Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 60 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

2 heures chez Station HI FI 2001! Pari gagné!

Message » 17 Mai 2003 14:55

Slt

Chez HifiStation il ont quand même une drole de notion de l'abordable...... :-? vraiment pas du même monde.....


vu sur le site d'énigma :
Image


:o :o :o !!!!!


Je verait bien ça chez moi ..... dans mes 12 m² :D :D :D :D


@++

Olivier
olivier Lenaerts
 
Messages: 849
Inscription Forum: 10 Déc 2002 21:22
Localisation: Liege (Belgique)
  • offline

Message » 17 Mai 2003 16:36

Salut

Un ami est passé chez eux sans rendez vous , pour acheter une de leurs occasions (un ampliwire 75 il ya qq années deja) ,il a etait reçu aux petits oignons.

Donc apparement ils ont l'air plutot sympas chez Hifi Station .

Pierrot .
PIERRE-MARIE
 
Messages: 451
Inscription Forum: 13 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 17 Mai 2003 17:46

Je l'ai trouvé ! J'ai gagné !

Image
midrangdaymer
 
Messages: 279
Inscription Forum: 03 Mar 2003 20:29
Localisation: Pau
  • offline

Message » 17 Mai 2003 18:33

beau cr, belle iniative, ça donne envie ! Je voulais juste ajouter que moi aussi j'aime la bo d'avalon, à priori on est pas si nombreux :wink: et je me demandais si cet enregistrement passait bien sur de très bon systeme (ce n'est pas le cas chez moi ou ailleurs) ou si l'enregistrement n'était pas terrible.
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Mai 2003 19:54

Damned a écrit:je me demandais si cet enregistrement passait bien sur de très bon systeme (ce n'est pas le cas chez moi ou ailleurs) ou si l'enregistrement n'était pas terrible.


L'enregistrement est deg :roll:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Mai 2003 19:58

olivier Lenaerts a écrit:

vu sur le site d'énigma :
http://www.kharma.com/06_pictures/04_projects/enigma/enigma_500_500.jpg



10KWatts, 10 tonnes, 100dB de rendement... à 5 mètres :D
c'est parfait pour organiser une Free Party (j'ai vu de très belles photos des installations du dernier Teknival à Marigny), quoiqu'un peu trop lourd et bien trop cher en cas de confiscation :D

Burndav' (free & parti)
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 18 Mai 2003 3:07

Damned wrote:
je me demandais si cet enregistrement passait bien sur de très bon systeme (ce n'est pas le cas chez moi ou ailleurs) ou si l'enregistrement n'était pas terrible.


L'enregistrement est deg



non c'est pas vraiment l'enregistrement qui est dégue, c'est le mixage, mamoru oshii tenait à ce que la musique ne vienne pas embellir un film très noir et torturé, au final elle etait tellement belle et envoutante qu'il a fallu la pourrir pour la mettre à niveau

mais inutile de vous dire que la même bo sur un full range vire aux poils qui se hérissent et aux larmes qui tombent à grosses gouttes :)
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 18 Mai 2003 10:09

adol a écrit:mais inutile de vous dire que la même bo sur un full range vire aux poils qui se hérissent et aux larmes qui tombent à grosses gouttes :)


Fais gaffe à l'humidité, avec les Apogee.... :wink:

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Mai 2003 10:33

PNicolas a écrit:
Damned a écrit:je me demandais si cet enregistrement passait bien sur de très bon systeme (ce n'est pas le cas chez moi ou ailleurs) ou si l'enregistrement n'était pas terrible.


L'enregistrement est deg :roll:


Damned !! :o Je croyais etre le seul à pleurer tous les jours pour pouvoir trouver cette BO bien enregistrée !!! :D :D :D
As tu le CD vendu en coffret avec le film ou as tu acheter le disque à part ?? Je te demande ça car j'avais l'intention de me prendre la disque tout seul afin de le comparer à celui vendu en "pack" que j'ai dejà....
J'adore cette BO (artistiquement) et j'ai vraiment été trés trés déçu par le manque de dynamique de l'enregistrement... on dirait un MP3 !!! :o :lol: :lol:

Chris, qu'aimerais bien un SACD en DSD de la BO d'Avalon :D :D
krisscore
 
Messages: 4421
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: Sanary-Sur-Mer
  • offline

Message » 18 Mai 2003 10:39

Vraiment trop fort Jérôme ! :lol:

Tu es le Zorro de la Hifi !

