Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

son-video.com

Message » 24 Fév 2007 10:05

LaurentV a écrit:Ce qui arrive sur les délais de SVC peut arriver à tout le monde. le revendeur donne le délais qui lui sont indiqués par son fournisseur si il n'a pas le produit en stock. cela n'est pas l'appanage des sites de vente qui font leur travail correctement.

Exemple vécu du coté du revendeur :

Début décembre un client passe au magasin pour me commander un produit, nous n'avons pas ce produit en stock ; je me renseigne donc auprès de l'importateur pour connaitre la disponibilité. Mon fournisseur m'informe qu'il est en rupture sur cette référence et qu'il doit recevoir incessament une livraison. Je donne donc à mon client un délai d'une quinzaine de jours.

Quinze jours plus tard, nous somme donc mi décembre, mon client me rappelle pour prendre des nouvelles de sa commande. Le fournisseur m'informe que le réassort arrivera entre Noël et le jour de l'an. Je transmet cette info à mon client.

Début janvier je téléphone à mon fournisseur afin de savoir où en est ma commande. Celui ci me répond qu'il n'a toujours pas le produit et qu'il ne sais pas quand il va le recevoir. J'informe mon client qui commence à s'impatienter sérieusement (et je le comprends).

Finalement je recois son produit mi février soit 2 mois et demi après sa commande.

Comme quoi il n'est pas toujours facile de tenir un délai. Je ne tape pas sur mon fournisseur qui tout comme moi donnait les informations qu'il avait au momment où je l'appellais.


Je suis bien d'accord avec toi, mais dans ce cas là, au moins donner une indication comme quoi le produit n'est pas en stock (au moment de la commande...) et ensuite donner une fourchette de temps, là on m'a donné une date et après celle-ci encore une autre et mon compte a déjà été amputé du montant de l'article commandé...
Même si ce sont des passionnés et que j'ai confiance en eux quand à ma commande, ça fait un peu "je prends l'argent d'abord, ensuite on verra pour son colis... "
Tchou
 
Messages: 1050
Inscription Forum: 16 Déc 2003 1:43
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 24 Fév 2007 11:20

Tchou a écrit:
LaurentV a écrit:Ce qui arrive sur les délais de SVC peut arriver à tout le monde. le revendeur donne le délais qui lui sont indiqués par son fournisseur si il n'a pas le produit en stock. cela n'est pas l'appanage des sites de vente qui font leur travail correctement.

Exemple vécu du coté du revendeur :

Début décembre un client passe au magasin pour me commander un produit, nous n'avons pas ce produit en stock ; je me renseigne donc auprès de l'importateur pour connaitre la disponibilité. Mon fournisseur m'informe qu'il est en rupture sur cette référence et qu'il doit recevoir incessament une livraison. Je donne donc à mon client un délai d'une quinzaine de jours.

Quinze jours plus tard, nous somme donc mi décembre, mon client me rappelle pour prendre des nouvelles de sa commande. Le fournisseur m'informe que le réassort arrivera entre Noël et le jour de l'an. Je transmet cette info à mon client.

Début janvier je téléphone à mon fournisseur afin de savoir où en est ma commande. Celui ci me répond qu'il n'a toujours pas le produit et qu'il ne sais pas quand il va le recevoir. J'informe mon client qui commence à s'impatienter sérieusement (et je le comprends).

Finalement je recois son produit mi février soit 2 mois et demi après sa commande.

Comme quoi il n'est pas toujours facile de tenir un délai. Je ne tape pas sur mon fournisseur qui tout comme moi donnait les informations qu'il avait au momment où je l'appellais.


Je suis bien d'accord avec toi, mais dans ce cas là, au moins donner une indication comme quoi le produit n'est pas en stock (au moment de la commande...) et ensuite donner une fourchette de temps, là on m'a donné une date et après celle-ci encore une autre et mon compte a déjà été amputé du montant de l'article commandé...
Même si ce sont des passionnés et que j'ai confiance en eux quand à ma commande, ça fait un peu "je prends l'argent d'abord, ensuite on verra pour son colis... "


+1 nous avertir de l'etat du stock et du delai avant la commande !!!
honecine
 
Messages: 705
Inscription Forum: 18 Sep 2006 17:32
  • offline

Message » 26 Fév 2007 11:30

Concernant la réunion, il y a 4 an j'ai du intervenir sur l'ile de manière professionnel pour une semaine de prestation concernant le deploiement informatique d'une filiale d'uen société basé en metropole.

