Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: kamuel, polo2121 et 419 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

gamme Y (why) de YBA

Message » 28 Jan 2008 14:08

YBA a écrit:- Enfin pour clore les commentaires sur les mesures du YA701, il s'avère qu'elles ont été faites sans que les différents réglages, notamment celui de la fréquence de coupure ou du mode de gestion des basses n'aient été mis à zéro !!! C'est un peu comme essayer de mesurer la puissance maximum d'une Porsche en ne dépassant jamais 3500 tours/min... et d'en conclure que la puissance maximum est atteinte à ce régime moteur. Autant vous dire que la puissance mesurée ne dépasserait pas les 150 CV... Ainsi il est tout à fait normal que les mesures soient limitées à 100Hz... quand le crossover a été réglé à 100Hz ! :evil: :evil: [/list]

Jérôme
YBA

Bonjour Jérôme,

si cette explication s'avère véridique, le serieux de la revue du son en prends un scaré coup :-?
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 28 Jan 2008 14:18

hydrosaure a écrit:Bonjour Jérôme,

si cette explication s'avère véridique, le serieux de la revue du son en prends un scaré coup :-?



+1
Déjà que ....
MESSIAH
 
Messages: 305
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 28 Jan 2008 14:45

YBA a écrit:Ainsi il est tout à fait normal que les mesures soient limitées à 100Hz... quand le crossover a été réglé à 100Hz !
Ah les gros boulets ...
minicos
 
Messages: 1789
Inscription Forum: 30 Nov 2006 17:50
Localisation: sud Essonne
  • offline

Message » 28 Jan 2008 15:05

Nous venons de récupérer l'appareil qui a été testé.

Nous n'étions pas dans les lieux pendant les mesures et il faut donc laisser à la revue le bénéfice du doute. Même si une erreur est toujours possible, ce sont des pros.

Mais ce qui est sur c'est qu'à la mise en marche de l'appareil chez nous, le réglage de la fréquence de coupure était établi à 100 Hz. Ce qui expliquerait totalement la présence de "plateaux très inclinés" à 100 Hz (=filtre passe-haut).

Nous allons donc faire les même mesures de notre côté.

Comme je l'ai dit précédemment, je n'exclue pas le fait que cet appareil, certainement à cause de son démontage / remontage / démontage / remontage... dans les différentes revues, présente quelques soucis techniques, notamment au niveau des DAC/ADC d'où peuvent provenir les traces HF qui ont été mesurées (assez typique d'un DAC qui a souffert).
YBA
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 97
Inscription Forum: 19 Sep 2007 13:25
Localisation: Palaiseau
  • offline

Message » 28 Jan 2008 15:14

YBA a écrit:Nous venons de récupérer l'appareil qui a été testé.

Nous n'étions pas dans les lieux pendant les mesures et il faut donc laisser à la revue le bénéfice du doute. Même si une erreur est toujours possible, ce sont des pros.

Mais ce qui est sur c'est qu'à la mise en marche de l'appareil chez nous, le réglage de la fréquence de coupure était établi à 100 Hz. Ce qui expliquerait totalement la présence de "plateaux très inclinés" à 100 Hz (=filtre passe-haut).

Nous allons donc faire les même mesures de notre côté.

Comme je l'ai dit précédemment, je n'exclue pas le fait que cet appareil, certainement à cause de son démontage / remontage / démontage / remontage... dans les différentes revues, présente quelques soucis techniques, notamment au niveau des DAC/ADC d'où peuvent provenir les traces HF qui ont été mesurées (assez typique d'un DAC qui a souffert).


En tous cas, je répète que je trouve très intéressant de pouvoir communiquer avec vous (quelques soient les postions de chacun).

Si la RDS s'est réellement trompée dans ses mesures (chose que vous pourrez nous certifier après vos nouvelles mesures en interne) j'espère qu'ils publieront un correctif à leur test accompagné de mesures remises à jour. Il n'y a pas de honte... l'erreur est humaine...
chnico
 
Messages: 8
Inscription Forum: 26 Aoû 2003 8:17
  • offline

Message » 28 Jan 2008 15:25

chnico a écrit:
YBA a écrit:Nous venons de récupérer l'appareil qui a été testé.

Nous n'étions pas dans les lieux pendant les mesures et il faut donc laisser à la revue le bénéfice du doute. Même si une erreur est toujours possible, ce sont des pros.

Mais ce qui est sur c'est qu'à la mise en marche de l'appareil chez nous, le réglage de la fréquence de coupure était établi à 100 Hz. Ce qui expliquerait totalement la présence de "plateaux très inclinés" à 100 Hz (=filtre passe-haut).

Nous allons donc faire les même mesures de notre côté.

Comme je l'ai dit précédemment, je n'exclue pas le fait que cet appareil, certainement à cause de son démontage / remontage / démontage / remontage... dans les différentes revues, présente quelques soucis techniques, notamment au niveau des DAC/ADC d'où peuvent provenir les traces HF qui ont été mesurées (assez typique d'un DAC qui a souffert).


