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Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités
Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
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Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.
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Cobrason
- Gandalflux
- Messages: 46286
- Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
- Localisation: Luxembourg
Bonjour,
Pour ma part pas déçu de mon achat chez Cobra en début d'année dernière mais manque de bol, mon ampli Onkyo TX NR616 vient de me faire une jolie panne sur la sortie HDMI (donc pour le moment je suis sur la sortie secondaire mais sans l'overlay pour les réglages).
J'ai souscrit la garantie 5ans pour l'ampli, donc comment çà ce passe dans ce cas ? Echange standard de la carte HDMI (le gros défaut Onkyo) au risque de ravoir la même panne au bout de quelques temps ? Ou bien c'est possible de changer de référence ? Car j'ai vu que ce problème est quand même récurant ...
Pour ma part pas déçu de mon achat chez Cobra en début d'année dernière mais manque de bol, mon ampli Onkyo TX NR616 vient de me faire une jolie panne sur la sortie HDMI (donc pour le moment je suis sur la sortie secondaire mais sans l'overlay pour les réglages).
J'ai souscrit la garantie 5ans pour l'ampli, donc comment çà ce passe dans ce cas ? Echange standard de la carte HDMI (le gros défaut Onkyo) au risque de ravoir la même panne au bout de quelques temps ? Ou bien c'est possible de changer de référence ? Car j'ai vu que ce problème est quand même récurant ...
- Nitro
- Messages: 37
- Inscription Forum: 10 Déc 2012 23:36
- Localisation: Tremblay en France
Bonjour à tous,
@_Tiptoe_ : Je vais regarder ce qui se passe avec votre remboursement.
@papillon68 : Le colis a été expédié Vendredi par transporteur TNT, votre numéro de suivi est le 684 892 307 054 017 7.
@Nitro : Merci de me communiquer votre numéro de commande, afin que je puisse accéder au dossier.
Bien sincèrement,
@_Tiptoe_ : Je vais regarder ce qui se passe avec votre remboursement.
@papillon68 : Le colis a été expédié Vendredi par transporteur TNT, votre numéro de suivi est le 684 892 307 054 017 7.
@Nitro : Merci de me communiquer votre numéro de commande, afin que je puisse accéder au dossier.
Bien sincèrement,
- CobraSon
- Pro-Commercant
- Messages: 208
- Inscription Forum: 24 Aoû 2011 17:37
Je vous transmet la référence par MP ce soir.
Merci pour la rapidité
Merci pour la rapidité
- Nitro
- Messages: 37
- Inscription Forum: 10 Déc 2012 23:36
- Localisation: Tremblay en France
un peu tard votre numéro de suivi heureusement que ma femme était présente sinon merci à la personne que j'ai eu au téléphone vendredi , gros blâme à votre équipe qui s'occupe des envois et à votre transporteur qui ne prévient mm pas , avec la poste au moins on connait les étapes du colis ... .Bref soulagé et mon beau fils aura son petit cadeau le week end prochain
- papillon68
- Messages: 4
- Inscription Forum: 03 Mai 2014 15:11
Nitro a écrit:Je vous transmet la référence par MP ce soir.
Merci pour la rapidité
Bonjour @Nitro,
Si l'ampli est réparable, alors la station technique Onkyo ne procédera pas à un échange, mais à une réparation. S'il n'est pas réparable, c'est différent. N'hésitez pas à me tenir informé en MP (ou pas) de vos démarches auprès de notre STC.
Vous pouvez nous déposer le produit soit à Paris, soit à Boulogne avec son emballage et ses protections si possible, sans aucun accessoires. Une fois la dépose du produit effectuée, celui-ci sera envoyé vers la station technique de la marque.Le délai moyen d'immobilisation étant de 3 à 5 semaines.
Les adresses sont les suivantes :
STC Cobra
5/7 RUE LECHEVIN
75011 PARIS
Ouverture du Lundi ou Samedi – De 10h à 19h (Fermeture du STC les Lundis entre 13h et 14h)
Ou
COBRA BOULOGNE
87/89 AVENUE EDOUARD VAILLANT
92100 BOULOGNE BILLANCOURT
Ouverture du Lundi ou Samedi – De 10h à 19h
A dispo si besoin !
