Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Luc021, niaro, Olivier Dutel et 119 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

le post du Velodyne DD12 et autres Dédé!

Message » 02 Sep 2006 1:42

Non mais... quel idée de lui avoir donné le vrai prix des travaux de la terasse....

Pis quel idée de lui dire le prix du digital drive aussi....

Ce qu'il y à de bien avec ma femme... c'est qu'elle croit que le Homecinema, tel que je lui présente c'est comme à la foirefouille... tout à 10€

:mdr:
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 02 Sep 2006 2:47

r4m a écrit:
Ce qu'il y à de bien avec ma femme... c'est qu'elle croit que le Homecinema, tel que je lui présente c'est comme à la foirefouille... tout à 10€

:mdr:


si elle apprend le prix du dd15 , voici ce qui t'attend r4m :

Image

c'est ti pas beau un caisson la foirefouille ! :mdr: (avec vis apparentes s'il vous plait !)

( je precise que c'est une photo du web et non de chez moi ! :mdr: )

.
Dernière édition par alladin le 05 Sep 2006 14:13, édité 1 fois.
alladin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 997
Inscription Forum: 20 Déc 2004 0:55
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 02 Sep 2006 3:22

:mdr:
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 05 Sep 2006 14:14

au fait buss , pour l'achat de 3 DD15 , le quatrieme n'est pas offert ?? :mdr:























comme ca tu peux le revendre a r4m ! :lol:
alladin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 997
Inscription Forum: 20 Déc 2004 0:55
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 05 Sep 2006 22:05

alladin a écrit:au fait buss , pour l'achat de 3 DD15 , le quatrieme n'est pas offert ?? :mdr:
Peut-être en les achetant en même temps, mais j'en doute! :-? :mdr:
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 07 Sep 2006 0:56

buss a écrit:
alladin a écrit:au fait buss , pour l'achat de 3 DD15 , le quatrieme n'est pas offert ?? :mdr:
Peut-être en les achetant en même temps, mais j'en doute! :-? :mdr:


possible, mais ils te filent un modèle avec recepteur IR buggué :p (peut etre le mien quand je l'aurai renvoyé :mdr:)
HerveRV
 
Messages: 518
Inscription Forum: 27 Nov 2005 1:40
Localisation: Vosges, près de Saint-Dié et Gerardmer
  • offline

Message » 07 Sep 2006 0:57

HerveRV a écrit:
buss a écrit:
alladin a écrit:au fait buss , pour l'achat de 3 DD15 , le quatrieme n'est pas offert ?? :mdr:
Peut-être en les achetant en même temps, mais j'en doute! :-? :mdr:


possible, mais ils te filent un modèle avec recepteur IR buggué :p (peut etre le mien quand je l'aurai renvoyé :mdr:)


Au fait, ton bug ne serait pas intervenu après ton dowgrade 2.2 vers 2.0 ?
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 07 Sep 2006 1:52

Bonjour à tous les accros de velodyne,

J'ai une petite question : j'ai cru comprendre que les DD avaient un réglage pour limiter de descendre trop bas en fréquence et réduire ainsi les réverbérations dans les pièces trop petites (par exemple limiter la descente à 30Hz au lieu de 17Hz).
Quelqu'un peut-il confirmer ou infirmer cela ? :)

Je pose cette question car je regarde éventuellement pour un DD-10 voir DD-12 pour ma pièce d'une vingtaine de m² et je ne voudrais pas surdimentionner le caisson pour finalement avoir un résultat médiocre.

Une dernière question : modifiez-vous vos réglages suivant la source (hc, hifi, etc.) ou est-ce que vous n'avez plus besoin d'y toucher une fois réglé ? (ou ressentez-vous le besoin de changer les réglages...)

Merci d'avance :D
Gaarfouu
gaarfouu
 
Messages: 434
Inscription Forum: 03 Avr 2004 14:05
Localisation: Quimper
  • offline

Message » 07 Sep 2006 8:47

pour gaarfouu,
le DD propose des réglages de coupure mais l'égaliseur associé au micro de callibration est la partie hyper agréable du système......
J'ai environ 60 m2 de surface actuellement sonorisée par mon DD15 (séjour et cuisine ouverte) et grace au réglages graphiques, j'ai constaté que j'avais une bosse énorme sur la fréquence 15 a 30 hertz. (les réglages sur cette plage de fréquence sont quasiment au mini dans ma configuration) Néanmoins, pour 20 m2 je pense qu'effectivement tu dois te tourner vers un DD12 maximum.
Donc, en conclusion, il vaut mieux profiter de l'égalisation du DD dans ta pièce qui corrigera une grande partie des imperfection acoustique de ta salle (avec le positionnement) et ensuite utiliser au besoin les coupures de fréquences.

