Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Fauteuils (cinéma uniquement), Télécommandes, Affiches, Auto-radio, Potence.
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

Meuble HC DIY, idéal enceinte centrale et ampli - Braderie

Message » 26 Sep 2006 11:55

Type : Meuble HC DIY
Modèle et options : Plasma, enceinte centrale, 2 amplis
Prix de vente : 400 €, 1ère baisse à 290 €, dernière démarque à 200 €

Département où la marchandise est visible : 75
Possibilité d'expédition : non
Montant des frais d'expédition : -

Etat de la marchandise : impeccable
Première main : oui
Prix neuf : -
Facture conservée : -
Date et lieu d'achat : -
Garantie et date d'expiration : -
Numéro de série : -

Emballage d'origine conservé : -
Documentation conservée : -
Description et commentaires :
Salut à tous, pour cause de déménagement, je vends mon meuble pour plasma.

Voici la réalisation:

La planche de base du meuble: plan de travail de cuisine en hêtre de 38 mm d'épaisseur coupée à 1.60m:

Image

La fabrication des 2 "caissons" pour mon PCHC et ampli, avec les rails pour les tablettes coulissantes et la future porte. Les caissons sont très grands pour laisser respirer les éléments (PCHC, ampli, ampli de puissance...):

Image

Une charnière pour porte rentrante, en effet elle affleure sur la partie basse qui dépasse. Le plan de travail fait 63 cm de profondeur alors que les côtés des caissons est à 60cm, donc il y a un peu de marge pour laisser entrer l'air lorsque le meuble est collé au mur.

Image

Entre les 2 compartiments PC et ampli, il y a un compartiment qui me permettra de ranger les cables. Il y a des passages de cables entre chaque compartiment afin de ne pas laisser les cables trainer derrière le meuble. Fixation de la partie haute du meuble norstone + étagère (et compartiment lecteur DVD) qui supporte l'enceinte centrale. Il y a 19 cm entre la vitre et l'étagère et mon enceinte fait 18cm de haut...

Vous remarquerez le plan posé sur le meuble et les côtés qui ont été habillé de chant thermocollants par ma femme.

Image

La porte ouverte et une tablette coulissante posée

Image

Le meuble fini:

Image

les compartiments de côtés sont attachés au meuble par des équerres, car je n'ai pas mis de vis juste pour cet assemblage.

Image

Ouvert:

Image

et les tablettes sorties:

Image

j'ai eu du mal à mettre les compas pour la porte qui ne gêne pas les rails des tablettes, ça passe au millimètre...
Le compartiment DVD permet de mettre un lecteur jusqu'à 8 cm de haut, mais est plus adapté à un lecteur slim et une enceinte centrale de 19 cm de hauteur max. Mais ce compartiment n'est pas fixé, juste posé et serré entre les pieds de la plaque de verre, donc vous pouvez l'aménager comme il vous semble.

Image

Enfin ce qu'on ne voit pas:
- 8 petites roulettes droites sous le meuble, mais fixées dans des trous de 2cm de profondeur afin qu'on ne les voit pas. Le meuble est à 5 mm du sol, mais est déplaçable assez facilement, même avec tout dessus, puisque les cables sont dans le meuble (presque tous).

- Entre-temps j'ai fait les trous entre chaque compartiment pour faire passer les cables et j'ai ajouté une porte pour cacher le compartiment central du bas. J'ai mis des reports infrarouge buffalo chez boostercorp que je ne vends pas avec le meuble:

http://boostercorp.com/trade/productview/374/44/

Image
Image

- La vitre en verre vient du meuble norstone trio acheté chez cobra. Elle peut supporter 80kg, voire photo détaillée du meuble norstone:

Image

Je donne la partie restante qui peut être transformée en table basse si vous trouvez des vis adéquates...

De plus, celui qui me prend le meuble DIY aura en plus, ce qu'il veut gratuitement dans cette annonce:

http://forum.hardware.fr/forum2.php?con ... w=0&nojs=0

alors n'hésitez plus...

