Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

Cobrason

Message » 14 Fév 2015 10:24

Ah bon?!!! Un constructeur est obligé de garantir son matériel pièce et main d'oeuvre pendant un an?

Liberté Egalité Fraternité !!! :siffle:
Oppia
 
Messages: 1152
Inscription Forum: 09 Avr 2013 20:26
  • offline

Message » 14 Fév 2015 15:25

Oui, la garantie est une obligation légale: deux ans minimum; et heureusement, sauf rares exceptions..
cependant le remboursement en cas de panne, l'échange à neuf ou encore l'échange standard n'est pas obligatoire.
un échange du produit est un geste commercial en soit. La réparation est recevable d'un point de vue légal.
sauf dans les 15 premiers jours après l'achat, c'est échange direct par le fabricant car considéré comme "panne au déballage" ( ma PS4 achetée en boutique était dans ce cas... hasard un samedi soir, damned)
encore faut t il que ce soit économiquement réparable, parfois le remplacement à neuf coute moins cher au fabricant.
le vendeur n'est pas directement responsable de la garantie. L'échange est commercialement parfois proposé au niveau du vendeur pour éviter au client d'attendre le temps de la réparation... dans ce cas on dit "merci" car ce n'est pas un dû.
d'ailleurs j'ai acheté une voiture neuve en 2011, au bout de 3 mois le tableau de bord était HS, il me l'ont réparé , ils ne m'ont pas échangé la voiture... ce n'est qu'un exemple et certains diront peut être ,à tort ,que cela n'a rien à voir, mais c'est exactement pareil pour tout le reste. La loi ne fait pas de cas par cas...
si les exigences des gens sont au dessus de ça, ils ont aussi le droit de ne pas consommer... perso je me suis fait baiser récemment sur un lecteur dvd portable.
reçu écran cassé... vu que je n'avais pas ouvert ni contrôlé à réception, ben c'est pour ma pomme.et pas de garantie puisque c'est une casse et pas une panne à proprement parler...
c'est un risque que l'on accepte de prendre quand on achète sur le net...
perso j'irai bien acheter un modèle d'expo ou reconditionné, au moins, ça garanti qu'il tourne... lol
Cobra, vous n'auriez pas un petit ampli 5.1 VSX529 ou VSX329 ou RXV377 en démo ou reconditionné à me proposer?? ;-)
OUINOUIN47
 
Messages: 30
Inscription Forum: 06 Fév 2015 16:54
  • offline

Message » 14 Fév 2015 16:36

T as un peu la guigne aussi toi :D
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline

Message » 15 Fév 2015 10:46

kurtkiller a écrit:T as un peu la guigne aussi toi :D


c'est clair... après j'ai pris en exemple les rares cas ou ca s'est mal passé pour moi ...
et puis TV/PC... pour le moment ça va je touche du bois!!
OUINOUIN47
 
Messages: 30
Inscription Forum: 06 Fév 2015 16:54
  • offline

Message » 24 Fév 2015 17:41

J'aimerais acheter une télé haut de gamme samsgun 55HU7500 sur le site de Cobrason. Je suis en Alsace et eux à paris. J'hésite grandement après de lecture mauvais avis. Certes y en a pour tout les magasins.

Il me semble que si j'ai un problème avec la TV il faut que je la renvoie chez eux à mes frais, et les frais d'envoi d'une tv...waw c'est cher (surtout une 55 pouces). N'y a -t-il pas possibilité de faire affaire directement avec le SAV samsung pour qu'il me dépanne à la maison ?

Que me conseillez vous sur le fait de se lancer sur un gros achat via ce site qui peut me faire un peu peur ?

Merci :-)
jrgreg
 
Messages: 63
Inscription Forum: 24 Fév 2015 17:36
  • offline

Message » 24 Fév 2015 18:05

Pour les Tv je prends en magasin, commande sur le web éventuellement, mais avec point retrait en magasin ( boulanger ou autre..) quitte à faire 35 Km pour aller la chercher au moins il y a un point SAV pas trop loin au cas ou...
une tv c'est chaud en VPC je suis d'accord, bon je dis ça, mon père s'est fait livrer une panasonic plasma 65pouces sans encombre il y a un an ou deux et les transporteurs savent qu'une TV c'est fragile, ils vont pas la boxer non plus.
choisir dans ce cas la livraison avec installation à domicile : c'est plus cher mais s'il y a un pb le mec repart avec direct.. ( chose qu'il n'avait pas fait, il se l'est installé tout seul).
c'est ta responsabilité que de bien vérifier à la livraison si rien n'est cassé.
Après, ça arrive sur tout et n'importe quoi, tu va a darty , c'est pareil, si il y a un pb il faut la leur ramener, et ils te remboursent pas les frais de route, le parking et les emmerdes.
Donc oui tu peux la prendre chez Cobra, ou ailleurs ( la règle du retour SAV à tes frais est la même chez tous le monde, c'est pas spécifique à Cobra), si l'ecart de tarif sur la TV par rapport à un magasin près de chez toi est important ça peut valoir le coup.
ils doivent bien avoir une option "garantie enlèvement à domicile" ou un truc comme ça non?

