Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

TOSHIBA SD-352 OU SD-362?

Message » 08 Aoû 2006 0:57

Hello a tous 8)
voila je vous explique
je voudrais me prendre un petit lecteur HDMI avec upscale en attendant la HD et mon choix se porte sur ces deux tosh ancienne et nouvelle generation a des prix assez serrés et interessants
la question est de savoir si il y a en un meilleur que l'autre et si quelqu'un a vu tourné les deux et a pu se rendre compte des differences notoires
merci de m'éclairer pour parfaire mon choix
toutes les reponses constructives seront les bienvenues :wink:
cordialement :)

La configuration dans mon profil


Diffuseur : Sony XR-77A80J / Panasonic TX-49HX970E
Source : Panasonic dp-ub820 - PS5 - Apple TV 4K 2021
Audio : Samsung HW-Q950A
ROMU13
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3174
Inscription Forum: 26 Sep 2005 21:57
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 08 Aoû 2006 22:54

Allez please des petits retours, je vais normalement demain le chercher, il faut que je me décide et si je pouvais avoir quelques avis avant ca serait sympa :wink:

La configuration dans mon profil


Diffuseur : Sony XR-77A80J / Panasonic TX-49HX970E
Source : Panasonic dp-ub820 - PS5 - Apple TV 4K 2021
Audio : Samsung HW-Q950A
ROMU13
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3174
Inscription Forum: 26 Sep 2005 21:57
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 13 Aoû 2006 8:35

+1
greg.h
 
Messages: 684
Inscription Forum: 05 Sep 2002 18:01
Localisation: Pays des ours et des loups (43)
  • offline

Message » 19 Aoû 2006 10:51

Je viens de recevoir le TOSHIBA SD 352 en attendant les HD DVD A1 du fabricant du même nom.
L'ensemble me paraît assez rudimentaire, même si l'image en 1080i me semble correcte. Il faut s'habituer au système de réglages assez simple : pas de contraste, de couleur, etc.
A moins de me tromper, les seuls réglages images sont : "luminosité" et "bords". Ce dernier joue sur la précision. A ce sujet, toutes informations seraient les bienvenues.

Mon philips 9000 dvp m'a lâché, il reste une bonne transition à moindre frais pour le Toshi hd dvd A1 qui arrive dans quelques mois. Dans cette optique, je ne pensais surtout pas mettre + du quart de la somme de ce futur achat. Cependant, le passage de l'un à l'autre ne se fait pas sans perte de définition. Je n'apprécierai que mieux les futurs HD DVD.
TAU
 
Messages: 963
Inscription Forum: 03 Avr 2006 16:31
  • offline

Message » 03 Oct 2006 9:08

Bonjour,
Quelqu'un a-t-il réussi à dézoner le toshiba 352 ?
TAU
 
Messages: 963
Inscription Forum: 03 Avr 2006 16:31
  • offline

Message » 03 Oct 2006 11:43

Ce n'est pas difficile il faut ouvrir le tiroir, taper 2403960 puis enter jusqu'à ce que 9 s'affiche sur le coin supérieur droit. Dans mon cas (361) j'ai dû taper 9 après enter puis valider.
n.d.b
 
Messages: 2088
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:44
  • offline

Message » 03 Oct 2006 13:55

n.d.b a écrit:Ce n'est pas difficile il faut ouvrir le tiroir, taper 2403960 puis enter jusqu'à ce que 9 s'affiche sur le coin supérieur droit. Dans mon cas (361) j'ai dû taper 9 après enter puis valider.


Merci pour ta réponse, ça fonctionne à merveille. :lol:
TAU
 
Messages: 963
Inscription Forum: 03 Avr 2006 16:31
  • offline

Message » 18 Nov 2006 23:37

bonjour,
je vois que tu as un lecteur dvd toshiba 352-e tout comme moi.
Je vens d'acheter un écran plasma panasonic 42px600e et je dois dire que je suis déçu de la qualité d'image en hdmi que me fournit ce lecteur.

Je soupçonne ce lecteur d'etre de piètre qualité, étant donné le peu de réglages dont il dispose et l'aspect rudimentaire de ce lecteur.

Peux-tu me donner ton avis sur ce lecteur et la qualité d'image que tu as ?

Merci de ta réponse

Arnaud
premutos
 
Messages: 44
Inscription Forum: 28 Fév 2006 15:05
Localisation: poitiers
  • offline

Message » 18 Nov 2006 23:38

J'ai le SD352 et pour son prix j'en suis pleinement satisfait. Ce n'est pas pour rien que LAL la mis en hit lecteur
r4m
 
Messages: 8403
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 19 Nov 2006 12:03

premutos a écrit:bonjour,
je vois que tu as un lecteur dvd toshiba 352-e tout comme moi.
Je vens d'acheter un écran plasma panasonic 42px600e et je dois dire que je suis déçu de la qualité d'image en hdmi que me fournit ce lecteur.

Je soupçonne ce lecteur d'etre de piètre qualité, étant donné le peu de réglages dont il dispose et l'aspect rudimentaire de ce lecteur.

Peux-tu me donner ton avis sur ce lecteur et la qualité d'image que tu as ?

Merci de ta réponse

Arnaud


C'était mon point de vue lorsque je l'ai utilisé la première fois. Il faut dire que je passais du DVP philips, tombé malheureusement en panne, dont la qualité et la précision étaient très bonne pour ne pas dire excellente. Les prix, il est vrai, sont à l'opposés.

En revanche, le problème que je retrouvais avec le dvp sur les dvds de qualité moyenne est quasiment gommé avec ce nouveau lecteur. Le philips mettait en évidence les limites du dvd. Et sur un écran de 46', c'était souvent le cas. Quelques dvds atteignaient l'excellence : "il était une fois dans l'ouest", "Valmont", "Robin des bois", "la ligne rouge", "l'homme qui tua liberty valance", etc. Ce qui montrait bien que ce ne pouvait être que la qualité des dvds en cause. Mais ils étaient peu nombreux. Avec le 352 E, ces limites sont presque gommés. La perte de précision se fait à l'avantage du dvd. Ce manque de précision qui choque au premier abord, masque en quelque sorte les limites du dvd.
Pour son prix, il reste une bonne transition dans l'attente de l'arrivée du futur hd dvd pour moi.
TAU
 
Messages: 963
Inscription Forum: 03 Avr 2006 16:31
  • offline


Retourner vers Cathodiques / Autre

 
  • Articles en relation
    Dernier message