Cordialement,
- CobraSon
- Pro-Commercant
- Messages: 208
- Inscription Forum: 24 Aoû 2011 17:37
_Tiptoe_ a écrit:Bonjour,
Pareil
Je n'ai toujours pas reçu le
Remboursement.
Merci
Bonjour,
Votre compte client était créditeur de 601€. Suite à votre demande, nous avons procédé ce jour au remboursement de cette somme. Comptez quelques jours supplémentaires (en tenant compte du pont ) pour voir apparaître le remboursement sur votre compte.
Bonne continuation.
Cordialement,
- CobraSon
- Pro-Commercant
- Messages: 208
- Inscription Forum: 24 Aoû 2011 17:37
Je vous en remercie!CobraSon a écrit:_Tiptoe_ a écrit:Bonjour,
Pareil
Je n'ai toujours pas reçu le
Remboursement.
Merci
Bonjour,
Votre compte client était créditeur de 601€. Suite à votre demande, nous avons procédé ce jour au remboursement de cette somme. Comptez quelques jours supplémentaires (en tenant compte du pont ) pour voir apparaître le remboursement sur votre compte.
Bonne continuation.
Cordialement,
Tout est bien qui fini bien.
- _Tiptoe_
- Messages: 2654
- Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
- Localisation: Carros
Bonjour,
je vous fais mon petit retour de 1ère expérience de Cobra...
je me penche depuis peu sur le monde du home cinéma, et après plusieurs mois à regarder comparer, mon choix s'est arrêté sur un pack (cabasse eole 3 + pionneer vsx 923) , qui est dispo chez Cobra.
Je découvre le site cobra, et je vois qu'on peut "négocier" le tarif de certains produits, voire leur téléphoner pour "appelez, négociez, commandez" comme s'est inscrit sous le numéro de téléphone (donc ça veut dire que le prix affiché n'est pas le meilleur, et peut donc fluctuer en fonction du client, des jours, de la météo ? drôle de concept mais soit ...).
J'ai donc appelé hier ... hé bien je ne suis pas prêt d'acheter chez eux ! Je me présente en disant que je suis intéressé par tel pack et demande si on peut négocier ... "ah monsieur c'est déjà un très bon prix pour ce pack ... mais bon, éventuellement, on peut vous faire exceptionnellement moins 10%" (en fait les moins 10% de réduction du site en ce moment, pas besoin d'appeler pour les avoir ...).
Je réponds, "ok c'est pas mal, mais malgré tout ça reste un petit plus cher que Darty avec qui j'ai négocié". Réponse hautaine du vendeur qui me ricane au nez "ah je ne savais pas qu'on pouvait négocier avec Darty (ton ironique) ... bon vous savez, de toute façon à ce prix, ce pack se vend trèèèèès bien, donc hésitez pas si Darty vous fait moins cher" ...
Vu le contexte actuel, je serai surpris que des packs à 1000€ se vendent tous les jours, mais soit ... Ce qui me chagrine la dedans n'est pas tant le prix que je n'ai pas pu faire baisser à Cobra, mais plutôt le concept de leur négo. On vous incite à négocier le tarif (en appelant ou en se faisant rappeler), puis quand on les a au téléphone, on a l'impression de déranger le vendeur, on vous répond sèchement qu'il n'y a rien à négocier, en étant limite désagréable.
Bref, à choisir à prix équivalent, c'est pas chez Cobra que je prendrai mon kit, leur accueil m'a bien refroidi.
je vous fais mon petit retour de 1ère expérience de Cobra...
je me penche depuis peu sur le monde du home cinéma, et après plusieurs mois à regarder comparer, mon choix s'est arrêté sur un pack (cabasse eole 3 + pionneer vsx 923) , qui est dispo chez Cobra.
