Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

[TOPIC OFFICIEL]Sony KDS-55A2000AEP 140cm SXRD 1080p

Message » 25 Sep 2006 13:10

Darsh a écrit:Il parrait que chez MGMI, ils peuvent l'avoir à un prix hallucinant... Une connaissance les a appelé et même s'il n'est pas référencé sur leur site, on peut le leur commander pour moins de 2 300€. :wink:

Si ça continue, grace à ce rétro, on va faire une mini-révolution anti-LCD ! :mdr:
Tout mon entourrage qui ont assité à une petite démo chez moi (DVD connecté en HDMI et upscale 720p) sont tous raide dingues de l'image du KDS... Qu'est-ce que ce sera le jour où je leur ferai une démo Blu-ray ? :o


Darsh ta testé les réglage de notre amis belge ?
bugman23
 
Messages: 1499
Inscription Forum: 22 Jan 2004 20:49
  • offline

Message » 25 Sep 2006 13:24

bugman23 a écrit:Darsh ta testé les réglage de notre amis belge ?

Quelques uns, oui.

J'ai effectivement baissé la netteté bien en dessous des 50 par défaut et effectivement, l'image est plus douce et plus naturelle. :wink:

J'ai pas mal de réglages différents suivant mes sources connectées et pour l'instant, j'en suis très content.

De temps en temps, je test avec des réglages rapporté ici par MacGyver, entre autre et s'ils me conviennent, je les garde !

Encore merci à lui pour le partage de son expérience, c'est à la fois très instructif et très utile pour optimiser le KDS et obtenir l'image la plus belle et naturelle dont il est capable !
Image
Darsh
 
Messages: 85
Inscription Forum: 21 Mai 2006 2:27
  • offline

Message » 25 Sep 2006 16:57

je sais que j'ai posé la question moult fois deja, mais quelqu'un aurait il des nouvelles quand a la sortie du 50" en france ?
neuj
 
Messages: 98
Inscription Forum: 05 Oct 2004 0:49
  • offline

Message » 25 Sep 2006 17:03

neuj a écrit:je sais que j'ai posé la question moult fois deja, mais quelqu'un aurait il des nouvelles quand a la sortie du 50" en france ?

Le seul rétro Sony de 50" qui sera dispo en France, ce sera le KDF-50E2000, le successeur de l'actuel KDF-E50A11. :wink:
Darsh
 
Messages: 85
Inscription Forum: 21 Mai 2006 2:27
  • offline

Message » 25 Sep 2006 19:11

darsh, qu'est ce que ca donne avec un signal 1080i sur le KDS ? Tu ne parle que du 720 P.
IL arrive la semaine prochaine chez moi et je me tate a prendre en meme temps le dernier denon 2930 qui upscal jusqu'a 1080 P.

Merci d avance. :D
oldboy
 
Messages: 494
Inscription Forum: 19 Mai 2006 22:20
Localisation: BORDEAUX
  • offline

Message » 25 Sep 2006 20:33

oldboy a écrit:darsh, qu'est ce que ca donne avec un signal 1080i sur le KDS ? Tu ne parle que du 720 P.
IL arrive la semaine prochaine chez moi et je me tate a prendre en meme temps le dernier denon 2930 qui upscal jusqu'a 1080 P.

Merci d avance. :D


moi aussi j'attend mon KDS pour la semaine prochaine avec un petit denon 2930 :mdr:
Avatar de l’utilisateur
chimoult
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1130
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 26 Sep 2006 8:26

chimoult a écrit:
oldboy a écrit:darsh, qu'est ce que ca donne avec un signal 1080i sur le KDS ? Tu ne parle que du 720 P.
IL arrive la semaine prochaine chez moi et je me tate a prendre en meme temps le dernier denon 2930 qui upscal jusqu'a 1080 P.

Merci d avance. :D


moi aussi j'attend mon KDS pour la semaine prochaine avec un petit denon 2930 :mdr:


Dites, j'ai lu un truc interessant sur ces histoires de 1080i vs 1080p...
Il semblerait que (sur une dalle full HD bien-sur) il n'y ai aucune difference notable de rendu entre un signal 1080i et 1080p, pour les films. :o
En fait on atteint là les limites de mes connaissances actuelles, mais j'ai cru comprendre que pour ce qui est des films, l'original etant en progressif, le desentrelacement est enfantin à faire, donc aucune diff qu'il soit fait dans le lecteur ou dans le diffuseur...
En tout cas, rien à voir avec le desentrelacement d'une source video 1080i (TPS HD par exemple).
Ce n'est pas très clair... Mais rassurez-vous, pour moi non plus ce n'est pas très clair...

