11:09

Dernières infos sur ce graveur avant retour au magasin.

J'ai profité de ces derniers instants pour migrer sur DVD le contenu de plusieurs K7 VHS "précieuses".

- Branchement du magnétoscope Thomson en péritel sur AV2.

- Acquisition des séquences sur le disque dur (HDD) en haute qualité (HQ). Evidemment, cela se fait en vitesse normale (x1). Je prends un peu de marge en début et fin pour couper ensuite.

- :) Edition des séquences (couper début/fin), cela se fait de façon assez simple, il y a même une avance rapide x100 ! 1) Couper le début. 2) Couper la fin. 3) Supprimer le rush de début. 4) Supprimer le rush de fin. Il est façile de combiner 2 séquences.

- :mdr: Lecture des séquences depuis le HDD. Image superbe, aucune perte.

- :-? Saisie du nom des séquences : galère avec le clavier virtuel, heureusement que quelques raccourcis existent sur la télécommande, bien lire la doc.

- :evil: Gravure sur DVD. Mon DVD-RW en erreur après 1 min (mais il n'était pas neuf, il a déjà bien vécu). Gravure ok sur un DVD-R x8 Philips... mais UNE SEULE SEQUENCE A LA FOIS (donc obligé d'attendre). Pire, il est écrit dans la doc un mode "rapide" de copie de HDD -> DVD. J'ai bien lu (doc fr et gb) et essayé, IMPOSSIBLE D'ACTIVER LA COPIE RAPIDE, donc la copie se fait en x1... bonjour la patience. Et cerise sur le gâteau : les titres péniblement saisis sur le HDD ne sont pas conservée lors de la gravure. OBLIGE DE RE-SAISIR LES TITRES avec le clavier virtuel. Enfin, il faut finaliser le DVD à partir du menu system. Pensez à placer le graveur en position DVD, sinon le menu n'est pas actif.

- :P Résultat : Un DVD impeccable avec menus, titres, vignettes (1ère image) et image impeccable. Il ne reste plus qu'à faire une étiquette pour le disque et une jaquette (et une copie de sauvegarde de ce "précieux" DVD).

En résumé, c'est galère pour un usage courant. De toute façon il fait trop de bruit. Je le rends.

A+
TOM.
Tom34
 
Messages: 233
Inscription Forum: 11 Juil 2005 17:11
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message