En tous cas, je répète que je trouve très intéressant de pouvoir communiquer avec vous (quelques soient les postions de chacun).

Si la RDS s'est réellement trompée dans ses mesures (chose que vous pourrez nous certifier après vos nouvelles mesures en interne) j'espère qu'ils publieront un correctif à leur test accompagné de mesures remises à jour. Il n'y a pas de honte... l'erreur est humaine...


on peut tjrs rêver! :mdr:
stevieray43
 
Messages: 549
Inscription Forum: 29 Oct 2007 12:33
  • offline

Message » 28 Jan 2008 16:03

celà me parait un peu gros......même venant de la RDS :o

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14533
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 29 Jan 2008 13:15

vddan a écrit:celà me parait un peu gros......même venant de la RDS :o


j'ai une anecdote qui est sans rapport avec les produits dont on parle ici,mais qui m'a ouvert les yeux sur les tests et recommandations de la NRDS.

en janvier 2005,je vais dans un magasin acheter un nouveau lecteur dvd,je fais une écoute comparative de deux lecteurs le marantz 8400 et le denon 2910,qui avait eu une recommandation NRDS bleu ou rouge je ne sais plus.
c'était le jour et la nuit,le denon était pitoyable,même le vendeur rigolait.

je continue a acheter cette revue tous les mois juste pour rester informé,mais je ne me fie plus du tout a leurs tests.
donc,ça ne m'étonnerais pas qu'ils fassent n'importe quoi sur certains de leurs tests.

déja,je trouve qu'ils se la racontent un peu trop avec leurs tests techniques a la mort moi le noeud et leurs adjectifs a la con pour qualifier un son,des pures conneries d'audiophile.mais c' est un avis (très)personnel.
:mdr:

je le repete,rien ne vaut ses propres oreilles.
stevieray43
 
Messages: 549
Inscription Forum: 29 Oct 2007 12:33
  • offline

Message » 29 Jan 2008 13:36

Stevieray43 a écrit:je le repete,rien ne vaut ses propres oreilles

Oui, on ne le répétera jamais assez. :roll:

minicos
minicos
 
Messages: 1789
Inscription Forum: 30 Nov 2006 17:50
Localisation: sud Essonne
  • offline

Message » 29 Jan 2008 13:40

Hello,
Mr YBA, je viens d'acheter un YA-701 car j'ai été séduit pas ses capacités d'évolution.
J'espère que vous n'allez pas revenir sur vos beaux arguments et que vous allez en effet sortir de nouvelles versions de la YBox. C'est vraiment un argument choc face à la concurrence.
Je serai vert si ce n'était pas le cas. :cry:
Rassurez les heureux proprios de l'YA-701.
yayit18
 
Messages: 93
Inscription Forum: 13 Nov 2006 17:29
  • offline

Message » 29 Jan 2008 13:50

yayit18 a écrit:Hello,
Mr YBA, je viens d'acheter un YA-701 car j'ai été séduit pas ses capacités d'évolution.
J'espère que vous n'allez pas revenir sur vos beaux arguments et que vous allez en effet sortir de nouvelles versions de la YBox. C'est vraiment un argument choc face à la concurrence.
Je serai vert si ce n'était pas le cas. :cry:
Rassurez les heureux proprios de l'YA-701.


+1, car il est vrai que la connectique de la Ybox est plus que faible ... 2 Entrée YUV, HDMi, et 2 sorties YUV et 1 HDMi... c'est franchement juste. :roll:
MESSIAH
 
Messages: 305
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 29 Jan 2008 17:07

stevieray43 a écrit:
vddan a écrit:celà me parait un peu gros......même venant de la RDS :o


j'ai une anecdote qui est sans rapport avec les produits dont on parle ici,mais qui m'a ouvert les yeux sur les tests et recommandations de la NRDS.

en janvier 2005,je vais dans un magasin acheter un nouveau lecteur dvd,je fais une écoute comparative de deux lecteurs le marantz 8400 et le denon 2910,qui avait eu une recommandation NRDS bleu ou rouge je ne sais plus.
c'était le jour et la nuit,le denon était pitoyable,même le vendeur rigolait.

je continue a acheter cette revue tous les mois juste pour rester informé,mais je ne me fie plus du tout a leurs tests.
donc,ça ne m'étonnerais pas qu'ils fassent n'importe quoi sur certains de leurs tests.

déja,je trouve qu'ils se la racontent un peu trop avec leurs tests techniques a la mort moi le noeud et leurs adjectifs a la con pour qualifier un son,des pures conneries d'audiophile.mais c' est un avis (très)personnel.
:mdr:

je le repete,rien ne vaut ses propres oreilles.



oui peut-être .....mais tout de même un peu gros pour la "fréquence de coupure",je pense qu'après mesure il l'ont écouté et règlé la fréquence sur 100 hz :roll:
Enfin espérons...................... :wink:

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14533
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 31 Jan 2008 19:15

bonjour à tous,

j'ai fait une écoute comparative du YA701 et du YA201 en espérant que l'intégré HC se rapproche de son petit copain stéréo ... et ben y a pas photo malheureusement.
L'YA201 est largement au dessus. La source etait le YM501 et les enceintes de Dali Icon 6 qui se rapprochaient le plus de mes Triangle celius 202.