Mon intervention necessitait l'envois de serveur informatique sur le site et je me rapelle que nous avons dû attendre un temps fou avant que le materiel arrive a destination avant de pourvoir programmer mon départ là bas.

Et on nous avez prevenu des caprices de la douane locale...

C'est peut etre ce qu'il se passe pour toi
Flitwoodmac
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 01 Sep 2006 14:22
Localisation: (29) Ploudaniel
  • offline

Message » 27 Fév 2007 14:01

Il serait interressant de disposer surtout d'un numéro non surtaxé pour joindre le service de suivi de commande. Car pour ma part, mes déboires de 6 semaines d'attentes durant lequelles j'ai du passer moi même les coups de file pour savoir ce qu'il en était, m'ont valu 30€ de facture de téléphone en plus!!! :evil:
juan66
 
Messages: 868
Inscription Forum: 14 Jan 2004 10:43
Localisation: le sud
  • offline

Message » 27 Fév 2007 14:07

Tchou a écrit:Bonjour,
c'est ma seconde commande sur ce site, la première d'une platine Vinyle s'est bien passée, malgré des délais importants, (la platine n'était pas en stock, mais bon le site n'indique de toute façon pas si ça l'est ou pas...)
La seconde d'un écran de projection se passe déjà moins bien, en effet, j'ai passé commande le 21 Janvier, le 25 je reçois ce mail :

Bonjour,

Un élément de votre commande est en cours de réassort actuellement : sa date de disponibilité est prévue au 19/02/2007.

Nous tenons à nouveau à vous remercier de la confiance que vous nous accordez en commandant votre matériel chez Son-video.com.

Pour tout renseignement concernant votre commande ou sa livraison, n'hésitez pas à utiliser cette interface ou à contacter notre service clientèle au 0826 960 290.

Cordialement,
Le service clientèle

aujourd'hui je reçois ce mail

Bonjour,

Un élément de votre commande est en cours de réassort dans nos stock, nous vous communiquerons la date de disponibilité dès que l'information sera disponible chez le fournisseur. Nos équipes travaillent à réduire ce délai au maximum.

Nous tenons à nouveau à vous remercier de la confiance que vous nous accordez en commandant votre matériel chez Son-video.com.

Pour tout renseignement concernant votre commande ou sa livraison, n'hésitez pas à utiliser cette interface ou à contacter notre service clientèle au 0826 960 290.

Cordialement,
Le service clientèle

en clair je ne sais toujours pas quand je recevrais mon écran,
ce qui me chagrine c'est que j'ai l'impression que ça peut durer longtemps comme ça et que mon compte a été débité depuis le 29 Janvier....

Je ne dis pas que mon cas est général, mais je pense que la pilule serait plus digeste si le prélèvement se faisait à l'expédition et pas à la commande...


J'ai eu exactement le même problème lors de la commande. J'ai du pas mal téléphoner et au final attendre trois semaines pour recevoir le tout (ampli + enceintes). dommage que le politique d'information du site soit pas toujours au top.
jflemaire04
 
Messages: 20
Inscription Forum: 26 Fév 2007 12:12
  • offline

Message » 28 Fév 2007 6:48

Salut !
ben moi pour l'instant ,je suis trés satisfait se sonvideo!!
j'ai passé deux commandes :
la premiere le 4 fevrier 2007/reçu le 7 fevrier 2007 pour un PIONEEER 427 XD a 2180 € :oops: + un support mural NORSTONE a 139 €.
Delai de livraison respecté , emballage impeccable avec juste un petit soucis concernant le support que j'ai du limé car les deux parties ne s'emboitaient pas mais aucunement imputable (a mon sens ) a sonvideo mais par le biais d'un mail je leur ai quand meme exposé le probleme !!
Une conseillére m'a alors appelé sur mon portable et m'a proposée une remise commerciale sur une prochaine commande !!
Commande passée le 22 Fevrier 2007/ reçu le 27 FEVRIER 2007 ( week-end 24/25 et le Lundi 26 c'est le distributeur qui ne travaille pas) pour un HC PIONEER RC 656 HX + un cable HDMI VIVENCO de 3 ml avec une remise de 256 € soit 888 € au lieu de 1144 € 8) pas mal non !!!
pour info je resides en HAUTE-CORSE et je peux vous dire qu'ici on n'est pas habitués a une telle rapidité de livraison ni a de semblables gestes commerciaux!
Voila donc le compte rendu de mon experience avec sonvideo qui pour l'instant est tres satisfaisante , j'espere ne pas avoir a experimenter leur SAV en cas de panne :D mais au cas ou souhaitons qu'il soit aussi efficace :wink:
bonne journée a tous!
bluesky200020215
 
