Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

Tout l'univers de la domotique, du pilotage et des télécommandes, du multiroom, du stockage et réseau

J'ai réalisé mon rêve, j'ai ma salle dédiée.

Message » 21 Nov 2005 23:45

Bonjour,
il y a quelques temps déjà que l'idée d'une salle dédiée me trottait dans la tête.
Après 2 mois de travaux, elle est terminée et le résultat me plait beaucoup, que ce soit esthétiquement (je la voulais sobre) ou d’un point de vue qualité visuelle et sonore.
Je souhaite maintenant vous faire profiter de mon expérience au travers d’un site internet.

http://users.skynet.be/cinema.paradiso/ ... /index.htm
sokart
 
Messages: 13
Inscription Forum: 21 Nov 2005 20:22
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 22 Nov 2005 1:32

:o

Superbe!
L'intégration est vraiment interessante!

Une belle réalisation qui va j'en suis s^r te donner beaucoup de plaisir!:)
cedbh
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 10 Aoû 2005 20:11
Localisation: Salon de Provence
  • offline

Message » 22 Nov 2005 10:19

Ca m'a l'air très sympa cette salle de ciné à domicile... quelles en sont les dimensions?

Rodolphe
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 22 Nov 2005 12:21

superbe réalisation, ca me met l'eau à la bouche !! 8)
Darksunrun
 
Messages: 17
Inscription Forum: 25 Nov 2004 17:18
Localisation: Ile de la reunion
  • offline

Message » 22 Nov 2005 12:28

Et alors les KEF encastrables ça donne quoi ?
tropodator
 
Messages: 2049
Inscription Forum: 07 Juil 2004 11:02
Localisation: 79 Niort
  • offline

Message » 22 Nov 2005 12:37

r2lorme a écrit:Ca m'a l'air très sympa cette salle de ciné à domicile... quelles en sont les dimensions?

Rodolphe

La pièce finie fait plus ou moins 4m/4m, ce qui est parfait pour 2 rangées avec un écran de 2m34 de base. La faible dimension accentue l'effet, on est réellement enveloppé par le son.
sokart
 
Messages: 13
Inscription Forum: 21 Nov 2005 20:22
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 22 Nov 2005 12:43

tropodator a écrit:Et alors les KEF encastrables ça donne quoi ?

Franchement, c'est étonnant ! Au départ j'avais la crainte d'un manque de caisse de résonnance, mais au final c'est beaucoup mieux que des enceintes classiques grâce à l'espace derrière les cloisons. En plus les CI2000 sont d'un excellent niveau musical, ce qui ne gâte rien.
sokart
 
Messages: 13
Inscription Forum: 21 Nov 2005 20:22
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 22 Nov 2005 18:19

Très belle installation. J'espère que toute la famille en profite et que tu ne passes pas trop de temps enfermé à faire des réglages :lol:
Je suis de la région de Tournai donc c'est tjrs interessant de voir des "voisins" aménager une salle...
Pour les enceintes in-wall, as-tu mis de la laine de roche autour à l'interieur de la cloison?
Pour le sol, tu as simplement mis la moquette sur le carrelage?
Pas de gestion de lumière (pour gérer plusieurs zone, etc...)?
A+
ohmax
 
Messages: 541
Inscription Forum: 18 Avr 2002 12:27
Localisation: Tournai, Belgique
  • offline

Message » 22 Nov 2005 20:39

ohmax a écrit:Très belle installation. J'espère que toute la famille en profite et que tu ne passes pas trop de temps enfermé à faire des réglages :lol:
Je suis de la région de Tournai donc c'est tjrs interessant de voir des "voisins" aménager une salle...
Pour les enceintes in-wall, as-tu mis de la laine de roche autour à l'interieur de la cloison?
Pour le sol, tu as simplement mis la moquette sur le carrelage?
Pas de gestion de lumière (pour gérer plusieurs zone, etc...)?
A+

Derrière les cloisons arrières, il y a une fine couche de frigolite et rien à l'avant. Ce n'est pas nécessaire. Pour le sol, nous avons poser des fines plaques de contreplaqué (avec quelques bandes de double face) et la moquette est collée sur les plaques. Pour la lumière, nous avons placé un système Niko Bus 2 circuits avec variateur. L'avant de la salle est indépendant de l'arrière. Une télécommande permet de commander indépendament les 2 circuits et une télécommande supplémentaire (type interrupteur) est fixée à l'entrée et commande les 2 circuits en 1 fois.
sokart
 
Messages: 13
Inscription Forum: 21 Nov 2005 20:22
Localisation: Belgique
  • offline

superbe

Message » 22 Nov 2005 20:56

Du travail de pro ,vraiment tres jolie.

Petite question ,je doit aussi poser des dalles rockfond tu ne t'est pas embeter a les mettres vu la distance entre le plafond et les rails?
Peu t'on recuperer les photos de ta salle car j'aimerai voir de plus pret les details des fixations, ton site bloque l 'acces .

salutation
borning75
 
Messages: 231
Inscription Forum: 02 Fév 2004 22:26
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 22 Nov 2005 21:35

borning75 a écrit:Du travail de pro ,vraiment tres jolie.

Petite question ,je doit aussi poser des dalles rockfond tu ne t'est pas embeter a les mettres vu la distance entre le plafond et les rails?
Peu t'on recuperer les photos de ta salle car j'aimerai voir de plus pret les details des fixations, ton site bloque l 'acces .

salutation

Le plus difficile, c'est de placer les rails car ils sont suspendu et il faut sois même plier les supports à la bonne hauteur. Ensuite les dalles c'est un jeu d'enfant, et en plus elles se coupent avec une simple lame de cutter. Pour les photos, tu peux m'envoyer un mail et je te les envoient en ZIP dans la réponse.
Bon courage pour ta réalisation.
sokart
 
Messages: 13
Inscription Forum: 21 Nov 2005 20:22
Localisation: Belgique
  • offline

bravo

Message » 29 Nov 2005 22:48

salut, et felicitations pour ton boulot c'est vraiment bien pensé et réaliser.
J'admire le boulot sur le meuble, c'est là ou je bloque en ce moment sur mon "chantier" home ciné ...
bon films
madh
 
Messages: 364
Inscription Forum: 28 Sep 2001 2:00
Localisation: lyon
  • offline

Nouveau site, télécommande NevoSL et réception satellite

Message » 19 Mar 2006 16:08

A l'occasion des dernières modifications dans ma salle, j'en ai profité pour revoir entièrement le site internet. Il est plus riche en informations et dispose d'un nom de domaine plus simple à retenir. http://www.cinemaparadiso.be

La réception satellite TPS me permet une qualité d'image bien meilleure que la réception par câble belge. Et l'achat d'une télécommande Nevo SL + Nevolink me permet de piloter tous les appareils de la maison et même de parcourir les médias sur mon PC.
sokart
 
Messages: 13
Inscription Forum: 21 Nov 2005 20:22
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 21 Mar 2006 14:01

Salut Sokart,

Ta TC, elle se trouve a quel prix environ ?

A+
shacard
 
Messages: 5335
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline

Message » 21 Mar 2006 19:35

l'entreprise HCE opère seulement en Belgique ou bien se déplace en France???
Les tarifs sont de quel ordre???
En tout cas la réalisation me parait très top. Et comme les dimensions de ta salle corespondent à celles de la mienne, ça m'intéresse au plus haut point :P
:wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline


Retourner vers Intégration, Domotique, Stockage et Réseau

 
  • Articles en relation
    Dernier message