[HD-DVD] : HD-XE1 (ou XA2) : Récap en 1ère page (1/12/2007)

Les sources : lecteurs, magnetoscopes, ...

Modérateurs: Staff Image, Staff Juridique
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : batman13, FILLOT, gazcube, Idematoa, jamesfunky, jeff691, Jimoul, meesch, néon, patrick83

Messagepar vddan » 21 Mai 2007 11:13

fcouma a écrit:Question existentielle :

Votre XE1 emet -t-il un bip Ă  l'allumage ??

Je demande ça car mon XE1 est éteint tous les soirs , je ne laisse plus mes appareils en veille ...
tant pis pour l'horloge qui se remet Ă  0 (d'ailleurs Ă  quoi sert--elle ?)

Pour les réglages en HDDVD, j'ai du mettre aussi le contraste à -6 et luminosité à +2 pour coller à la mire du Pianiste

ces réglages sont-ils valables pour tous les HDDVD ???
La mire du pianiste est-elle "universelle" ?

tes règlages en principe seront valables sur tous tes hd-dvd et sur ton diffuseur !!!c'est pour cela que donner des idées de règlages ne sera pas valable pour une autre configuration :wink:
-BLU-RAY et HD-DVD = + de 250....majorité US
-DVD = + de 600......majorité zone1
Ma salle..http://vddan.neufblog.com/tests_de_film ... le-de.html
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR

Messagepar vddan » 21 Mai 2007 11:19

sopor a écrit:petite bizarrerie : je suis branché en YUV donc en théorie je ne peux pas sortir du 1080 (ou du 720) sur les DVD standard (limité à du 576p), pourtant sur La Science des rêves en DVD je sors du 1080i :o la limitation de l'upscale dépend donc du DVD et n'est pas généralisé à tous.

tout à fait,et celui ci ne dois pas etre protégé contre la copie...c'est pour cela que tu peus l'upscaler!! :lol: :wink:
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR

Messagepar Bill from FBB » 21 Mai 2007 12:14

Bonjour,

Pour parler reglages :

1 - Je n'utilise pas le renforcement des contours, seul les filtres de "floutage" sur les dvd a l'encodage imparfait.

2 - J'ai un probleme de jaunes brulés (et par extension du vert au orange) : trop de contraste !!!
Je l'ai constaté sur Shrek (les verts) et sur Toystory (beaucoup de plans "jaunes" avec eclairage soleil rasant + les martiens vert du pizza planet)
Sur les mires THX et du HD DVD Le pianiste ca n'apparait pas puisque le reglage s'effectue en N&B. Impossible de le diminuer en ne jouant que sur le diffuseur.
J'ai donc baissé le contraste à -7 sur le tosh (pour info sur le mitsu hc900 contraste=38, luminosité=-7, cinerichcolor=0, gamma=theatre 1).

Avez vous ce genre de probleme sur vos diffuseurs ?
Ne fais pas Ă  autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse !
Bill from FBB

Messagepar RJ-91800 » 21 Mai 2007 12:29

Danam a écrit:attendons une confirmation du support ou non du 24p sur le XE1.
après tout l'info n'a jamais été confirmée ou infirmée ... pas pratique pour nous.

J'aimerais bien te croire, mais...:cry:
Je pensais avoir été clair : le technicien m'a confirmé qu'il n'y aurait jamais de 24 Hz sur le HD-XE1.
Et ce n'est pas faute d'avoir insisté pour le lui faire confirmer.
"Peut être", "éventuellement", "plus tard", mais "sans certitude", sur un modèle ultérieur... :cry:
Cordialement :-) Jean.
¤Toshiba HD-XE1 ¤Sony PS3 ¤Gefen 4x2 ¤Mitsubishi HC5000 ¤Écran DaLite (3m.)
¤Dual-S + Pioneer PDP-LX5090H ¤Dual-S + Panasonic TH-42PZ81
RJ-91800

Messagepar fouche » 21 Mai 2007 12:31

J'ai une petite question : Que pensez-vous de la fiabilité de l'XE1 au niveau mécanique ? Le lecteur ayant la "double casquette" DVD et HD-DVD, le passage de longueur d'onde DVD à celle du HD-DVD ne va-t-elle pas causer une usure prématuré du lecteur ? Parcequ'une tête de lecture HD-DVD, ça ne doit pas être donné...des avis sur le sujet ?
Ecran : Sharp 52LE700 Full-LED - Ampli : Yamaha RX-V1900 - Sources : Yamaha S2700, Denon 2500BT, iTouch 32Go - Enceintes : KEF 3005 SE - Consoles de jeu : PS3 & Wii - Câbles : SUPRA Rondo - Télécommande : Harmony 555
fouche

Messagepar vddan » 21 Mai 2007 12:46

je pense qu'il n'y aura pas de problèmes particulier....car des lecteurs à plusieurs tètes celà existe déjà depuis longtemps (voir les lecteurs dvd,dvd-audio,sacd,et cd ),maintenant nul n'est prophète...... :wink:
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR

Messagepar Danam » 21 Mai 2007 12:59

RJ-91800 a écrit:
après tout l'info n'a jamais été confirmée ou infirmée ... pas pratique pour nous.