Messages: 1
Inscription Forum: 21 Fév 2007 17:22
  • offline

Message » 28 Fév 2007 22:51

Bonjour!

J'ai fait plusieurs commande chez Son-Video, et toutes se sont bien passées.

La dernière en date était pour un Kit 5.1 Sib&Cub en promo a 499 euros.
Malheureusement, FIA-NET n'a pas validé mon achat suffisament vite, et le produit était épuisé.
Ils me l'ont remplacé sans supplément par la nouvelle version (noire) qui hors promo vaut maintenant 699 euros.

Je suis donc très content d'avoir pu acquérir cet ensemble d'enceintes pour le prix que je m'étais fixé.

Par contre il est vrai que ce ne serait pas plus mal de ne pas avoir de numéro surtaxé, j'aurais pu encore économiser un peu la dessus.

Allez, ca vaut bien un 4/5. :wink:
Roming22
 
Messages: 28
Inscription Forum: 26 Nov 2006 13:44
  • offline

Message » 10 Mar 2007 10:56

Voila aprés lecture de ce post interessant, je vais aussi faire profiter de mon experience avec cette société.
Commande d'un lecteur de dvd le 04/02/07 suivi des messages classiques qui ont deja été cité plus haut. Reception du colis le 09/02/07. Le colis etait filmé avec du plastique noir pour eviter qu'il soit identifiable. Bilan pas de soucis services sérieux.
Deuxième commande le 12/02/07 pour des cables : message (12/02/07 10h18) qui me dit que ma commande a bien était enregistrée.
Le même jour à 20h00 un autre message qui m'informe : Un élément de votre commande est en cours de réassort actuellement : sa date de disponibilité est prévue au 15/02/2007.
Le 15/02/07 un nouveau message : Un élément de votre commande est en cours de réassort actuellement : sa date de disponibilité est prévue au 21/02/2007.
le 20/02/07 dernier message: Votre commande est en cours de traitement. Nous vous tiendrons informés du départ de celle-ci en vous indiquant le numéro de colis de cette expédition
Depuis la commande est en cours de traitement ce qui me laisse perplexe pour la preparation de l'envoi de quelques cables. On verra ce qu'il adviendra sur les prochains jours...

Bon j'ai passé un coup de téléphone aujourd'hui, tous les articles sont en effet disponible maintenant, mais la personne au téléphone qui m'a renseignait me presente c'est excuses pour le retard. Ils sont d'aprés ses propos en retard dans leurs expéditions, mais me promet une livraison pour mardi 27/02/07 ou au plustard le mercredi 28/02/07...
"Wet and see" je vous tiens au courant dés la reception du matériel.


Voila la deuxième commande est arrivée aujourd'hui. Je vous laisse faire le calcul du délais entre l'enregistrement de la commande et la livraison.
Je ne donnerais pas mon avis dans le soucis de laisser chacun le soin de se faire sa propre opinion...
Je souhaite bon courage aux personnes qui sont et seront dans mon cas. :wink:
shadowx
 
Messages: 21
Inscription Forum: 12 Jan 2007 18:15
  • offline

Message » 16 Mar 2007 23:53

pour ma part je suis satisfait de ce site.
apres une defaillance de mon ecrans lcd.j'ai obtenu un avoir de 1260 euros et sur n'importe quel produit .sympas non? (j'avais acheter un samsung 32r51b qui coutait 1340 euros en mai 2005).
j'ai pris un lg 42 lc3r a 1229 euros un premier prix certe mais je le trouve pas mal.
bref je recommande toujours ce site a mes amis et je n'ai pas encore eux des echos sur d'eventuelle probleme de sav ou de suivi de commande.
en plus ils n'ont pas repris mon samsung :D
lolo94
 
