Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

LCD Panasonic LMD71F / LXD71F

Message » 11 Mai 2007 14:52

Je n'ai rien remarquer concernant des saccades dans les travelling lents. Je vais essayer d'y faire un peu attention ce weekend. Concernant les sacades, j'en ai remarquer lorsque je regardais un divx mais je ne sais pas si c'est le divx qui etait pourris ou si c'est l'ecran qui avait un peu du mal. A apronfondir donc.

Par contre, j'ai remarqué un effet secondaire du 100hz : sur une image avec des visages en gros plan et des couleurs peu marquées (en gros bcp de rose pale) , et une source plutot moyenne (le cable), lorsque la personne faisait des petits mouvement saccadé de la tete , ca donnait une espece d'effet de flottement ... un peu comme si les yeux, le nez et la bouche (qui contrastait assez fort sur le reste de l'image) flottait sur le visage.
Mais rien de bien perturbant, mon épouse n'a meme rien remarqué ;)
fr4nz
 
Messages: 9
Inscription Forum: 10 Mai 2007 13:27
  • offline

Message » 12 Mai 2007 14:40

J'ai été voir en magasin cette écran et j'ai remarquer qu'il etait toujours en retard d'une seconde par rapport au autre marque.

Mais soucis, j'ai la X box 360 et je veux prendre le live, je pourrai jouer? Si j'ai une seconde de décalage c'est pas la peine d'y songer. :cry: :cry: :cry:

Quand est il donc pour ceux qui peuvent tester? Il y avais les même retard pour les plasmas panasonic.
Tinmouse
 
Messages: 18
Inscription Forum: 26 Déc 2006 12:51
Localisation: doubs(25) à la frontière suisse
  • offline

Message » 12 Mai 2007 21:46

Bonjour, a tous j'ai ce LCD depuis 2 jours, et je suis totalement sous le charme... l'image TNT est sublime !!! les DVD: splendide...

Pour la XBOX c'est sublime.

Par contre je ne suis pas géné en live, je ne sais pas s'il y a vraiment 1 seconde de decallage... je n'ai rien remarqué de tel...

Par contre je ne comprend pas bien le fonctionnement du 100Hz, rien de fait reference a ce mode dans la notice, comment l'activé ou le desactivé ???

Car je trouve les DVD magnifiques (RGB) mais un poil "trop net" mais je ne sais pas si c'est une impression reelle ou si c'est juste que je focalise dessus... rien a de dramatique (rien a voir le mode 100hz de LG ou Samsung) l'image reste tout de meme tres naturelle...

Mais si quelqu'un peut m'expliquer comment fonctionne ce mode 100Hz que j'aimerai activé pendant les jeux 360 (en YUV)

Voici quelques photos pour ceux que ca interresse:

Image

Avec la N9uf Box SD (non HD)
Image

Avec la Xbox360
Image

J'adore cette TV... juste cette histoire de 100Hz qui j'aimerai qu'on m'explique... :love:

Ce sont les photos qui sont bruités... pas la TV !!! 8)
guilltes
 
Messages: 44
Inscription Forum: 16 Déc 2006 14:38
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 12 Mai 2007 22:18

Pour autant que je sache, il n'y a pas d'option de désactivation du 100hz. Et a ce sujet, je viens de regarder un DVD, et zero effet de flottement et zero saccade ... un vrai bonheur.

Concernant la Xbox, je peux vous rassurer, je n'ai constaté aucun lag et décallage entre l'image et mes actions avec le pad, c'est exactement comme sur une teloche classique quoi (j'ai brancher la xbox en YUV ... et le 720p .... CA CLAQUE ! )
fr4nz
 
Messages: 9
Inscription Forum: 10 Mai 2007 13:27
  • offline

Message » 12 Mai 2007 23:39

Oui je suis totalement d'accord avec toi, aucun probleme avec le XBOX live...

Et merci pour ta reponse pour le 100Hz, c'est vrai que meme les DVD sont vraiments beaux...

Mais dans les jeux le 100Hz est activé alors (en YUV) ?
guilltes
 
Messages: 44
Inscription Forum: 16 Déc 2006 14:38
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 12 Mai 2007 23:44

Oui je pense bien.
Il serait qd meme etonnant que la tele fasse la différence entre du jeux video et un film ... donc que ca soit ta xbox 360 qui sorte du 720p par le YUV ou une platine HD DVD ... pour la teloche ca doit etre kif. Donc je pense que le 100hz est en permanance activé.

