Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

Cobrason

Message » 10 Mai 2014 18:53

à l epoque ou j ai acheté mon 7701 il etait moins chère de 300 euros chez home ciné solution, ça veut dire qu ils se gobergent de 30% de marges supplémenaire :evil:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 10 Mai 2014 18:59

300€, ça fait beaucoup quand même.

Cela dit, je ne reproche jamais à un magasin de se faire de la marge. Faut bien qu'ils vivent.
Et d'ailleurs, ça ne me gène aucunement de payer un peu plus cher chez un commerçant qui me propose un service.

Ma TV (qui est maintenant bien vieille, faut que je songe à la changer), je l'ai justement achetée à Cobra car j'avais pu la tester là-bas, télécommande en main.
Il était alors hors de question pour moi de l'acheter ailleurs pour économiser 100 balles.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80087
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 10 Mai 2014 19:03

ben 100 balles c est 100 balles, je les chie pas les biftons :siffle: :mdr:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 10 Mai 2014 19:06

Certes, mais je trouve ça particulièrement détestable de tester un produit chez un commerçant et ensuite de passer commande sur un site Internet, juste pour économiser quelques euros.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80087
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 10 Mai 2014 19:11

Fafa a écrit:Certes, mais je trouve ça particulièrement détestable de tester un produit chez un commerçant et ensuite de passer commande sur un site Internet, juste pour économiser quelques euros.


t es cro mignon fafa :bravo:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 12 Mai 2014 12:17

Le fait est que les marges ne sont pas les mêmes pour tous les commerçants donc les prix peuvent différés aussi pour cette raison mais il est connu que le français veux tout pour rien mais bon, nous sommes tous pareils...

:siffle: 8)
BanditFrane
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
Localisation: Haussynéma des Hauts de France
  • offline

Message » 12 Mai 2014 12:54

BanditFrane a écrit:Le fait est que les marges ne sont pas les mêmes pour tous les commerçants donc les prix peuvent différés aussi pour cette raison mais il est connu que le français veux tout pour rien mais bon, nous sommes tous pareils...

:siffle: 8)


affirmation sans fondement et gratuite :ohmg: :adieu:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 12 Mai 2014 12:56

...
BanditFrane
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
Localisation: Haussynéma des Hauts de France
  • offline

Message » 21 Mai 2014 14:34

Bonjour,

Comme vous êtes assez réactif sur ce forum et que ma question peut concerner d'autres clients potentiels, je vous la pose ici :

J'aimerais acheter mon VP chez un revendeur en dur (plus simple pour le SAV, etc) et suis donc déjà allé 2 fois à votre magasin de Boulogne, qui malheureusement ne présente aucun modèle BenQ.

Cependant, c'est un des rares magasins parisiens à avoir quelques VP en démo et notamment, le Sony HW55 qui explose littéralement la concurrence. A un point que cela en est à se demande pourquoi un tel écart. C'est simple, on a l'impression qu'il est le seul en full HD avec une dynamique des couleurs telles qu'on fait peu attention aux noirs !!!

J'ai sincèrement du mal à m'expliquer un tel écart. Le JVC X500 à 5000€ à côté a tout juste de quoi rivaliser. Je ne parle même pas des autres qui paraissent fades... A la rigueur, l'autre bon rapport qualité prix de leur showroom est le OPTOMA HD25.

Du coup, je me pose la question : comment sont calibrés vos écrans ? J'ai cru m'apercevoir que seul le Sony était parfaitement réglé sur son écran, limitant les bandes noirs et donc, cet effet de gris.

Pourriez vous m'éclairer ? (Ou alors, le Sony est réellement sidérant :o ).
Pseudoto
 
Messages: 152
Inscription Forum: 12 Déc 2010 23:44
  • offline

Message » 21 Mai 2014 14:50

Pseudoto a écrit:J'ai sincèrement du mal à m'expliquer un tel écart. Le JVC X500 à 5000€ à côté a tout juste de quoi rivaliser. Je ne parle même pas des autres qui paraissent fades... A la rigueur, l'autre bon rapport qualité prix de leur showroom est le OPTOMA HD25.

Du coup, je me pose la question : comment sont calibrés vos écrans ? J'ai cru m'apercevoir que seul le Sony était parfaitement réglé sur son écran, limitant les bandes noirs et donc, cet effet de gris.

Pourriez vous m'éclairer ? (Ou alors, le Sony est réellement sidérant :o ).


Bonjour @Pseudoto,

Il est vrai que le HW55 est impressionnant... Il n'a pas bénéficié de réglages particuliers. Sauf exception, le responsable du rayon m'indique que nous conservons systématiquement les réglages d'usine. C'est un choix... Pour ce qui est des écrans de projection, on ajuste simplement les images projetées à la bonne taille. Rien de plus. Si vous souhaitez avoir des réglages particuliers, n'hésitez pas à demander : on vous passe la télécommande, ou on vous aide à le faire :D

Si vous voulez en savoir plus à ce sujet, je peux vous donner la ligne directe du responsable vidéoprojection en MP : il pourra tout vous dire sur ce sujet !