Je découvre le site cobra, et je vois qu'on peut "négocier" le tarif de certains produits, voire leur téléphoner pour "appelez, négociez, commandez" comme s'est inscrit sous le numéro de téléphone (donc ça veut dire que le prix affiché n'est pas le meilleur, et peut donc fluctuer en fonction du client, des jours, de la météo ? drôle de concept mais soit ...).
J'ai donc appelé hier ... hé bien je ne suis pas prêt d'acheter chez eux ! Je me présente en disant que je suis intéressé par tel pack et demande si on peut négocier ... "ah monsieur c'est déjà un très bon prix pour ce pack ... mais bon, éventuellement, on peut vous faire exceptionnellement moins 10%" (en fait les moins 10% de réduction du site en ce moment, pas besoin d'appeler pour les avoir ...).
Je réponds, "ok c'est pas mal, mais malgré tout ça reste un petit plus cher que Darty avec qui j'ai négocié". Réponse hautaine du vendeur qui me ricane au nez "ah je ne savais pas qu'on pouvait négocier avec Darty (ton ironique) ... bon vous savez, de toute façon à ce prix, ce pack se vend trèèèèès bien, donc hésitez pas si Darty vous fait moins cher" ...
Vu le contexte actuel, je serai surpris que des packs à 1000€ se vendent tous les jours, mais soit ... Ce qui me chagrine la dedans n'est pas tant le prix que je n'ai pas pu faire baisser à Cobra, mais plutôt le concept de leur négo. On vous incite à négocier le tarif (en appelant ou en se faisant rappeler), puis quand on les a au téléphone, on a l'impression de déranger le vendeur, on vous répond sèchement qu'il n'y a rien à négocier, en étant limite désagréable.
Bref, à choisir à prix équivalent, c'est pas chez Cobra que je prendrai mon kit, leur accueil m'a bien refroidi.
- Barbados16
- Messages: 1
- Inscription Forum: 09 Mai 2014 10:48
C est clair qu'ils doivent avoir des centaines d appel par jour pour demander une ristourne... Il faut être bon négociateur
La configuration dans mon profil
Ma Config
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- gil2b
- Membre HCFR
- Messages: 20811
- Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
- Localisation: Coulommiers
Peut être aussi un vendeur avec une mauvaise journée ça arrive aussi .
Je te comprend mais je te trouve dur quand même.
Je te comprend mais je te trouve dur quand même.
- Gandalflux
- Messages: 46286
- Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
- Localisation: Luxembourg
J'ai bien peur que notre ami veuille le beurre et l'argent du beurre perso je pense que les prix cobra sont raisonnable par rapport à la concurrence et l'accueil que j'ai eu par tel à plusieurs reprises juste avant les fêtes de fin d'année lors de mon achat d'un pack à 1200 euros a toujours été très correct !!!! Même sympa .
- corail 86
- Messages: 1229
- Inscription Forum: 18 Nov 2013 20:15
- Localisation: Chatellerault 86
Je pense aussi que les prix sont corrects.
Mais je ne pense pas que c'est ce que dénonce Barbados.
Tout comme lui, un prix négociable, ça a plutôt tendance à me faire fuir, exactement pour la raison qu'il invoque :
Mais je ne pense pas que c'est ce que dénonce Barbados.
Tout comme lui, un prix négociable, ça a plutôt tendance à me faire fuir, exactement pour la raison qu'il invoque :
(donc ça veut dire que le prix affiché n'est pas le meilleur, et peut donc fluctuer en fonction du client, des jours, de la météo ? drôle de concept mais soit ...).
La configuration dans mon profil
Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
-
Fafa - Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
- Messages: 79839
- Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
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C est aussi leur concept, personne n est pris en traite.
Gil
Gil
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- gil2b
- Membre HCFR
- Messages: 20811
- Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
- Localisation: Coulommiers
Sauf qu'au final, la négociation est obligatoire pour payer le prix que tu as ailleurs sans négocier.
Si je veux me faire un trip "négo", je me fais un poker, ça me coute moins cher!
Si je veux me faire un trip "négo", je me fais un poker, ça me coute moins cher!
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Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
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Fafa - Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
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- Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
- Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
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