Ca voudrait dire que la course au 1080p pour les films n'a pas d'intérêt... :o
Bon, pour ma part je suis un peu pommé... :-?
El-Rico
 
Messages: 3600
Inscription Forum: 18 Déc 2002 9:24
Localisation: Marne La Vallée
  • offline

Message » 26 Sep 2006 8:46

J - 2 :D avant réception au magasin :p
bugman23
 
Messages: 1499
Inscription Forum: 22 Jan 2004 20:49
  • offline

Message » 26 Sep 2006 9:45

Par contre j espere qu'on voit une nette difference entre le 720P et le 1080i car jespere ne pas avoir revendu mon Sagem pour rien ( c'était quand même un bon produit ). Ensuite il faut relativiser avec tous ses chiffres car le traitement interne du retro et beaucoup plus important que sa résolution. Entre mon ancien thomson HDREADY et mon Sagem HDREADY, le sagem gagne la partie haut la main. Contaraste, luminosité, colorimétrie, qualité de l'écran, tout est meilleur et pourtant, il a la meme resolution que l'autre.

Avant de me lancer dans l'achat du denon 2930, je vais voir ce que donne le kds avec mon 1920 actuel.

Je pense que s le sagem n'avais pas eu de Motion Dithering ( son seul défaut a mes yeux ), j'aurais attendu bien plus longtemps avant de le revendre.
oldboy
 
Messages: 494
Inscription Forum: 19 Mai 2006 22:20
Localisation: BORDEAUX
  • offline

Message » 26 Sep 2006 10:00

Petite question : la version du DRC et la 1 ou la 2 sur le KDS 55A2000.

HS : pour les possesseurs de Xbox 360, la mienne est tombé en rade mardi dernier, Je l'envoi mercredi par ups. je recoi un mail hier me disant qu'il l'on receptionner et renvoyer le même jour ( une neuve sans aucun doute ). Donc je suis très surpris de la rapidité du SAV Microsoft et je tenais a le souligner. :D
oldboy
 
Messages: 494
Inscription Forum: 19 Mai 2006 22:20
Localisation: BORDEAUX
  • offline

Message » 26 Sep 2006 10:03

Le DRC du KDSA2000 pour l'europe est la dernière révision DRC MF 2.5 pro ! , les ricains ont été emputés de cette technologie et son en DRC MF V 1...avec tous les problèmes de cette puce de traitrement video genre le green blob...
bugman23
 
Messages: 1499
Inscription Forum: 22 Jan 2004 20:49
  • offline

Message » 26 Sep 2006 10:24

[quote="bugman23"]Le DRC du KDSA2000 pour l'europe est la dernière révision DRC MF 2.5 pro ! , les ricains ont été emputés de cette technologie et son en DRC MF V 1...avec tous les problèmes de cette puce de traitrement video genre le green blob...[/quote]

Merci. :D

J'en peux plus d'attendre, je n'arrive pas a avoir le magasin au téléphone. Ce qui est sur c'est qu'il ne l'on pas en stock et je ne connais pas le délai de sony pour approvisionner ses revendeurs.

Dans tous les cas, mon pote viens chercher le Sagem Lundi, j'espère que je vais pas me retrouver sans télé :cry:
oldboy
 
Messages: 494
Inscription Forum: 19 Mai 2006 22:20
Localisation: BORDEAUX
  • offline

Message » 26 Sep 2006 10:50

Bon, je vous fait part de mes premières impressions. Mais attention, même si cela fait quelques années que je m'intéresse au home cinema je n'ai pas le niveau technique de certains d'entre vous, cela va se limiter à des commentaires basiques. En plus je n'ai pas réellement eu le temps de trop abuser du rétro pour cause d'arrivée d'un autre bébé (un vrai !!!) à la maison ce week-end !!!!!! :D

Pour commencer je confirme ce que disait Yves au niveau de l'habitude du cerveau à changer radicalement de diagonale. Cela fait bientôt une semaine que je viens de passer du CRT 70cm au retro 140 cm et je commence juste à apprécier. En allumant le retro pour la première fois, je pensait m'en prendre plein la tronche et en fait, pas réglé et beaucoup trop près, la déception à été de mise. :-?

J'ai donc pris le temps de reculer l'écran, de profiter des réglages de Yves (je me souviens plus si on t'as remercié pour ça !!!!! :mdr: ) et de me poser et là effectivemment je m'en suis pris plein la tronche !!!!!

Je l'ai déjà dit mais pour le ventilo, aucun problème de bruit, en plus avec le pilotime et la Xbox 360 (pour les connaisseurs ...)qui tournent le KDS est muet comme une tombe !!!!!

Maintenant pour le rendu bah je vais pas dire grand chose de très révolutionnaire mais cela dépend évidemment de la source surtout avec canal sat, ça va de très bon (canal numérique) à bon (les chaînes de sport par exemple) à vraiment moyen.

L'offre télé HD n'étant pas encore au top chez nous, il faudra bien s'en contenter. Petite question au passage, cela fait plusieurs mois que je me tate à changer le terminal pilotime par un terminal numérique ASTON XENA par exemple et je me demandais si la qualité de retransmission serait meilleure ??? (je doute vu que cela dépend très certainement de la réception mais bon je pose quand même la question).