Je pensais avoir été clair : le technicien m'a confirmé qu'il n'y aurait jamais de 24 Hz sur le HD-XE1.
"Peut être", "éventuellement", "plus tard", mais "sans certitude", sur un modèle ultérieur... :cry:

j'ai bien compris mais ce n'est "que" l'avis d'un technicien ... il ne sait peut-être pas ce qui se trâme au Japon à la R&D ... cela n'enlevant en rien ses qualités de technicien.
son argument est de dire : c'est pas possible car l'interactivité n'est pas en 24p.
or il suffit de désactiver l'interactivité et de ne donner accès qu'au film en 24p et là il y a aucun problème, c'est ce que font les platines BD si je ne me trompe pas.
"Remember, remember, the 5th of November."
Danam
Membre HCFR
Membre HCFR

Messagepar Vince.fr » 21 Mai 2007 13:23

il suffit de désactiver l'interactivité et de ne donner accès qu'au film en 24p et là il y a aucun problème, c'est ce que font les platines BD si je ne me trompe pas.

Techniquement je suis d'accord, mais du point de vue de l'utilisateur, qui bien souvent ne sais mĂŞme pas basculer de DTS Ă  Dolby Digital (et encore quant il sait ce que c'est), ca risque de l'embrouiller un peu plus ...

Vince
Vince.fr

Messagepar Danam » 21 Mai 2007 13:33

oui mais Ă  ce moment-lĂ  il s'en tape d'avoir du 24p.
le 60p lui conviendra très bien.
Danam
Membre HCFR
Membre HCFR

Messagepar xpouyat » 21 Mai 2007 13:46

Danam a écrit:
RJ-91800 a écrit:

j'ai bien compris mais ce n'est "que" l'avis d'un technicien ... il ne sait peut-être pas ce qui se trâme au Japon à la R&D ... cela n'enlevant en rien ses qualités de technicien.
son argument est de dire : c'est pas possible car l'interactivité n'est pas en 24p.
or il suffit de désactiver l'interactivité et de ne donner accès qu'au film en 24p et là il y a aucun problème, c'est ce que font les platines BD si je ne me trompe pas.

Comme j'étais très très étonné par cette information, j'ai demandé confirmation auprès du responsable HD DVD Européen chez Toshiba (Olivier Van Wynendaele).

Voici ce qu'il m'a confirmé aujourd'hui: le support de la sortie 24p est bien prévu pour le XE1 via une mise à jour du firmware pour fin septembre. L'interactivité avancée n'est pas vraiment un problème pour une sortie 24p.

Allez, en cadeau, avec l'accord de Toshiba, voici le planning concernant les mises Ă  jour Ă  venir pour le XE1:
- fin mai, nouveau firmware qui améliorera la compatibilité des titres HD DVD avec la platine
- fin juin, nouveau firmware qui apportera les fonctionnalités réseaux (pour les titres HD DVD connectés)
- fin septembre, firmware qui apportera le 24p et High Bitrate Audio (transmission des flux compressés des codecs audio avancés en HDMI 1.3 pour un décodage externe dans les amplis de nouvelle génération)

Je vous recommande de faire attention aux (fausses) informations qui circulent si vite sur la toile...

- Xavier
Microsoft
HD DVD insider
xpouyat

Messagepar Danam » 21 Mai 2007 13:52

merci Xavier et Olivier pour l'info !
ça a le mérite de mettre les choses au clair !
on a mĂŞme les dates.
Danam
Membre HCFR
Membre HCFR

Messagepar ANTIPATCH » 21 Mai 2007 13:55

Merci pour ces précisions capitales. 8)

La mise à jour 24p n'était-elle pas programmée initialement pour juillet ? :wink:

Maintenant, c'est septembre. :roll:
Grand éleveur Harmaniaque et HDmaniaque.
Devise personnelle : "accrocher son char à une étoile".
ANTIPATCH

Messagepar tmarques » 21 Mai 2007 13:57

Et le dézonage...? :mdr:
HD350 / LX5090H / DSP-Z7 / OPPO BDP-83 / PCH C-200 / PS3 / 360 / Wii... et ma copine bien sûr !

Pour tous les firms Toshiba HD, c'est ici
tmarques
Administrateur Forum
Administrateur Forum

Localisation: Dans les rues de Chicago au volant d'une Ferrari 250 GT de 1961

Messagepar opbilbo » 21 Mai 2007 14:21

tmarques a écrit:Et le dézonage...? :mdr:

Faut pt'être pas pousser mémé dans les ortis ! :mdr:

:wink:
HD1 + LX91 (p1) et tests BR (p6)
Couac couac, bling bling, badaboum !
"Si tu reviens, j'annule tout !"
opbilbo
Staff Blabla
Staff Blabla

Messagepar fcouma » 21 Mai 2007 14:47

laurent94 a écrit:
fcouma a écrit:
laurent94 a écrit:
Oui, le XE1 fait un "bip" Ă  l'allumage, pas de panique ! :wink:

oui mais le bip a lieu quand tu démarre de la veille ou quand du démarre après avoir remis le courant ?

Quand je rebranche l'appareil. En veille, pas de bip...

OK merci

mais quand tu éteins le courant et que rallume le XE1 ??
Préampli Denon AVR3806, 2 Rotel RB980 sur les Kappa 8.2i, Rotel RB976MKII, PANA BD50, TOSHIBA XE1, Mitsubishi HC5500, Jamo D7sub, Pronto Pro RU980, Infinity Kappa 8.2i, Infinity Ref21i, Beta C360, CC70S, Ecran 2.40m gain 1.12

Ma salle home-cinéma
fcouma
Membre HCFR
Membre HCFR

PrécédentSuivant

Retourner vers Source