Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

Cobrason

Message » 04 Mai 2014 23:15

:lol: :lol: :lol:
Gandalflux
 
Messages: 46286
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 05 Mai 2014 11:11

Bonjour,

Pour ma part pas déçu de mon achat chez Cobra en début d'année dernière mais manque de bol, mon ampli Onkyo TX NR616 vient de me faire une jolie panne sur la sortie HDMI (donc pour le moment je suis sur la sortie secondaire mais sans l'overlay pour les réglages).

J'ai souscrit la garantie 5ans pour l'ampli, donc comment çà ce passe dans ce cas ? Echange standard de la carte HDMI (le gros défaut Onkyo) au risque de ravoir la même panne au bout de quelques temps ? Ou bien c'est possible de changer de référence ? Car j'ai vu que ce problème est quand même récurant ...
Nitro
 
Messages: 37
Inscription Forum: 10 Déc 2012 23:36
Localisation: Tremblay en France
  • offline

Message » 05 Mai 2014 12:06

Bonjour à tous,

@_Tiptoe_ : Je vais regarder ce qui se passe avec votre remboursement.

@papillon68 : Le colis a été expédié Vendredi par transporteur TNT, votre numéro de suivi est le 684 892 307 054 017 7.

@Nitro : Merci de me communiquer votre numéro de commande, afin que je puisse accéder au dossier.

Bien sincèrement,
CobraSon
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 208
Inscription Forum: 24 Aoû 2011 17:37
  • offline

Message » 05 Mai 2014 14:39

Je vous transmet la référence par MP ce soir.

Merci pour la rapidité :ohmg:
Nitro
 
Messages: 37
Inscription Forum: 10 Déc 2012 23:36
Localisation: Tremblay en France
  • offline

Message » 05 Mai 2014 15:25

un peu tard votre numéro de suivi heureusement que ma femme était présente :o sinon merci à la personne que j'ai eu au téléphone vendredi , gros blâme à votre équipe qui s'occupe des envois et à votre transporteur qui ne prévient mm pas , avec la poste au moins on connait les étapes du colis ... :zen: .Bref soulagé et mon beau fils aura son petit cadeau le week end prochain :zen:
papillon68
 
Messages: 4
Inscription Forum: 03 Mai 2014 15:11
  • offline

Message » 06 Mai 2014 12:21

Nitro a écrit:Je vous transmet la référence par MP ce soir.

Merci pour la rapidité :ohmg:


Bonjour @Nitro,

Si l'ampli est réparable, alors la station technique Onkyo ne procédera pas à un échange, mais à une réparation. S'il n'est pas réparable, c'est différent. N'hésitez pas à me tenir informé en MP (ou pas) de vos démarches auprès de notre STC.

Vous pouvez nous déposer le produit soit à Paris, soit à Boulogne avec son emballage et ses protections si possible, sans aucun accessoires. Une fois la dépose du produit effectuée, celui-ci sera envoyé vers la station technique de la marque.Le délai moyen d'immobilisation étant de 3 à 5 semaines.
Les adresses sont les suivantes :
STC Cobra
5/7 RUE LECHEVIN
75011 PARIS
Ouverture du Lundi ou Samedi – De 10h à 19h (Fermeture du STC les Lundis entre 13h et 14h)
Ou
COBRA BOULOGNE
87/89 AVENUE EDOUARD VAILLANT
92100 BOULOGNE BILLANCOURT
Ouverture du Lundi ou Samedi – De 10h à 19h

A dispo si besoin !

Cordialement,
CobraSon
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 208
Inscription Forum: 24 Aoû 2011 17:37
  • offline

Message » 06 Mai 2014 16:05

_Tiptoe_ a écrit:Bonjour,
Pareil
Je n'ai toujours pas reçu le
Remboursement.

Merci


Bonjour,

Votre compte client était créditeur de 601€. Suite à votre demande, nous avons procédé ce jour au remboursement de cette somme. Comptez quelques jours supplémentaires (en tenant compte du pont :D ) pour voir apparaître le remboursement sur votre compte.

Bonne continuation.

Cordialement,
CobraSon
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 208
Inscription Forum: 24 Aoû 2011 17:37
  • offline

Message » 06 Mai 2014 16:08

CobraSon a écrit:
_Tiptoe_ a écrit:Bonjour,
Pareil
Je n'ai toujours pas reçu le
Remboursement.