Cordialement,
CobraSon
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 208
Inscription Forum: 24 Aoû 2011 17:37
  • offline

Message » 21 Mai 2014 15:10

Bonjour

Je donne également mon avis sur cette enseigne .

J'ai acheter plusieurs fois chez eux , et n'ai eu aucun problème concernant les tarif indiqué sur leur site , et je trouve qu'ils sont tout de même bien placé .
J'ai acheter un ampli tube Pier audio ms 800 chez eux en négociant un peu ...c'était tout bon pour moi .
J'ai acheter le week-end dernier un lecteur oppo 103eu à un prix que je ne trouve nul part ailleurs ...et je vous met au défi de trouvé moins chère :D :D :D
le prix avec la garantie de 5 ans est de 659 euros , oui oui 659 euros .
J'ai toujours à faire au même vendeur qui est vraiment très pro et surtout très bon conseiller .
Je m'explique : j'hésite entre le Pioneer lx 87 à 1790 euros et l'Onkyo 5010 à 2000 euros .

Il ma dit que le Pio était mieux que le Onkyo pour ma config ....il aurait pu me dire , prend l'Onkyo comme sa ca lui aurait fait une marge pour lui ...mais il est honnête et très fidèle en ces clients et surtout passionnés .

Voilà mes amis pour mon ressentit .
lolo7602
 
Messages: 1067
Inscription Forum: 09 Nov 2008 10:57
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Mai 2014 22:50

Bonsoir a tous. Et bonsoir a Cobrason!:)

Je viens me renseigner sur le topic dédié à Cobra car tout le monde à l'air vraiment réactif.

Alors voilà j'ai acheté en magasin un casque hifi haut de gamme ultrasone pro 900 il y a 4 jours ( samedi dernier) et malgré le fait de l'avoir écouté en magasin à Boulogne. Je me retrouve chez moi et je ne retrouve pas du tout ce que je pensais à l'écoute au magasin.
L'association avec mon system ne doit surement pas coller...
Bref.
Je viens donc poser la question de savoir s'il est possible d'échanger ce produit contre un autre produit. L'ultrasone est tout neuf j'ai tous les emballages d'origine.

Merci à vous d'avance. En espérant que ce soit possible . J'appellerais demain directement mais si je peux avoir des infos ici aussi :D

PS : personnellement je n'ai jamais eut de soucis avec cobra. Plusieurs casque chez eux, Dac , platine cd. Souvent eut le temps d'écouter avec vendeur disponible ( même si c est plus évident la semaine :) )
Et même une fois ils ont été hyper réactif face à une erreur du relais colis et du transporteur pour une livraison. Une personne du magasin de paris au tel. Et ça s'est très bien passer. Je crois meme qu'une fois ils m'ont livré une partie d'une commande alors que tout n'était pas en stock :P )
GUIGUI_93
 
Messages: 587
Inscription Forum: 19 Avr 2013 16:47
Localisation: 93 Noisy le grand
  • offline

Message » 28 Mai 2014 12:30

Bonjour @GUIGUI_93,

En principe, et par mesure d'hygiène, les casques ne sont ni repris ni échangés. Mais dans la mesure où vous êtes bon client, et que votre satisfaction reste notre priorité, nous pouvons faire une exception.

A l’appréciation du directeur de magasin Franck Viala, et si le casque est comme neuf, sans traces, avec tous ses emballages/accessoires, alors nous pourrons envisager un échange.

Notez qu'en magasin, les casques sont rodés, et je pense que la différence de sonorité peut en partie s'expliquer par cela : en effet, votre casque étant neuf, il ne délivre pas encore tout son potentiel. Vous pouvez, si vous le souhaitez, le garder quelques jours de plus (2 ou 3), pour voir si le son s'améliore. L'éventuel ampli casque que vous utilisez -ou pas- peut jouer aussi...
Le Pro 900 est un excellent casque.

Dans tous les cas, demandez le directeur du magasin de Boulogne : il se tient à votre disposition.

Excellente continuation !
CobraSon
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 208
Inscription Forum: 24 Aoû 2011 17:37
  • offline

Message » 28 Mai 2014 13:04

Voilà une réponse comme je les aime :wink:
BanditFrane
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
Localisation: Haussynéma des Hauts de France
  • offline

Message » 29 Mai 2014 2:13

Moi aussi :).

J'ai aussi pensé au rodage. Je lui laisse sa chance car c est vrai que l écoute en magasin et sur mon Dac ampli peut être très différente.
A voir. En tout cas merci pour la réponse super rapide et le contact téléphone super sympa :)

Bonne nuit

Guigui
GUIGUI_93
 
Messages: 587
Inscription Forum: 19 Avr 2013 16:47
Localisation: 93 Noisy le grand
  • offline


Retourner vers Vos expériences