Plus de tout ! de présence, de pèche, de détails et de graves également. Le passage de l'un à l'autre était une véritable torture pour le YA701. Attention je ne dis pas qu'il est mauvais loin de là mais il ne rivalise pas avec le 201. Normal, un peu, me direz vous surement mais moi tout çà çà m'arrange pas :lol:

A ce sujet j'aimerais savoir si la solution suivante est possible ou non car elle me parait trop simple , je m'explique : cabler les 2 frontales et le reste avec mon ampli intégré pour le home cinéma et cabler uniquement les frontales avec l'YA201 lorsque je veux écouter des CD.

Est ce possible de faire arriver 2 cables sur une même enceintes ?

y a t il un risque ( :o ) si les deux amplis fonctionnent en même temps par exemple ? çà me parait trop simple :mdr: pour vouloir du HC et de la Hifi de qualité.

je sais qu'il existe des préampli (kora) que l'on peut mettre sur un intégré mais apparait, je crois savoir, que c'est assez galère pour équilibrer l'écoute et qu'il peut exister une signature sonore différente lors de l'écoute d'un film ...

merci à tous pour vos réponses
crab
 
Messages: 301
Inscription Forum: 02 Oct 2003 23:36
Localisation: RP
  • offline

Message » 31 Jan 2008 19:22

crab a écrit:bonjour à tous,
A ce sujet j'aimerais savoir si la solution suivante est possible ou non car elle me parait trop simple , je m'explique : cabler les 2 frontales et le reste avec mon ampli intégré pour le home cinéma et cabler uniquement les frontales avec l'YA201 lorsque je veux écouter des CD.

Est ce possible de faire arriver 2 cables sur une même enceintes ?

y a t il un risque ( :o ) si les deux amplis fonctionnent en même temps par exemple ? çà me parait trop simple :mdr: pour vouloir du HC et de la Hifi de qualité.

En effet, même si tes borniers sont assez gros pour ça, c'est assez casse gueule.
Je me souviens qu'un ampli ATM (je ne sais plus lequel, le 4, je crois), il y a une dizaine d'années, avait deux entrées lignes commutables. Une fonction préampli minimale, en quelque sorte, ce qui permettait d'alimenter des enceintes par deux chaines différentes en amont.
Mais ça ne résoud pas ton pb, car on est au niveau de la modul', pas des HP.

La configuration dans mon profil


Ampli Marantz SR6014, 5 blocs mono Marantz MA500, Boston (VR-M60 (x2), Micro130 (x2), MicroCenter), Caisson passif Cabasse + Rotel RMB100, BD Samsung, SACD Sony, PCHC assemblé, TVHD LG 55LX9500, Rega Planar3, Magnum FT100
Avatar de l’utilisateur
jpu017
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 1155
Inscription Forum: 23 Aoû 2006 17:38
Localisation: Paris 18
  • offline

Message » 31 Jan 2008 20:08

crab a écrit:bonjour à tous,

j'ai fait une écoute comparative du YA701 et du YA201 en espérant que l'intégré HC se rapproche de son petit copain stéréo ... et ben y a pas photo malheureusement.
L'YA201 est largement au dessus. La source etait le YM501 et les enceintes de Dali Icon 6 qui se rapprochaient le plus de mes Triangle celius 202.

Plus de tout ! de présence, de pèche, de détails et de graves également. Le passage de l'un à l'autre était une véritable torture pour le YA701. Attention je ne dis pas qu'il est mauvais loin de là mais il ne rivalise pas avec le 201. Normal, un peu, me direz vous surement mais moi tout çà çà m'arrange pas :lol:

A ce sujet j'aimerais savoir si la solution suivante est possible ou non car elle me parait trop simple , je m'explique : cabler les 2 frontales et le reste avec mon ampli intégré pour le home cinéma et cabler uniquement les frontales avec l'YA201 lorsque je veux écouter des CD.

Est ce possible de faire arriver 2 cables sur une même enceintes ?

y a t il un risque ( :o ) si les deux amplis fonctionnent en même temps par exemple ? çà me parait trop simple :mdr: pour vouloir du HC et de la Hifi de qualité.

je sais qu'il existe des préampli (kora) que l'on peut mettre sur un intégré mais apparait, je crois savoir, que c'est assez galère pour équilibrer l'écoute et qu'il peut exister une signature sonore différente lors de l'écoute d'un film ...

merci à tous pour vos réponses


ça la fout mal quand mm!,pour un ampli HC qui se veut "audiophile",donc ça voudrait dire que chez diapason ce sont des tocards et que leur diapason d'or vaut pas un clou!
ce qui perso,n'est pas pour me déplaire. :)
stevieray43
 
Messages: 549
Inscription Forum: 29 Oct 2007 12:33
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma