Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, ccguns, ChaG, chuinouvo, jmiforum, lasarce, laurent martiarena, oli_vip1213, papinova, portenawak, Scudabear et 260 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

quand l'intégrisme s'attaque aux doudous...

Message » 28 Mar 2006 9:40

JERUSALEM (AFP) - Coup dur pour les enfants des familles orthodoxes: l'ancien Grand Rabbin sépharade d'Israël a promulgué un édit obligeant les parents à amputer leurs poupées d'un bras ou d'une jambe.

S'appuyant sur l'interdiction stipulée dans la Bible de créer ou de posséder une idole, le rabbin Mordehaï Eliyahou a déclaré sur une radio religieuse qu'il fallait ôter l'un des membres des poupées.

"Il est très important que ces jouets ne soient pas intacts, car cela leur enlève leur caractère idolâtre", a-t-il expliqué.

Selon lui, si l'enfant possède un ours ou un chien en peluche, il faut lui ôter une oreille ou un oeil.

Son fils, Shmouel Eliyahou, rabbin de Safed, dans le nord d'Israël, a expliqué qu'il était malvenu de posséder des statues ou des poupées, même dans des buts ludiques ou artistiques. "Il faut les amputer ou en tout cas les altérer", a-t-il ajouté.

Il a confié à la presse que son père avait obligé l'un de ses fidèles à casser l'oreille d'une réplique de la statue de Moïse de Michel-Ange, qu'il avait achetée à un prix exorbitant.

Les édits religieux des rabbins n'ont aucune valeur juridique en Israël. Ils n'ont force de loi que pour leurs ouailles.


Faut-il en :mdr: ou en :cry: ? Je penche pour la consternation...
petitrex
 
Messages: 310
Inscription Forum: 06 Avr 2005 21:31
Localisation: 92
  • offline

Message » 28 Mar 2006 9:42

Mais c'est du grand n'importe quoi !!!!

En plus, ma fille, si je lui ampute son doudou, elle met le feu à la baraque, c'est sûr ! :lol:
ELECTRE
 
Messages: 1939
Inscription Forum: 14 Sep 2005 20:56
Localisation: Loiiiiin !
  • offline

Message » 28 Mar 2006 9:43

Pourtant les poupées vaudou ont l'air efficaces....
Ya aussu chuky la poupée sanglante :wink:
fab01
 
Messages: 746
Inscription Forum: 06 Avr 2005 15:54
Localisation: 4810 m d'altidude ou FMMS
  • offline

Message » 28 Mar 2006 9:44

LA RAISON NOUS QUITTE. :roll:
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 28 Mar 2006 9:46

petitrex a écrit:JERUSALEM (AFP) - Coup dur pour les enfants des familles orthodoxes: l'ancien Grand Rabbin sépharade d'Israël a promulgué un édit obligeant les parents à amputer leurs poupées d'un bras ou d'une jambe.

S'appuyant sur l'interdiction stipulée dans la Bible de créer ou de posséder une idole, le rabbin Mordehaï Eliyahou a déclaré sur une radio religieuse qu'il fallait ôter l'un des membres des poupées.

"Il est très important que ces jouets ne soient pas intacts, car cela leur enlève leur caractère idolâtre", a-t-il expliqué.

Selon lui, si l'enfant possède un ours ou un chien en peluche, il faut lui ôter une oreille ou un oeil.

Son fils, Shmouel Eliyahou, rabbin de Safed, dans le nord d'Israël, a expliqué qu'il était malvenu de posséder des statues ou des poupées, même dans des buts ludiques ou artistiques. "Il faut les amputer ou en tout cas les altérer", a-t-il ajouté.

Il a confié à la presse que son père avait obligé l'un de ses fidèles à casser l'oreille d'une réplique de la statue de Moïse de Michel-Ange, qu'il avait achetée à un prix exorbitant.

Les édits religieux des rabbins n'ont aucune valeur juridique en Israël. Ils n'ont force de loi que pour leurs ouailles.


Faut-il en :mdr: ou en :cry: ? Je penche pour la consternation...

Manque de lits de psychiatrie dans cette région... ?

Yves
Yves Communal
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 28 Mar 2006 9:47

mon fils est boudhiste, il a un éléphant bleu (et donc il est propre!) :lol:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 28 Mar 2006 10:09

ELECTRE a écrit:Mais c'est du grand n'importe quoi !!!!

