Danam a écrit:RJ-91800 a écrit:Danam a écrit:attendons une confirmation du support ou non du 24p sur le XE1.
après tout l'info n'a jamais été confirmée ou infirmée ... pas pratique pour nous.
J'aimerais bien te croire, mais...
Je pensais avoir été clair : le technicien m'a
confirmé qu'
il n'y aurait jamais de 24 Hz sur le HD-XE1.
Et ce n'est pas faute d'avoir insisté pour le lui faire confirmer."Peut être", "éventuellement", "plus tard", mais "sans certitude", sur un modèle ultérieur...

j'ai bien compris mais ce n'est "que" l'avis d'un technicien ... il ne sait peut-être pas ce qui se trâme au Japon à la R&D ... cela n'enlevant en rien ses qualités de technicien.
son argument est de dire : c'est pas possible car l'interactivité n'est pas en 24p.
or il suffit de désactiver l'interactivité et de ne donner accès qu'au film en 24p et là il y a aucun problème, c'est ce que font les platines BD si je ne me trompe pas.
Comme j'étais très très étonné par cette information, j'ai demandé confirmation auprès du responsable HD DVD Européen chez Toshiba (Olivier Van Wynendaele).
Voici ce qu'il m'a confirmé aujourd'hui:
le support de la sortie 24p est bien prévu pour le XE1 via une mise à jour du firmware pour fin septembre. L'interactivité avancée n'est pas vraiment un problème pour une sortie 24p.
Allez, en cadeau, avec l'accord de Toshiba, voici le planning concernant les mises Ă jour Ă venir pour le XE1:
- fin mai, nouveau firmware qui améliorera la compatibilité des titres HD DVD avec la platine
- fin juin, nouveau firmware qui apportera les fonctionnalités réseaux (pour les titres HD DVD connectés)
- fin septembre, firmware qui apportera le 24p et High Bitrate Audio (transmission des flux compressés des codecs audio avancés en HDMI 1.3 pour un décodage externe dans les amplis de nouvelle génération)
Je vous recommande de faire attention aux (fausses) informations qui circulent si vite sur la toile...
- Xavier
Microsoft
HD DVD insider