Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 146 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Canaux de présence et surround back avec le 2600 ou le 4600

Message » 23 Sep 2006 13:02

Bon, après moults interrogations à des passionnés (?) des vendeurs et autres, je cherche tjrs la réponse à mon angoissante question: achète-je ou n'achète-je pas YAMAHA? Voilà: si j'utilise les canaux de présence proposés par l'ampli puis-je avoir les surround back en sortie pré-out ? La notice n'est pas claire du tout là-dessus et laisse même (!) planer le doute. Si c'est OK je deviens l'heureux propriétaire d'un 2600 ou 4600 auquel j'ajoute les blocs de puissance qu'il faut et je m'approche donc des perfs d'un Z9.
MERCI.
RATOUNET
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 442
Inscription Forum: 19 Sep 2006 13:41
Localisation: Paris et région bordelaise
  • offline

Message » 24 Sep 2006 16:02

Tu recherche du 9.1, ca fais quand même beaucoup d'enceinte?

La question a déjà été posée mais je ne sais plus si il y a eu de réponse.-->fonction recherche

Pour l'adjonction de bloc de puissance, il te faut en avoir besoin donc de bonne enceinte (dans ton cas 9) et une pièce qui en vaille la peine!!!!
Economaster
 
Messages: 283
Inscription Forum: 02 Déc 2005 1:53
Localisation: Soit Lyon (69), soit Chalon (71)
  • offline

Message » 24 Sep 2006 19:38

Ben j'ai déjà les enceintes ( 6.0 en JAMO CONCERT 8 et 2 JBL Micro pour les présences) et les amplis (4 blocs stéréo LUXMAN M120A), le tout acheté en occase (ça ma pris du temps). En fait il s'agit simplement d'exploiter au max les possibilités DSP offertes par YAMAHA. Et, oui, je démarre la construction de ma salle en sous-sol (un trapèze de 7mx 4,50 sur la grande largeur et 3m sur la petite) avec 3m sous plafond.
J'ai rien trouvé dans "recherche" mais peut-être que j'ai mal adressé ma requête...
En tout cas merci de m'avoir répondu, je me sens moins seul!
RATOUNET
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 442
Inscription Forum: 19 Sep 2006 13:41
Localisation: Paris et région bordelaise
  • offline

Message » 24 Sep 2006 19:47

Dans la philosophie Yamaha, c'est soit l'un soit l'autre, disons que l'ampli se sert de la même réserve de puissance pour alimenter au choix les Presence ou les surround back, et ceci même si tu passes par un ampli de puissance pour les surround back( pas de pre out pour les presence)

Le sezt up de l'ampli te demandera ta préférence en cas de signal 6 ch soit les SB, soit les presence..
Asmodeth
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1034
Inscription Forum: 10 Juin 2000 2:00
Localisation: Dunkerque
  • offline

Message » 24 Sep 2006 21:09

RATOUNET a écrit:Bon, après moults interrogations à des passionnés (?) des vendeurs et autres, je cherche tjrs la réponse à mon angoissante question: achète-je ou n'achète-je pas YAMAHA? Voilà: si j'utilise les canaux de présence proposés par l'ampli puis-je avoir les surround back en sortie pré-out ? La notice n'est pas claire du tout là-dessus et laisse même (!) planer le doute. Si c'est OK je deviens l'heureux propriétaire d'un 2600 ou 4600 auquel j'ajoute les blocs de puissance qu'il faut et je m'approche donc des perfs d'un Z9.
MERCI.


La notice du 2600 est claire sur les points suivants :

- les sorties preout sont au nombre de 8 ( 6 canaux classiques du 5.1 + 2 canaux soit pour les surround back soit pour les présences ).
- En raccordement direct, tu peux raccorder les 6 canaux habituels du 5.1 + 2 enceintes de présence + 2 enceintes de surrond back. Par contre l'ampli étant un ampli 7.1 il faut choisir soit les enceintes de présence soit les surround back. A noter qu'il est possible de ne brancher qu'une seule enceinte surround back ( connectique de l'enceinte de gauche ).
- Les signaux envoyés aux enceintes de présences sont des signaux d'ambiance crées par le processeur cinema DSP du yamaha et donc sont disponibles dès que l'on met un mode DSP quel que soit la bande son d'origine.
- Les signaux envoyées aux surround back sont décodés uniquement sur les pistes DD-EX, DTS-ES, et sont valables donc avec les modes THX select 2, music, game ou surround EX.

@+
-
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10787
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 25 Sep 2006 11:48

OK, j'ai bien compris, mais si je choisis dans le menu "enceintes de présence" qu'est-ce que j'ai sur la sortie pré-out des surrounds back? La notice dit à la page des sorties pré-out que, si dans le menu on signale que les présences et/ou les surround back existent, il n'y a pas de garantie que le signal sortant en pré-out corresponde au signal sélectionné!!! En fait seule l'expérience d'un possesseur d'un tel ampli peut, en faisant l'essai, confirmer ce qui se passe en sortie pré-out en réponse à ma question.
Merci pour votre intêret.
RATOUNET
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 442
Inscription Forum: 19 Sep 2006 13:41
Localisation: Paris et région bordelaise
  • offline

Message » 25 Sep 2006 15:31

Il faut passer un appel sur le post du yamaha 2600 !
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10787
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message