Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 56 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

cherche carte son sépcifique...

Message » 24 Nov 2005 21:25

salut tout le monde...

mon premier post ici :o

je cherche une carte son spécifique pour mon pc home cinéma

sempron 2200+ @ 2.2 GHz fsb 200 + mobo asus via kt800 + 512 Mo ddr 200 + dvd + LD, scope hifi + etc.

les bases que je désire :

sortie 5.1 minimum

entrée spdif toslink

1 entrée analogique

très bonnes sorties DAC (24bits/96KHz mini)

le détail introuvable :

je suis fan de LaserDisc avec mon cld d925 pioneer branché par une fibre optique

j'écoute donc souvent des sources étant en 2.0 stéréo classique mais aussi en 3.0 surround

je voudrais pouvoir, à loisir, utiliser uniquement mes sorties analogiques en 2.0 (2.1) ou en surround (3.0 dispatché en 5.1), c'est à dire comme avec un décodeur dolby surround de tout bon ampli-préampli audio-numérique - j'avais un intégré yamaha dsp a3090 qui savait très bien le faire en 7.1

pareil pour l'entrée son analogique recevant le scope hifi, récupérer le canal surround sur les enceintes arrière

la fonction 3d sensaura ne fait pas ce que je désire...

apparement, seul le nforce2 de ma nforce 2 ultra abit nf7-s sait faire ce genre de truc, mais il n'y a aucune entrée son numérique... :(

donc en résumé

entrée 2.0 stéréo ou 3.0 surround analogique ou numérique
sortie analogique paramétrable au choix en 2.0, 2.1 ou 5.1

rigollez pas, j'ai une terratec aureon sky 5.1 et elle est incapable de le faire

ma fortissimo 2 n'est pas en 5.1, juste en 4.0 et elle fait pas ça non plus

et les cartes son intégrées 5.1 ne font pas de décodage dolby surround non plus...

pouvez-vous m'aider et me conseiller sur une carte son ???

merci de votre aide
tharkie
 
Messages: 218
Inscription Forum: 23 Nov 2005 19:12
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 24 Nov 2005 23:36

j'ai trouvé ça sur le site de ldlc :

Creative Sound Blaster X-Fi Platinum

CMSS-3D : pendant vos séances de jeu, cette technologie est capable de créer de nombreuses sources sonores virtuelles, adaptées à votre équipement (casque, système stéréo ou kit 5.1) pour une spatialisation des effets réaliste et ample. LE CMSS-3D peut également, à partir d'un signal audio stéréo recréer une bande son multicanal cohérente.


est-ce que ça marche à partir des entrées son anaolgiques et numériques ???
tharkie
 
Messages: 218
Inscription Forum: 23 Nov 2005 19:12
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 25 Nov 2005 10:56

je crois que c'est dem1980 qui a une X-fi ici, le mieux est de faire un recherche sur ses messages et de lui envoyer un mp si il en a bien une, de X-fi.

Bonne quête, moi aussi j'ai un lecteur LD un vieux 1950, de temps à autres je me refais une séance mais bon il faut bien avouer que sur mon Z1, l'analogique LD passe vraiment pas bien ( matrice 16/9 donc zoom :( )
Régis
 
Messages: 4586
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 25 Nov 2005 11:04

tharkie a écrit:est-ce que ça marche à partir des entrées son anaolgiques et numériques ???


Salut.

Effectivement, j'ai un Pioneer DV-585A branché sur l'entrée auxiliaire de ma X-Fi Elite Pro (mais ça marche aussi en Coax et TOSLink) et le son profite des intervention de la carte avant d'arriver au hauts-parleurs. Les sorties Coax et TOSLink sont aussi influencées par les réglages de la carte.

EDIT: Un petit mot sur le CMSS-3D tout de même ^^
Les voix sont redirigé sur l'avant centre, et ce, de façon spectaculaire. Les sons principaux sont sur les gauche-droit avant, tandis que les sons d'ambiance sont à l'arrière. C'est très convaincant. De plus, je n'ai jamais décelé de dénaturalisation du son, comme avec le Dolby ProLogic II.
Jfriche
 
Messages: 75
Inscription Forum: 20 Nov 2005 23:31
Localisation: Val-de-Travers (NE), Suisse
  • offline

Message » 25 Nov 2005 12:18

oui c'est pas évident quand on ne connait pas ce qui se fait en carte son en ce moment...

