Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 70 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

LCD Acer Full-HD a - de 2000€ AT3705W-MGW

Message » 18 Mar 2006 10:06

1789€ a planete saturne de lomme
elle rend bcp mieux chez moi que dans le magasin!
un peu décu pas la qualitée videos, mais peu etre trop pres aussi ......
mais sinon elle est pas mal
estranged
 
Messages: 88
Inscription Forum: 04 Mar 2006 20:34
  • offline

Message » 18 Mar 2006 16:17

estranged a écrit:1789€ a planete saturne de lomme
elle rend bcp mieux chez moi que dans le magasin!
un peu décu pas la qualitée videos, mais peu etre trop pres aussi ......
mais sinon elle est pas mal


Tu as fait des tests avec plusieurs sources? Tu es à quelle distance de l'écran?
lanternemajic
 
Messages: 29
Inscription Forum: 14 Mar 2006 11:47
  • offline

Message » 18 Mar 2006 16:23

Vu l'Acer ce jour pendant 1 heure en région parisienne (encore un Planète Saturn) sur un dispatch composite.. :-?

L'image était anormalement floue et granuleuse, explication : un petit tour au menu m'a permis de me rendre compte que le filtre numérique a été poussé au maximum et la netteté quasiment au mini. Et cela pourquoi ?......parce que le vendeur ne s'est pas rendu compte que le cable antenne était mal enfoncé dans la prise et que c'était ça qui donnait un signal faible .....Il a essayé de corriger le problème en mettant les filtes au max :roll:

Une fois le cable antenne correctement enfoncé aux deux bouts et le filtre de bruit numérique positionné sur arrêt, la netteté corrigée, voilà mon CR en SD (sur le dessin animé Madagascar en dispatch composite) :

A ma grande surprise, sur un signal SD très moyen ce FullHD d'ACER tient bien la route en SD face aux autres LCD de 37 HD READY. Je m'attendais à un résultat mauvais (fourmillement etc...) compte tenu de la résolution 1080p pas adaptée à un signal SD et finalement c'est correct. Donc point positif pour moi en SD pour le scaleur interne.

Je n'ai pas vu de défaut important sur les mouvements de caméra et au niveau de la rémanence (Bon il ne fait pas aussi bien que les philips avec DNM et autres sharp équipés de la compensation de mouvement mais fait aussi bien que les autres LCD).

Autre bon point : les noirs ne sont pas bouchés du tout, contrairement aux autres LCD à côté (LG 94cm - RZ37LZ55, Sony 101cm - KLV-S40A10 et Diboss LT-40H5LPH). Les couleurs dans le noir me semblent pas mal rendues, comparé à la moyenne des autres LCD

Un seul regret : un niveau de noir et un contraste un poil moins bon que le sony KLV-S40A10 , (mais dans la moyenne).

Autre point qui peut compter pour certains : le traitement numérique me semble moins "agressif" que le pixel+ et autre wega engine (c'est dire que le contraste n'est pas exagérément poussé et la netteté n'est pas trop accentuée) l'image parait donc un poil plus naturelle que sur le sony KLV-S40A10, par exemple.
snips1
 
Messages: 1250
Inscription Forum: 05 Juil 2004 19:40
  • offline

Message » 18 Mar 2006 21:02

estranged a écrit:1789€ a planete saturne de lomme
elle rend bcp mieux chez moi que dans le magasin!
un peu décu pas la qualitée videos, mais peu etre trop pres aussi ......
mais sinon elle est pas mal


oullaaaa... 2190€ a planet saturne bordeaux, et en precommande au même prix à merignac (10 en preco...)
Avec certes une baisse de 150€ facilement negociable (a voir pour plus) et une garantie 5ans pas mal pour 290€ (0 pixel mort, pas de reparations, echange direct pendant 5ans)

bref, c'est impressionnant cette difference de prix entre les regions...
ca ais mal au coeur même...