Laurent
lbi
 
Messages: 425
Inscription Forum: 23 Avr 2002 22:32
Localisation: 91
  • offline

Message » 07 Sep 2006 9:05

gaarfouu a écrit:J'ai une petite question : j'ai cru comprendre que les DD avaient un réglage pour limiter de descendre trop bas en fréquence et réduire ainsi les réverbérations dans les pièces trop petites (par exemple limiter la descente à 30Hz au lieu de 17Hz). Quelqu'un peut-il confirmer ou infirmer cela ? :)
Oui, le DD est équipé d'un filtre subsonique qui intervient par incréments de 1Hz entre 15Hz et 35Hz avec pente de 6, 12, 18, 24, 30, 36, 42 et 48 dB/octave.
Une dernière question : modifiez-vous vos réglages suivant la source (hc, hifi, etc.) ou est-ce que vous n'avez plus besoin d'y toucher une fois réglé ? (ou ressentez-vous le besoin de changer les réglages...)
Personnellement, même niveau caisson/enceintes (linéaire) en HIFI, et + 4dB sur le caisson en HC, mémorisé dans les "PRESET".
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 08 Sep 2006 16:36

r4m a écrit:
HerveRV a écrit:
buss a écrit:
alladin a écrit:au fait buss , pour l'achat de 3 DD15 , le quatrieme n'est pas offert ?? :mdr:
Peut-être en les achetant en même temps, mais j'en doute! :-? :mdr:


possible, mais ils te filent un modèle avec recepteur IR buggué :p (peut etre le mien quand je l'aurai renvoyé :mdr:)


Au fait, ton bug ne serait pas intervenu après ton dowgrade 2.2 vers 2.0 ?


justement, j'ai cru que c'était à cause de l'upgrade que ça commençait a déconner...
alors j'ai voulu repasser tout comme avant, pour voir si ça venait pas de la des fois...
mais non ! malheureusement
HerveRV
 
Messages: 518
Inscription Forum: 27 Nov 2005 1:40
Localisation: Vosges, près de Saint-Dié et Gerardmer
  • offline

Message » 08 Sep 2006 16:41

buss a écrit:
gaarfouu a écrit:J'ai une petite question : j'ai cru comprendre que les DD avaient un réglage pour limiter de descendre trop bas en fréquence et réduire ainsi les réverbérations dans les pièces trop petites (par exemple limiter la descente à 30Hz au lieu de 17Hz). Quelqu'un peut-il confirmer ou infirmer cela ? :)
Oui, le DD est équipé d'un filtre subsonique qui intervient par incréments de 1Hz entre 15Hz et 35Hz avec pente de 6, 12, 18, 24, 30, 36, 42 et 48 dB/octave.
Une dernière question : modifiez-vous vos réglages suivant la source (hc, hifi, etc.) ou est-ce que vous n'avez plus besoin d'y toucher une fois réglé ? (ou ressentez-vous le besoin de changer les réglages...)
Personnellement, même niveau caisson/enceintes (linéaire) en HIFI, et + 4dB sur le caisson en HC, mémorisé dans les "PRESET".


moi je sens le besoin de changer à chaque fois...
mais rassure toi, une fois les presets correctements reglés, ça joue simplement sur le volume, qui parfois est très différent d'une source a l'autre

les CD offrent beaucoup de basses, les sacd beaucoup moins, les dvd audio, pas terrible non plus
donc ça necessite des petites modifs

après, les films, ça a aussi son lot de modifs, car entre rien que le dts, le dolby, et le mpeg/divx, y a de belles diffs

(c'est pour ça que j'enrage de pas avoir de zapette qui marche...)
HerveRV
 
Messages: 518
Inscription Forum: 27 Nov 2005 1:40
Localisation: Vosges, près de Saint-Dié et Gerardmer
  • offline

Message » 08 Sep 2006 18:50

Bonjour le DDiste,

On s'amuse depuis 2 jours avec le fer de lance de la marque le DD1812.

Un caisson un peu fou mais que je tenais a avoir pour avoir un Etalon de ce que doit être THE caisson.

Ben c'est un peu ça. Pourtant les DD classiques, on leur trouve déjà pas de défaut (enfin moi j'ai du mal à en trouver).

Et bien un 1812 c'est encore une dimension au dessus. L'association des 2 HP permet d'avoir une profondeur en même temps que des impacts assez invraissemblable. On a l'impréssion que si un DD15 symbolise une très belle contre basse, le 1815 symboliserait un nouvel instrument "l'hyper contre basse"

Alors c'est n'importe quoi niveau dimension et tarif mais c'est vraiment un truc à écouter pour le plaisir car on découvre des chose aux hasard de ces CD favoris assez surprenante...

A plus pour une soirée 1812

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Sep 2006 20:04

Un petit combat DD1812 versus mach 2...????... :lol:
(on ne parle pas de facilité d'intégration bien sur car là......... :( DD Out
peut être plutôt mach 2 versus 2DD15 :o (pour le combat et (un peu ) l'intégration......
lbi
 
Messages: 425
Inscription Forum: 23 Avr 2002 22:32
Localisation: 91
  • offline

Message » 08 Sep 2006 20:12

lbi a écrit:Un petit combat DD1812 versus mach 2...????... :lol:



Dans les attaques et l'articulation du grave et bas grave cela se tient mais le 1812 se ballade dans l'extrême grave.
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message