Au niveau DVD, j'ai juste eu le temps de regarder un concert avec une playstation2 comme lecteur (!!!) et malgré tout je dois dire que j'ai été bluffé. L'image était d'une beauté ahurissante, même si un peu trop colorée à mon goût, mais bon il faudra que je me penche vraiment sur ces réglages !!!!! Tiens d'ailleurs autre question, j'ai branché mon lecteur Denon en HDMI sur le rétro et je n'avais pas de son, juste l'image !!!! Y'a t-il quelque chose à faire sur le rétro ou le lecteur ???

Enfin avec la XB360, là c'ést un régal, pour les gamers, j'ai commencé à jouer à Pong sur une TV noir et blanc 36 cm alors jouer à Top Spin2 ou Oblivion sur un écran d'une qualité pareille .... comme dirait l'autre je peux mourir tranquille !!!!

Je vais continuer à découvrir la bête et essayer d'en profiter au maximum.

dernière question (je serais pas passé pour rien !!) : le vendeur m'a conseillé de tout brancher directement sur le rétro pour une meilleure qualité d'image mais bon ce qui m'intéresse également c'est que le son passe par mon ampli et mes enceintes et pas par le haut-parleur du rétro. Je pensais qu'en branchant tout le matos sur l'ampli et en le reliant au rétro avec une prise style YUV ou HDMI la qualité serait la même, qu'en est-il ?????


Pour ceux que ça intéresse : acheté 2495 euros, pas livré, pas installé, garanti 2 ans, commande hyper rapide (moins de une semaine entre la date de la commande et la livraison en magasin).
Rudiger
 
Messages: 103
Inscription Forum: 03 Mar 2005 17:39
Localisation: Jura
  • offline

Message » 26 Sep 2006 10:59

El-Rico a écrit:
chimoult a écrit:
oldboy a écrit:darsh, qu'est ce que ca donne avec un signal 1080i sur le KDS ? Tu ne parle que du 720 P.
IL arrive la semaine prochaine chez moi et je me tate a prendre en meme temps le dernier denon 2930 qui upscal jusqu'a 1080 P.

Merci d avance. :D


moi aussi j'attend mon KDS pour la semaine prochaine avec un petit denon 2930 :mdr:


Dites, j'ai lu un truc interessant sur ces histoires de 1080i vs 1080p...
Il semblerait que (sur une dalle full HD bien-sur) il n'y ai aucune difference notable de rendu entre un signal 1080i et 1080p, pour les films. :o
En fait on atteint là les limites de mes connaissances actuelles, mais j'ai cru comprendre que pour ce qui est des films, l'original etant en progressif, le desentrelacement est enfantin à faire, donc aucune diff qu'il soit fait dans le lecteur ou dans le diffuseur...
En tout cas, rien à voir avec le desentrelacement d'une source video 1080i (TPS HD par exemple).
Ce n'est pas très clair... Mais rassurez-vous, pour moi non plus ce n'est pas très clair...

Ca voudrait dire que la course au 1080p pour les films n'a pas d'intérêt... :o
Bon, pour ma part je suis un peu pommé... :-?


Pour une source film à l'origine, il n'y a en effet aucune différence théorique puisque elle est progressive (24p) et même accèlérée à 25p comme en PAL, il n'y a que 25 images/sec comme en 1080i.
L'intérêt du 1080p n'éxiste que pour des sources à 50 images/sec, là c'est évidement le jours et la nuit, mais ce genre de source n'éxiste aujourd'hui que lors de tournages video HD, avec des caméras spéciales et des enregistreurs spéciaus eux aussi, c'est intéressant pour du sport mais honêtement le 720p est suffisant.

La seule source potentielle ou le 1080p à un intérêt aujourd'hui est un PC ou console de jeux, capable de sortir du 50 vraies images/secondes progressives.
La c'est clair que la fluidité est au rendez-vous et n'a rien à voir avec du 1080i/25.
En fait, sortir d'un lecteur DVD en 1080p peut même être un inconvénient selon le diffuseur, car cela supprime tout traîtement. Le Sony par exemple, si il reçoit du 1080p, bypasse, complêtement tous ses traîtements, plus de DRC, plus de scaler, plus de desentrelaçeur.
Si l'upscaleur du lecteur est top niveau, ça peut être un avantage, si c'est pas le cas, ça peut devenir un inconvénient, car le traîtement interne de la TV peut parfois être plus adapté à la technologie utilisée.

Donc en résumé, le 1080p n'est aujourd'hui intéressant que pour les joueurs.

Yves.
MacGyver
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 1445
Inscription Forum: 06 Sep 2006 8:45
Localisation: Keerbergen, Belgique
  • offline

Message » 26 Sep 2006 11:13

Merci MacGyver.

Mais le 1080i est il meilleur que le 720 P sur le kds. Est ce que tu a pu voir la difference, sinon, en théorie, est ce meilleur ?
oldboy
 
Messages: 494
Inscription Forum: 19 Mai 2006 22:20
Localisation: BORDEAUX
  • offline


Retourner vers Cathodiques / Autre

 
  • Articles en relation
    Dernier message