Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, ds21hcfr, DSAGNES, ercana, françois/ EAR, Goan, Minorswing, Skydiver, ssebs, Symphone, Tibezia, ZEPHYR92 et 173 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Non Jeff, t'es pas tout seul: CR d'écoutes - II

Message » 22 Nov 2007 19:35

alain70 a écrit:
reyle a écrit:TELOS 150 appelle la base :wink: le monolithe dérive lentement dans le silence intergalactique :roll:


:lol: :lol: :lol:


Sur la photo, on voit distinctement des audiophiles totalement excités à l'arrivée du Telos 150 (votre humble serviteur est à gauche au second rang)

et juste en dessous, on voit Van.A accueillant son propre exemplaire chez lui (il porte sa tenue décontractée du soir, comme de bien entendu

Image

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37827
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 22 Nov 2007 19:58

dub a écrit: on voit Van.A accueillant son propre exemplaire chez lui (il porte sa tenue décontractée du soir, comme de bien entendu)
Y'a pas a dire, il a la classe. :lol:

t'es pas mal non plus, à gauche au second rang, mais je ne sais pas si parler de classe est tout à fait approprié. :mdr:
angus2
 
Messages: 5904
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Nov 2007 20:08

Telos 150/SR8/Ayre D1/DigIn/Epilogue:

Une écoute scotchante sur bien des points, comme savent nous le faire les electroniques suisses: des timbres époustouflants, des détails fouillés jusque dans les moindres recoins...
Un seul bémol pourtant: une image sonore trop basse: les bestioles mériteraient d'être placées sur un socle de 30cm de hauteur environ, ainsi que revoir le positionnement afin d'obtenir une meilleure cohérence d'image (Vincent...?) :wink:

En compagnie de P., nous avons également testé l'ensemble sur des FA 888: l'écoute m'a davantage convaincu toujours par rapport à cette question d'image. Pour le reste, aucun problème relevé: la Focus, associée à l'ensemble, est une maestria 8)

J'y suis retourné hier après midi en coup de vent: P. et un autre Alain :wink: ont procédé à d'autres essais sur le même ensemble :idee:

P.: je te laisse la parole :wink:

Je suis désolé pour ces cr écourtés en raison du peu de disponibilité en ce moment :oops: :oops: :oops:
J'y retourne samedi... :idee:
alain70
 
  • offline

Message » 22 Nov 2007 20:32

alain70 a écrit:En compagnie de P., nous avons également testé l'ensemble sur des FA 888: l'écoute m'a davantage convaincu toujours par rapport à cette question d'image. Pour le reste, aucun problème relevé: la Focus, associée à l'ensemble, est une maestria 8)


elles te plaisent de plus en plus les FA? 8)

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37827
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 22 Nov 2007 20:37

dub a écrit:elles te plaisent de plus en plus les FA? 8)

Certes, mais un essai en situation réelle d'écoute me parait incontournable :idee: :wink:
D'autre part, toujours cette question de caisson en suspend... :idee:
alain70
 
  • offline

Message » 22 Nov 2007 20:51

HAL là là, comme vous êtes joueurs :lol:

L'est joli le Burmester non ? :wink:

même si ce n'est pas ce que j'aime le plus comme look néanmoins...
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 22 Nov 2007 20:55

Ecoute de sources en compagnie des mim27.3 + Télos 150(faut qu'ça rode!) sur épilogues...

Le but étant un changement de lecteur de "l'autre Alain", actuellement config drive DVD32 Tag (Ah ces Alains :wink: ) + Dac3 belcanto cablé Linéal.

Mise en place du Cx7e Ayre en face du nouveau drive belcanto sur Dac3:
Le Ayre reste très honete pour son prix mais bien en dessous de la prestation du couple B-C, ce qui conforte notre ami quant au choix de son Dac.

Arrivée sur le rack du C5xe lecteur multi-formats toujours chez Ayre Vs couple B-C, globalement budget identique en comptant la liaison num.
Utilisant une méca SACD/DVDaudio à laquelle Ayre à soustrait la partie vidéo, simple mais fallait y penser, ainsi que la lecture SACD en 2ch uniquement (plus de problème de by-pass :wink: ).

Une écoute très classieuse, très aérée, et respectueuse des timbres, bref mon style d'écoute :oops: à coté, les B-C parraissent moins magique! un peu plus plat sur l'établissement des plans sonores et l'aération globale, néanmoins de bons produits mais légérement en dessous des attentes.

Donc ça cogite sec dans le tunnel :wink:
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10402
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • offline

Message » 22 Nov 2007 20:59

reyle a écrit:ou du 035 ? :wink:


Pas assez cher pas vrai Fgero ? :lol:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 22 Nov 2007 21:12

van.alstine a écrit:HAL là là, comme vous êtes joueurs :lol:


Il ne faut pas mettre la mission en danger! :lol:


P. le maudit a écrit:Ecoute de sources en compagnie des mim27.3 + Télos 150(faut qu'ça rode!) sur épilogues...

Le but étant un changement de lecteur de "l'autre Alain", actuellement config drive DVD32 Tag (Ah ces Alains :wink: ) + Dac3 belcanto cablé Linéal.

Mise en place du Cx7e Ayre en face du nouveau drive belcanto sur Dac3:
Le Ayre reste très honete pour son prix mais bien en dessous de la prestation du couple B-C, ce qui conforte notre ami quant au choix de son Dac.

Arrivée sur le rack du C5xe lecteur multi-formats toujours chez Ayre Vs couple B-C, globalement budget identique en comptant la liaison num.
Utilisant une méca SACD/DVDaudio à laquelle Ayre à soustrait la partie vidéo, simple mais fallait y penser, ainsi que la lecture SACD en 2ch uniquement (plus de problème de by-pass :wink: ).

Une écoute très classieuse, très aérée, et respectueuse des timbres, bref mon style d'écoute :oops: à coté, les B-C parraissent moins magique! un peu plus plat sur l'établissement des plans sonores et l'aération globale, néanmoins de bons produits mais légérement en dessous des attentes.

Donc ça cogite sec dans le tunnel :wink:


Beau CR! :D




N.B.
(plus de problème de by-pass :wink: )


finis aussi les avantages, la musicalité, l'ouverture et l'aération du multicanal! On peut aussi revenir à de la monophonie: ça permet aussi de résoudre plein de problèmes! :lol: :lol:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37827
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 22 Nov 2007 21:21

dub a écrit:
van.alstine a écrit:Pass ?
Viola ?
Burmester ?
Vitus ??
Nagra ? :oops:
Mimetism ??
....
....
....
ou une occase que "tou ne pourras pas refouser"
:lol:


Mais plus précisément: qu'as-tu entendu qui te plaise?

Cdlt :wink:


Le gros Pass,
sinon le reste n'est pour l'instant que spéculation,

j'attends le "petit" Vitus et le Mimetism qui ne sont pas encore sortis,
le Nagra je devrais sans doute l'écouter sous peu chez Acoustic Gallery en comparaison du ... Ref 3 :lol: :wink: non, surtout du Pass X1,
le Viola si je vais chez Présence ou chez l'importateur italien,
Le Burmester 011 peut-être à Monaco
et qui sait aussi quoi d'autre ?

@ + :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 22 Nov 2007 21:31

Pass: marque de rêve, effectivement! Tu as raison: ça vaut sans doute la peine d'attendre :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37827
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 22 Nov 2007 23:21

van.alstine a écrit:
reyle a écrit:ou du 035 ? :wink:


Pas assez cher pas vrai Fgero ? :lol:


Oui j'ai cru voir qu'il était presque donné (aux alentours de 6000€ je crois).
Le Burmester du fauché ?
fgero
 
Messages: 3851
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 23 Nov 2007 10:10

van.alstine a écrit:HAL là là, comme vous êtes joueurs :lol:



ça joue moins avec IBM 8) :wink:
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10402
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • offline

Message » 23 Nov 2007 10:59

reyle a écrit:Image

zouli zouli :wink:


Comme disent les Jap en parlant des 2 roues italiennes: "Beau tas de boulons" :mdr: :wink:
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10402
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • offline

Message » 23 Nov 2007 12:04

Demandes aux mecs de chez Honda ou Yam ce qu'ils pensent de la Ducati de cette année :lol: :wink:

Bon, ceci dit :oops: cette semaine je crois avoir cassé les roulements de roue arrière sur cette p.....ain de Cagiva :evil:

Il me restera toujours la....BM' :lol:
(tiens, BM ? - Burmester ? Y aurait-il un signe ? :mdr: )

Il serait peut-être temps aussi que je me débarasse de l'italienne comme je me suis débarassé du JOB :D
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message