Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Tout ce qui concerne les projecteurs vidéo à technologie tritube

Barco 701 ajuster les 3 tubes ..?

Message » 25 Mar 2007 21:00

Bonjour,
j'ai un nouveau 701 qui me pose probleme lorsque je veux à l'install caler mes 3 couleurs
Image
je n'arrive pas à caler le carré rouge

Image
idem pour le bleu

ca, ca se regle pas en bougeant les optiques pourtant ?
ne vous fiez pa au flou c'est l'APN..

lorsqu'à l'installtion je veux les caler je vois l'incrémentation agir avec la telco mais pas de mire
pour me guider?
je peux jouer gauche, droite et haut bas sur le vert mais seulement haut, bas sur le rouge et bleu... :-?
j'ai ensuite essayer par la geometrie et convergence, j'arrive a avoir ma grille blanche mais
lorsque je retourne sur la source en cours la congervence n'est pas là mais dans le meme décalage que dans mes images ci dessus...donc je dois pouvoir regler ce 1er probleme
pour pouvoir faire ma geometrie correcte ainsi que les convergences mais Comment ??
ma version du barco est la V1.0 , y a moyen de l'updater ? car le menu est en anglais en plus...
Merci
gagg
 
Messages: 871
Inscription Forum: 04 Sep 2002 23:49
Localisation: Chalons en Champagne
  • offline

Message » 25 Mar 2007 22:58

Salut

il te faut faire une raz "mid position" "convergence off" -> menu service.


Envoyer la croix , regler la mecanique et ensuite l'electrique.

Si tu es en bout de course electrique ce n'est pas bon ,il te reste qqs potards dans la machine pour arriver à tes fins,dans tout les cas il faut etre le plus pres possible des 50% partout.

Soit tu regles une mire interne (internal pattern) qui une fois bien carrée peut etre copiée sur l'entrée que tu veux (copy bloc menu de service) ou soit tu regles une entrée avec une source en fonction sur l'entrée choisie ,Video 1 Svideo 2 RGB 3 etc etc .

Ici des infos :

http://www.cinetson.org/phpBB2/viewtopic.php?p=270449&highlight=#270449

PM
PIERRE-MARIE
 
Messages: 451
Inscription Forum: 13 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 26 Mar 2007 16:11

Je crois surtout qu'il faut dévisser les tubes extérieurs (bleu et rouge) comme dans le manuel pour aligner les croix verticalement, tous est dans la doc, si tu ne trouve pas pour 701 tu trouvera facilement pour 708, si tu ne trouve pas du tous fait le savoir
Quel est ta base d'écran ?
Fab679
 
Messages: 899
Inscription Forum: 24 Oct 2004 0:49
Localisation: Au nord
  • offline

Message » 26 Mar 2007 20:17

c'est vraiment sympa de votre part car j'ai un 1272 mais barco connait pas :cry:

Effectivement merci Pierre marie pour l'histoire des potars Bleu, rouge car j'ai mis les V raster
shift à 50 et je suis allé les aligner horizontalement par les potars. jusque là pas de prob. mais verticalement
j'étais pas bon sur le rouge alors j'ai apres plusieurs essais insérer une rondelle sous le 2 vis
inférieur du tube rouge pour le remonter ensuite avec le V raster (je crois de memo :lol: )
j'ai ajuster !
(c'est chiant car quand il me propose de regler rouge, bleu et vert à ce moment je n'est
rien pour me guider (mire) alors je fais au pif et je reourne au debut pour voir le résultat...)
et là enfin les couleurs sur un essai film sont relativement correct. je vais faire la geometrie du vert et ensuite je calerais le rouge et bleu...
Fab679 ; ma doc 701 nexplique pas cette operation... :cry:
ma base ecran est 2 m je crois car en fait je l'ai passer de plafond à table et je pense qu'il faut revoir certain parametre...
Sinon j'ai le vert qui est flou sur son centre, quelle est ce probleme, le Glycol ??
et ausi la version du projo est la V1.0. y a moyen de l'updater ?
Merci à vous
++
gagg 8)
gagg
 
Messages: 871
Inscription Forum: 04 Sep 2002 23:49
Localisation: Chalons en Champagne
  • offline

Message » 26 Mar 2007 21:42

Il faut desserrer les 4 vis des tubes (avec une douille de 7) rouge et bleu pour les faire bouger manuellement pour aligner les croix en vertical sur le vert, ces basic comme réglages
Pour la position table il y a 9 connecteurs si j'ai bon souvenir, que tu trouvera dans l'installation manuel
Fab679
 
Messages: 899
Inscription Forum: 24 Oct 2004 0:49
Localisation: Au nord
  • offline

Message » 26 Mar 2007 21:43

Si tu ne trouve pas je peu faire une photo sur le mien
Fab679
 
Messages: 899
Inscription Forum: 24 Oct 2004 0:49
Localisation: Au nord
  • offline

Message » 26 Mar 2007 22:27

oui effectivement, les 4 vis j'ai trouvé . c'est bon convergence et géomertie sont faites ,ca roule
sauf que je merde avec la copie de bloc.... du coup lorsque je modifie je copie sur le meme bloc

sinon j'ai un probleme de flou sur le vert et le bleu ...je vais chercher je crois que c'est un prob de liquide de tube...
sinon tu sais comment on affiche le Nb d'heures tubes ?
et si on peut updater le firmware du projo ??
Merci
++
gagg 8)
gagg
 
Messages: 871
Inscription Forum: 04 Sep 2002 23:49
Localisation: Chalons en Champagne
  • offline

Message » 26 Mar 2007 23:46

Tu a fait les focus éléctrique ?

pour le compteur tu va dans mode de service, mise au point, compteur horaire
si je ne me trompe pas

pour le firmware en tous cas je n'en ai pas trouver sur le web pour le 708
Fab679
 
Messages: 899
Inscription Forum: 24 Oct 2004 0:49
Localisation: Au nord
  • offline

Message » 27 Mar 2007 0:38

Fab679 a écrit:Tu a fait les focus éléctrique ?

Non ? ca fait quoi et comment ?

sinon as tu déja changer le glycol de ton 708 ou autre car je vais faire le vert et bleu
c'est surement mon probleme de flou à tous les coups.

on trouve où du propylèneglycol? et pour le liquide de nettoyage j'ai vu du Klar c'est
comme un détartrant machine, j'ai un produit similaire pour la robinetterie inox je pense
que c'est pareil. qu'en penses tu ?

@+ :wink:
gagg
gagg
 
Messages: 871
Inscription Forum: 04 Sep 2002 23:49
Localisation: Chalons en Champagne
  • offline

Message » 27 Mar 2007 0:48

Pas trop vite ... d'abord les focus électrique, juste en dessous ou au dessus des g2 (potards de couleur RGB)
Fab679
 
Messages: 899
Inscription Forum: 24 Oct 2004 0:49
Localisation: Au nord
  • offline

Message » 27 Mar 2007 15:38

Merci de m'aider dans ma quête Fab :D
ok j'ai vérifié les focus electrique mais ils étaient en fait bien reglé (j'ai trouvé sur une doc
anglaise où ca se situait.. :lol: )
mais en scrutant à l'intérieur j'ai pû vérifier 2 choses :
les tubes sont pas marqués mais le vert est salement taché de petits points sechés ainsi que
le bleu. le rouge nickel on voit nettement que qqchose est collé sur le tube donc c'est indéniable c'est leliquide.
de plus les taches sont maintenant sur la partie supérieur du tube , logique du fait qu'il etait en plafond donc les taches vers le bas precedement.
je crois que le nettoyage s'impose....
la machine à 2230h...
gagg
 
Messages: 871
Inscription Forum: 04 Sep 2002 23:49
Localisation: Chalons en Champagne
  • offline

Message » 28 Mar 2007 0:48

cool j'ai démonté le tube bleu et le vert. demain je vais chercher du propyleneglycol et une
seringue à la pharmacie :lol:
ils sont effectivement bien sale donc lavage de rigueur demain !
++
gagg
gagg
 
Messages: 871
Inscription Forum: 04 Sep 2002 23:49
Localisation: Chalons en Champagne
  • offline

Message » 28 Mar 2007 2:18

La dessus je peu pas t'aider j'ai pas encore fait cette manip
Sinon qu'il me reste pour +ou- 3 ans avant de faire les miens, vu les differences d'age
Fab679
 
Messages: 899
Inscription Forum: 24 Oct 2004 0:49
Localisation: Au nord
  • offline

Message » 28 Mar 2007 15:59

je viens de trouver le matos et une bonne cuvée !!
polypropilène glycol du 17 février 1989 flacon neuf !
il est translucide au possible :D
ce soir nettoyage et demain ou apres remplissage 8)
gagg
 
Messages: 871
Inscription Forum: 04 Sep 2002 23:49
Localisation: Chalons en Champagne
  • offline

Message » 29 Mar 2007 1:43

Faudrai quand même pas faire gaffe avec du vieux glycol ? si ces a refaire dans 2 mois ces déja bien c..
Pour ma part il va m'en faloir aussi pour mon rétrodata708, pas le même probléme moi ces une fuite
Fab679
 
Messages: 899
Inscription Forum: 24 Oct 2004 0:49
Localisation: Au nord
  • offline


Retourner vers Tritubes / Autres projecteurs

 
  • Articles en relation
    Dernier message