j'ai mis un moment à trouver :D

j'ai épluché le cataloque de créative, hercules, m-audio, terratec et e-mu...

la seule que j'ai vraiment trouvée c'est la créative en fait... le reste soit ce n'est paa 5.1, soit ça n'a pas d'entrée toslink, soit ça ne fait pas de mixage en live et décodage dolby prologic...

en tous les cas, merci pour votre aide, ça sera une creative x-fi platinium ou une fps fatality... je vais voir à quel prix j les trouve ;)


merci encore de ces certitudes qui m'éviteront d'avoir encore un achat inutile comme ma terratec auréon sky 5.1 que je vais revendre d'ailleurs (par contre c'est vrai qu'elle a un super son quand même ;))
tharkie
 
Messages: 218
Inscription Forum: 23 Nov 2005 19:12
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 03 Déc 2005 20:16

je reviens vers vous déçu :/

je cherche toujours une carte son faisant du décodage dolby surround prologic à partir des entrées son analogiques et numériques toslinnk

j'ai acheté la creative x-fi platinium... et elle ne sait pas le faire:(

reste la m-audio révolution 7.1... sait-elle le faire ?

Jfriche a dit :

EDIT: Un petit mot sur le CMSS-3D tout de même ^^
Les voix sont redirigé sur l'avant centre, et ce, de façon spectaculaire. Les sons principaux sont sur les gauche-droit avant, tandis que les sons d'ambiance sont à l'arrière. C'est très convaincant. De plus, je n'ai jamais décelé de dénaturalisation du son, comme avec le Dolby ProLogic II.

---> ce n'est pas du décodage dolby prologic :(

le son n'est pas localisé comme tu dis, il est vraiment diffus sur les cinq enceintes :(

tu utilises quel mode cmss3d ?

expansion stéréo ou surround stéréo ?
tharkie
 
Messages: 218
Inscription Forum: 23 Nov 2005 19:12
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 05 Déc 2005 14:12

up !

toujours pas trouvé de carte son qui fasse décodeur dolby prologic :)

toujours besoin de votre aide :jap:
tharkie
 
Messages: 218
Inscription Forum: 23 Nov 2005 19:12
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 05 Déc 2005 14:18

Ce n'est pas un pb de carte mais de logiciel, windvd 6 le faisait(et aussi le dpl2) via une modif dans la bdr, il doit y avoir un post qui traine la dessus, je ne sais pas si çà marche avec la dernière version.
Avatar de l’utilisateur
Géo trouvetout
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Yonne
  • offline

Message » 05 Déc 2005 15:05

Merci pour ta réponse :jap:

Cela règlerait effectivement un problème, à savoir la lecture des Divx et autres fichiers stéréos. Je ne savais pas que ça existait pour windvd, mais j'en connais l'existance pour winamp par exemple ;)

Mais en aucun cas cela ne règlerait mon problème principal, à savoir le décodage des sources externes... (LaserDisc, Scope, TV, etc.)

En effet pour la lecture des sources externes, on ne peut utiliser aucun logiciel, on doit se contenter des possibilités offertes par la carte son en natif et par son driver...

à moins qu'il n'existe une version d'un logiciel interceptant le son provenant des entrées de la carte son, effectuant le traitement demandé et le distribuant ensuite aux 5 enceintes...

Mais il faudrait plus que cela se présente sous la forme d'un "patch" au niveau du driver son qu'au niveau d'un logiciel externe je pense... Tout simplement car il faut intercepter le son directement dans la carte son, entre l'entrée et la sortie, avant qu'il ne soit dirigé vers la sortie... Ce qui n'est pas le cas quand on lis un fichier :o

... pas facile, hein ? :D

Enfin, merci à tous ceux qui participent à ce sujet ;)
tharkie
 
Messages: 218
Inscription Forum: 23 Nov 2005 19:12
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 05 Déc 2005 15:30

tharkie a écrit:...
Mais il faudrait plus que cela se présente sous la forme d'un "patch" au niveau du driver son qu'au niveau d'un logiciel externe je pense... Tout simplement car il faut intercepter le son directement dans la carte son, entre l'entrée et la sortie, avant qu'il ne soit dirigé vers la sortie... Ce qui n'est pas le cas quand on lis un fichier :o

... pas facile, hein ? :D

ESI/ Audiotrak avec le Directwire et EMU avec la patchmix savent faire cela. le son est détourné en interne avant d'arriver à la carte, grâce à des connexions entre les différents protocoles, WDM, ASIO, MME, GSIF.

