Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 309 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

PANA TH 42PA50 et réseau cablé NOOS ?

Message » 09 Déc 2005 16:04

Tout d'abord, Bonjour à tous et merci de vos remarques et expériences

Quelqu'un a-t-il l'expérience d'une connexion NOOS avec ce super plasma (à petit prix) qu'est le pana TH42PA50 ?

Merci de tous vos renseignements qui me permettront d'y voir un peu plus clair avant mon achat.
tfof
 
Messages: 30
Inscription Forum: 07 Déc 2005 13:33
Localisation: Région Parisisenne
  • offline

Message » 09 Déc 2005 16:47

Oui, perso j'ai le 42PA50 depuis Mars '05, démod NOOS branché en Péritel-RVB sur l'entrée Péritel 1 du PA50 et ça donne super bien. Evidemment cela dépend aussi des chaînes, certaines sont hyper compressées et les défauts sont bien visibles sur une grande dalle (mais rien à voir avec le PA50), d'autres comme C+ délivrent une image proche du DVD, et sur cet écran plasma c'est vraiment magnifique pour de la classique SD TV PAL. 8)

Donc voilà, globalement très positif sur la combinaison NOOS <-> PA50 grâce entre autres à la présence de signal RVB via Péritel (bien meilleur que le Composite ou S-Vidéo).

Et pas de souci à se faire si je puis dire, c'est pas demain la veille (hélas) que Noos proposera un nouveau démod HD avec sortie HDMi etc etc... Toutes façons les futurs démods seront aussi équipés de Péritel donc bon...

Image
peezee
 
Messages: 1944
Inscription Forum: 26 Sep 2003 16:11
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Déc 2005 17:05

peezee a écrit:Oui, perso j'ai le 42PA50 depuis Mars '05, démod NOOS branché en Péritel-RVB sur l'entrée Péritel 1 du PA50 et ça donne super bien. Evidemment cela dépend aussi des chaînes, certaines sont hyper compressées et les défauts sont bien visibles sur une grande dalle (mais rien à voir avec le PA50), d'autres comme C+ délivrent une image proche du DVD, et sur cet écran plasma c'est vraiment magnifique pour de la classique SD TV PAL. 8)

Donc voilà, globalement très positif sur la combinaison NOOS <-> PA50 grâce entre autres à la présence de signal RVB via Péritel (bien meilleur que le Composite ou S-Vidéo).

Et pas de souci à se faire si je puis dire, c'est pas demain la veille (hélas) que Noos proposera un nouveau démod HD avec sortie HDMi etc etc... Toutes façons les futurs démods seront aussi équipés de Péritel donc bon...

Image


slt peeze, je profite de ton "experience" avec le PA50 ( meme si je c que je suis pas forcement dans le bon topic, mais c pas grave j'assume, soyons fou ...... :lol: ) pour que tu me confirme la qualite " exceptionelle" de l'image de ce PDP, car pour moi, l'echéance et toute proche ( noel ...) et je suis de plus en plus "attirer" par ce plasma , donc ......
jojo13
 
Messages: 428
Inscription Forum: 05 Oct 2005 13:09
Localisation: sur MARS....
  • offline

Message » 09 Déc 2005 17:24

Ho le martégal ;), si tu as lu le topic CR du PA50 tu dois avoir remarqué que TOUS ceux qui ont acheté ce plasma (et pas seulement moi), mais aussi pas mal d'autres forumeurs qui ont acheté une autre dalle (HD Ready par ex.), sont absolument unanimes pour dire que ce plasma c'est vraiment le top avec nos sources d'ajd, quelle que soit la source: TV Sat, Câble, lecteur DVD, XboX/PSP, Media Box, etc...

Et après 9 mois d'utilsation (plus intense ces derniers temps d'ailleurs), je ne peux que confirmer, c'est pour moi encore la meilleure image plasma SD du moment et à un prix super concurrentiel. Je viens de me remater le DVD "I, Robot" avec mon lecteur en Composante YUV, et j'ai été de nouveau emerveillé par l'image, surtout la qualité du rendu dans les nombreuses scènes sombres (inégalable, et je pèse mes mots), mais aussi la profondeur d'image (le ratio de contraste 4000:1 y est pour beaucoup), la capacité à bien rendre les mouvements, etc etc...

