Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: balrog31, beb, BrunoL, camps, Epure63, FGO, Franck1, Fre.Mo, fredouille83, gardfield77, Joich, led balloon, oli_vip1213, papinova, Scudabear, Velvet, wopr, yotpe et 335 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

LES GPS.

Message » 01 Juin 2005 12:55

Je me tate pour investir dans un outil de ce genre.
Apparement, les produits Tomtom ont la cote...
http://www.tomtom.com/products/category ... Language=2" onclick="window.open(this.href);return false;
Qu'en pensez vous ?
Qui a une expérience avec ce genre de produit ?

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 01 Juin 2005 13:13

perso j'ai pas mal utilisé le NAVIGON de chez blue media.
il t'annonce le nom de la route... tres utile...

par contre je vais prendre un tout en un de ma boite qui sort bientot (en pack chez bouygues en plus ;)) qui fait telefon 4bande, GPRS, APN 1.3M, bluetooth, PDA et GPS sans antenne incorporé sur base tom tom.....

comme ça je m'emmerde plus à multiplier les produits...

produit en test dans ta boite en ce moment
julianr
 
Messages: 3137
Inscription Forum: 08 Sep 2000 2:00
Localisation: dpt 91 village de gauche apres celui des apaches
  • offline

Message » 01 Juin 2005 13:14

ogobert a écrit:Je me tate pour investir dans un outil de ce genre.
Apparement, les produits Tomtom ont la cote...
http://www.tomtom.com/products/category ... Language=2" onclick="window.open(this.href);return false;
Qu'en pensez vous ?
Qui a une expérience avec ce genre de produit ?


TomTom + Pocket PC, c'est assez génial.
Tu as une antenne interieure ou extérieure pour la voiture, une ventouse pour mettre ton PPC sur la vitre et roule ma poule. Il parle même.

ed
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 01 Juin 2005 15:15

certes, mais quant tu roules fait gaffe aux nids 8) même près du bois de boulogne. nid; j'ai honte

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 01 Juin 2005 15:16

quelques infos en vrac, j'en ai essayé plusieurs...

-les systeme intégrés du genre des tomtom ont l'avantages de la simplicité mais pas mal d'inconvenient... les mise a jours sont plus complexe et couteuse, l'antenne GPS integré est super sauf quand tu as un parebrise atermique (tu captes aucun sat), et perso je trouve cela assez encombrant et peu elegant

-les systeme sur base de PDA (pocket PC ou palm les logiciel sont sur les 2 OS); c'est le plus souple, le moins couteux, si ton PDA est Bluetooth tu peux séparé le recepteur GPS du PDA pour le mettre dans le coffre par exemple (a condition d'avoir une prise allume cigare, par contre c'est pas forcement le plus rapide des systeme, les HP des PDA sont pas tous tres performant et tu entends pas bien les instructions et un pda ca plante parfois
Pascalus IV
 
Messages: 1974
Inscription Forum: 25 Juil 2002 18:52
Localisation: Cergy/BX
  • offline

Message » 01 Juin 2005 18:25

Salut,
L'antenne extérieur devient inutile avec les nouveaux récepteurs sirf III qui sont d'une sensibilité extraordinaire, ils fonctionnent même dans la boite à gants ( model holux gpslim236).
la solution avec pocketpc est très souple en terme de config, ajout radar, avertissement ...
Mais demande un peu de connaissance en info.
Je pense que le logiciel tomtom par contre est le top en ce qui concerne le gps. simple, précis que du bon.
A+
petit scarabee
 
Messages: 1203
Inscription Forum: 27 Jan 2002 2:00
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 01 Juin 2005 19:07

salut a tous ca fait dejas pas mal de temp que j'en utilise et je vien recement de tester tomtom
que je n'est pas trouver terible les poi sont nombreux il possede quelque point for mais perssonellementje n'aime pas trop l'interface je prefaire utilise les logiciel via michelin pour le suport c'est un palm et je vous garenti que ca change la vie !!!!!!! :lol:
surtout pour les gas comme moi qui on un sens de l'orientation deplorable et qui se perdent vite dans les grandes ville pour moi c'est une merveille
je le conseille a tout le monde
corsico
 
Messages: 56
Inscription Forum: 11 Fév 2004 14:44
  • offline

Message » 01 Juin 2005 19:26

J'utilise un Garmin Quest pour le guidage vocal door to door en europe c'est nickel sauf qu'il faut charger les pays dans la mémoire ( les modéles avec DD évite le chargement )
Il fonctionne méme dans la boite à gant de mon espace avec l'antenne dépliée .
L'interface est assez intuitive et la batterie permet l'utilisation pieton ,velo , moto ...
BALIPIT
 
  • offline

Message » 01 Juin 2005 19:39

je ne connai pas le garmin quest il as pas l'aire mal tu as des photos ?
corsico
 
Messages: 56
Inscription Forum: 11 Fév 2004 14:44
  • offline

Message » 01 Juin 2005 19:43

c'est un modéle polyvalent route et outdoor :
http://www.orbitica.com/gps/quest.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
BALIPIT
 
  • offline

Message » 01 Juin 2005 20:21

ca a l'aire plutot sympa mai je ne croi pas qu'il face organisateur de poche ca t'oblige a avoir plus de chose dans ta voiture
mais en tout cas questio gps ca a l'air complet
corsico
 
Messages: 56
Inscription Forum: 11 Fév 2004 14:44
  • offline

Message » 01 Juin 2005 22:47

petit scarabee a écrit:Salut,
L'antenne extérieur devient inutile avec les nouveaux récepteurs sirf III qui sont d'une sensibilité extraordinaire, ils fonctionnent même dans la boite à gants ( model holux gpslim236).
l
il fonctionne pas dams ma 307 sw contre le parebrise, c'est peut etre du au fait qu'il est super epai (a cause du toit en verre) mais ce recepteur ne capte que dalle, meme en mode "super sensibilité"...

il marche qu'a coté d'une vitre laterale ou arriere...
Pascalus IV
 
Messages: 1974
Inscription Forum: 25 Juil 2002 18:52
Localisation: Cergy/BX
  • offline

Message » 02 Juin 2005 8:16

julianr a écrit:par contre je vais prendre un tout en un de ma boite qui sort bientot (en pack chez bouygues en plus ;)) qui fait telefon 4bande, GPRS, APN 1.3M, bluetooth, PDA et GPS sans antenne incorporé sur base tom tom.....


Oui mais pas sur qu'on l'ai dans l'offre collaborateur et aller en boutique le payer plein pot me ferait quand même un peu mal...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 02 Juin 2005 8:21

Pascalus IV a écrit:-les systeme sur base de PDA (pocket PC ou palm les logiciel sont sur les 2 OS); c'est le plus souple, le moins couteux


Je n'ai pas de PDA, j'en ai franchement jamais eu besoin jusqu'à présent. Une solution achat PDA + carte GPS + logiciel est réellement moins couteuse qu'un système dédié ??

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 02 Juin 2005 8:33

ogobert a écrit:Je n'ai pas de PDA, j'en ai franchement jamais eu besoin jusqu'à présent. Une solution achat PDA + carte GPS + logiciel est réellement moins couteuse qu'un système dédié ??


Je pense oui. J'en ai eu pour moins de 400 € tout compris entre le PDA ( Asus MyPal 620 BT), le GPS et la carte mémoire 512 Mo.
Bastien Cluzet
 
Messages: 7753
Inscription Forum: 26 Aoû 1999 2:00
Localisation: Essonne
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message