Image
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 05 Déc 2005 16:37

Mais en aucun cas cela ne règlerait mon problème principal, à savoir le décodage des sources externes... (LaserDisc, Scope, TV, etc.)

C'est bien à cela dont je faisais allusion: la modif bdr permet de connecter l'entrée de la carte son à windvd de sortir en 5.1 ou 7.1, en utilisant graphedit.
Avatar de l’utilisateur
Géo trouvetout
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Yonne
  • offline

Message » 05 Déc 2005 16:43

Lansing a écrit:
tharkie a écrit:...
Mais il faudrait plus que cela se présente sous la forme d'un "patch" au niveau du driver son qu'au niveau d'un logiciel externe je pense... Tout simplement car il faut intercepter le son directement dans la carte son, entre l'entrée et la sortie, avant qu'il ne soit dirigé vers la sortie... Ce qui n'est pas le cas quand on lis un fichier :o

... pas facile, hein ? :D

ESI/ Audiotrak avec le Directwire et EMU avec la patchmix savent faire cela. le son est détourné en interne avant d'arriver à la carte, grâce à des connexions entre les différents protocoles, WDM, ASIO, MME, GSIF.

Image



Excellent !

merci :)

j'ai téléchargé la doc de la prodigy 7.1

je suis en train de l'éplucher ;)

par contre je ne connais strictemment rien aux différents protocoles, WDM, ASIO, MME, GSIF dont tu parles... faut que je trouve de la doc sur ce sujet, et voir la correlation qui peut exister entre ces derniers et l'usage que je veux en faire :D

merci à toi :)

apparement, il faudrait trouver un logiciel qui puisse travailler sur ce protocole récupérer l'entrée son, la traiter et revoyer le son... tout ça en live :sol:

par contre il manque l'entrée TOS-Link sur la prodigy :(

il me faudrait donc un convertisseur numérique toslink / numérique coax, et tant qu'à faire un convertisseur aussi pour le AC3 RF :D
tharkie
 
Messages: 218
Inscription Forum: 23 Nov 2005 19:12
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 05 Déc 2005 16:44

Géo trouvetout a écrit:
Mais en aucun cas cela ne règlerait mon problème principal, à savoir le décodage des sources externes... (LaserDisc, Scope, TV, etc.)

C'est bien à cela dont je faisais allusion: la modif bdr permet de connecter l'entrée de la carte son à windvd de sortir en 5.1 ou 7.1, en utilisant graphedit.


ah oui... dans ce cas :)

graphedit... kézako :o ?
tharkie
 
Messages: 218
Inscription Forum: 23 Nov 2005 19:12
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 05 Déc 2005 18:38

tharkie a écrit:[
...
par contre je ne connais strictemment rien aux différents protocoles, WDM, ASIO, MME, GSIF dont tu parles
...
apparement, il faudrait trouver un logiciel qui puisse travailler sur ce protocole récupérer l'entrée son, la traiter et revoyer le son... tout ça en live :sol:
par contre il manque l'entrée TOS-Link sur la prodigy :(

Dans la pratique tu n'utilises que le WDM (en gros la plupart des softs multimédia), ensuite l'ASIO pour bénéficier des logiciels de traitement pro, le reste oublie...
Tu peux très bien boucler par exemple, un soft comme Winddvd sur Soundforge, tout est possible. Le hic c'est l'entrée Toslink, ton Pioneer n'as pas de spdif ? dommage ce serait plus simple.
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 05 Déc 2005 22:49

le spdif peut être sur plusieurs formats :

les plus connus sont toslink et coax...

et oui, se serait plus simple, mais je dois faire avec ce que j'ai :)

mais j'essaie de comprendre la documentation et cette carte sn me plat de plus en plus !!!

elle semble être difficile à trouver en france par contre ?

mais pas très chère, je peux même me permettre de l'acheter tout en gardant ma creative x-fi...

cependant, à première vue, les convertisseurs N/A ont l'air moins bon que ceux de créative... mais je n'ai pas encore pu bien approfondir la question...

merci encore :)
tharkie
 
Messages: 218
Inscription Forum: 23 Nov 2005 19:12
Localisation: Marseille
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message