
Présentation
Boîtier pour cartes mères ATX et Micro ATX, idéal pour vos installations de salons :
Façade aluminium, chassis acier
2 baies 5"¼ externes
1 baie 3"½ externe
6 baies 3"½ internes
2 ventilateurs arrière :
Dimensions : 80 mm
Vitesse : 2000 t/min
Bruit : 21dBA
2 emplacements pour ventilateurs 80 mm ou 92 mm à l'avant
1 emplacement latéral pour ventilateur 80 mm
Connecteurs en façade :
4 ports USB 2.0
1 port Firewire IEEE1394
Prises audio
Couleur : noir ou silver
Dimensions (LxHxP) : 425 x 170 x 425 mm
Poids : 6.8 kg
Boîtier vendu sans alimentation (format ATX standard)
LIEN CONSTRUTEUR:
http://www.silverstonetek.com/products/p_contents.php?pno=lc17&area=
Tous les panneaux, exceptés la face du boîtier, composé d'un solide châssis en aluminium de 0.8 mm d'épaisseur pour un poids total de 6.8 kg à vide. Silverstone a bien fait de ne pas négliger le poids du boîtier puisque cet alliage léger aurait une fâcheuse tendance à vibrer le cas contraire. Tout le châssis est en acier poli et mât Sur le dessous du boîtier, on retrouve les quatre pieds si convoités dans nos installations de type PCHC et l'entré d'aération, Silverstone a privilégié les emplacements sur les côtés, à l'avant et à l'arrière du boîtier.
Sur le flanc gauche, on retrouve une aération pour certaines alimentations disposant de ventilateurs montés en parallèle. De la même façon, sur le flanc droit, on peut loger un ventilateur de 80mm. L'emplacement de ces grilles semble être stratégique pour une aération efficace du boîtier.
Les grilles sur le boîtier se confondent parfaitement au design. Finement trouées, elles permettent de filtrer un maximum la poussière. Elles ne sont malheusement pas détachable
Sur le panneau arrière, Silverstone a enfin oublié ses ventilateurs 60mm pour laisser place à des ventilateurs 80mm qui brassent plus d'air et permettent de mieux ventiler le boîtier tout en conservant un rapport débit/silence intéressant. Par contre, seul petit regret, Silverstone fourni encore des grilles de protection qui vibrent lorsque les ventilateurs tournent, et font donc un léger grésillement.
Le panneau supérieur est simplement fixé par 4 visses à l'arrière du boîtier, il suffit de le faire glisser pour ouvrir la bête. Contrairement aux anciens modèles, le capot ne recouvre pas les flancs du boîtier.
L'intérieur du boitier...
Après avoir enlever 4 vis, on peut enlever la face suppérieure pour accéder à :
- Vue de l'intérieur 1

Puis une fois enlevé un certains nombre de vis (toute les cages qui sont derrières la façade sont démontables ), on peut voir ceci :
- Vue de l'intérieur dépieuté

Dans un premier temps, il faut souligner la robustesse du châssis. Celle si est encore renforcée par une barre vissée en 4 points qui gène considérablement la manipulation de composants. On remarque les 3 cages placées à l'avant du boîtier, celle de gauche!dispose de 2 emplacements 5" 1/4. Les 2 autres permettent de stocker jusqu'à 6 disques durs. Les 2 ventilateurs arrière du boîtier sont protégés par 2 grilles, une fixée au ventilateur et une autre fixée sur le panneau arrière.

-ventilation du boîtier
Avec un total de cinq emplacements ventilateur disponibles, trois de 80 mm et deux de 92mm, la possibilité de mettre jusqu'à 6 disques durs, et un lecteur graveur de CD/DVD, Silverstone a vraiment réussit à optimiser la place dans ce nouveau boîtier.
Il est également très bien ventilé. En imaginant que vous disposez d'un ventilateur sur la cage de droite qui souffle de l'air et refroidit par la même occasion les disques dur, plus un ventilateur sur le flanc droit du boîtier, vous aurez deux arrivées d'air pour refroidir les composants qui chauffent beaucoup comme le processeurs, la carte mère, les disques dur... Enfin, les deux ventilateurs en extraction à l'arrière du boîtier évacuent l'air chaud accumulé dans le boîtier.l'emplacement de l'alim et prévu pour un montage dans les deux sens


pour mon cas, je dispose de 2 ventilateursTextorm DB Killer 80mm en extraction puit 2 ventilateurs Noiseblocker SE2 92mm + un Textorm DB Killer 80mm en aspiration le tout en 5V complétement inaudible!



4. L'assemblage d'une config... Le matos sélectionné
- carte mère : Asus A8N-E + ZM-NBF47
- processeur : AMD Athlon 64 X2 4800+
- alimentation :corsair HX520W http://forum.hardware.fr/forum2.php?config=hfr.inc&cat=1&subcat=466&post=749323&page=1&p=1&sondage=0&owntopic=3&trash=0&trash_post=0&print=0&numreponse=0"e_only=0&new=0&nojs=0
- carte graphique : MIS 7600GS
- RAM : 2x512 corsair
- Disque dur : SAMSUNG SpinPoint 250 GO IDE
- Lecteur DVD Rom : plextor PX-103A
- Après quelques coup de tournevis
- Après remontage des cages et un peu de ménage


pour les CG a rallonge !on peut retiré la cage du millieux !!!ça passe juste au niveaux de la cage dvd .Il se peu que sur certaines cartes mères l'emplacement de l'alimentation ATX 4 broches oblige a tiré un peu sur le cable de l'alim! je l'ai passé sous la CM!
Les Alim de plus de 15 cm de profondeur mon modulabe sont déconseiller elles sont un peu trop longues.Cela peut posé un petit problème de place pour les hdd derriere mais c'est pas dramatique




j'ai monté un zalman 9500 sur mon LC17!
et je suis grand gagnent! dans la ventilation de mon boitier
par rapport a mon XP90C j'ai gagné: 8° sur la carte mére (35° < 43°)
10° sur la témpérature du boitier
un bon compromis car le fait que le ventilateur soit perpendiculaire a la carte mere l air et soufflé vers l'exterieur comparé au xp90c qui fait stagné l air chaud sur la CM


Température du boitier aprés 4H de lecture DVD! ma CG est a 43°!
montage du DD!
j'ai mie des d'elastiques de tente ,facile et surtout pas cher




ou mon montage actuel ! montage classique avec des anti-vibrations en caoutchouc pour ventilo pour remplacer les visse! idem plus de bruit

ce boitier pour 100 euro, je le recommande !
trés bon rapport espace disponible/ventilation/qualité /finition/prix!
A Vous !!!
d'autre photos pages 13!!!
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29839528&postdays=0&postorder=asc&start=180