Voir tous nos conseils sur comment bien acheter et vendre.
Dernière édition par Daryl le 12 Oct 2006 11:11, édité 3 fois.
Daryl
 
Messages: 1130
Inscription Forum: 16 Aoû 2004 22:50
  • offline

Message » 26 Sep 2006 14:19

Alors la,c'est du grand art.

BRAVO et bonne vente :wink:
warrior
 
Messages: 4152
Inscription Forum: 20 Déc 2003 23:34
Localisation: ISERE
  • offline

Message » 26 Sep 2006 14:33

En effet, très belle réalisation :)

Tu devrais peut être préciser l'éssence du bois qui compose la planche du haut, ainsi que les séparations et cotés droit et gauche?
Les champs thermocollés, ils sont où, je ne les vois pas ?
Dommage qu'il n'y ai pas plus de rangements, il m'aurait bien plus, mais pour moi, il est trop petit et pas assez d'étagères pour y ranger mes appareils..
Bonne vente !
:P
Lohengrin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8798
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:30
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Sep 2006 0:31

Lohengrin a écrit:En effet, très belle réalisation :)

Tu devrais peut être préciser l'éssence du bois qui compose la planche du haut, ainsi que les séparations et cotés droit et gauche?
Les champs thermocollés, ils sont où, je ne les vois pas ?
Dommage qu'il n'y ai pas plus de rangements, il m'aurait bien plus, mais pour moi, il est trop petit et pas assez d'étagères pour y ranger mes appareils..
Bonne vente !
:P


les planches épaisses sont des plans de travail de cuisine (38 mm d'épaisseur) alors que les autres planchessont en mélaminé.

Ce sont toutes des planches hêtre claires.

Tu as combien d'appareils et lesquels ?

j'ai quand même 7 emplacements dont 2 grands pour des amplis de puissance ou ampi ou PCHC, + l'emplacement idéal pour une enceinte centrale sous l'écran...


merci pour les compliments...
Daryl
 
Messages: 1130
Inscription Forum: 16 Aoû 2004 22:50
  • offline

Message » 27 Sep 2006 0:34

Lohengrin a écrit:Les champs thermocollés, ils sont où, je ne les vois pas ? :P


regardes les photos 4 et 5, sur les côtés de l'étagère qui supporte l'enceinte centrale, tu vois le mélaminé du plan de travail, en gris.

Sur la photo 6, le champ thermocollant est collé et cache cette tranche grise.

C'est partout pareil là où la planche était à nue et visible...
Daryl
 
Messages: 1130
Inscription Forum: 16 Aoû 2004 22:50
  • offline

Message » 28 Sep 2006 17:03

Très bien ce meuble, dommage que je n'aie pas suffisamment de place pour l'installer.

Bonne vente !
bpriss
 
Messages: 197
Inscription Forum: 11 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 28 Sep 2006 22:54

bpriss a écrit:Très bien ce meuble, dommage que je n'aie pas suffisamment de place pour l'installer.

Bonne vente !


c'est quoi ta place ?
il fait 1.60 de large, 64 cm de profondeur et 67 cm de haut.
Mais ces dimensions donnent les dimensions totales car les cables sont intégrés dans le meuble et ne trainent pas derrière...

prend ton mètre et calcule bien, ça me dépannerait énormément pour mon déménagement....
Daryl
 
Messages: 1130
Inscription Forum: 16 Aoû 2004 22:50
  • offline

1m30, pas plus

Message » 29 Sep 2006 8:19

Pas plus d'1m30 pour chaque côté du salon j'ai une cheminée au centre
bpriss
 
Messages: 197
Inscription Forum: 11 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 29 Sep 2006 11:50

bpriss a écrit:Pas plus d'1m30 pour chaque côté du salon j'ai une cheminée au centre


ha oui effectivement... et de l'autre côté du salon, en face ?

sinon voici des détails sur la fabrication:

Le plan de travail bas supporte les 4 montants en mélaminé (2 vis par montant + colle à bois). Ces montants supportent le plan de travail du milieu (2 vis par montant + colle à bois). Ce caisson ainsi réalisé est très rigide, idéal pour de gros appareils.

