Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bigorneau1098, boXem | audio, gbaya, Hoian, julien0810, marc69, Patrice75015, rico94sm, ZEPHYR92 et 503 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Non Jeff, t'es pas tout seul: CR d'écoutes - Ep III

Message » 19 Fév 2008 19:50

Bon, c'est pas tout mais là c'est l'heure de l'apéro 8)

@ + :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 19 Fév 2008 19:55

van.alstine a écrit:Salut à tous :D :wink:
ben dites-moi, vous n'avez pas chômé ces temps-ci,
il paraît même qu'un post sur Goldmund a fleuri (mérogis, un jour de septembre 76... :oops: )

Content de te relire Van Alstine :D
Ps: s'il te plaît, essaie de ne plus prononcer G******d en dehors du post prévu à cet effet et de laisser les lieux comme tu aurais aimé les trouver en entrant :lol: :lol: :lol: :wink:
alain70
 
  • offline

Message » 19 Fév 2008 19:58

van.alstine a écrit:Bon, c'est pas tout mais là c'est l'heure de l'apéro 8)

@ + :wink:


C'est bien vrai, à la tienne ! :lol:

Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 19 Fév 2008 22:44

cohuelaz a écrit:
van.alstine a écrit:Bon, c'est pas tout mais là c'est l'heure de l'apéro 8)

@ + :wink:


C'est bien vrai, à la tienne ! :lol:

Cdt :wink:


Toujours à l'apéro ? :mdr:

Image
LittleKong
 
Messages: 780
Inscription Forum: 04 Mar 2007 11:22
  • offline

Message » 20 Fév 2008 21:50

christian94 a écrit:
Est ce qu'un posseseur de Tag sais comment on règle les sorties numériques? j'ai l'impression que la sortie numérique est mal paramétrée (ce qui expliquerait aussi que la première sortie numérique n'ai rien donné en stéréo sur l'éoute du CD)

je voudrais paramétré le lecteur de dvd pour qu'il donne du PCM lors de la visualisation d'un DVD.

A vous lire

Christian

As-tu réussi à le parametrer? :idee: :wink:
Si tu n'as pas la notice, contacte Gromousse qui a mon ancien Tag, et normalement le owner manual :idee: :wink:
alain70
 
  • offline

Message » 21 Fév 2008 1:24

désolé mais ça ne me parait pas possible, sauf erreur de ma part la plupart des dvd sont encodés en format dolby digital ou dts, y compris pour la piste stéréo quand il y en a une, c'est alors une piste stéréo DD qui nécessite quand même un processeur dsp pour être décodé :idee:

j'ai essayé de faire lire la piste stéréo de mes dvd par le tag pour entrer direct dans le digin, celui-ci n'a rien voulu savoir en-dehors des cd. :cry:
gromousse
 
Messages: 1047
Inscription Forum: 23 Mar 2007 17:26
  • offline

Message » 21 Fév 2008 10:40

gromousse a écrit:

j'ai essayé de faire lire la piste stéréo de mes dvd par le tag pour entrer direct dans le digin, celui-ci n'a rien voulu savoir en-dehors des cd. :cry:


:o :o :o
Vérifie les connexions: ça fonctionnait pourtant correctement ici :idee: :wink:
alain70
 
  • offline

Message » 21 Fév 2008 15:52

ah bon ? mais sur les dvd, il n'y a pas forcément de piste pcm, si ? ça m'intéresse parce que la centrale m'embarrasse parfois plus qu'autre chose :idee:
gromousse
 
Messages: 1047
Inscription Forum: 23 Mar 2007 17:26
  • offline

Message » 21 Fév 2008 17:20

En goguette chez pépi ou comment certaines journées sont décidément bénies des dieux

Ce matin de Février a commencé par un ciel d'azur et un soleil déjà chaud et puis aussi par l'idée que depuis plus de 2 ans je dois rentre visite à l'ami Chris qui me l'a proposé, à ma grande honte, trop de fois :oops:

