Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 139 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Telco idéale pour piloter PCHC : Trust TK3300p

Message » 21 Avr 2006 11:43

Hello les telco-philes !

J’ai trouvé la Telco ideal pour piloter un PCHC à longue distance et à travers les murs : c’est la TRUST Wireless Presenter TK-3300p !!!

En fait il s’agit d’un petit trackball design et ergonomique (je supporte plus les TC boutonneuses..) qui permet de piloter entièrement son PCHC grâce à la souris optique avec clic droit et gauche :lol:
Sa qualité majeure est son émetteur à 2.4 Ghz qui porte sur une grande distance (20m) et traverse les murs (exit la souris sans fil/radio) . Mes PC sont en réseau dans un bureau à coté de la salle HC relié en DVI « realcable » de 7.5 m au projo ! Grâce à la telco Trust, je n’entends plus mes bécanes :wink:

Pour ceux qui sont intéressés ci-dessous un petit CR de ses caractéristiques !
Ah oui j’oubliais, on la trouve à moins de 40 euros sur le net ! :D
Qu’en pensez-vous ? :idee:
FRALEX

TRUST Wireless Presenter TK-3300p
•Boule de commande optique sans fil pour un contrôle précis à distance de votre ordinateur, l'outil de saisie idéal pour les présentations, les diaporamas, etc.
•Pointeur laser, témoin de baisse de charge des piles et contrôles des clics de souris gauches et droits, page suivante/page précédente et activation/désactivation
•Fréquence sans fil avancée de 2,4 GHz pour une portée de 20 mètres au maximum
•Passage automatique en mode d'économie d'énergie après une période d'inactivité définie
•Récepteur USB compact, bracelet anti-statique et malette de protection
•Installation automatique pour Windows 98SE, ME, 2000, XP et 2003 (aucun pilote n'est requis)
•Portée sans fil de 20 mètres au maximum
•Fréquence sans fil : 2,4 Ghz
•8 canaux, 4096 ID
•Contrôles des clics de souris gauches et droits, page suivante/page précédente
•Pointeur laser intégré
•Interrupteur d'alimentation pour économiser les piles
•Témoin de baisse de charge des piles
•Forme ergonomique ; adaptée aux utilisateur gauchers et droitiers
•Dimensions du produit (HxLxP en mm) : 45 x 51 x 120 (boule de commande) 14 x 24 x 81 (récepteur)
Fralex
 
Messages: 123
Inscription Forum: 23 Mar 2006 1:31
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 21 Avr 2006 18:23

Voici le lien si vous souhaitez des photos du TRUST qui tire à 20mètre ! :wink:
http://www.trust.com/products/productpi ... rtnr=14417
Fralex
 
Messages: 123
Inscription Forum: 23 Mar 2006 1:31
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 04 Mai 2006 11:31

Salut,

J'avais déjà vue ce modèle, et en effet ça peut être sympa avec un PCHC.

Sinon, tu aurais plus de réponse dans la section dédié au PCHC.

Nico
Nico-36
 
Messages: 699
Inscription Forum: 04 Juil 2003 23:40
Localisation: Indre (36) Proche Issoudun
  • offline

Message » 04 Mai 2006 20:38

Salut Nico
Tu as raison je pense qu'il faudrait déplacer cette info dans la section PCHC, pour avoir l'avis des utilisateurs de PCHC à longue distance (à l'usage le Trust est très précis et ergonomique)!

Si un gentil Modérateur veut bien s'en charger svp ?
:P
Fralex
 
Messages: 123
Inscription Forum: 23 Mar 2006 1:31
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 05 Mai 2006 12:34

et voilou :wink:

La configuration dans mon profil


TV 4K 65" Sony OLED KD65AF9/projo Epson EH-TW9400/Ampli HC Yamaha DSP-Z7/Klipsch RF82+RC62 et JAMO CLASSIC8/sub Velodyne CHT10R/Bluray Sony S350/Laserdisc/Mediacenter Nvidia Shield Pro
Avatar de l’utilisateur
FRANCKC
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 14407
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: AJACCIO
  • offline

Message » 05 Mai 2006 17:15

Justement, je lorgnais la dessus pour mon nouveau pchc (fini de monter hier soir - euh, cette nuit). Je crois que je vais me laisser tenter.