De chaque côté au-dessus, il y a 2 caissons identiques.
1 caisson est composé de 2 montants en mélaminé avec une étagère en mélaminé intérieure (2 vis par étagère + colle à bois) et une étagère supérieur en plan de travail (2 vis par étagère + colle à bois).
Ces caissons sont fixés au gros caisson du bas via 4 petites équerres (2 par montant).

Les caissons sont très solides "intrinsèquement" mais facilement désolidarisable de la partie basse.

Les têtes de vis (visibles) sont cachés avec des petits "bitonniaux" en plastique de la couleur du bois.

L'étagère en verre est faite à partir de la partie haute du meuble norstone trio (voir le poids supportable) posée sur la partie basse de telle sorte que les montants de cette partie basse du dessous supportent le poids et fixée avec les tiges filetées de 12 mm des montants de la table en verre + écrous.

L'étagère qui supporte l'enceinte centrale et "couvre" le lecteur DVD est juste posée et "coincée" entre les pieds en métal au centre. On peut la retirer très facilement mais si l'enceinte est posée, elle ne bouge pas.

Voila pour le détail.
Mon meuble n'est pas en bois brut mais bien en aggloméré (mélaminé ou plan de travail) mais pour nos contrées ça convient tout à fait, sinon bonjour le coût...
Daryl
 
Messages: 1130
Inscription Forum: 16 Aoû 2004 22:50
  • offline

Message » 02 Oct 2006 20:39

et voici des détails sur le meuble norstone utilisé:

Image

Sur mon meuble, il y a la partie haute du norstone, mais je peux fournir la partie basse (sans supplément de prix) à celui qui prend le meuble et qui veut cette partie. On peut en faire une table basse à condition de trouver des vis (de forme sympa) de 12 je crois...
Daryl
 
Messages: 1130
Inscription Forum: 16 Aoû 2004 22:50
  • offline

meuble

Message » 03 Oct 2006 7:30

magnifique réalisation
alors la je dis chapeau bas :o :o
je te souhaite bonne vente
wild95
 
Messages: 1142
Inscription Forum: 12 Jan 2005 12:28
Localisation: 77
  • offline

Message » 04 Oct 2006 8:57

wild95 a écrit:magnifique réalisation
alors la je dis chapeau bas :o :o
je te souhaite bonne vente


merci beaucoup, même si les propositions n'affluent pas beaucoup...
Daryl
 
Messages: 1130
Inscription Forum: 16 Aoû 2004 22:50
  • offline

Message » 05 Oct 2006 11:00

allez juste avant le week-end je fais une grosse réduction:
290 € au lieu de 400 €

oui oui vous avez bien lu...
Daryl
 
Messages: 1130
Inscription Forum: 16 Aoû 2004 22:50
  • offline

Message » 08 Oct 2006 20:09

il faudrait vraiment que mon meuble parte, il n'est pas prévu dans le déménagement et je ne peux le céder qu'à des connaisseurs en HC qui savent ce que c'est qu'une enceinte centrale et une vraie...

Cette enceinte centrale peut aller jusqu'à 31 cm de haut (en enlevant le compartiment DVD slim qui est jsuet posé).

Ce compartiment m'a plus servi à réhausser mon enceinte centrale pour la faire arriver pile sous la TV qu'à mettre un emplacement DVD :wink:
Daryl
 
Messages: 1130
Inscription Forum: 16 Aoû 2004 22:50
  • offline

Message » 08 Oct 2006 22:03

Il peut supporter quel poids, j'ai une TV de 100kg! :-?
basic
 
Messages: 3857
Inscription Forum: 18 Mai 2003 22:14
  • offline


Retourner vers Divers

 
  • Articles en relation
    Dernier message