Il y a qq bémols concernent la connectique (quoique), le SAV, le son (ama en tous cas, mais pour du HC j'utilise un ampli of course) mais c'est déjà décrit 100 fois par ailleurs, donc on arrête là car ici c'est le topic PA50 <-> NOOS. ;)

Image
peezee
 
Messages: 1944
Inscription Forum: 26 Sep 2003 16:11
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Déc 2005 17:29

Brave l'ami :P , c'est on ne peut plus clair et suffisant, merci encore d'avoir repondu a cette petite " apparté " :wink:
jojo13
 
Messages: 428
Inscription Forum: 05 Oct 2005 13:09
Localisation: sur MARS....
  • offline

Message » 09 Déc 2005 20:16

peezee a écrit:....Et après 9 mois d'utilsation.....

le bébé n'en n'est que plus beau :wink:
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 10 Déc 2005 11:30

Merci de ta réponse peeze, j'ai lu aussi ton C.R. qui m'a déjà apporté des réponses rassurantes.
Quand à la connectique, as-tu changé les péritels d'origines ? Si oui, quelle marque, car il me semble que la qualité est une chose essentielle dans la connectique des plasmas.
Merci aussi à tous les autres forumeurs qui pourrait me confier aussi leurs différentes expériences.

A+
tfof
 
Messages: 30
Inscription Forum: 07 Déc 2005 13:33
Localisation: Région Parisisenne
  • offline

Message » 10 Déc 2005 12:53

alfa, yep, absolutely!! ;)


tfof, il n'y a pas de Péritel "d'origine" avec le PA50. J'avais 1 ou 2 cordons qui traînaient mais j'ai préféré assurer (surtout en signal RVB où la qualité exigée est plus haute qu'en Composite ou S-Video) en achetant un cordon Péritel de chais plus quelle marque, dsl. :oops: - mais recommandé par le vendeur Pana, du câblage sérieux, bien blindé et rigide comme il se doit, et des connecteurs solides (tout métal, bien mieux que les cordons "lambda") et câblés entièrement y compris RVB bien sûr - pour un prix autour des 30/35€ je crois (après réduc' 20%). Je ne prétends certes pas que ce soit le meilleur choix, mais la qualité d'image délivrée en RVB me prouve que c'est plus que suffisant. ;)

Bon, je viens de vérifier, je vois juste un label "SKY" jaune imprimé sur les connecteurs, je pense pas que ce soit une des marques style Profigold-Oxypure-Bandridge-Oehlbach, ds lesquelles je te conseille de "taper"' d'ailleurs, sans te ruiner non plus bien sûr. :)

Image
peezee
 
Messages: 1944
Inscription Forum: 26 Sep 2003 16:11
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Déc 2005 11:15

Ok Peezee, c'est bien ce qu'il me semblait. Mais peut être ne pas aller jusqu'à des connexions "or" ( il me semble que cela existe aussi pour ce genre de connextique...). J'ai vu des prix de péritel BELKIN je crois, dans les 120 € ! :lol: Dur Dur.
Enfin, j'ai encore un peu de temps pour préparer l'arrivée de la "bête" :wink:
tfof
 
Messages: 30
Inscription Forum: 07 Déc 2005 13:33
Localisation: Région Parisisenne
  • offline

Message » 13 Déc 2005 10:58

Pas d'autre retour d'expérience ? Etonnant ! :(
Peezee serait le seul "cablé" ? Merci de votre aide
tfof
 
Messages: 30
Inscription Forum: 07 Déc 2005 13:33
Localisation: Région Parisisenne
  • offline

Message » 07 Jan 2006 0:02

je suis à l'ecoute car sur mon sharp c'est degueulasse.... avec un demo noos dv3 et une sharp 32ga6e...
felino
 
Messages: 171
Inscription Forum: 23 Avr 2003 21:07
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message