Cela dit, il existe peut-etre un menu service (caché) qui permet de desactivé cette option. J'en ai pas encore entendu parler, mais ca serait sympa de pouvoir comparer avec et sans le 100hz :)
fr4nz
 
Messages: 9
Inscription Forum: 10 Mai 2007 13:27
  • offline

Message » 13 Mai 2007 10:07

J'ai creer un topics sur ce magnifique LCD si ça interresse certains ?

http://forum.hardware.fr/hfr/VideoSon/H ... 7382_1.htm
guilltes
 
Messages: 44
Inscription Forum: 16 Déc 2006 14:38
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 13 Mai 2007 10:08

Pour le 100hz, Darty me dit que le 100hz est toujours activé, et que le processeur 100hz Picture Pro s'adapte au mieux a la source et a l'image... je n'en suis pas convaincu... si quelqu'un a une meilleure explication...

Cela n'enleve en rien la qualité de l'image que je trouve toujours aussi magnifique apres 3 jours, mais je voudrai juste pouvoir comparer avec et sans le mode 100Hz...
guilltes
 
Messages: 44
Inscription Forum: 16 Déc 2006 14:38
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 13 Mai 2007 15:46

Pour le 100Hz il a été abordé différemment que les samsung 100Hz qui avaient été un peu critiqué en DVD.

D'après se que j'ai cru comprendre, c'est juste pour diminuer la rémanence.

Je vais vous copiez quelques phrase du test du magasine :

Le 100 Hz dans se cas précis (sur se modèle), consiste a reconstituer une image intermédiaire entre deux images de base. Souvent le résultat se mets a ressembler a une sitcom tournée au camescope. Ici on garde une qualité cinématographique, avec une fluidité stupéfiante. la rémanence est totalement éliminé. Et avec un DVD? les mêmes compliments restent vrais pour se qui est des mouvements, et l'on perd évidement un peu en impact visuel selon la source utilisée.

De la à dire que ce LCD est le meilleur que nous ayons jamais testé à cette taille et à ce niveau de prix, il n'y a qu'un pas... que nous franchissons! Si, chez le même constructeurs, on continu à preferer les extraordinaires plasmasn, ce LCD à tout pour plaire sur le strict plan de l'image.

Quelqu'un pourrait expliquer :
Souvent le résultat se mets a ressembler a une sitcom tournée au camescope
et
l'on perd évidement un peu en impact visuel selon la source utilisée

Ps : merci pour l'histoire de "retard", j'ai eu peur de devoir changer mon choix.
Tinmouse
 
Messages: 18
Inscription Forum: 26 Déc 2006 12:51
Localisation: doubs(25) à la frontière suisse
  • offline

Message » 13 Mai 2007 20:07

"Souvent le résultat se mets a ressembler a une sitcom tournée au camescope "

Regarde un peu ce que donne le 100Hz activé chez Samsung, imagine "Le Seigneur des anneaux" avec la qualité d'image d' "Helene et les Garcons"... en fait ça donne donne vraiment l'impression de regarder une sitcom, ce qui n'est effectivement pas le cas de ce LCD... et heureusement !

"l'on perd évidement un peu en impact visuel selon la source utilisée"

Je pense qu'effectivement c'est pas l'ideal de regarder un DVD sur un écran LCD HD (tous les LCD en general) branché en RGB... mais heuresement l'image est tres belle avec ce Panasonic, mais peut etre un peu trop "belle", on perd donc certains effets qu'a peut etre voulu le realisateur... mais encore une fois c'est vraiment chipoter !!!
guilltes
 
Messages: 44
Inscription Forum: 16 Déc 2006 14:38
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 13 Mai 2007 21:13

Pourrais tu nous mettre une photo de coté ?
Qu'en penserais tu accroché au mur ?
Vaiment l'épaisseur me fait un peu peur
djlolo2
 
Messages: 731
Inscription Forum: 06 Juin 2003 23:25
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 13 Mai 2007 23:17

Pour le mur, oui je pense que ça le faire... en tout cas il y a les pas de vis pour le fixer au mur...

Il est effectivement un peu plus epais qu'un LCD de base...

J'espere que ces photos vont t'aider a faire ton choix...

Image

Image

Image

c'est 10 cm, sur le metre... il doit faire 10,3cm / 10,5cm
Image
guilltes
 
Messages: 44
Inscription Forum: 16 Déc 2006 14:38
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 14 Mai 2007 8:37

arf t'es en train de me remotiver
En tout cas super sympa les photos c'est cool merci.

Les connectiques à l'arriere sont dirigées tete en bas ou tete en face ?

merci
djlolo2
 
Messages: 731
Inscription Forum: 06 Juin 2003 23:25
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 14 Mai 2007 8:52

Oups c'est bon j'ai vu sur hardware

Image

Image


A+
djlolo2
 
Messages: 731
Inscription Forum: 06 Juin 2003 23:25
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 14 Mai 2007 8:55

Pour en revenir au 100 hz si ca se trouve il se desactive sur les sources HD ? (sais pas si c'est possible)
djlolo2
 
Messages: 731
Inscription Forum: 06 Juin 2003 23:25
Localisation: Dijon
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message