Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jps31, subbreton et 86 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Paires d'enceintes HIFI bibliothèques ou colonnes.
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

[VENDU] Sonus Faber Minima Amator + Caisson

Message » 18 Nov 2006 12:00

Type : Enceintes bibliothèques + caisson de basses + pieds offerts
Marque : Sonus Faber et Energy
Modèle et options : Minima Amator et 10.2
Prix de vente : 700 € l\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\

Département où la marchandise est visible : 14 mais je peux livrer en région parisienne ou en normandie
Possibilité d'expédition : A éviter ou à la charge de l\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\

Etat de la marchandise : occasion
Première main : oui
Prix neuf : 3000 €
Facture conservée : a chercher
Date et lieu d'achat : 10 ans et 4 ans magma / Illel
Numéro de série : si besoin

Emballage d'origine conservé : non
Documentation conservée : oui pour le sub retrouve pas pour les sonus
Description et commentaires :
Et bien voilà, après une dizaine d’années de bons et très loyaux services, mes Sonus Faber Minima Amator sont en vente avec un caisson de basses Energy 10.2
Je les vends pourquoi, parce que j’ai une paire de Tannoy Mayfair en attendant des Zu druid ou le système Rondo de bobo91 et que j’ai envie de goûter aux joies d’un autre univers sonore, celui du haut rendement. Je ne les aurais pas changées contre des Proac, Spendor, B&W, Divatech, qui font toutes un peu mieux sur certains points mais qui restent dans la même « famille » sonore…

Alors les Sonus, leurs limites : elles nécessitent un placement précis, elles aiment les bons amplificateurs qui les tiennent, 60 à 100 watts, un couple Conrad Johnson avec 45 watts fut un peu juste pour elles, elles aiment un volume d’écoute moyen à fort, elles sont un peu limitées dans le bas du spectre d’ou le caisson qui permet de descendre la note de contrebasse juste ce qu’il faut.
Leur avantages : un médium de toute beauté, sur une voix seule c’est mieux que les Mayfair et même, je le pressens, les Zu, l’aigu est magnifique, il file si besoin. Bien alimentée elles sont très rapides et n’ont pas peur d’avoir du Krell au c…l. Et puis elle remplissent votre pièce d’une manière surprenant, plus que les mayfair qui sont 3 fois plus grosses. Elles ont, aussi, une qualité d’impact assez ahurissante au vu de leur taille. Elles sont très transparentes, câbles cônes amplis, sources. Faut pas hésiter à leur mettre du bon derrière, elles furent transfigurées par un Audio Research de 200 w à transistors…
Le caisson, lui, va très bien avec, il est rapide et s’intègre très bien aux qualités d’impact des Sonus. Vous pouvez entrer en bas ou haut niveau, le bas niveau fatigue moins votre ampli…

Sonus faber Minima Amator 2 voix, 88 db de rendement, 4ohms, et Hp dynaudio, elles sont fournies avec des pointes

Le caisson de basse Energy 10.2 150 watts, charge bass reflex avec double évents et Hp de diamètre de 25 cmm il me semble, j’ai le mode d’emploi mais pas de spécifications…

Les pieds sont offerts car 1 est a un socle à refaire, la pierre reconstituée à cédé.

Quelques liens

http://www.hifi-notes.com/sonusfaber1-en.htm
http://www.audioreview.com/PRD_120593_1594crx.aspx
http://www.audioweb.com/Ad/AdInfo.asp?adid=82238

Voir tous nos conseils sur comment bien acheter et vendre.
Fichiers joints
Sonus + Caisson.jpg
(175.26 Kio) Téléchargé 223 fois
Face + arrière.jpg
(174.54 Kio) Téléchargé 159 fois
Face .jpg
(244.81 Kio) Téléchargé 219 fois
Face détail.jpg
(234.3 Kio) Téléchargé 242 fois
Arrière caisson.jpg
(192.64 Kio) Téléchargé 179 fois
Dernière édition par cohuelaz le 24 Nov 2006 22:11, édité 2 fois.
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 18 Nov 2006 12:01

Une photo des pieds
Fichiers joints
Pieds.jpg
(129.55 Kio) Téléchargé 175 fois
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 24 Nov 2006 22:14

Ben vendu à un gentil forumer qui a un beau Audiomat Arpege Reference et qui va gouter aux joies du surprenant 13 cm des Minima et de leur Aigu....

Mes fifilles sont entre de bonnes mains et c'est bien plus satisfaisant qu'Ebay

Cordialement
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline


Retourner vers Enceintes HIFI

 
  • Articles en relation
    Dernier message