En plus, ma fille, si je lui ampute son doudou, elle met le feu à la baraque, c'est sûr ! :lol:


M'en fous, le doudou de ma fille c'est un livre en tissu 8) :lol:

Plus sérieusement, mais kisonkon mekisonkon ces religieux :mdr:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 28 Mar 2006 11:51

ooups

edit parceque j'avais écrit une grosse stupidité. la prochaine fois je relirai deux fois avant de poster :wink:
Naother
 
Messages: 730
Inscription Forum: 29 Avr 2005 1:39
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 28 Mar 2006 11:56

Intégrisme, religion, bétise... Intégrisme, religion, bétise... Intégrisme, religion, bétise...
tazz
 
Messages: 4906
Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
Localisation: Au près de mon arbre...
  • offline

Message » 28 Mar 2006 12:06

tazz intelligence tazz intelligence tazz intelligence taztazz intelligence z intelligetazz intaztazz intelligence z itaz ce ntence t

même mon clavier ne le croit pas :idee: :lol:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 28 Mar 2006 12:19

Betekaa a écrit:tazz intelligence tazz intelligence tazz intelligence taztazz intelligence z intelligetazz intaztazz intelligence z itaz ce ntence t

même mon clavier ne le croit pas :idee: :lol:

Traitez les autres membres avec respect. N'utilisez pas d'agressivité ni de violence excessive dans le ton. On peut critiquer les arguments, pas les individus !! Si vous avez des problèmes avec un membre, ne démarrez pas une discussion vaine avec lui, mais informez-en le modérateur du forum concerné par un message privé ou le bouton "Signaler aux modérateurs" : "!".


Allez, je te laisse deviner qui a écrit ça.

Ca devrait t'occuper un peu.

Marrant, j'ai le point d'exclamation qui me démange, même si je sais bien que cela serait aussi efficace que d'inculquer la tolérance à un quelconque fanatique religieux...
Oz-WereWolf
 
Messages: 2193
Inscription Forum: 19 Jan 2002 2:00
Localisation: Ouest Lyonnais
  • offline

Message » 28 Mar 2006 12:21

Yep, je vais citer aussi parce que ça vaut son pesant de cacahuète :)

Betekaa a écrit:
texas a écrit:la gauche tu n'as que ca dans te petite tête de bourge!
Moi j'ai vécu 23 ans de droite ou j'ai crevé la dalle. Ensuite 14 ans de gauche ou j'ai continué à en baver. J'ai 55 ans, j'ai une maladie orpheline, je n'ai droit à quedal. Je prend de la morphine tout les jours et elle ne met pas remboursé, parce que cette putain de maladie n'est pas reconnu.
La droite, la gauche, plein le c....


euh, certes, pour autant je t'invite cordialement à relire tranquillement la charte, et notamment le passage sur le respect des autres forumeurs etc :roll:

Betekaa
modérateur


Je sais pas pourquoi, mais le : " Betekaa, modérateur " j'arrive pas non plus à le croire :P :lol:

Je te suggère plutot un :

" Betekaa,
faites ce que je dis, pas c'que j'fais ! "

Plus à propos, ama 8)
Dernière édition par tazz le 28 Mar 2006 12:30, édité 3 fois.
tazz
 
Messages: 4906
Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
Localisation: Au près de mon arbre...
  • offline

Message » 28 Mar 2006 12:23

Oui, mais là, c'est pas marrant, tu lui as donné la réponse !
Oz-WereWolf
 
Messages: 2193
Inscription Forum: 19 Jan 2002 2:00
Localisation: Ouest Lyonnais
  • offline

Message » 28 Mar 2006 12:25

Arf, merde !

Mais c'est aprce que je dois etre c*ns, c'est pour ça :P
tazz
 
Messages: 4906
Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
Localisation: Au près de mon arbre...
  • offline

Message » 28 Mar 2006 12:45

Oz-WereWolf a écrit:
Betekaa a écrit:tazz intelligence tazz intelligence tazz intelligence taztazz intelligence z intelligetazz intaztazz intelligence z itaz ce ntence t

même mon clavier ne le croit pas :idee: :lol:

Traitez les autres membres avec respect. N'utilisez pas d'agressivité ni de violence excessive dans le ton. On peut critiquer les arguments, pas les individus !! Si vous avez des problèmes avec un membre, ne démarrez pas une discussion vaine avec lui, mais informez-en le modérateur du forum concerné par un message privé ou le bouton "Signaler aux modérateurs" : "!".


Allez, je te laisse deviner qui a écrit ça.

Ca devrait t'occuper un peu.

Marrant, j'ai le point d'exclamation qui me démange, même si je sais bien que cela serait aussi efficace que d'inculquer la tolérance à un quelconque fanatique religieux...


Est ce que vous avez déjà vu Btk pouvoir résister à un bon mot ou un jeu de mot quelconque sous prétexte de la charte. 8) :lol:
Je le comprends, puisque j'ai aussi beaucoup de mal à me retenir, et que nombres d'entre nous sont aussi dans ce cas, n'est ce pas.

Et je crois que tout le charme de blabla est résumé dans Btk et ses actions de modérations 8) :mdr:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema