Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 308 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Plasma ou LCD en 37' ?

Plasma
58
78%
LCD
16
22%
 
Nombre total de votes : 74

Panasonic TH-37PX71E ou Sharp LC37XD1E ?

Message » 10 Avr 2007 18:46

Bonjour à tous,

Sans vouloir relancer le débat Plasma / LCD pourriez-vous me guider dans mon choix !
Les deux modéles qui ont retenu mon attention sont attirants tous les deux,
mais quels avantages aurais-je avec l'un et l'autre ?
... je sais il y en a un full HD et l'autre non, mais je ne peux pas mettre un post dans chaque catégorie ! :-?

Je reçois la TNT, je lit des DVD avec mon pioneer DVD-R 545HX-S et j'ai un petit paquet de K7 VHS qui seront abandonnées un peu à la fois (j'ai déja commencé à racheter mes films préférés depuis que je suis équipé en HC) mais qui pour l'instant sont encre dans mes tiroirs ! :wink:

Lequel m'apportera le plus de satisfactions au niveau beauté et qualité d'image ?
Au vu de mon sondage 83% pour le plasma !...
Pour quelles raisons ?

Merci d'avance
:)
Dernière édition par lefep le 17 Avr 2007 12:44, édité 2 fois.
lefep
 
Messages: 107
Inscription Forum: 31 Déc 2006 8:07
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 16 Avr 2007 9:00

Merci aux quelques membres qui ont pensé à donner leur avis pour le sondage, mais il y à 114 personnes qui ont ouvert le sujet et seulement 10 qui ont donner leur avis. :(

S'il vous plait prenez quelques minutes pour écrire quelques mots sur ce que vous pensez de mon choix,
je n'arrive pas à trancher.
J'ai parcouru les forums mais aucune comparaison entre ces deux modéles n'a été faite.
J'ai fait plusieurs magasins aucun ne me dit la même chose ! :-?
Qu'en pensez-vous ?

@ + :idee:
lefep
 
Messages: 107
Inscription Forum: 31 Déc 2006 8:07
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 16 Avr 2007 9:19

...A y est j'ai fait mon devoir de citoyen ;-).
J'ai voté pour le plasma Pana (c'est ce modele que j'aurai acheté si j'avais eu un peu plus de place dans mon salon...me suis donc rabattu sur un LCD de 32")
ynox
 
Messages: 151
Inscription Forum: 04 Mai 2006 7:57
  • offline

Message » 16 Avr 2007 10:58

Merci,

Nous sommes passé de 10 à 15 !
93% pour le Plasma !! :o

Pour quelles raisons êtes vous si attachés à ce mode de restitution de l'image ?
Les partisans du LCD ne lisent-ils pas les topics ?

@ +
lefep
 
Messages: 107
Inscription Forum: 31 Déc 2006 8:07
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 17 Avr 2007 12:51

J'essaie de mieux formuler ma question, mais cela n'intéresse toujours personne
... ou alors la question est-elle idiote ou mal formulée ? :(

Avec le grand débat "[DEBAT pré AG] Les pro ", n'y aurait-il pas justement un ou 2 PRO qui pourraient venir à mon aide ! :-?

Merci d'avance :)
lefep
 
Messages: 107
Inscription Forum: 31 Déc 2006 8:07
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 17 Avr 2007 15:26

j'ai pu comparer l'image d'un plasma, le mien, un pana TH42PA30 et un lcd, toshiba Z66(je connais pas la ref exacte) et j'ai nettement preferé l'image de mon plasma. beaucoup moins bruitée sur des sources de mauvaise qualité(le hertzien chez moi est tres mauvais), et sur les sources comme un dvd, j'ai toujours l'impression avec le LCD que l'image est delavée... cela vient surement du fait que c'est toujours retro eclairé par des neons pour les LCD alors que le plasma la lumiere vient directement des pixels.
vin100
 
Messages: 167
Inscription Forum: 13 Déc 2006 10:48
  • offline

Message » 17 Avr 2007 16:13

au vu de tes sources le hdready est suffisant. Le fullhd ne fera qu'augmenter la mediocrite de tes sources. Apres plasma ou lcd c'est à toi de voir ce que tu preferes. Moi perso j'ai opté pour le 42px71. Il est tres bien. Je trouve le plasma plus doux et moins sujet aux pb de qualite de sources
maxvador
 
Messages: 51
Inscription Forum: 15 Nov 2006 21:49
  • offline

Message » 20 Avr 2007 9:32

maxvador a écrit:au vu de tes sources le hdready est suffisant. Le fullhd ne fera qu'augmenter la mediocrite de tes sources. Apres plasma ou lcd c'est à toi de voir ce que tu preferes. Moi perso j'ai opté pour le 42px71. Il est tres bien. Je trouve le plasma plus doux et moins sujet aux pb de qualite de sources


Merci pour ton conseil ! :)

Tu trouves qu'un Lecteur DVD-R 545HX-S Pioneer est une source " médiocre " :-?

@ +
lefep
 
Messages: 107
Inscription Forum: 31 Déc 2006 8:07
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 02 Mai 2007 14:23

Bonjour à tous !!! :P

Heureusement que je m'écris à moi même sinon, j'ai fortement l'impression que mon sujet n'intéresse personne ! :cry:
Je sais c'est peut-être une question idiote, mais pour moi elle est toujours d'actualité, malgré ce que je continue de lire au fils des jours ! j'hésite toujours.
Si quelqu'un est prêt à m'aider, il sera le bienvenu ! :) :wink:

@ +
lefep
 
Messages: 107
Inscription Forum: 31 Déc 2006 8:07
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 02 Mai 2007 15:18

lefep a écrit:Heureusement que je m'écris à moi même

Inutile d'en écrire plus, Maxvador a très bien résumé la situation.
Delphi7
 
Messages: 104
Inscription Forum: 31 Mar 2005 1:08
  • offline

Message » 03 Mai 2007 8:33

C'est vrai tu dois avoir raison !
Demain je vais visionner un Sharp à Cavaillon.
Ensuite j'essaierai de tester le Plasma Panasonic et puis il faudra bien que je me décide.
Le seul avantage d'hésiter c'est que pendant ce temps les prix baisse et le matériel s'améliore !!! :wink:

Merci @ +
lefep
 
Messages: 107
Inscription Forum: 31 Déc 2006 8:07
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 06 Mai 2007 18:18

Bonjour à tous,

Bon, j'y suis allé visionner ce Sharp XD1E 37' :(

* Le vendeur n'en a pas démordu : le XD1 supplante LARgement le Plasma Panasonic !!! :lol:
./ .. Oui, mais Monsieur je n'ai pas de source HD !
* Cà n'est pas grave, il est meilleur que tout les autres : j'ai testé pas mal de modéles et c'est celui là THE Best :roll:
/ C'est vrai qu'avec un bon lecteur DVD, c'est chouette.
Mais il n'a pas compris pourquoi j'ai débarqué avec mon magnétoscope !
Au vu de mes sources, le Full HD serait peut-être pire que mieux ?
* Mais non !!! çà ira trés bien !...
/ Mais Mr, ce n'est pas ce que dit cet article : http://www.lesnumeriques.com/article-303-1160-141.html et aussi pas mal de personnes sur le Net :-?
* Ah mmoi je ne regarde pas ce que disent les forums...
/ Tiens , au fait, sur le net le Shart à baissé de 200 €, pas chez vous ?
* ah, non... il n'y a pas eu de baisse rescentes :-?
/ c'est bizarre tous ou presque ont répercutés une baisse... :wink:
/ Bon, en résumé, il ne m'a pas convaincu et j'attends avec impatience de voir le Pana PX71E chez LPM à Cabriéres d'aigues.

à suivre :wink:
lefep
 
Messages: 107
Inscription Forum: 31 Déc 2006 8:07
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 06 Mai 2007 18:21

Ah !

100 messages çà s'arrose ! :wink:

A la vôtre et merci à ceux qui répondent au sondage !

@ +
lefep
 
Messages: 107
Inscription Forum: 31 Déc 2006 8:07
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 06 Mai 2007 22:43

Le vendeur devait avoir un stock de Sharp à écouler, faut pas trop prêter attention à leurs conseils... dans ton cas c'est clair qu'acheter un full HD n'a pas beaucoup de sens. La nouvelle gamma Pana me fait très envie perso 8)
Vérifie quand tu le verras qu'il soit en mode normal ou cinéma si tu trouves le rendu dégueulasse. J'ai vu le 42 pouces hier et y a pas à dire, c'est magnifique.
Sol23
 
Messages: 487
Inscription Forum: 08 Jan 2006 22:29
  • offline

Message » 11 Mai 2007 8:53

salut, je travaille dans un hyper a coté du rayon tv et je constate aussi la meilleur tolérance des plasma sur les sources de qualités moyenne. Mais les LCD ont fait des progrés ENNORME,
il y a quelques temps je ne voulais pas de LCD, aujourd'hui je ne sais pas. Le plasma vire au rouge sur les visages, les extensions de garanties sont moins chères sur les LCD, mon choix aujourd'hui : sony 40 u2000, pas cher, réglages usine top (les blanc sont blanc et le contraste est tres bon)
steph34
 
Messages: 4
Inscription Forum: 26 Déc 2005 9:41
Localisation: MONTPELLIER
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message