Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 188 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Jm Lab Profile - BW serie XT - AE evo 3 vs

Message » 31 Oct 2005 12:44

Bonjour, je voudrai acheter des enceintes pour home-cinéma et hifi 60/40 mais j ai besoin d'aide car j'hésite tjs !

ma piece fait +/- 30 m^2 et un coté de 6 m est totalement ouvert (arcade) il y a donc un grand volume. je recherche des enceintes assez design comme celle que je site en desous

Pourriez vous me donnez des avis, conseils, critiques, lien internet, documentation, tests, ect, ... dite moi tout ce qui vous passe par la tete tout ce a quoi je n ai pu pensez, quel genre d'électronique se marirait le mieux avec :

- les profile 918
- les b&w serie xt (les tt nouvelles en alu)
- acoustic energy evo 3

Quelqu un a t il deja pu les ecouter

personellement j ai pu ecouter les profile et les AE super !!!
mais je ne sais pas les comparer avec les Xt pour le moment

[i]Autres petites questions[/i] :
* Qu'est que ca vaut les profile par rapport a des chorus ou autres enceintes de la gamme Jm Lab ???
qui sont dans un budget plus acceptable aussi
(mais bon les fêtes approchent et on peut bien se permettre une petites folies ... profile... par ex)

* pensez vous a d'autres marques , d autres enceintes que je n ai pas pensé, que je ne connais pas ?

bref des comparaison entre c'est 3 marques

D'avance merci Florian

post ou on parle deja un peu des profile :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #169191970
Dernière édition par flo.baet le 01 Nov 2005 10:20, édité 1 fois.
flo.baet

Inscription Forum: 22 Sep 2005 10:22

Message » 31 Oct 2005 14:22

Je possède une partie de la gamme chorus (716s et sw700s, j'envisage l'achat à la fin du mois d'1 paire de 706s et de la cc700s), et c'est du tout bon, je pense néanmoins que les profiles sont bien au dessus (sur le papier seulement je ne les ai jamais écoutées) la structure W, le nouveau tweeter, elles descendent jusqu'a 40Hz +-3db..., je pense qu'il n'y a pas photo !

@+mik
micka12001

Inscription Forum: 03 Jan 2003 19:18

Message » 31 Oct 2005 18:57

je ne connais pas les evo mais comme ca je te conseillerai les jmlabs bien que ce ne soit pas ma tasse de the.
faut que j'aille reecouter les bw parce qu'apparament je suis sourd mais ca m'a pas bluffe,du moins au prix ou elles sont vendus je m'attendais a des 704 et bien j'ai trouve qu'on en etait tres loin.
les profiles si j'ai bien compris se situe entre les electras et les cobalts.
comme electronique il faut que tu nous donne plus de detail,c'est pour faire aussi de la hi-fi,le budget car sinon on te proposer des trucs de ouf.
a+
divaman

Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29

re

Message » 31 Oct 2005 19:44

ca serait 60 % hc et 40% hifi je pensais a un marantz +/- 1500 € ou alors a un denon +/- dans les meme prix aussi mais la encore je suis dans le vague

un vendeur ma pourtant dit que les xt chantaient comme un rosignole ! ! !

pensez vous que le prix des profile pourraient descendre dans quelque mois ???
flo.baet

Message » 31 Oct 2005 19:47

si les xt ronrone comme les 704 c tt choisi jm lab car les profiles j ai pu les ecouter vs des 704 de chez bw et ca ma pas plus ca ne va pas avec mon oreille bon les AE ou les jm lab mnt ? mmmm
flo.baet

Profile

Message » 31 Oct 2005 20:32

Comparer des Profile avec des Chorus ??? :o :o :o
Autant comparer une Clio avec une Vel Satis .... :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Et d'autre part, on évite d'écrire avec des caractères assez gros,

tendance à agresser les yeux, pas bien.. :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
Dernière édition par Pascal-29 le 31 Oct 2005 20:34, édité 1 fois.
Pascal-29

Inscription Forum: 04 Aoû 2004 18:38

Message » 31 Oct 2005 20:34

+ 1 pour les JMLAB qui sont de meilleures qualités que les deux autres....d'ailleurs je ne comprends pas pourquoi tu les compares aux AE !
cced30

Inscription Forum: 31 Juil 2005 16:51

Message » 31 Oct 2005 21:05

Les profile sont superieurs aux electra et se situent juste en dessous des electra Be.

Ces enceintes actuellement réconcilient certains hifistes purs avec la marque.

Pa écoutées mais les echos et la presse laissent penser que c'est du tout bon.

Laurent.
ELECTRA

Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00

Message » 31 Oct 2005 22:41

cced30 a écrit:+ 1 pour les JMLAB qui sont de meilleures qualités que les deux autres....d'ailleurs je ne comprends pas pourquoi tu les compares aux AE !

en ce qui concerne la qualite de fabrication je ne serai pas aussi categorique car les xt sont vraiment tres tres bien fini.en plus l'alu c'est plus dur a travailler que le bois.

en ce qui concerne les 704,je ne suis pas du meme avis donc une ecoute s'impose.
choisit d'abord tes enceintes,mais si tu te diriges vers les jmlab je crois que denon ou marantz ce sera un peu mou.diriges toi alors vers des elements separes en occase ou alors un gros harman
a+
divaman

Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29

Message » 01 Nov 2005 10:20

Merci pour tous ces conseils, desoler pour la grosse ecriture je vais changer cela si possible

je voulais comparer les jm lab aux ae car j ai fait une ecoute de 30min et ca m avait vraiment supris : chaire de poule ect mais pt que les cd ecouter donne une mauvaise idée : harpe percution je ne sais pas trop pt aussi un ampli qui a du caractere ....

(si vous avec des conseils d'ailleurs pour cela aussi je suis preneur comment ecouter en bonne condition les enceintes )

les jm lab je les ai ecouter sur un ampli neutre pour me faire une bonne idée mais je crois que je vais bientot recourire au magasin pour les récouter ...
flo.baet

Message » 01 Nov 2005 10:25

que pensez vos de l'electronique NAIM pour les profile ?
flo.baet

Message » 21 Jan 2006 15:07

Bonjour,
J'ai essayé, et approuvé hier (en commande) les Profile 918 versus B&W 704 puis 703.
Sur électroniques hybrides Vincent CD-S6 + SV-236 (proche de ma configuration).
Je voulais des enceintes avec un médium-aigu meilleur que mes Wharf. evo30 actuelles.
Donc, j'ai focalisé mon attention principalement sur la qualite, l'articulation et le naturel des voix féminines (zone de recoupement medium-aigu).
Les disques utilises :
Yann Tiersen: rue des cascades; BO. du film O Brother: Where art thou?; Rebecca Pidgeon: The Raven.
Sur mes critères décrits ci-dessus, je n'ai pas eu trop de mal à choisir les 918: à mon avis le nouveau tweeter est supérieur à celui des B&W.
Un autre critère interessant pour moi et l'abscence de résonnance ou de remontée du bas-médium qui pourrait perturber la clartée des voix.
Pour ceux qui apprécient les Utopia, j'ai trouvé que la sonorité est vraiment de la meme famille, et pour la taille de la pièce, je pense que pour mon salon de 35m² les Profile seront suffisantes.
minox

Inscription Forum: 16 Nov 2004 20:05

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message