Gato Audio annonce son CDD-1 un lecteur CD et un DAC combiné

News — publié le 28 avril 2012
VN:R_U [1.9.22_1171]
Note: 0.0/5 (0 votes)

Gato Audio est une marque danoise fabricant des électroniques ( 1 ampli et ce fameux lecteur ) et des enceintes ( 2 biblio et 2 colonnes ).

Pour la partie lectrice de CD, le Gato Audio CDD-1 est équipé d’une mécanique Philips CDpro2. Celle ci est fixée sur une plate-forme pesant 1 kg et réalisée en aluminium usiné dans la masse. Cette plate-forme est elle-même suspendue par un tripode en Sorbothane. Cette construction garantit une stabilisation maximum du CD pendant la lecture.

La partie DAC comprend une entrée S/PDIF et une entrée USB asynchrone. Ces 2 entrées acceptent un signal numérique allant jusqu’à 24bits/192kHz.  La musique haute définition stockée sur un support externe ou directement sur un ordinateur pourra ainsi profiter des qualités de conversion exceptionnelles du Gato Audio CDD-1.

Techniquement, le DAC est cadencé par une horloge à très faible jitter qui alimente des puces Burr brown PCM1794 placées dans une configuration à la fois double-mono et symétrisée ( “dual balanced” ).

Gato Audio n’est malheureusement pas distribué en France.

Mais Gato Audio sera présent au salon HIGH END 2012 de  Munich qui aura lieu du 03 au 06 Mai ( hall 3, booth C10 ).

A noter, la marque est distribuée en Belgique, vous pouvez consulter en ligne la liste des prix Gato Audio.