Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

Se faire sa propre platine hybride BD/HD-DVD

Message » 12 Oct 2006 20:09

Bonjour. Les platines BD arrivent en Europe [troll]à des prix défiant toute concurrence :roll: [/troll].
Ce qui me pousse à envisager un upgrade de mon PCHC en y ajoutant un drive Blu-Ray.
cf ce topic d'AVS
Le graveur Sony BWU-100 se trouvant à moins de 400€ sur eBay par exemple et les graveurs BD DL arrivant en France pour la moitié du prix d'une platine BD de salon.
Je suis conscient que cette solution n'est valable que dans l'eventualité d'un upgrade d'un PCHC existant, le prix total de la bête devant être à peu près égal à celui d'une platine du commerce.
Il n'empeche, pour moins de 500€ je me laisserai bien tenter, d'autant plus que pour stocker ses photos de vacances, des disques de 50Go ça le fait bien. :mdr:

Des avis, insultes, encouragements???

[edit]Je renomme le topic en "platine hybride" puisque avec le lecteur HD-DVD de la xbox360 le PCHC est maintenant capable de lire les 2 formats.
Dernière édition par JiCé57 le 06 Jan 2007 13:07, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Salle dediée 2,35 Anamorph-HCFR au sous-sol finie.
Ca se passe ici!
JiCé57
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2496
Inscription Forum: 22 Juin 2006 19:29
Localisation: Metz
  • offline

Message » 12 Oct 2006 21:16

Salut
trés bonne initiative,je pense faire la meme chose, mais le probleme pour moi se poserait au niveau du HDCP ,comme j'ai une carte AGP ,sauf s'il y'a un soft pour le faire sauté :wink: ...sinon obligé de changer carte mere et carte graphique...Mais malgrés tous ça comme tu dis ça reviendrai moins chére qu' un lecteur BR ou HD DVD de salon.
A+
adel
 
Messages: 868
Inscription Forum: 13 Aoû 2001 2:00
Localisation: Plein-Sud
  • offline

Message » 12 Oct 2006 21:54

tu trouve des lecteurs hd-dvd de salons a moins de 500 euros tous compris via ebay el le modele français devrait se trouver pour ce prix aussi ;-)
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 12 Oct 2006 22:03

Cette solution est pour moi intéressante si elle te permet de faire une platine bi-format ;)
NiKoPoP
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 16 Juin 2004 15:25
Localisation: CCS n° 79
  • offline

Message » 13 Oct 2006 0:59

Justement les lecteurs biformat semble pointer leur bout du nez 8)

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29834067
adel
 
Messages: 868
Inscription Forum: 13 Aoû 2001 2:00
Localisation: Plein-Sud
  • offline

Message » 13 Oct 2006 8:39

Daigoro a écrit:tu trouve des lecteurs hd-dvd de salons a moins de 500 euros tous compris via ebay el le modele français devrait se trouver pour ce prix aussi ;-)


Je sais je sais, j'en ai même un depuis qq mois déja.
Mais on parle pas de HD-DVD ici (sortez de ce topic les trolls).

Cela dit, comme le dit NiKoPoP si ça fonctionne avec le drive Blu-Ray il y même des chances que je démonte le drive du hda1 pour faire un PCHC hybride....

La configuration dans mon profil


Salle dediée 2,35 Anamorph-HCFR au sous-sol finie.
Ca se passe ici!
JiCé57
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2496
Inscription Forum: 22 Juin 2006 19:29
Localisation: Metz
  • offline

Message » 13 Oct 2006 9:10

Attention, c'est très dur d'avoir un soft de lecture. Il n'y a que Windvd 8 dispo en téléchargement au japon :cry:

Il y a un post dans le forum de quelqu'un qui a monté ça dans un pc.

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29827508&highlight=
ryuma
 
Messages: 2644
Inscription Forum: 22 Nov 2000 2:00
Localisation: Ligny, Belgique
  • offline

Message » 13 Oct 2006 9:17

Et en plus, il semblerait qu'il faudra installer le soft en HD-DVD OU Blu-ray => 2 sessions de Windows différentes nécessaires :cry:
ryuma
 
Messages: 2644
Inscription Forum: 22 Nov 2000 2:00
Localisation: Ligny, Belgique
  • offline

Message » 13 Oct 2006 9:27

Pour le soft, les drives Sony BWU-100 sont livrés avec une version "BD" de PowerDVD en bundle.
Et sur le site de Cyberlink on trouve une page annonçant le support BD/HD-DVD
http://www.cyberlink.com/english/suppor ... /index.jsp
Wait & See...

