Geneva : L’audio de haute précision

News — publié le 10 octobre 2013
VN:R_U [1.9.22_1171]
Note: 0.0/5 (0 votes)

 

La Suisse n’est pas que le pays des banquiers et des horlogers… Geneva, comme son nom l’indique est née à Genève, est une marque audio haut de gamme. Elle doit sa renommée à ses stations d’accueil iPod/iPhone et propose aujourd’hui de nouveaux produits connectés.

 

Depuis 10 ans Geneva a mis sur le marché des stations d’accueil haut de gamme, régulièrement récompensées par les revues, avec un souci constant de la qualité de fabrication et des écoutes Hi-Fi. Dans un palace parisien, la marque suisse vient de présenter ses dernières nouveautés. L’aspect le plus important est le virage vers le 100 % connecté. Le Bluetooth est présent et sur le modèle XXL on découvre la technologie AirPlay d’Apple. La gamme Geneva, lancée en France en 2006, comportait trois modèles et un meuble TV. La finition à la main, il faut environ une semaine pour la fabrication d’une station, et la technologie Embracing Sound pour une diffusion audio à 180 degrés sont la marque de fabrique du constructeur. Le design est un des autres composants de ces produits déclinés en plusieurs coloris.

 

Des tout en un connectés

La nouveauté 2013 est donc l’arrivée du sans-fil sur l’ensemble de la gamme : XXL, XL, L, M, S et XS. Le XXL Wireless est un meuble home-cinéma disponible en noir, rouge ou blanc et intégrant deux tweeters, deux woofers et un subwoofer. Il dispose de sept amplificateurs numériques de classe D, d’AirPlay, du label DLNA et donne accès aux radios Internet en plus de la FM. Son prix est de 3 290 euros. Le XL Wireless est un grand carré logé sur un pied et abritant six haut-parleurs, des amplis numériques classe D, le Bluetooth, la radio FM/DAB et un lecteur de CD Audio.

Geneva Sound System XXL

Son prix public indicatif est de 1 999 euros plus 229 euros pour le pied. Le modèle L Wireless est plus compact, ce qui ne l’empêche pas de produire un son de qualité à partir de quatre haut-parleurs, il est équipé de la radio FM, du Bluetooth et d’un lecteur CD Audio. Son prix public indicatif est de 1 299 euros plus 229 euros pour le pied. Le M Wireless (549 euros plus 119 euros pour le pied) est une version plus accessible, il ne comporte pas de lecteur de CD Audio et ses dimensions sont plus réduites que le M Wireless. Enfin, le S Wireless (349 euros et pied inclus) est le petit dernier de la famille.

 

Le nomadisme

Il existe également un modèle baptisé XS Wireless, c’est un produit nomade livré dans un étui à lunettes recouvert de cuir synthétique. L’enceinte est Bluetooth, possède la radio FM, une fonction réveil et est munie d’une batterie NI-MH avec une autonomie de 5 heures.

Geneva Sound System XS

Son prix public indicatif est de 199 euros. Geneva a également présenté un transistor qui n’aurait pas juré dans un appartement des années 60. Son aspect Vintage cache en réalité un radio-réveil numérique, cette Worldradio Wireless est équipée du Bluetooth. Elle est autonome avec sa batterie lui assurant une autonomie de six heures. L’écran central est tactile et de type TFT LCD, trois coloris sont possibles (argent, noir et rouge) et son prix public indicatif est de 299 euros. 

 

JP LABRO