Ilikecinema.com propose un service de cinéma en salle à la demande

News — publié le 10 juillet 2012
VN:R_U [1.9.22_1171]
Note: 0.0/5 (0 votes)

Le site Ilikecinema.com, lancé il y a une dizaine de jours en version bêta, propose aux internautes de programmer des séances de cinéma dans des salles indépendantes sur un principe d’achat groupé et de vendre les places associées à ces séances.

L’internaute choisit un film dans un catalogue de «plus de 200 films récents, cultes ou jeunes publics», puis une salle qui peut accueillir des projections numériques. En préachetant une place en ligne, l’internaute crée une séance ouverte à tous, notamment à ses amis mais plus largement à une «communauté» activée via les réseaux sociaux.

Cette séance sera validée si un nombre suffisant de spectateurs est atteint (dans le cas contraire, le pré-achat est annulé).

Lors de la séance «à la demande», l’exploitant diffuse les publicités qui sont programmées par ailleurs dans ses salles.

«I Like Cinema vise un public plutôt CSP+, indique Bérangère Arnold, cofondatrice du site Ilikecinema.com. Le système est lancé en version bêta en Ile-de-France et en Aquitaine, soit sur une vingtaine de salles. L’objectif est de couvrir progressivement tous les indépendants, qui représentent 70% des 2 000 salles de France. Toutes les salles de centre-ville des grandes agglomérations de province sont en contact avec nous». Le déploiement national s’organisera en différentes phases.

Source :
http://www.offremedia.com/voir-article/ilikecinemacom-propose-un-service-de-cinma-en-salle-la-demande