Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cd, Cyclone21fr et 204 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

SUPPORT VIDEOPROJ A MOINDRE COUT

Message » 02 Mar 2006 15:21

bonjour a tous,

je possede un benQ 7800 et ayant dememagé recemment, je souhaiter le fixer dans mon nouveau chez moi :-)

j' ai donc fait le tour des sujets de ce forum, vu de nombreux supports ( betsch, voegels)....

Et ce Week end, en erant dans une fameuse grande surface suedoise , je suis tombé sur leur support mural pour tele cathodique ( old school ! ) repondant au doux nom d'OBSERVATÖR au prix de± 12€.

j'ai donc tenté le coup:
•debourser ladite somme
•percer la plaque de support aux dimensions de mon benq
•monter à l'envers ( tete en bas ) cette plaque sur le support mural

Je n'ai en aucun cas la pretention de ddire que ce type de support est aussi performant que ceux fait pour, juste que ca peut peut etre interesser certaines personnes n'ayant pas forcement 150€ a mettre ds une potence.

Voici le resultat en images ( pas encore eu le temps de gainer les cables ) :

Image
Image
Image
Image
Image
dAEMON
 
Messages: 10
Inscription Forum: 25 Sep 2004 11:23
  • offline

Message » 02 Mar 2006 16:26

J'ai exactement le même à la maison ;)

Sauf que moi le projo est posé dessus car pas de trous de fixations dessus...Effectivement on peut difficilement faire moins cher comme support de projo ;)
Tobaland
 
Messages: 395
Inscription Forum: 27 Nov 2002 12:40
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 11 Mar 2006 20:50

Superbe réalisation dAEMON :)
Il suffisait d'y penser !

Perso j'ai acheter ce support il y qq mois et je l'avais mis de coté pour ma prochaine instal. Je comptais le retourner comme toi mais mon vp ne suivait pas : pas à niveau :(
Je n'avais pas penser au petites équerre pour maintenir le plateau bien droit ! >>> Merci pour le tuyau !!!!

;)
djfoudre
 
Messages: 4363
Inscription Forum: 05 Jan 2005 21:46
Localisation: Derriere mon ROLAND JUPITER 8
  • offline

Message » 12 Mar 2006 2:43

Tobaland a écrit:J'ai exactement le même à la maison ;)

Sauf que moi le projo est posé dessus car pas de trous de fixations dessus...Effectivement on peut difficilement faire moins cher comme support de projo ;)


On peut faire moins cher :D

Image

Dans mon cas, il devait être nettement décalé du mur pour ne pas projeter une image plus grande que l'écran.

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 12 Mar 2006 17:27

Que des bonnes idées.., mais esthetiquement je préfère la solution du support TV :wink: ( surtout ne te vexe pas Albo , car ton idée est aussi très bonne :wink: )
J'ai utilisé en février la solution d'un support TV blanc (de chez Casto à 29 €) qui permet de régler l'inclinaison du VP sans montage d'equerres.
La couleur blanche sur mon mur blanc le rend discret d'autant que j'ai taillé à la disqueuse le plateau (mis à l'envers aussi) pour garder les memes proportions que le VP (petit).
Je ne sai pas trop comment envoyer des photos ici ??
En tout cas cela reste une solution economique , solide et esthetique
R
Ramsses
 
Messages: 133
Inscription Forum: 21 Juin 2005 15:35
  • offline

Message » 13 Mar 2006 2:32

Ramsses a écrit:Que des bonnes idées.., mais esthetiquement je préfère la solution du support TV :wink: ( surtout ne te vexe pas Albo , car ton idée est aussi très bonne :wink: )


Il en faudrait davantage pour me vexer :D
D'autant plus que je suis heureux de ne pas avoir investi dans un "vrai" support mural car, placé derrière moi le projo. est trop bruyant (soufflerie vers l'avant)
Il est maintenant devant moi fixé sous une ferme de charpente; même là il est encore un peu bruyant et je pense qu'il va finir dans une table basse.

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message