Messages: 182
Inscription Forum: 11 Sep 2004 19:53
Localisation: kremlin bicetre (94)
  • offline

Message » 17 Mar 2007 14:17

De mon côté j'ai passé deux commandes chez eux en début d'année à destination de la Suisse (colonnes, caisson de basses, écran) et tout est arrivé en moins de 10 jours ! De plus, le conseiller auxquel j'ai eu eu faire était très sympa au téléphone :)
euclid
 
Messages: 94
Inscription Forum: 21 Juil 2005 4:27
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 17 Mar 2007 16:22

Bon point pour Son Video, mon écran dont la livraison avait été reporté a après le 16 a été livré le 13...
Tchou
 
Messages: 1050
Inscription Forum: 16 Déc 2003 1:43
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 11 Avr 2007 21:18

J'ai remarqué que SON-VIDEO.COM a baissé le tarif de ses écrans plasmas mais en contrpartie la garantie est ramenée de 2 ans à 1 an !!

Aucun magasin sérieux ne donne de garantié inférieure à 2ans !!!
est ce juste pour être bien placé dans la grille de sélection de "Monsieur Prix" ?

Je pense que cette politique n'est pas très régulière et risque de tromper les clients

1 Client mécontentent 100 cleints perdus !! Méfiance Monsieur SON-VIDEO.COM !!!
villemi
 
Messages: 89
Inscription Forum: 25 Déc 2004 23:20
Localisation: Valenciennes (Nord)
  • offline

Message » 11 Avr 2007 23:07

La garantie est de 2 ans... On est en train de le corriger. En fait, quand plusieurs produits sont proposés ensemble, on indique la garantie minimale. Ici, c'est la garantie de la télécommande qui l'a emporté.
Pas de panique donc, tous les écrans sont bien garantis 2 ans ou plus (suivant les constructeurs).
eric james
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1891
Inscription Forum: 28 Avr 2002 10:23
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 09 Mai 2007 12:37

Bon ben pour moi premier achat, et ça ne pars pas sur un rythme rassurant :

Commande : le 5 mai matin (LCD + cable (environ 800.00€)

Validation le soir : Normal.

Lundi 7 mai matin : Mail m'indiquant un pb de clé de sécurité. Bizarre c'est la première fois malgré de multiple achat en ligne chez la Fnac, Hifissimo, Cobra, Alapage, Médiadis, Cdsicount, ...

Lundi 7 mai après midi : J'appelle et envoi les éléments par fax et demandant que l'on me tienne au courant. Oui, me repond-on dans la journée (ah !!??)

Le lundi 7 mai - 20h00 : Mail m'indiquant que le produit est en réassort. Livraison ou rentrée en mag le 15 mai 2007. Bizarre rien de marqué sur le site au niveau de la présentation de l'article.

Bon, ben, y a plus qu'à attendre, mais vu le montant de l'achat, j'suis pas trop rassuré.

Affaire à suivre !
pj
 
Messages: 2599
Inscription Forum: 24 Avr 2002 12:58
Localisation: Charente
  • offline

Retard

Message » 13 Mai 2007 9:14

Idem

Le 1er mai : commande accessoires + 1 paire de Tannoy Mercury FR
En retour : mail indiquant 1 article non dispo
Le 2 : 1 mail indiquant 1 article en réassort prévu pour le 11 mai
Je demande des précisions , le lendemain mail m'indiquant que les Tannoy ne sont pas dispos.
Le 11 mai : mail m'indiquant 1 article en réassort prévu pour le 15 mai.

Pas très sérieux tout ça

En attente ... Je m'attend le 15 mai à avoir un mail indiquant "réassort prévu pour le 20 mai"

PS : j'avais en même passé 2 autres commandes dans 2 autres mag. en ligne : livraison en 3 jours.
thiro
 
Messages: 78
Inscription Forum: 08 Jan 2007 23:15
Localisation: Indre
  • offline


Retourner vers Vos expériences