sinon mon CR supaîr rapide :
- en HD (mediacenter via YUV (pkoi pas du hdmi???) qualité superbe (demo philips HD) j'ai pas pu avoir la resolution effective, mais c'etait beau, la colorimetrie OK, rien ne m'a choqué) (madame est impressionné, YES!)
- en hertzien, bon forcement ca fais mal, surtout avec le petit metre de recul (même en tournant l'ecran, au max 2m de recul...), avec le reglage nul, bref, c pas beau, mais je m'en doutais, les conditions etaient pas tout à fait la, et on avait pas le temps de paufiner les reglages, test HS (madame se renfrogne beaucoup, vite super vendeur, sauves-moi, du tnt!!!)
- en tnt, bonne qualité malgré aucun reglage, que dire, ce n'est pas magnifique a 1m de distance, mais je pense qu'en prenant le taureau par les cornes et la telecommande de l'autre (pas si pire en passant la telco, je m'attendais à plus cheap) on peut ameliorer beaucoup les choses) (madame se rassure un peu, ouf!)
- sur un DVD, zut... on a plus le temps...

Sinon pour l'aspect general, que dire, je m'attendais à plus... cheap, au final, c correct, sans être aussi beau qu'un sharp ou que certains samsung, mais... c'est pas si pire, surtout en espacant les enceintes, on peut arriver à kkchose de sympa!

Sinon, les vendeurs ont pas entendu parler de l'offre Acer pour la coupe du monde (bien entendu) mais vraiment sympa sur bordeaux (ils connaissaient même pas le modele sur merignac, je lui ai appris son existence...)

Bref, plus qu'a aller à surcouf pour voir s'ils l'ont recu, et... je pense que l'on va craquer...
(enfin si il rentre dans le meuble mais ca c'est une autre histoire)
el_bozo
 
Messages: 27
Inscription Forum: 17 Fév 2005 13:27
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 18 Mar 2006 23:47

voila j ai tout bouger lol
j ai mis le pc sur la tv (dvi) et la le dvd vraiment tres bien!
de plus j ai un cable yuv et ma carte video compatible HD donc ca ira.
sinon j ai remis les connectiques et la en péritel ca rend mieux, il devait peu etre y avoir une fiche de mal mise car l image etait vraiment plus pourri que maintenant.
Donc en général je suis assé satisfait a condition de ne pas etre collé a l écran!!!
estranged
 
Messages: 88
Inscription Forum: 04 Mar 2006 20:34
  • offline

Excellent !

Message » 19 Mar 2006 10:20

salut,

Comme pas mal de vous, j'ai hesité, tourné puis acheté à lyon pour 1990 euros.

Installation à la maison.

Magnifique. Esthetiquement ça ne déplait pas du tout ni à madame. En enlevant le pied, ça purrait encore ameliorer les choses.

Connectiques impressionnantes, y'en a meme trop (péritel) je vois pas ce qu'il pourrait manquer à part d'une deuxieme hdmi.

Tuner : recherche des chaines faciles et directes, renumérotation simple.

TNT : pas disponible.

XBox 360 YUV : Ghost Recon en 1080i faut le voir pour y croire, c'est magnifique ! Pas de rémanence. Le temps de réponse ne pose pas de problème. Les noirs sont noirs, très détaillés, couleurs impecables.

Xbox en HD YUV : Atv vs Unleashed en 1080i, exceptionnelle. DVD en 1080i et 720p via XBMC : parfait, les noirs sont superbes, tres nets, tres precis.

Samsung HR-725P en HDMI 576P, DVD : superbe contraste, belle luminosité, couleurs éclatantes, autres sources (tuner, sat) en 576P, moyen. On en revient toujours à la qualité de la source.

Media center et wifi, facile à configurer, clep wep ok. Au niveau logiciel, il est possible d'utiliser windows media connect si vous avez windows media center ou la xbox 360. En wifi, streaming en divx ok, pas de lag, belle couleurs et bon contraste, son ok. Lecture WMVHD, démo en 1080P, image magnifique, tres détaillés, tres leger lag en wifi, par contre probleme, son uniquement sur les enceintes de l'acer, pas de sortie SPDIF, bizarre.

La télécommande semble de bonne qualité, elle est tres intuitive. Manque peut etre une touche pour le basculement directe vers le hdmi et le media gateway. (il faut appuyer plusieurs fois sur av pour le hdmi par exemple)

PIP fonctionne nickel, mais le basculement entre les differents modes n'est pas simple, on s'y perd facilement.

En ce qui concerne les tons rougeaux aperçu sur les photos, quelques réglages et tout rentre dans l'ordre.

En conclusion, y'a peut être mieux mais c'est plus cher !

Voila mon CR.

N'hesitez pas si vous avez des questions ou des essais à faire.

Karistep
karistep
 
Messages: 101
Inscription Forum: 22 Sep 2002 9:35
Localisation: PUY DE DOME
  • offline

Message » 19 Mar 2006 10:34

la xbox en HD??? tu parle de la 360 pas la 1, car j ai la 1 et l HD CONNAIT PAS :o
estranged
 
Messages: 88
Inscription Forum: 04 Mar 2006 20:34
  • offline

Non, non

Message » 19 Mar 2006 10:40

Je parle de la Xbox 1 avec le cable qui va bien !

Karistep
karistep
 
Messages: 101
Inscription Forum: 22 Sep 2002 9:35
Localisation: PUY DE DOME
  • offline

Message » 19 Mar 2006 10:43

ha oui
avec la sortie optique
je l ai aussi mais c est pas de l HD vu que c est en péritel :D
estranged
 
Messages: 88
Inscription Forum: 04 Mar 2006 20:34
  • offline

Message » 19 Mar 2006 10:48

non non,

il existe vraiment un cable hd pour la xbox 1. Il y a meme des jeux en 720p, comme soul calibur 2 et les sims...

et regarde bien ce que dit la tele sur xbmc :



Image
ilan_75
 
Messages: 120
Inscription Forum: 10 Mar 2005 18:42
  • offline

Message » 19 Mar 2006 10:57

peu tu me dire a koi il ressemble ce cable?
moi j ai le cable avec sorti optique et peritel rgb un truc comme ca, de la marque microsoft.

Donc avec ton cable ,tu as koi en connectiques? peritel ou dvi ou hdmi?
Et donc les dvd doivent passer nickel avec xbmc?
estranged
 
Messages: 88
Inscription Forum: 04 Mar 2006 20:34
  • offline

Merci pour ton aide...

Message » 19 Mar 2006 10:59

Et me en 1080i > Atv vs Unleashed !

Liste ici :
http://www.hdtvarcade.com/xboxlist.htm

Karistep
karistep
 
Messages: 101
Inscription Forum: 22 Sep 2002 9:35
Localisation: PUY DE DOME
  • offline

Cable dispo ici

Message » 19 Mar 2006 11:02

karistep
 
Messages: 101
Inscription Forum: 22 Sep 2002 9:35
Localisation: PUY DE DOME
  • offline

Message » 19 Mar 2006 11:05

compatible xbox us et japan, ca sera ok pour les fr?? j ai déja acheté sur ce site donc ca va :mdr:

merci pour l info car je connaissais pas ca du tout :D

voila commandé :o) comme ca je passerais mes dvd sur la xbox car j ai pas de hdmi sur mes lecteurs :o(

merci a vous pour l info 8)
estranged
 
Messages: 88
Inscription Forum: 04 Mar 2006 20:34
  • offline

Message » 19 Mar 2006 15:28

Une petite question au possesseur
Est il possible de fixer cet ecran sur un meuble style ERARD par rapport a l'emplacement de la connectique sans que cela gene les branchements
Si vous pouvez faire une photo d'ensemble sur le derriere de la tele que je puisse me rendre compte des emplacements des trous servant à fixer le televiseur avec si il a ses normes VESA ou autres
Merci :)

La configuration dans mon profil


Diffuseur : Sony XR-77A80J / Philips 55Oled807
Source : Panasonic dp-ub9000 - PS5 - Apple TV 4K 2021
Audio : Samsung HW-Q950A
ROMU13
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3177
Inscription Forum: 26 Sep 2005 21:57
Localisation: Jamais très loin
  • online


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message