La configuration dans mon profil


Salle dediée 2,35 Anamorph-HCFR au sous-sol finie.
Ca se passe ici!
JiCé57
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2496
Inscription Forum: 22 Juin 2006 19:29
Localisation: Metz
  • offline

Message » 13 Oct 2006 9:41

JiCé57 a écrit:Cela dit, comme le dit NiKoPoP si ça fonctionne avec le drive Blu-Ray il y même des chances que je démonte le drive du hda1 pour faire un PCHC hybride....


Au lieu de démonter ton HD-A1 garde le et attends la sortie de lecteur HD-DVD de la Xbox 360 :D Autre point positif, il coute 199 €, 199 $ mais surtout 199 $CAN :D Ce qui nous fait une petit 140 €...

Sinon 400 $ le graveur BD-R sur ebay ?? Ya pas comme une arnaque là ? Il est vendu en pièce à ce prix ? :mdr:

Question... Moi aussi j'ai une carte graphique 6600 GT AGP, donc mon DVI n'est pas compatible HDCP ! Mais si je passe par la sortie VGA que se passera-t-il ? Je ne pourrais lire que les HD-DVD/BD avec ICT sur 0 c'est bien ca ?

Bref comme d'hab le PCHC est une solution économique si vous faites des upgrades :D
BennJ
 
Messages: 23124
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 13 Oct 2006 9:59

BennJ 57 a écrit:Au lieu de démonter ton HD-A1 garde le et attends la sortie de lecteur HD-DVD de la Xbox 360 :D Autre point positif, il coute 199 €, 199 $ mais surtout 199 $CAN :D Ce qui nous fait une petit 140 €...

Sinon 400 $ le graveur BD-R sur ebay ?? Ya pas comme une arnaque là ? Il est vendu en pièce à ce prix ? :mdr:


De toute façon pour l'instant le drive Nec du hda1 n'est pas reconnu par le PC, il faut des drivers qui ne sont pas encore dispo (ou alors faudrait essayer avec la beta de Vista)
Mais si ça passait ça serait interessant de faire un comparo entre le hda1 et le PCHC en lecture HD.
Et puis pour le drive BD il est à 400€ sur eBay, c'est pas moi qui le dit, c'est eBay... :mdr: mais comme le prix de réserve est pas affiché si ça se trouve il part pas à ce prix.
Il n'empeche que les drives arrivent en france entre 700 et 800€ pour les premiers prix, soit la moitié du prix d'une platine de salon quand même.

La configuration dans mon profil


Salle dediée 2,35 Anamorph-HCFR au sous-sol finie.
Ca se passe ici!
JiCé57
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2496
Inscription Forum: 22 Juin 2006 19:29
Localisation: Metz
  • offline

Message » 13 Oct 2006 10:42

JiCé57 a écrit:De toute façon pour l'instant le drive Nec du hda1 n'est pas reconnu par le PC, il faut des drivers qui ne sont pas encore dispo (ou alors faudrait essayer avec la beta de Vista)

Euh bah si il est bien vu par le système (MCE 2005), que veux tu dire par "pas reconnu" ?
Je lis parfaitement des DVD avec... :D
C'est pour la lecture HD-DVD que c'est plus coton faute de WinDVD 8 pas dispo...

--Patrice
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 25793
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 13 Oct 2006 10:50

laric a écrit:
JiCé57 a écrit:De toute façon pour l'instant le drive Nec du hda1 n'est pas reconnu par le PC, il faut des drivers qui ne sont pas encore dispo (ou alors faudrait essayer avec la beta de Vista)

Euh bah si il est bien vu par le système (MCE 2005), que veux tu dire par "pas reconnu" ?
Je lis parfaitement des DVD avec... :D
C'est pour la lecture HD-DVD que c'est plus coton faute de WinDVD 8 pas dispo...

--Patrice


Ah au temps pour moi.... je croyais (mal) que ça ne passait pas... j'ai pas encore osé le démonter! :oops:

La configuration dans mon profil


Salle dediée 2,35 Anamorph-HCFR au sous-sol finie.
Ca se passe ici!
JiCé57
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2496
Inscription Forum: 22 Juin 2006 19:29
Localisation: Metz
  • offline

Message » 13 Oct 2006 13:01

à mon avis, tu devrais patienter encore un peu.

sinon, des cartes graphiques HDMI/HDCP commencent à apparaître aux alentours de 150 euros... mais on en trouve peu (aucune?) actuellement en fanless...
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 13 Oct 2006 13:50

y'aura-t-il un jour des cartes AGP DVI/ HDCP,qlq1 aurais une info? :D
A+
adel
 
Messages: 868
Inscription Forum: 13 Aoû 2001 2:00
Localisation: Plein-Sud
  • offline


Retourner vers Normes