Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Discussions sur les supports et meubles

Ecran petit

Message » 30 Sep 2005 0:41

Salut à tous,

Je me prépare à déménager dans un plus petit appart que celui que j'ai aujourd'hui.

Mon projo est un Sharp XVZ-200 (104*576) et il projétait jusqu'à présent sur une toile de 2m avec un recul de 4 m. :D

Maintenant, si je garde mon projo, je vais l'utiliser avec moins de 3m de recul.
La plus grande image obtenu sera de 1m50 seulement. :cry:

Donc je pense me faire un écran DIY, car dans ces tailles les fabricants ne proposent quasiment plus rien.

Mais simple question, y'a t'il selon vous encore un intéret de faire de la VP pour une taille d'écran aussi petite?

Pensez vous que l'effet cinéma sera encore là? Avez vous déjà essayé votre projo sur une aussi petite toile?

Merci pour vos avis!
@+
yy
 
Messages: 2010
Inscription Forum: 27 Juil 2003 15:27
  • offline

Message » 30 Sep 2005 9:32

A une époque, j'ai du projeter sur 1m40... et quand on a pas le choix en raison de la config de la pièce, on fais avec...
Avec une taille de 1.5m pour 3m de recul tu as un ratio de 2 ce qui est bon pour la vidéoprojection, donc no soucy de ce coté là...
L'effet cinéma sera toujours présent, t'inquiètes pas (pour ma part j'ai expérimenté pas mal de tailles de 1m40 à plus de 3m de base...faut dire que je déménage pas mal... mais pour rien au monde je ne me séparerais de mon vp.
Enfin, pour te remonter le moral essaye d'imaginer le prix d'un plasma qui te donnerait 1.5m de base...
cedric21
 
Messages: 1813
Inscription Forum: 06 Oct 2004 16:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 30 Sep 2005 9:53

cedric21 a écrit:A une époque, j'ai du projeter sur 1m40... et quand on a pas le choix en raison de la config de la pièce, on fais avec...
Avec une taille de 1.5m pour 3m de recul tu as un ratio de 2 ce qui est bon pour la vidéoprojection, donc no soucy de ce coté là...
L'effet cinéma sera toujours présent, t'inquiètes pas (pour ma part j'ai expérimenté pas mal de tailles de 1m40 à plus de 3m de base...faut dire que je déménage pas mal... mais pour rien au monde je ne me séparerais de mon vp.
Enfin, pour te remonter le moral essaye d'imaginer le prix d'un plasma qui te donnerait 1.5m de base...


Oui c'est tout a fait là que se situe l'avatange de la vidéoprojection même dans mon cas...
Pour avoir une taille équivalente en plasma il faut aller chercher ça au Japon ou aux USA.

Maintenant le plasma a l'avantage d'étre hestétique pour une piéce de vie (vs un cadre fixe blanc), il permet de regarder la TV dans d'excellentes conditions, et enfin mon projo n'a qu'1 an et il est encore sous garantie, et je pourrais encore en tirer qqchose en le revendant.

Donc je me pose cette question aujourd'hui car je peux encore changer d'avis sans trop perdre d'argent.

Est ce qu'il y a d'autres avis sur le sujet? :wink:

Merci
@+
yy
 
Messages: 2010
Inscription Forum: 27 Juil 2003 15:27
  • offline

Message » 06 Oct 2005 16:24

Et bien il a pas trop de succès ton post...
Pour ce qui est de l'ésthétique, un simple cadre noir autour de ton écran et tu as un monochrome de whiteman!!!
Franchement garde ton projo, je pense que tu le regretteras sinon...
J'ai testé un plasma Pioneer chez un ami l'autre jour avec une diagonale de 110 pour un prix indécent et à vrai dire je préfere la définition d'un vp...
cedric21
 
Messages: 1813
Inscription Forum: 06 Oct 2004 16:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 06 Oct 2005 23:54

Bin non :(

En tous cas, je pense me laisser qq temps pour réfléchir à la question.

Déjà je vais commencer par me trouve l'appart :lol: et puis je verrai par moi même ce que cela pourra donner.

J'ai échangé avec un autre forumeur par MP, qui a acheté un plasma pioneer pour remplacer un Hitachi TX 100. Pour la TV il me confirme que le plasma est vraiment top!
Par contre pour les films il avait clairement perdu qq chose... En plus de la taille d'image qui n'a rien à voir, le rendu de l'image faisait bcp moins cinoch qu'avec le projo.

Et donc il a finit par racheter un projo en complément de son plasma... :o

Ca fait réfléchir!
yy
 
Messages: 2010
Inscription Forum: 27 Juil 2003 15:27
  • offline

Message » 07 Oct 2005 11:34

Juste pour completer, moi je projette sur un ecran de 1,40 m depuis que j'ai mon projo en attendant de fabriquer un ecran + grand.
Et ba franchement, ca va. Surtout si tu as 3m de recul, c'est sur que se sera moins spectaculaire qu'un 2m, mais tu en profites qd meme bien.
Et si tu veux tester sans te ruiner (comme moi...), tu as le Tupplur d'Ikea en 140 a 25 euros.
palin
 
Messages: 75
Inscription Forum: 10 Mai 2005 0:56
Localisation: Rungis (94)
  • offline

Message » 07 Oct 2005 23:28

palin a écrit:Juste pour completer, moi je projette sur un ecran de 1,40 m depuis que j'ai mon projo en attendant de fabriquer un ecran + grand.
Et ba franchement, ca va. Surtout si tu as 3m de recul, c'est sur que se sera moins spectaculaire qu'un 2m, mais tu en profites qd meme bien.
Et si tu veux tester sans te ruiner (comme moi...), tu as le Tupplur d'Ikea en 140 a 25 euros.


Merci pour ton témoignage.

Pour l'écran j'envisage plutot une planche de bois peinte avec la peinture goo.

Pour une superficie aussi petite, le cout de l'opération ne devrait pas dépasser 300€ quand au résultat ca ne devrait pas être moins bien que mon ecran Lumene actuel.
yy
 
Messages: 2010
Inscription Forum: 27 Juil 2003 15:27
  • offline

Message » 14 Nov 2005 13:33

Bon et bien finalement j'ai du recul pour obtenir une image de 1m30 de base...

Et bien suite à mes essais, avec 2m50 de recul, la taille d'image est suffisante. C'est même je trouve plus agréable et l'image est meilleur (car plus réduite).
En tous cas je confirme que l'image fait plus cinéma qu'un plasma (j'ai longuement hésité et regardé les plasma), et en plus l'image est plus grande qu'un 50'...

Reste plus qu'à me faire un écran DIY (je pense notament à la peinture "Goo" sur une planche de bois).
yy
 
Messages: 2010
Inscription Forum: 27 Juil 2003 15:27
  • offline

Message » 05 Déc 2005 0:18

salut yy :)
C'est dingue mais ta config ressemble beaucoup à la mienne :
* Videoprojecteur
* Ecran 140cm de base pour 2.80 de recul
* Ecran DIY (planche d'isorel peinte en blanc mat)

Ca fais 1an que je suis dans cette configuration, je déménage à la fin de l'année pour une piece beacoup plus grande : 2M de base !
J'ai fais un topic à propos de mon écran isorel et ma participation au concours de screenshoots n'ai plus à démentir ;)
djfoudre
 
Messages: 4363
Inscription Forum: 05 Jan 2005 21:46
Localisation: Derriere mon ROLAND JUPITER 8
  • offline


Retourner vers Supports / Meubles

 
  • Articles en relation
    Dernier message