mais après faut assumer et pas aller pleurnicher sur les forums en cas de pépin. les règles on les connait dès le début.
c'est cornélien comme choix et je t'aide pas beaucoup dans le processus décisionnaire, désolé! ;-)
OUINOUIN47
 
Messages: 30
Inscription Forum: 06 Fév 2015 16:54
  • offline

Message » 24 Fév 2015 18:21

Merci pour ta réponse. Là ou je m’inquiète c'est que les magasins cobrason c'est en île de France et comme tu le dis darty ou autre c'est plus près de chez moi (suis d'Alsace), hors l'offre de cobrason est plus intéressante. Quand je parle donc des frais de retour c'est vraiment le transporteur sinon effectivement je devrais ramener moi même ma tv à boulanger darty ou autre.
Je t'apprends rien sur le prix d'une tv haut de gamme d'ou mon grand moment de réflexion (après le grand moment de réflexion sur le choix de la tv) de l'endroit où je vais l'acheter.
Je vais suivre tes conseils et voir pour l'installation à domicile et la garantie enlèvement à domicile.
Merci !
jrgreg
 
Messages: 63
Inscription Forum: 24 Fév 2015 17:36
  • offline

Message » 24 Fév 2015 18:51

jrgreg a écrit:Merci pour ta réponse. Là ou je m’inquiète c'est que les magasins cobrason c'est en île de France et comme tu le dis darty ou autre c'est plus près de chez moi (suis d'Alsace), hors l'offre de cobrason est plus intéressante. Quand je parle donc des frais de retour c'est vraiment le transporteur sinon effectivement je devrais ramener moi même ma tv à boulanger darty ou autre.
Je t'apprends rien sur le prix d'une tv haut de gamme d'ou mon grand moment de réflexion (après le grand moment de réflexion sur le choix de la tv) de l'endroit où je vais l'acheter.
Je vais suivre tes conseils et voir pour l'installation à domicile et la garantie enlèvement à domicile.
Merci !


Bonjour @ouinouin47 & @jrgreg,

Je me permets une petite intervention concernant les livraisons de TV achetées sur le web...

A partir du moment où vous vérifiez le colis avant de signer le bon de livraison, il n'y a aucun problème. Il suffit de bien déballer le TV devant le livreur, même si celui-ci n'est pas content, et d'inspecter l'écran. Si vous constatez la moindre anomalie, refusez le TV, et ne signez pas le bon. Idem, si vous constatez que le carton est vraiment abîmé (trou, coin écrasé, ouverture...), refusez la livraison et ne signez rien. Nous pourrons ainsi vous expédier un nouveau produit dans les plus brefs délais.

Au contraire, si le bon de transport est signé conforme et qu'une fois le colis déballé, vous vous apercevez que l'écran est cassé, alors là, ça devient très très très compliqué.

Voilà, vous pouvez donc commander d'Alsace sans crainte, à condition de bien vérifier le colis à réception. Notez aussi que dans 99% des cas, les livraisons se déroulent sans accroc.

Je reste disponible si vous avez la moindre question.

Bien sincèrement,

L'équipe Cobra 8)

N.B : concernant les frais de retour des TV... Il n'y en a généralement pas pour une raison simple : la plupart des constructeurs (Panasonic, Sony, Samsung, Philips, LG...) interviennent à domicile en cas de panne, dès 40/42''. A dispo si question.
CobraSon
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 208
Inscription Forum: 24 Aoû 2011 17:37
  • offline

Message » 24 Fév 2015 19:01

Merci pour votre réponse. Déjà une activité du commerce sur le forum est rassurante.

J'ai une question : je vérifie l'état et tout est ok. Si au branchement je vois qu'il y a un problème que se passe-t-il ? (le livreur sera déjà parti). J'ai lu que si c'est dans les 14 jours vous faites venir un livreur et en gros du début à la fin je n'ai rien a payé, vous le confirmez ?

Et si j'ai un problème pendant les 2 ans de garantie faut que je vous envoie la tv à MES frais, vous la réparez si possible et vous me la renvoyer ? Il n'y a pas de réparateur qui se déplace (ce qui évite les gros frais de renvoie vu je suis loin de votre magasin) car j'ai vu des cas où des réparateurs samsung se déplaçaient pour changer la dalle par exemple.

Merci pour votre intervention.

PS : je viens de voir votre message modifiée sur le fait que des techniciens interviennent sur les tvs. C'est rassurant. Cela n'est pas à nos frais durant la garantie je pense.
jrgreg
 
Messages: 63
Inscription Forum: 24 Fév 2015 17:36
  • offline

Message » 24 Fév 2015 19:40

Je comprends que tout cela peut être déroutant, mais en fait c'est assez simple :wink:

Pour résumer :

A la livraison, déballez le produit avant de signer. Si l'écran est abîmé, ou si le carton présente des dégradations, refusez tout, et ne signez rien.

Si vous avez vérifié le colis, et qu'en le branchant, il y un problème qui n'est pas lié à livraison (donc, pas une dalle fissurée ou un coin cassé par exemple), alors il s'agit d'une panne à la mise en service. Dans ce cas, vous n'avez rien à payer : les frais de retour sont à notre charge.

Enfin, si vous avez un problème durant la garantie, alors c'est le constructeur qui interviendra chez vous, sans frais. La plupart des constructeurs (Panasonic, Sony, Samsung, Philips, LG...) interviennent à domicile en cas de panne, dès 40/42''.

J'espère avoir répondu au mieux à vos questions, et reste disponible si vous avez besoin d'autres renseignements.

Bien sincèrement,

L'équipe Cobra.
CobraSon
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 208
Inscription Forum: 24 Aoû 2011 17:37
  • offline

Message » 24 Fév 2015 20:16

Ah oui ils sont bien Cobra, je viens de rappeler ce soir pour un kit focal 716 et un ampli yam677, rien à dire, que du bon conseil.
quand madame rentre du boulot je lui en cause et on commande tout ça!

merci encore à Arnaud de chez Cobra.
OUINOUIN47
 
Messages: 30
Inscription Forum: 06 Fév 2015 16:54
  • offline

Message » 24 Fév 2015 20:32

OUINOUIN47 a écrit:Ah oui ils sont bien Cobra, je viens de rappeler ce soir pour un kit focal 716 et un ampli yam677, rien à dire, que du bon conseil.
quand madame rentre du boulot je lui en cause et on commande tout ça!

merci encore à Arnaud de chez Cobra.



t as ça depuis aujourdhui :roll: :wink:
achat-enceintes-home-cinema/enceintes-focal-jm-lab-chorus-7-0-t30058772.html
comme ça tu pourras prendre un ampli qui tient la route style les dernier marantz :oldy:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 24 Fév 2015 20:54

Salut Oolivier :thks:
en effet c'est pas mal comme occasion, mais bon, je vais pas faire 1500 bornes aller/retour pour des enceintes.. ( ze suis du sud) ou alors quand je passe à disneyland je les prends au passage, et je laisse ma femme en échange... et oui les enceintes ou ma femme, tout ne rentrera pas dans la voiture... c'est pas que les enceintes soient volumineuses mais ma.... non, rien.
non je vais partir sur du neuf.. et au moins je garde ma wafette, qui peut encore rendre bien des services , parfois..
achetée d'occasion elle aussi.. j'ai donc pas eu de garantie, ni de reprise possible et pas d'échange m'a t on dit ( elle a pourtant 2 soeurs) , défaut de fabrication, j'ai tout eu.. et les frais aller-retour " maison - usine de production" sont à ma charge à chaque fois pour mise à jour logicielle et reset des bugs intempestifs , au moins deux fois par an.. et j'ai même dû payer comptant. Non ça va, l'occasion, j'ai donné. ;-)
:siffle: :siffle: :siffle: :siffle:
OUINOUIN47
 
Messages: 30
Inscription Forum: 06 Fév 2015 16:54
  • offline

Message » 25 Fév 2015 20:01

Juste pour rebondir sur l'ouverture du carton devant le chauffeur il faut batailler car la plupart sont pressés de partir et la plupart du temps, ils ne veulent pas attendre que l'on ouvre le colis devant eux...
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6433
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 25 Fév 2015 20:57

C'est pas grave tu signe pas son bon et il est obligé d attendre
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Vos expériences