Merci


Bonjour,

Votre compte client était créditeur de 601€. Suite à votre demande, nous avons procédé ce jour au remboursement de cette somme. Comptez quelques jours supplémentaires (en tenant compte du pont :D ) pour voir apparaître le remboursement sur votre compte.

Bonne continuation.

Cordialement,
Je vous en remercie! :)
Tout est bien qui fini bien.
_Tiptoe_
 
Messages: 2654
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
Localisation: Carros
  • online

Message » 10 Mai 2014 10:47

Bonjour,

je vous fais mon petit retour de 1ère expérience de Cobra...

je me penche depuis peu sur le monde du home cinéma, et après plusieurs mois à regarder comparer, mon choix s'est arrêté sur un pack (cabasse eole 3 + pionneer vsx 923) , qui est dispo chez Cobra.

Je découvre le site cobra, et je vois qu'on peut "négocier" le tarif de certains produits, voire leur téléphoner pour "appelez, négociez, commandez" comme s'est inscrit sous le numéro de téléphone (donc ça veut dire que le prix affiché n'est pas le meilleur, et peut donc fluctuer en fonction du client, des jours, de la météo ? drôle de concept mais soit ...).

J'ai donc appelé hier ... hé bien je ne suis pas prêt d'acheter chez eux ! Je me présente en disant que je suis intéressé par tel pack et demande si on peut négocier ... "ah monsieur c'est déjà un très bon prix pour ce pack ... mais bon, éventuellement, on peut vous faire exceptionnellement moins 10%" (en fait les moins 10% de réduction du site en ce moment, pas besoin d'appeler pour les avoir ...).
Je réponds, "ok c'est pas mal, mais malgré tout ça reste un petit plus cher que Darty avec qui j'ai négocié". Réponse hautaine du vendeur qui me ricane au nez "ah je ne savais pas qu'on pouvait négocier avec Darty (ton ironique) ... bon vous savez, de toute façon à ce prix, ce pack se vend trèèèèès bien, donc hésitez pas si Darty vous fait moins cher" ...

Vu le contexte actuel, je serai surpris que des packs à 1000€ se vendent tous les jours, mais soit ... Ce qui me chagrine la dedans n'est pas tant le prix que je n'ai pas pu faire baisser à Cobra, mais plutôt le concept de leur négo. On vous incite à négocier le tarif (en appelant ou en se faisant rappeler), puis quand on les a au téléphone, on a l'impression de déranger le vendeur, on vous répond sèchement qu'il n'y a rien à négocier, en étant limite désagréable.

Bref, à choisir à prix équivalent, c'est pas chez Cobra que je prendrai mon kit, leur accueil m'a bien refroidi.
Barbados16
 
Messages: 1
Inscription Forum: 09 Mai 2014 10:48
  • offline

Message » 10 Mai 2014 12:34

C est clair qu'ils doivent avoir des centaines d appel par jour pour demander une ristourne... Il faut être bon négociateur :hehe:
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20811
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 10 Mai 2014 12:46

Peut être aussi un vendeur avec une mauvaise journée ça arrive aussi .

Je te comprend mais je te trouve dur quand même.
Gandalflux
 
Messages: 46286
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 10 Mai 2014 15:13

J'ai bien peur que notre ami veuille le beurre et l'argent du beurre perso je pense que les prix cobra sont raisonnable par rapport à la concurrence et l'accueil que j'ai eu par tel à plusieurs reprises juste avant les fêtes de fin d'année lors de mon achat d'un pack à 1200 euros a toujours été très correct !!!! Même sympa .
corail 86
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 18 Nov 2013 20:15
Localisation: Chatellerault 86
  • online

Message » 10 Mai 2014 16:07

Je pense aussi que les prix sont corrects.
Mais je ne pense pas que c'est ce que dénonce Barbados.
Tout comme lui, un prix négociable, ça a plutôt tendance à me faire fuir, exactement pour la raison qu'il invoque :
(donc ça veut dire que le prix affiché n'est pas le meilleur, et peut donc fluctuer en fonction du client, des jours, de la météo ? drôle de concept mais soit ...).

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79839
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 10 Mai 2014 16:08

C est aussi leur concept, personne n est pris en traite.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20811
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 10 Mai 2014 16:11

Sauf qu'au final, la négociation est obligatoire pour payer le prix que tu as ailleurs sans négocier.
Si je veux me faire un trip "négo", je me fais un poker, ça me coute moins cher! :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79839
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online


Retourner vers Vos expériences