Ça y est, c'est le bon jour pour aller découvrir ces quelques merveilles et, plus important, leur association:
*Tuner:
SANSUI tu217
*LP:
MICHELL Gyrodec avec cellule MC SHELTER 501 et bras SME 309
*Drive:
CEC TL0
*Converto:
AUDIO NOTE Dac 4 Signature
*Horloge externe
MADE by Dan Bellity
*Préamp:
EAR YOSHINO 912
*Ampli:
Blocs mono CARY CAD 805 en full KR
*Enceintes:
TANNOY Kensington
*Cables:
Modul et HP , "full" HMS Gran Finale
Numerique : Audio Note
Secteur , Kimber , Wiwerworld et Shunyata

Nous avons écouté 2 ou 3 bricoles que j'avais apportées et qui me servent souvent lors des tests:
*Cabrel, double tour, CD n°3, Les passantes, Samedi soir sur la Terre pour l'harmonica, l'accordéon et les graves piégeux
*Rolling Stones, Striped, Love in Vain

Et la médiathèque de pépi .... impressionnante d'où il m'a fait découvrir:
*l'Irlande vue par Loreena Mc Kennitt et Maura O'Connell: des timbres à frissonner
*l'Italie par Gian Maria Testa où le charme italien
*Natalie Merchant surlecutante
*Des vieux toujours bons les Cowboys Junkies, .... Pink Floyd.
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 21 Fév 2008 17:25

Je me suis donc trouvé devant ce grand spectacle
Fichiers joints
pepi2.jpg
pepi2.jpg (76.08 Kio) Vu 1401 fois
pepi1.jpg
pepi1.jpg (88.38 Kio) Vu 1403 fois
pepi3.jpg
pepi3.jpg (77.11 Kio) Vu 1403 fois
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 21 Fév 2008 17:25

Le record pour expertdodc de mots pour un CR est dépassé !!!!

Premmmmmmmmmms
:wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 21 Fév 2008 17:26

Et il sait faire des photos :o

C'est pas pour rien qu'il est un expert le doc :lol:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 21 Fév 2008 17:37

:cry: Déjà fini :cry:

Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 21 Fév 2008 17:44

CHEZ PEPI suite et fin

Je dois avouer un choc visuel: le système est très impressionnant, beaucoup plus que sur les photos.

Les Kensington sont majesteuses, les blocs Cary énormes (>40 kgs chacun) et le lecteur CEC spacial.

Le tout respire la qualité, j'étais déjà sous le charme et, autant vous le dire de suite, je n'ai pu boire le café que froid, happé par la musique: dès Cabrel j'ai apprécié la bande passante, la délicatesse de l'aigu, le médium d'une distinction et d'un charme fous, le grave parfaitement maîtrisé, le tout mariant détails et matière dans un équilibre que j'ai trouvé particulièrement réussi.

Bref, quelques CD plus tard, j'ai même osé à Chris :oops: , c'est comme mes Spendors ..... mais en plus étendu, plus classieux encore et .... avec un grave hypertendu :D :lol:

Le test de la platine LP a été très instructif car il m'a bien montré que les guéguerres numérique/analogique, CD/33T, n'avaient aucun sens quand on possède de telles sources qui m'ont révélé exactement la même âme.

2 muscats et une grande discussion plus tard sur musique, magasins et volley ball j'ai du me résoudre à partir, Mme pépi et Chris ayant sans doûte faim vue l'heure :D :lol:

Un très grand merci à Mme et à Chris pour l'accueil, pour le mélange de réserve et de chaleur, de modestie et de compétences, pour m'avoir fait écouter un système exceptionnel qui rentre exactement dans mon style d'écoute, et pour m'avoir fait découvrir quelques perles musicales.

Décidément il y a des jours où tout va bien :P :wink:

Edit: inutile de vous dire que je ne suis pas capable de dire à quel élément du système revient telle ou telle qualité. C'est un beau système, équilibré, patiemment construit, de très très haut niveau selon moi qui ne mériterait qu'une pièce d'écoute de taille supérieure pour s'exprimer encore plus librement.
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 21 Fév 2008 17:58

On a envie du........Muscta et de l'écoute !!!!

Beau CR et on sent que tu n'est pas près de quitter le Royaume Uni question enceintes...
:lol:

C'est beau une tannoy avec un V8 euh un 845 aux c..ul...


Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message