Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atome_X, CDE37, cherry2809, dufy, horus26, Jeyaan, Kwak61, niaro et 208 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

liste des préampli ou intégrés décodant le son HD en hdmi

Message » 02 Mai 2007 14:38

Voila, je souhaite savoir quel matos actuel ou futur proche pourra décoder les formats son HD sur la prise HDMI (pcm 5.1 non compressé, true HD, DTS losless).
En effet j'ai essayé de rechercher sur le forum mais c'est un peu galère.
ce serait plus simple d'avoir un post qui recense tout le matos qui peut décoder le son HD.

En effet ce serait pour savoir si cela vaut la peine de se lancer dans une chaîne full hdmi 1.3 surtout au niveau du prix.
jubei1
 
Messages: 2399
Inscription Forum: 19 Juin 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Mai 2007 15:19

Au niveaux des amplis, sont annoncés la nouvelle gamme Onkyo (voir post sur la marque), un Sherwood, un Panasonic, une nouvelle gamme Denon...

Pour les dates de sorties, Onkyo vient de sortir le modèle "access" (le 505 autour de 500 €, mais dont la hdmi ne ferait pas transiter le son :o Attendre les modèles supérieurs et notamment le 805 et le 905 qui s'annoncent comme de véritables "bêtes de courses"... )
Denon pour la rentrée...

Aucune nouvelle de Yamaha pour le moment sur ce thème...


Sais tu également que tu peux faire transiter le son HD sur les amplis actuels à condition que ton lecteur le décode ?
ironfred
 
Messages: 2261
Inscription Forum: 30 Sep 2005 16:11
Localisation: val d'oise
  • offline

Message » 02 Mai 2007 15:30

Oui je sais car c'est ce que je fait actuellement avec un pchc.
Mon post c'est pour passer sur des lecteurs de salon + ps3 et un préampli hdmi 1.3 avec plusieurs entrées hdmi.
Le soucis avec les lecteurs de salon, c'est que je n'ai qu'une seule entrée 7.1 sur mon préampli (donc nécessité d'un switch 7.1) et les lecteurs BR qui sortent en 7.1 analogiques sont encore trop chères à mon goût.
jubei1
 
Messages: 2399
Inscription Forum: 19 Juin 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Mai 2007 16:32

Les nouvelles gammes 1.3 de Onkyo et Denon sont très alléchantes... Attendons les autres et les tests...

Un 805 / 905 Onkyo est très attirant... 8)
ironfred
 
Messages: 2261
Inscription Forum: 30 Sep 2005 16:11
Localisation: val d'oise
  • offline

Message » 02 Mai 2007 17:08

De toute façon,comme il l'a été dit sur un autre thread,les HD-DVD/BD sont authorés de telle sorte (advanced mode ) que le décodage audio des pistes "HD" doit être fait par le lecteur rendant inutile les décodeurs audio "HD" (True HD et Cie ) des nouveaux amplis AV ...
wopr
 
Messages: 5804
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 02 Mai 2007 20:53

ca devrait changer vu que les amplis existent maintenant : les constructeurs vont faire le forcing auprès des majors !

et puis qui peut le plus peut le plus :mdr:
Talon Karrde
 
Messages: 3481
Inscription Forum: 13 Fév 2000 2:00
Localisation: dans le plus beau bureau du monde
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message