Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

Réglages Sony KDF-E50A11E

Message » 19 Nov 2005 21:44

Les heureux possesseurs peuvent poster ici leurs réglages avec menu standard ou service....
shazam
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 14 Jan 2003 12:03
Localisation: 78
  • offline

Message » 20 Nov 2005 20:16

shazam a écrit:Les heureux possesseurs peuvent poster ici leurs réglages avec menu standard ou service....
Premiers réglages aprés 1 semaine d'utilisation, réglages pour toutes les sources:
Contraste : 65
Luminosité : 55
Couleurs : 45
Netteté : 15
Tons couleurs : normal
Reducteur de bruit: auto
Iris : moyen

Quel dommage de ne pas pouvoir enregister plusieurs profils utilisateurs en fonction de chaque source, car les deux autre réglages préprogrammés laissent trés peu d'initiative :evil:
ingenuus
 
Messages: 264
Inscription Forum: 04 Aoû 2005 19:39
Localisation: Var
  • offline

Message » 20 Nov 2005 22:19

ingenuus a écrit:
shazam a écrit:Les heureux possesseurs peuvent poster ici leurs réglages avec menu standard ou service....
Premiers réglages aprés 1 semaine d'utilisation, réglages pour toutes les sources:
Contraste : 65
Luminosité : 55
Couleurs : 45
Netteté : 15
Tons couleurs : normal
Reducteur de bruit: auto
Iris : moyen

Quel dommage de ne pas pouvoir enregister plusieurs profils utilisateurs en fonction de chaque source, car les deux autre réglages préprogrammés laissent trés peu d'initiative :evil:


+1
Je posterais lorsque j'aurais mon DVD en progressive.
:)
sssebouilleee
 
Messages: 706
Inscription Forum: 10 Oct 2005 0:57
  • offline

Message » 23 Nov 2005 19:55

Euhhh y'a personne pour donner des réglages? Tous scotchés devant l'écran? Que pensez vous des miens ?
ingenuus
 
Messages: 264
Inscription Forum: 04 Aoû 2005 19:39
Localisation: Var
  • offline

Message » 24 Nov 2005 14:46

Je reposte ici ce que j'avais posté sur le topik du rétro lui-même mais bon ça s'est perdu dans la bonne centaine de pages et ça a plus sa place ici.
C'est donc une traduction à l'arrache des réglages couramment adopté par nos amis ricains sur les forum d'AVS

carambole5 a écrit:Bon voilà un exemple de réglages que j'ai pu trouver sur AVS, d'ailleurs quand les possesseurs français du rétro seront plus nombreux ce serait bien d'ouvrir un topic unique sur les réglages.

Donc tout d'abord ces fameux réglages bruts sans explications (les paramêtres sont non-traduit ne sachant pas quelles sont les terminologies adoptées par Sony en Français):

CUSTOM

Iris=2

Picture=85

Brightness=48

Color=39

Hue = 0

Color Temp = Neutral

Sharpness=35

Noise Reduction=OFF

DRC mode=High Density

DRC Pallet:
Reality=20
Clarity=94

ADVANCED VIDEO

Black Corrector=OFF

Advanced Iris=LOW (ou1)

Gamma=high


Clear White=OFF

Live Color=LOW




Alors les explications.

Tout d'abord il est unanimement recommandé par tous les forumeurs US de passer en mode CUSTOM ("Réglage personnalisé" j'imagine dans le menu français) sur toutes les entrées afin de pouvoir accéder au moins aux réglages de l'iris et de la correction des noirs.

Pas à pas celà donne:

Réglage de l'iris
: ferme l'iris, positions 1 ou 2 ( de mémoire les positions vont de 1 à 5 )
La plupart des utilisateurs s'accordent à dire que la position 2 offre la meilleure solution en terme de contraste.

Picture: une valeur comprise entre 80 et 90 surtout pour les chaines TV

Brightness: aux alentour de 40 certains conseillent une valeur en dessous en tout les cas il est necessaire de diminuer la luminosité pour dégager les noirs.

Color, Hue et Color Temp: c' est plus à la discretion de chacun en fonction de sa percéption des couleurs. La valeur "color" est fixé aux alentours de 40 pour avoir des teintes plus naturelles, baissez trop cette valeur et les couleurs seront délavées, a contrario trop l'augmenter et elles seront saturées. En général ils ne touchent pas au "Hue" (tonalité) ou alors l'augmentent et laissent la température des couleurs sur neutre ou chaude (en fonction de la perception de chacun par rapport aux couleurs de peaux par exemple).

