Gamescom 2016 – Jour 2 : Battlefield 1, South Park, le PS VR et bien d’autres…

image_introgamescom2016

Gamescom Jour 2. Premier arrivé, premier servi. Une fois n’est pas coutume, c’est à 10 heures pétantes que le feu vert sera lancé. Le public, déjà sur les starting blocks depuis belle lurette est sur le qui-vive, alerte et à deux doigts d’éventrer son prochain pour peu qu’on empiète sur ces plates-bandes fétiches. Dommage que les armes – factices – ne soient pas de saison pour cette session 2016, nous dit-on en coulisse. Kevin inhale sa ventoline d’une traite, comme un vieux rockeur se poudrerait le nez avant un concert, tandis qu’Ursula, coquette, réajuste ses oreilles de chat avant la bataille. Et oui, il va falloir courir à tue-tête pour approcher les jeux les plus prisés du salon sans se faire piétiner son cosplay dans la tourmente. Une affaire de sélection naturelle où chaque geste compte. Seul Philippe, résigné, s’astique nonchalamment l’intérieur des narines d’une main, en jouant d’adresse de l’autre à Pokemon Go. C’est aussi ça la chasse aux monstres de poche !

Autant dire que les accrédités prendront soin d’investir leur petite heure d’avance à bon escient sous peine de s’embourber dans d’interminables files d’attente. Aussi votre indéfectible binôme s’était donné pour mission d’aborder le stand de Battelfield one au plus tôt après les déboires de la veille, bien conscient de l’attrait manifeste du titre. Il faut dire que l’organisation d’EA semblait quelque peu laborieuse cette année, sur le show floor tout du moins. Véritable partie de ping pong entre les deux stands dédiés au jeu suédois, force est de constater que la communication a bien fait défaut cette année, sans que l’on ne sache véritablement informer le public des raisons à l’origine de telles maladresses. A moins qu’il ne s’agisse de prendre rendez-vous à partir de 13 heures comme le suggère avec hésitation un membre du staff d’accueil. « 7 ou 8 heures de queue » nous souffle un autre, guère plus affirmé que le précédent…

Ce n’est que partie remise puisque nous avions de toute façon rendez-vous chez EA en début d’après-midi. Pour l’heure, trouvons refuge chez Koch media dans la section business pour essayer l’attendu STR Dawn of War aux couleurs de Warhammer et le jeu d’action infiltration Sniper Ghost Warrior 3, pétri d’influences des ténors du genre, sans grande maestria pour autant. On enchaînera également par une escapade chez 2K qui, pour la sortie prochaine de Mafia III, avait soigneusement reproduit l’ambiance seventies de la Nouvelle Orléans avec un bar improvisé au beau milieu des agecos à défaut de proposer des hands on. Puis Civilisation 6 dans la foulée, où nous ne sommes pas véritablement illustrés par notre « subtile » maîtrise du gameplay, particulièrement pointu pour les néophytes que nous sommes sur cette série connue pour son exigence.

Quelques négociations plus tard, au détour d’un stand et après avoir croisé un RP muni d’une copieuse brochette de fast pass, nous voilà munis du précieux sésame, ô combien prisé des journalistes. Cela sera l’occasion idéale pour tester le mode conquête de Battlefield sans s’infliger ces vilaines files d’attentes.

Un entretien instructif auprès d’un représentant de Capcom nous permettra au terme de notre journée de glaner quelques informations supplémentaires sur un certain Resident Evil 7, dont on recherche encore la paternité exacte au sein de la saga quelque peu tourmentée depuis l’épisode 5.  Présence d’énigmes et de combats confirmée, unité de lieu et de temps dans la Louisiane, des éléments de réponses, une touche de langue de bois convenue mais déjà l’impression que la série propose un nouveau cap bien plus proche du premier opus. N’est-ce pas l’essentiel après les errances des derniers épisodes ?

En vrac nous avons notamment pu tâter le prochain dlc de Star Wars Battlefront dans l’espace s’il vous plaît, du Gravity Rush 2, du South Park, ainsi que l’intriguant Little Nightmares et j’en passe. Pour retrouver nos impressions toutes fraîches, nous vous invitons aujourd’hui encore à consulter notre dernière vidéo. Sur ce bonne écoute et à demain !

BennJ et KillerSe7vevn

 

PS : N’hésitez pas à venir partager vos envies, et votre avis sur le topic consacré au salon 🙂

Nos impressions sur cette seconde journée à la Gamescom dans la vidéo ci-dessous

[youtube width=”720″ height=”355″]https://www.youtube.com/watch?v=-E9ZkZZ6qnI[/youtube]

Au programme :

South Park: L’annale du destin

Robinson: The Journey

Battlefield 1

Civilisation 6

Little Nightmares

Resident Evil 7

Partager :