Dans le même style, avez-vous des idées pour un clavier (même filaire), mais le plus petit possible (genre rangé entre 2 dvd) ?
letoon
 
Messages: 207
Inscription Forum: 01 Oct 2004 16:44
  • offline

Message » 05 Mai 2006 20:53

Salut Letoon

J'ai vu un mini clavier (sans fil) chez Surcouf Haussman cette semaine en me baladant après le boulot... Si cela t'interesse je retournerai voir la référence et le prix if you want ? 8)

Sinon pour le Trust trackball, c'est vraiment du bon matos, il reste précis à longue distance (+20m) contrairement au souris sans fils après 2-3 metres :-?

Et pour ceux qui ont des PC dans une autre pièce ou dans un meuble fermé : c'est la meilleure solution qui marche (j'ai épuisé des kilos de piles Logitech et Microsoft :roll:
Fralex
 
Messages: 123
Inscription Forum: 23 Mar 2006 1:31
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 08 Mai 2006 14:28

Concernant Surcouff, je vais jeter un oeil sur leur catalogue.
letoon
 
Messages: 207
Inscription Forum: 01 Oct 2004 16:44
  • offline

Message » 08 Mai 2006 16:44

Perso, j'ai une souris sans fil + clavier Labtec et ça marche jusqu' à 7 m de distance avec un mur parpaings entre le recepteur et la souris ou clavier.

Et je les ai négociés à 4 euros l'an dernier sur un vide grenier :D mais il n'y a que 3 boutons sur la souris :(

Par contre l'emplacement du récepteur est critique, il faut l'éloigner du PC et de tout appareil électronique.

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 08 Mai 2006 17:00

pas mal et pas cher....

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36347
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • online

Message » 28 Mai 2006 22:32

Salut Fralex,
Ca me fait plaisir ce compte rendu, il y a plusieurs mois que j'avais repéré cette telco trust : c simple, en pchc il faut une trackball RF, et c'est pas courant! Je ne voyais que ce modèle, et etait etonné que rien au forum! A l'epoque, plus de boutiques le proposaient (amaz...). AUtre avantage : pointeur laser, pour les diaporamas! Question: est ce un petit trackball ou 'joystick' bleu (différent selon le s photos)?
A+
sliver
 
Messages: 138
Inscription Forum: 14 Juil 2003 13:03
  • offline

Message » 29 Mai 2006 0:24

Hello Sliver,

Il s'agit bien d'un trackball avec une boule optique parfaitement ronde qui ne s'encrasse pas !
Elle à une couleur et texture particulière qui varie en fonction de son mouvement avec le laser rouge en dessous.... :P c'est sympa dans le noir 8)

L'avantage c'est sa précision comme une vrai souris pour piloter et gérer son PCHC sans les limites d'une télécommande à boutons directionnels ! Surtout à longue distance...

Je l'ai commandé sur alapage.com et reçu sans problème 3-4 jours après !
@+
FRALEX
Fralex
 
Messages: 123
Inscription Forum: 23 Mar 2006 1:31
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 29 Mai 2006 10:51

Salut,

Sur le site de Trust, ils présente également le nouveau modèle 4300, avec un chargeur et une forme plus ergonomique qui me rappelle les souris Gyration.

Par contre la 4300 n'est pas encore sortie donc pas d'infos sur les tarifs ...
corto
 
Messages: 200
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 15:08
Localisation: 78
  • offline

Message » 29 Mai 2006 13:39

Bonjour,

Voici quelque liens du forum PC pour vous aider dans vos recherches :

claviers :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29763710

telco :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29786521

et pour d'autres liens, vous pouvez cliquer ds la catégorie "personnalisation" du forum

@+
Emmanuel
Emmanuel Piat
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 10416
Inscription Forum: 10 Oct 2000 2:00
Localisation: Besançon, FRANCE
  • offline

Message » 30 Mai 2006 22:09

Est ce que la boule pour manier le pointeur souris est mieux que la telco ATI REMOTE CONTROLE ?
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message