Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: petitangexx, Ragnarsson, tracerbox et 142 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Coup de foudre (et question sur ampli endommagé)...

Message » 14 Juin 2006 14:09

Salut à tous !

Hier matin, la foudre est tombé sur ma maison, ou tout près.

Bien que tous les appareils aient été éteints, les dégats sont importants :
TV, Tuner, VHS, Préampli, Ampli endommagés ou morts (idem pour le modem ADSL, le lave-vaisselle, la cloture électrique du chien...). :cry:

Par chance, le CD est intact, et les enceintes ont miraculeusement survécu à l'énorme impulsion qu'elles ont produite, me bousillant l'oreille par ailleurs.

Alors un bon conseil : en cas d'orage, débranchez tous vos appareils, SECTEUR ET ANTENNES !

Maintenant une question :

L'ampli fonctionne encore, mais produit une grosse ronflette qui varie en fonction du volume. Quelqu'un a-t'il une idée de l'origine de ce problème ? Merci !

A+

David

PS : Vous n'avez quand même pas cru que je parlais d'amour, hein :wink:
DavidP
 
Messages: 440
Inscription Forum: 21 Oct 2004 21:08
Localisation: Morbihan
  • offline

Message » 14 Juin 2006 16:08

surement de la partie alimentation régulation de ton amplie qui à du prendre un shot, vérifier les composants proche du transfo: pond de diode, capa de découplage, regulateur si il yen à.
CPI33
 
Messages: 25
Inscription Forum: 02 Mar 2006 17:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 14 Juin 2006 16:36

si je me souviens bien (à vérifier hein), dans le cas ou la surtension serait arrivée de l'extérieu par le cable d'EDF, la responsabilité d'EDF (qui t'a apporté la foudre dans ta maison avec ses cables non protégés) peut être engagée. Je suis pas super sur de mon coup, mais ce que je sais c'est que je me suis fait rembourser un modem et un repondeur par France Telecom avec le meme argument (la foudre était tombé sur un poteau téléphonique a 100m de chez moi). A essayer donc :)

Fabien.
tRg-audio
 
Messages: 1421
Inscription Forum: 30 Sep 2005 17:09
  • offline

Message » 14 Juin 2006 17:58

Il existe dans les commerces des parafoudres bipolaires + disjonteur qui ce branche en amont du tableau électrique. Il a pour but de proterger l'instalaton électrique des surtensions. Il existe aussi un parafoudre pour le téléphone.
_Victor
 
Messages: 511
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 21:46
Localisation: Pont Audemer
  • offline

Message » 14 Juin 2006 21:28

DavidP a écrit:Salut à tous !

Hier matin, la foudre est tombé sur ma maison, ou tout près.

Salut

Envoies vite un courrier avec AR à ton assurance, en précisant la date et l'heure de l'orage. Tu as 3 jours pour déclarer le sinistre. Ensuite, selon les assurances et les conditions de ton contrat multi-risques habitation, tu as 2 possibilités :

- L'assurance te demande lea factures d'achat des appareils endommagés, ils appliquent un taux de vetusté, et il te rembourse le prix d'achat - vétusté.
- L'assurance te demande de faire un devis de réparation des appareils endommagés, et prend en charge les réparations moins une franchise.

Evidemment, la seconde solution est plus intéressante. Personnellement, ca m'est arrivé à moi et à des clients. Quand l'assurance fonctionne sur le paiement des réparations, c'est très intéressant. Tout dépend maintenant de ton assurance...
zevar
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1247
Inscription Forum: 20 Avr 2004 13:34
Localisation: Brest (29)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message