Mais qui est ton fidèle destrier ? (PNicolas ?)

Mais qui est Bernardo, ton fidèle serviteur muet mais pas sourd ? (Haskil ? non, lui c'est le contraire, c'est vrai...)

Et le bouffon dans l'histoire ? (Eh Bê, c'est moi !) :wink:



Fais nous encore plein de CR comme celui-ci, c'est un régal !

J'attends que tu passes à la vitesse supérieure, c'est à dire à la caméra cachée en visioconf. chez Adagio avec un vieil arrachage de masque à la Fantomas à la fin de l'écoute ! :lol:
Choukard
 
Messages: 547
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Angers
  • offline

Message » 18 Mai 2003 10:46

Tout cela me remémorant une vieille filière dans laquelle j'avais évoqué la possibilité pour l'Asso d'aller réaliser des écoutes (suivis de CR) de matériels.

Histoire de constituer un contre-pouvoir d'une presse parfois muselée par les impératifs publicitaires.

A cette époque, on craignait que les auditos nous jettent à coups de pompes dans le train.

Si Station Hi Fi 2001 a joué le jeu, tous les espoirs sont alors permis... :wink:

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Mai 2003 11:10

Si l'époque le permettais, à la lecture de certains posts (dorénavant c'est sûr), j'aurais bien vu certains forumiens (et toi le premier) monter un fanzine hifi (axé contre-pouvoir).
Franchement, c'est juste une réflexion, mais quand je vois les posts que vous laissez (JéromeB+PNicolas+Haskil+ etc...) je me dis que vous en auriez eu les "épaules" sans aucun problème...

C'est dommage, il y aurait eu quelque chose à faire, surtout quand on voit la demande et la côte qu'atteigne des magazines ou fanzines comme l'Audiophile ou Musique et Technique...
Choukard
 
Messages: 547
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Angers
  • offline

Message » 18 Mai 2003 11:11

Entièrement d'accord avec cette formule de comparaison.

Genre guide Michelin des auditorium et des menus (config) en écoute.

Cela permettrait de renforcer les liens entre les forumiens et de permettre le brassage géographique entre paris et les régions (pas province : nous n'avons pas été vaincu par les Parisiens :wink: ).

Cela pourrait se terminer en bonne bouffe entre potes aux oreilles affutées. :D :D .

A+

Albert de Niort.

La configuration dans mon profil


Hifi : PCH A500, ONKYO PR-SC5009, NAKAMICHI 682ZX, AIWA AMR 200 DAB+ & Nubert NuPro A200 , HC : Panasonic DMP-400, Hisense 55U7KQ, SidneyAR12 (Hypex700),, BLON B20+ Hidisz AP80 + iBasso.Chanteur : ContreTénor
Avatar de l’utilisateur
gbaya
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4483
Inscription Forum: 14 Avr 2003 18:47
Localisation: Quimper
  • offline

Message » 18 Mai 2003 11:14

Niort ?

Je connais un audiophile sur Niort !

Un très bon ami avec du Linn, NAD, etc...

Il ya des audiophiles partout mais ils ne se connaissent pas, c'est cela le drame !
Choukard
 
Messages: 547
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Angers
  • offline

Message » 18 Mai 2003 11:22

Salut,

Cela serait plus facile de se connaître si le mode de recherche de la base de données du forum pouvait faire une recherche par critère de lieux de résidence (Région, département, ville).

Mais ça c'est les webmasters qui gèrent 8)

A+

La configuration dans mon profil


Hifi : PCH A500, ONKYO PR-SC5009, NAKAMICHI 682ZX, AIWA AMR 200 DAB+ & Nubert NuPro A200 , HC : Panasonic DMP-400, Hisense 55U7KQ, SidneyAR12 (Hypex700),, BLON B20+ Hidisz AP80 + iBasso.Chanteur : ContreTénor
Avatar de l’utilisateur
gbaya
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4483
Inscription Forum: 14 Avr 2003 18:47
Localisation: Quimper
  • offline


Retourner vers Vos expériences