Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 235 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Topic des LCD Full HD Sony X2000

Message » 11 Déc 2006 13:14

MarcParis a écrit:
Reboot a écrit:Pionner c'est sur la mule,philips c'est sur rapidshare "colors off miami
40 fichiers de 100mo :mdr:


Pour conclure tu parviens à bien upscaler les DVD en 1080p grâce à ton PC? (windows media player classic)
Impeccablement avec ma msi 7600gt :wink: Parfois quelques micro saccades qui dépendent du mode de désentrelacement suivant les films
Reboot
 
Messages: 982
Inscription Forum: 14 Nov 2001 2:00
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 11 Déc 2006 13:17

Reboot a écrit:
MarcParis a écrit:
Reboot a écrit:Pionner c'est sur la mule,philips c'est sur rapidshare "colors off miami
40 fichiers de 100mo :mdr:


Pour conclure tu parviens à bien upscaler les DVD en 1080p grâce à ton PC? (windows media player classic)
Impeccablement avec ma msi 7600gt :wink: Parfois quelques micro saccades qui dépendent du mode de désentrelacement suivant les films


C'est quoi ma marque de ton ordi ?
bastyen
 
Messages: 653
Inscription Forum: 07 Juin 2006 14:14
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Déc 2006 13:19

L'effet de cire c'est quand l'image est surexposée à la prise de vue :roll: Ca se voit aussi sur un crt :mdr:
Reboot
 
Messages: 982
Inscription Forum: 14 Nov 2001 2:00
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 11 Déc 2006 13:19

Sebb77 a écrit:Bonjour a tous,

mon compte a enfin été ouvert donc voici mon premier post:

Merci a MarcParis qui sans le savoir m'a aidé pour mes régalges. J'ai vu qu'il avait mis de nouveaux réglages ce matin, j'essaierai pour voir ce que ca donne. :wink:

Voila. Si vous avez des questions ou des conseils, je suis la.

Sebb



Bienvenue!

De rien pour les réglages. C'est génial de pouvoir partager ses réglages et ses impressions.
Pour l'instant les derniers réglages que j'ai posté me plaisent beaucoup surtout au niveau des noirs débouchés (mais on peut encore jouer sur le gamma...:))

Pour ton effet sur les visages, je n'ai pas remarqué ce phénomène pour l'instant. On dirait qu'ils sont accros à la bibine...des rougeots...:D
MarcParis
 
Messages: 3427
Inscription Forum: 07 Nov 2006 16:40
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Déc 2006 13:21

bastyen a écrit:
Reboot a écrit:
MarcParis a écrit:
Reboot a écrit:Pionner c'est sur la mule,philips c'est sur rapidshare "colors off miami
40 fichiers de 100mo :mdr:


Pour conclure tu parviens à bien upscaler les DVD en 1080p grâce à ton PC? (windows media player classic)
Impeccablement avec ma msi 7600gt :wink: Parfois quelques micro saccades qui dépendent du mode de désentrelacement suivant les films


C'est quoi ma marque de ton ordi ?

Asus p5b de luxe avec core 2 duo et 1go de ram,UC occupée à 25% avec le mode Hardware désactivé.
Reboot
 
Messages: 982
Inscription Forum: 14 Nov 2001 2:00
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 11 Déc 2006 13:21

Reboot a écrit:
MarcParis a écrit:
Reboot a écrit:Pionner c'est sur la mule,philips c'est sur rapidshare "colors off miami
40 fichiers de 100mo :mdr:


Pour conclure tu parviens à bien upscaler les DVD en 1080p grâce à ton PC? (windows media player classic)
Impeccablement avec ma msi 7600gt :wink: Parfois quelques micro saccades qui dépendent du mode de désentrelacement suivant les films


Tu utilises FFDshow pour désentrelacer?
Quel mode engendre les micros saccades?
MarcParis
 
Messages: 3427
Inscription Forum: 07 Nov 2006 16:40
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Déc 2006 13:24

MarcParis a écrit:
Reboot a écrit:
MarcParis a écrit:
Reboot a écrit:Pionner c'est sur la mule,philips c'est sur rapidshare "colors off miami
40 fichiers de 100mo :mdr:


Pour conclure tu parviens à bien upscaler les DVD en 1080p grâce à ton PC? (windows media player classic)
Impeccablement avec ma msi 7600gt :wink: Parfois quelques micro saccades qui dépendent du mode de désentrelacement suivant les films


Tu utilises FFDshow pour désentrelacer?
Quel mode engendre les micros saccades?
Le mode "bob" en blend c'est mieux.Sur mes films perso c'est l'inverse...ca vient pas de la tv ca le fait aussi sur le moniteur du pc. :roll:
J'ai pas mal posté a ce sujet sur le forum pc multimedia
FDD Show j'y comprends rien :mdr:
Dernière édition par Reboot le 11 Déc 2006 13:25, édité 1 fois.
Reboot
 
Messages: 982
Inscription Forum: 14 Nov 2001 2:00
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 11 Déc 2006 13:25

MarcParis a écrit:
Sebb77 a écrit:Bonjour a tous,

mon compte a enfin été ouvert donc voici mon premier post:

Merci a MarcParis qui sans le savoir m'a aidé pour mes régalges. J'ai vu qu'il avait mis de nouveaux réglages ce matin, j'essaierai pour voir ce que ca donne. :wink:

Voila. Si vous avez des questions ou des conseils, je suis la.

Sebb



Bienvenue!

De rien pour les réglages. C'est génial de pouvoir partager ses réglages et ses impressions.
Pour l'instant les derniers réglages que j'ai posté me plaisent beaucoup surtout au niveau des noirs débouchés (mais on peut encore jouer sur le gamma...:))

Pour ton effet sur les visages, je n'ai pas remarqué ce phénomène pour l'instant. On dirait qu'ils sont accros à la bibine...des rougeots...:D


Merci.

Peut-etre que l'effet est accentué dans Prison Break (que j'ai beaucoup regardé ce we). Il me semble que c'etait moins flagrant sur des films comme Mr & Mrs Smith ou Rock (somptueux). Par contre, archi présent dans Star wars (les nouveaux) ou les Seigneurs des anneaux (tournage nuémrique ?). A noter que le seigneur des anneaux a le pire rendu de tous les films que j'ai essayé. L'image est vraiment fade et les couleurs sont souvent fausses (le seul avec qui j'ai constaté ca)
Sebb77
 
Messages: 71
Inscription Forum: 07 Déc 2006 11:09
Localisation: Annecy
  • offline

Message » 11 Déc 2006 13:27

Encore une question pour tous ceux qui post leurs reglages (MarcParis en tete): est ce que vous touchez aux régalges de balance des blancs ? Parce moi en couleur enrichies, je trouve qu'il ya toujours trop de rouge et je fais des corrections sur les couleurs comme pour mon LCD d'ordi. Vous laissez tout a 0 ?
Sebb77
 
Messages: 71
Inscription Forum: 07 Déc 2006 11:09
Localisation: Annecy
  • offline

Message » 11 Déc 2006 13:28

Reboot a écrit:
MarcParis a écrit:
Reboot a écrit:
MarcParis a écrit:
Reboot a écrit:Pionner c'est sur la mule,philips c'est sur rapidshare "colors off miami
40 fichiers de 100mo :mdr:


Pour conclure tu parviens à bien upscaler les DVD en 1080p grâce à ton PC? (windows media player classic)
Impeccablement avec ma msi 7600gt :wink: Parfois quelques micro saccades qui dépendent du mode de désentrelacement suivant les films


Tu utilises FFDshow pour désentrelacer?
Quel mode engendre les micros saccades?
Le mode "bob" en blend c'est mieux.Sur mes films perso c'est l'inverse...ca vient pas de la tv ca le fait aussi sur le moniteur du pc. :roll:
J'ai pas mal posté a ce sujet sur le forum pc multimedia
FDD Show j'y comprends rien :mdr:


En effet le blend donne un bon lissage mais peut donner des trainées...de toute façons, un bon désentrelacement n'est déjà pas évident à trouver en compression, alors en temps réel cela doit être encore plus délicat.
Je m'essaierai ce soir pour voir ce que j'arrive à faire.
MarcParis
 
Messages: 3427
Inscription Forum: 07 Nov 2006 16:40
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Déc 2006 13:30

Sebb77 a écrit:Encore une question pour tous ceux qui post leurs reglages (MarcParis en tete): est ce que vous touchez aux régalges de balance des blancs ? Parce moi en couleur enrichies, je trouve qu'il ya toujours trop de rouge et je fais des corrections sur les couleurs comme pour mon LCD d'ordi. Vous laissez tout a 0 ?

Je ne touche pas aux balances de blancs...parce qu'honnêtement je serais obligé de les modifier suivant la chaîne regardée ou la source (xbox 360, câble).
Effectivement les rouges sont parfois un peu vif, et parfois aussi le vert qui vire au vert fluo...mais rien de trop criard...à mon goût du moins... :mdr:
MarcParis
 
Messages: 3427
Inscription Forum: 07 Nov 2006 16:40
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Déc 2006 14:12

Mes reglages qui me donnent satisfaction :wink: :
en HDMI/TPS/PC 1080P

Capteur de lumière:oui
Rétro éclairage : min
Contraste : Max
Luminosité : 58
Couleurs : 60
Temp Couleur : froid
Netteté : 80
Réduc bruit : mpeg
Correction noir : non
Amélioration constraste avancé : bas
Gamma : non
Correction du blanc : bas
Couleur Naturelle : non
Espace colorimétrique : Elargi
amelioration des bords: moyenne
amelioration des details:moyenne

Mode film: auto1

En TNT
Idem sauf:
Luminosité 65
DRC mode 1
Reboot
 
Messages: 982
Inscription Forum: 14 Nov 2001 2:00
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 11 Déc 2006 14:36

Pour ceux qui ont branché leur PC :

http://www.01net.com/editorial/335759/g ... s-jeux-3d/
bastyen
 
Messages: 653
Inscription Forum: 07 Juin 2006 14:14
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Déc 2006 14:39

Reboot a écrit:
MarcParis a écrit:
Reboot a écrit:Pionner c'est sur la mule,philips c'est sur rapidshare "colors off miami
40 fichiers de 100mo :mdr:


Pour conclure tu parviens à bien upscaler les DVD en 1080p grâce à ton PC? (windows media player classic)
Impeccablement avec ma msi 7600gt :wink: Parfois quelques micro saccades qui dépendent du mode de désentrelacement suivant les films


Un petit KDO pour ton pb :

http://homemedia.fr/logiciels/95-telech ... clock.html

J'espère qu'il ne sera pas empoisonné car je n'ai pas essayé ... :wink:
Peut être même qu'il peut résoudre l'histoire du judder en passant les films via le PC .... :D
Y'a p'tetre fabien ki va etre content .... :P
Il recadre même le son apparemment !
Dernière édition par bastyen le 11 Déc 2006 14:42, édité 1 fois.
bastyen
 
Messages: 653
Inscription Forum: 07 Juin 2006 14:14
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Déc 2006 14:41

bastyen a écrit:
Reboot a écrit:
MarcParis a écrit:
Reboot a écrit:Pionner c'est sur la mule,philips c'est sur rapidshare "colors off miami
40 fichiers de 100mo :mdr:


Pour conclure tu parviens à bien upscaler les DVD en 1080p grâce à ton PC? (windows media player classic)
Impeccablement avec ma msi 7600gt :wink: Parfois quelques micro saccades qui dépendent du mode de désentrelacement suivant les films


Un petit KDO pour ton pb :

http://homemedia.fr/logiciels/95-telech ... clock.html

J'espère qu'il ne sera pas empoisonné car je n'ai pas essayé ... :wink:
Merci j'ai essayé c'est pas ca qui règle le problème
Reboot
 
Messages: 982
Inscription Forum: 14 Nov 2001 2:00
Localisation: Coulommiers
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message