Sharpness
(la netteté donc): cela dépend de la qualité de votre source. A baisser plus la source est bonne et à augmenter dans le cas contraire (ex: sur une mauvaise réception hertzienne)

Noise reduction (réduction du bruit) : L'unique raison de le mettre sur "ON' serait si vous avez vraiment une tres mauvaise réception hertzienne.

DRC: Les valeurs données ne le sont qu'à titre d'exemple, ce sont les réglages (reality et clarity) qui amélioraient le mieux l'image sur une source analogique pour selon l'utilisateur dont les réglages sont ici rapportés.

Black corrector: Impérativement sur OFF , cela permet de voir les détails dans les zones sombres.

Advanced Iris: Idem à couper ou à mettre au minimum pour déboucher les noirs. La valeur 1 ou LOW semble être un bon compromis car la fonction aide tout de même dans certaines situations.

Gama: comme vous voulez. Apparemment une plus grande valeur permet de voir plus de détail dans les zones sombres. A confirmer.

Clear White: Généralement coupé car la différence quand la fonction est activée est imperceptible. Au choix donc sauf sur les films en N&B où la fonction paraît être vraiment utile.

Live color: En général coupée ou sur la valeur minimale pour avoir des teintes plus naturelles. A voir aussi.



En règle général sur chaque source la marche suivre est donc:
1° Passer en mode "Custom" ("personalisé")
2° Baisser l'Iris à 1 ou 2
3° Baisser la Couleur à environ 40 (la valeur exacte correspond à celle que vous trouvez la plus appropriée)
4° Couper le "Black corrector"
5° Couper ou baisser à 1 l'"Advanced Iris"
Puis faire les réglages selon ses gouts et la qualité de la source, chaque entrée permettant apparement des réglages différents.

Par ailleurs et enfin il semblerait que la palette des couleurs soit de base mal réglée avec un rouge trop dominant. Si c'est le cas aussi pour les modèles français il est détaillé ici la marche à suivre pour le baisser : Grand Wega Tweeks

Voilà j'espère que cela sera utile à ceux qui l'ont déjà et que ceux là nous prémacheront le travail sur les réglages :lol:


Le bémol de Karyboue concernant ce qui a été traduit

karyboue a écrit:
N'importe quoi !

Il faut commencer par regler la T° et ca ne peut se faire qu'avec un outil bien spécifique sinon tout le reste est inutile car contrairement à ce qui est dit il n'existe qu'un seul réglage au poil et non en fonction de son oeil ou de je ne sais quoi. Sinon on obtient un déséquilibre entre la qualité des scènes extérieures et des scènes intérieures.

Luminosité et contraste se reglent avec des mires de gris (prenez un DVD avec réglage THX)
Couleur et teinte se reglent avec des mires (DVD THX) et un filtre bleu (ben là je ne sais pas moi j'en ai eu un avec mon lecteur DVD). Ce n'est possible que quand luminosité et contraste sont réglés car le decodeur couleur fait varier les réglages selon ces parametres.
Sharpness ne se regle pas en fonction de la source (?????) mais permet de faire tomber pile poil la netteté du point avec la taille du point en lui-même. Ce n'est possible que quand les paramètre précedents sont reglés car ce réglage se fait suivant l'apparition d'un halo de blanc dans du noir.


Et mon interprétation à moi

carambole5 a écrit:
On se calme :lol:
Je donne ici les infos laissés par nos amis américains je ne dis pas si elles sont justes ou non je relaye juste. Par ailleurs quand tu règles avec des mires THX tu règles avec quoi ? ton oeil :wink: . Quand je dis "on regle a l'oeil" ou "selon votre perception" c'est justement par rapport à ça, il ne me semble pas que la majorité des particuliers aie du materiel pro de calibration.
L'ordre qui est donné n'est pas un ordre de mise au point mais l'ordre dans lequel les fonctions apparaissent dans le menu.
Enfin, pour ce qui est du sharpness j'ai aussi été surpris mais en fait ils l'utilisent pour masquer les défauts due à la source. Une plus grande valeur pour des sources pourries genre télé SD et une valeure nulle pour une source HD. En gros ils floutent plus ou moins l'image.

Point barre


Voilà en espérant que ca puisse être utile et encore une fois de toute façon c'est plus à sa place ici
carambole5
 
Messages: 168
Inscription Forum: 10 Mar 2004 1:18
  • offline

Message » 25 Nov 2005 12:11

Bonjour,

Avant meme d'avoir le retro j'avais deja imprimé les reglages.

Maintenant je m'appercois que je ne peux pas avoir acces à certains reglages (meme en mode expert) par exemple pour le DRC, Black Corrector, Gamma, Clear White, Live Color,...

Comment pour avoir acces à tout cela ???

Y a t'il un menu caché ????

A+

JLK
jlkalagan
 
Messages: 93
Inscription Forum: 23 Mai 2003 19:53
Localisation: Entre ici et là !!!
  • offline

Message » 25 Nov 2005 12:20

idem
bones
 
Messages: 894
Inscription Forum: 30 Déc 2003 16:59
Localisation: Metz
  • offline

Message » 25 Nov 2005 13:07

AMHA, les reglages de carambole5 se referent au service menu....
shazam
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 14 Jan 2003 12:03
Localisation: 78
  • offline

Message » 25 Nov 2005 14:28

jlkalagan a écrit:Bonjour,

Avant meme d'avoir le retro j'avais deja imprimé les reglages.

Maintenant je m'appercois que je ne peux pas avoir acces à certains reglages (meme en mode expert) par exemple pour le DRC, Black Corrector, Gamma, Clear White, Live Color,...

Comment pour avoir acces à tout cela ???

Y a t'il un menu caché ????

A+

JLK


+1

Son ou tous ces réglage??, moi j'ai que , contrast, luminosité, couleur, nettetée, iris, ton couleur et réducteur de bruit :roll:
blunt
 
Messages: 405
Inscription Forum: 11 Aoû 2005 18:27
Localisation: ZION
  • offline

Message » 25 Nov 2005 18:16

Encore une fois, ce sont les reglages du menu service.....
shazam
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 14 Jan 2003 12:03
Localisation: 78
  • offline

Message » 25 Nov 2005 18:41

shazam a écrit:Encore une fois, ce sont les reglages du menu service.....


Euh....oui ok mais c'est quoi les menu service, et surtout ou sont il?....
blunt
 
Messages: 405
Inscription Forum: 11 Aoû 2005 18:27
Localisation: ZION
  • offline

Message » 25 Nov 2005 19:00

Pour faire apparaitre le service menu,appuyer successivement et sans marquer de pause les boutons suivants :
(display) (5) (Volume +) (Power)

...mais ATTENTION !
Il peut etre TRES dangereux de changer les valeurs dans ce menu sans savoir ce que l'on fait. La moindre des precautions est de NOTER les valeurs qu'on veut changer.

Voilà un exemple pour attenuer la coloration rouge :
http://www.avsforum.com/avs-vb/showthre ... ost6258083
shazam
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 14 Jan 2003 12:03
Localisation: 78
  • offline

Message » 25 Nov 2005 19:21

Ok super merci :wink:

Sinon c'est quoi le risque, si c'est juste avoir une image pourri en touchant à tous ce n'est pas trop grave (suffi juste de noter les paramètres avant de toucher) mais si le risque est de flinguer le rétro, là c'est plus chaud (il est tout neuf mon ecran)

Désolé, cela est peut être expliqué dans le lien que tu donne mais je ne comprend pas l'anglais ou trés peu :oops:

EDIT: Bon j'ai parcouru le forum AVS, il donne plien de valeur different et sachant pas lire l'anglais, je ne peu pas comprendre les expliquation mais ça donne quand même une petite idée.
Merci encore pour toutes ces explication :wink: (Je me pleignai du peut de réglage dispo d'origine mais là je suis servie!)
Dernière édition par blunt le 25 Nov 2005 19:53, édité 1 fois.
blunt
 
Messages: 405
Inscription Forum: 11 Aoû 2005 18:27
Localisation: ZION
  • offline

Message » 25 Nov 2005 19:49

Sers toi de http://www.reverso.net/ ou http://www.pcastuces.com/newsletter/adj/1273.htm mais tu peux effectivement endommager ton retro et ta garantie ne jouera pas...
A tes risques et perils !

NOTE LES VALEURS INITIALES
shazam
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 14 Jan 2003 12:03
Localisation: 78
  • offline

Message » 25 Nov 2005 21:18

shazam a écrit:Pour faire apparaitre le service menu,appuyer successivement et sans marquer de pause les boutons suivants :
(display) (5) (Volume +) (Power)



euh.....scuse moi mais yapas de touche display sur la teleco :roll: (chui miro ou quoi :-? )
blunt
 
Messages: 405
Inscription Forum: 11 Aoû 2005 18:27
Localisation: ZION
  • offline


Retourner vers Cathodiques / Autre

 
  • Articles en relation
    Dernier message