Lancement du Rotel RSX-1562

News — publié le 26 janvier 2012
VN:R_U [1.9.22_1171]
Note: 0.0/5 (0 votes)

Rotel possède plus de 50 ans d’expériences dans la conception et la fabrication d’electroniques audio-vidéo hautes performances. Le tout dernier produit est le nouveau RSX-1562, un amplificateur home-cinéma 7 canaux destiné à être le composant maître pour toutes les sources audio et vidéo d’un système home-cinéma.

Le RSX-1562 reprend le meilleur de son prédécesseur plusieurs fois rimé, le RSX-1560, avec diverses optimisations qualitatives et le support du HDMI 1.4 compatible 3D en natif. De plus, avec la disponibilité de sources vidéos aussi différentes que les décodeurs satellites, les lecteurs DVD et Blu-Ray, les consoles de jeux ou bien les sources connectées comme les Apple TV ou les décodeurs TV des abonnements triple-play, de plus en plus d’entrées HDMI sont nécessaires. Ainsi, six entrées HDMI sont disponibles, de même que deux sorties, dont une est dotée de la fonction ARC (Audio Return Channel). La fonction ARC de la prise HDMI 1.4 permet au téléviseur, au travers d’un simple câble HDMI, de faire transiter le flux audio numérique vers un ampli-tuner ou un processeur audio surround, ce qui offre une flexibilité supplémentaire pour l’utilisateur out en éliminant la nécessité d’effectuer un branchement audio séparé en S/PDIF.


Les signaux vidéo sont pris en charge par la plateforme Faroudja Forina Cortez FLI30336 de dernière génération qui offre l’ensemble des technologies très abouties de traitement vidéo mises au point par Faroudja DCDi® Cinéma. Torino réalise un traitement spécifique, à la fois dans le domaine numérique et analogique, pour réduire de façon spectaculaire le bruit vidéo sans sacrifier la qualité et le piqué de l’image. Il intègre également les technologies avancées de gestion des couleurs Faroudja RealColor®. Le circuit Faroudja Torino inclut en outre un décodeur vidéo 3D. Le RSX-1562 est conçu pour pouvoir gérer correctement les signaux vidéo 3D, qu’ils soient issus de lecteurs de disques Blu-ray ou de récepteurs satellites. Le RSX-1562 dispose de toutes les dernières fonctions de traitement et de décodage audio et vidéo telles que Dolby True HD, Dolby Digital Plus, DTS HR et DTS HD Master Audio. Un double DSPs 32 bits et un jeu de convertisseurs Numérique / Analogique 24 bits/192KHz garantissent une qualité et des performances audio exceptionnelles.

Des sorties multizones peuvent délivrer des signaux vidéo composites et audio analogiques pour 3 zones distantes. Les commandes de zone permettent de sélectionner la source, d’ajuster le volume ou de faire un “Marche/Arrêt”. L’écran d’affichage du panneau avant du RSX-1562 indique quelle est la source en cours, le niveau du volume ainsi que le mode DSP. Un affichage sur l’écran (OSD) est également disponible, pour que l’utilisateur puisse effectuer la configuration, via les sorties HDMI, vidéo composantes ou vidéo composites.

Les blocs amplificateurs du RSX-1562 sont basés sur la technologie ICE® en Classe D. La puissance de sortie disponible est 7×100 Watts sous 8 Ohms de 20 Hz à 20 kHZ. Cette puissance est doublée sous 4 Ohms. Grâce à un rendement particulièrement efficace, la température de fonctionnement de cet amplificateur est relativement modérée, y compris à pleine puissance. Cela permet d’augmenter la longévité du produit.

Des sorties multizones peuvent délivrer des signaux vidéo composite et audio analogiques pour 3 zones distantes. Les commandes de zone permettent de sélectionner la source, d’ajuster le volume ou de faire un “Marche/Arrêt”. L’écran d’affichage du panneau avant du RSX-1562 indique quelle est la source en cours, le niveau du volume ainsi que le mode DSP. Un affichage sur l’écran (OSD) est également disponible, pour que l’utilisateur puisse effectuer la configuration, via les sorties HDMI.