Gamescom 2016 – Jour 4 : Interview de DICE pour BF1 et de l’indé à gogo !

image_introgamescom2016

Gamescom Jour 4. Cologne adieu ! L’heure du bilan est arrivée. Si l’on n’était plutôt sceptique sur la liste des jeux proposés cette année hors quelques grosses pointures AAA et pépites indés, notre périple colognais s’est révélé autrement plus complet que prévu. Nous nous sommes essayés à pas moins de 25 jeux manettes en main en évitant coûte que coûte les trailers et en passant par les petites portes des rendez-vous, quitte à parfois établir notre siège sur les stands presse les plus prisés, essuyer des échecs, mais revenir ragaillardis quelques litrons de café plus tard avec une business carte en guise de joker.

All in ! La persévérance paye ! Au final, ce seront trois interviews « sauvages » qui nous auront été accordées pour Resident Evil 7, Battlefield one et la mission VR de StarWars Battlefront exclusive aux consoles Sony. Quelques direct captures de Forza, de nombreuses prises vidéos, et des présentations plus intimistes sur les stands éloignés des feux des projecteurs. Seul Nintendo aura choisi une discrétion incompréhensible pour Zelda, évincé du salon principal et réservé à une poignée de rendez-vous réservés aux mieux lotis. Les voies de la communication sont parfois impénétrables… alors que la Wii U se meurt dans l’indifférence du constructeur, peu sensible à sa communauté. Au contraire, la VR était au rendez-vous auprès de nombreux éditeurs, afin de convaincre le grand public, encore non initié pour la plupart.

Nous vous proposons ce weekend une dernière émission majoritairement consacrée au jeu indépendant avec en prime une interview d’un des émissaires de Dice, j’ai nommé Robert Sammelin, senior concept artist du studio suédois. Vous retrouverez également un bilan audio d’ici la fin de la semaine prochaine pour la sortie de notre désormais traditionnel podcast, où l’on dressera le bilan du salon tête reposée. Au passage, nous remercions le staff qui s’est chargé de créer des topics dédiés en notre absence, HCFR pour nous avoir envoyés en tant qu’émissaires et mon frère qui s’est acquitté d’une partie substantielle de la traduction des sous-titres des entretiens. C’est désormais l’heure pour BennJ d’entrer en hibernation avant la sortie de Battlefield one et rager une dernière fois sur l’épisode 4 avant la relève. A vous les studios !

BennJ et KillerSe7ven

PS : N’hésitez pas à venir partager vos envies, et votre avis sur le topic consacré au salon 🙂

Nos impressions sur notre dernière journée à la Gamescom dans la vidéo ci-dessous :

[youtube width=”720″ height=”355″]https://www.youtube.com/watch?v=7Z1l-D8sxuI[/youtube]

Au programme :

Interview de Dice

Mother Russia Bleeds

Prey

Dishonored II

RunGunJumpGun

Oh…Sir ! The Insult Simulator 

Outreach

Interview de Robert Sammelin de DICE sur Battlefield 1

(Sous-titrage optionnel)

[youtube width=”720″ height=”355″]https://www.youtube.com/watch?v=C3SzLjK9480[/youtube]

Partager :